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Sonic Frontiers

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Message par Kenshinro Mer 24 Aoû 2022 - 23:14

A 2 mois et demi de la sortie, un nouveau trailer dévoilé Wink 



Dernière édition par Kenshinro le Jeu 25 Aoû 2022 - 9:50, édité 1 fois
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Message par suisseretrogaming Mer 24 Aoû 2022 - 23:27

Le dernier Sonic 3D que j'ai joué était Sonic Adventure 2 battle lorsque j'étais jeune. Sinon Sonic Maniacs.
Il y a eu des Sonic 3D qui valent le coup depuis ?

Il me semble qu'il en existe une craqué mais qu'à chaque fois c'est moyen ou mauvais. J'ai l'impression que Sonic est devenu comme Rayman, une licence vache à lait qui s'est perdue (comme les lapins crétins).

C'est qu'un avis externe car je ne suis pas trop l'actualité du JV donc je suis peut-être passé à côté de choses bien. Je suis donc curieux de voir ce qu'en pense les gens.
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Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 23:33

suisseretrogaming a écrit:Le dernier Sonic 3D que j'ai joué était Sonic Adventure 2 battle lorsque j'étais jeune. Sinon Sonic Maniacs.
Il y a eu des Sonic 3D qui valent le coup depuis ?

Sonic Colours sur Wii, vraiment excellent. Par contre, je ne sais pas si le récent remaster lui rend vraiment justice.

Sinon, je l'attends de pied ferme, ce nouveau Sonic ! Very Happy

Concernant Rayman, il y a eu effectivement une petite période "vache à lait" (quand par exemple la licence servait à toutes sortes de logiciels éducatifs et autres produits dérivés, puis de faire-valoir aux Lapins Crétins), mais Rayman Origins l'avait bien ressuscité et Rayman Legends est très bon (mais je préfère le premier Rayman et Rayman 2). Depuis ce dernier épisode, la série semble un peu à l'abandon (en plus, son créateur Michel Ancel a quitté Ubi Soft).
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Message par F Destroyer Jeu 25 Aoû 2022 - 9:54

suisseretrogaming a écrit:Le dernier Sonic 3D que j'ai joué était Sonic Adventure 2 battle lorsque j'étais jeune. Sinon Sonic Maniacs.
Il y a eu des Sonic 3D qui valent le coup depuis ?

Il me semble qu'il en existe une craqué mais qu'à chaque fois c'est moyen ou mauvais. J'ai l'impression que Sonic est devenu comme Rayman, une licence vache à lait qui s'est perdue (comme les lapins crétins).

C'est qu'un avis externe car je ne suis pas trop l'actualité du JV donc je suis peut-être passé à côté de choses bien. Je suis donc curieux de voir ce qu'en pense les gens.

Il y'a eu quelques opus "sympa" mais effectivement on est plus à l'époque 16 bits ou cela faisait jeu égal avec Mario.

Sonic Colors est cool comme le dit Rudolph (j'irai pas jusqu'a excellent pour ma part), Sonic Generation vaut le détour selon moi aussi.

Et l'autre sur WiiU, Lost world était pas trop pourri non plus. A eviter comme la peste : Sonic Boom

Sinon ce Frontier à montré quelques bonnes séquences dans les derniers trailers, au début ça faisait peur...

Pour ma part je le prendrai, mais je pense pas sur Switch, me faut du 60FPS pour Sonic
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Message par Rudolf III. Jeu 25 Aoû 2022 - 10:09

Après, personnellement, j'aime bien Sonic Heroes et Sonic Generations également. J'avais même beaucoup apprécié Sonic & the Secret Rings (par contre, Sonic 2006 et Sonic et le Chevalier Noir, c'est un peu plus compliqué). Et puis, bien entendu, le premier Sonic Adventure dégage un charme certain.
Quoi qu'il en soit, les meilleurs pour moi sont Sonic Adventure 2 et Sonic Colours.

Autrement, je ne pense pas non plus prendre ce nouvel épisode sur Switch.
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Message par xinyingho Ven 26 Aoû 2022 - 17:49

Je sais pas pourquoi ce sujet est mis dans le section Switch.  Lutteurs je me le prendrai plutôt sur console next gen...
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Message par Rudolf III. Ven 26 Aoû 2022 - 18:03

Pourquoi ? J'aurais tendance à penser que si ce jeu intéressait tant de gens que ça sur le forum, un tel topic aurait déjà été créé dans cette section-là depuis belle lurette. ^^

Mais en soi, oui, il aurait théoriquement plus sa place là-bas. Sauf qu'il faut aussi le public pour.
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Message par Kenshinro Ven 26 Aoû 2022 - 19:29

Rien n'empeche l'admin de deplacer le topic hein Razz Le jeu ne m'interesse pas particulierement mais il hatise ma curiosité, si je devais l'acheter ce sera sur xbox aussi pour profiter du 60 fps ^^ Je me suis arrêté aussi a Sonic Adventures 2 pour les episodes 3D, commencé brievement Sonic Generations y a 2 ans environ, un episode qui m'attirait depuis sa sortie
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Message par xinyingho Sam 27 Aoû 2022 - 3:51

J'ai bien aimé les Sonic Adventure, Sonic Heroes, Sonic Unleashed (que la partie jour), Sonic Générations et Sonic Colours. Sonic Lost World est sympa mais c'est pas un grand jeu.

Les vrais bouses restent Sonic 2006 et Sonic Boom. J'ai pas pu dépasser le 3e niveau de Sonic Forces. J'avais l'impression de jouer à un jeu mobile... Donc je peux pas donner un avis objectif dessus vu que j'ai été révulsé au bout de 5 mn de jeu.
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Message par Fellock Sam 27 Aoû 2022 - 4:17

Kenshinro a écrit:Rien n'empeche l'admin de deplacer le topic hein Razz Le jeu ne m'interesse pas particulierement mais il hatise ma curiosité, si je devais l'acheter ce sera sur xbox aussi pour profiter du 60 fps ^^ Je me suis arrêté aussi a Sonic Adventures 2 pour les episodes 3D, commencé brievement Sonic Generations y a 2 ans environ, un episode qui m'attirait depuis sa sortie
J'ai beaucoup aimé Sonic Generations. En fait, sorti des opus MD, je n'ai fait que la première partie de Sonic 4 et j'ai fini Sonic Generations et Sonic Mania. Je n'ai touché à aucun autre jeu, si ce n'est le premier niveau du Sonic sorti sur WiiU.
Mais ce Sonic Frontiers me titille également.
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Message par TheoSaeba Sam 3 Sep 2022 - 12:26

De ce que j'en comprends, il y a des niveaux "classiques" et une partie open-world. Cette dernière m'inquiète : on dirait juste des immensités vides de contenu.
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Message par Rudolf III. Sam 3 Sep 2022 - 13:00

Du coup, c'est un peu comme le tout premier Sonic Adventure (une partir "monde ouvert" à partir de laquelle on accède à des niveaux classiques), ce qui me fait plutôt plaisir.
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Message par F Destroyer Sam 3 Sep 2022 - 23:44

TheoSaeba a écrit:De ce que j'en comprends, il y a des niveaux "classiques" et une partie open-world. Cette dernière m'inquiète : on dirait juste des immensités vides de contenu.

C'est vrai, mais mine de rien, traverser d'immense territoires à toute allure ça peut avoir son charme. Ca change des open world vides et lent.

Au moins ça serai vide et rapide
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Message par TheoSaeba Dim 4 Sep 2022 - 14:28

Hum, c'est vrai.
Le meilleur moyen, c'est de tester :).

@Rudolf : j'aimais aussi beaucoup le système du hub de Sonic Adventures. Il n'était pas forcément immense, mais avec pas mal de vie (surtout le centre ville).
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Message par F Destroyer Dim 4 Sep 2022 - 14:35

TheoSaeba a écrit:Hum, c'est vrai.
Le meilleur moyen, c'est de tester :).

@Rudolf : j'aimais aussi beaucoup le système du hub de Sonic Adventures. Il n'était pas forcément immense, mais avec pas mal de vie (surtout le centre ville).

Et la voix qui annonce que le train va partir, ça me projettais à Tokyo avant même que je découvre la ville en vrai  Sonic Frontiers 418468
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Message par Rudolf III. Dim 4 Sep 2022 - 15:48

J'aimais beaucoup les environnements ouverts du premier Sonic Adventure, entre le côté effectivement "vivant" de la ville moderne, et le côté "dépaysant" des Mystic Ruins avec la nature et tout, et qu'on pouvait parcourir rapidement avec Sonic qui court vite, donc je m'amusais déjà à y courir dans tous les sens. Very Happy

Le défaut qu'on pouvait y trouver, c'est quand la caméra n'était pas optimale, certains angles cachant certaines ruelles ou cachettes dans lesquelles se trouvaient des objets-clés à ramasser pour accéder à la suite du jeu.

Autrement, même si le monde ouvert est vide, le fait d'avoir un personnage très rapide pour y gambader peut être vraiment sympa.


Sinon, je sais vaguement que Sonic 2006 et Sonic Unleashed (version PS360, pas la version Wii/PS2) avaient aussi leurs pseudo mondes ouverts, mais je ne sais pas ce que ça valait exactement (j'ai cru comprendre que ce n'était pas terrible du tout dans le volet 2006).
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Message par F Destroyer Dim 4 Sep 2022 - 16:48

La pseudo ville de venise  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

C'était tellement merdique!! buggé dans tous les sens! putain ce jeu de m**** que c'était!!!
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Message par TheoSaeba Dim 4 Sep 2022 - 17:06

Rudolf III. a écrit:

Le défaut qu'on pouvait y trouver, c'est quand la caméra n'était pas optimale, certains angles cachant certaines ruelles ou cachettes dans lesquelles se trouvaient des objets-clés à ramasser pour accéder à la suite du jeu.

Imagine maintenant ce que c'était que de le faire en japonais!
Car oui, mon frangin était tellement impatient qu'il avait choppé la dream version jap.
On ne comprenait rien au texte, on devait chercher et essayer tous les boutons partout.
Je me souviens que parfois on bloquait des heures!
Alala, les affres de la jeunesse et de sa fougue...
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Message par RPG Dim 4 Sep 2022 - 17:07

Moi depuis le premier Sonic Adventure sur DC j'ai laissé tomber la licence Sonic !

A la différence de Mario pour moi Sonic en 3D n'est vraiment pas agréable a jouer , tu as plus l'impression de regarder le jeu tourner avec un Sonic qui va a vive allure dans des longs couloirs.

La vitesse de Sonic fait qu'il n'est pas possible de l’intégrer dans un monde ouvert comme avec Mario 64 ou Les Mario 3D land /world.

Il faudrait sinon accepter que Sonic ralentisse pour copier Mario et sa 3D mais un Sonic rapide reste agréable a jouer que dans un univers 2D a mon humble avis.
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Message par TheoSaeba Dim 4 Sep 2022 - 17:13

RPG a écrit:
A la différence de Mario pour moi [...] , tu as plus l'impression de regarder le jeu tourner avec un Sonic qui va a vive allure dans des longs couloirs.

Oui, je suis d'accord. Et c'est ce qui me fait marrer perso Razz .
Pour essayer d'équilibrer, la Sonic Team avait intégré de nouveaux persos dans les Sonic Adventure. Chacun avait son gameplay propre : Knuckles et la recherche d'émeraudes, E-102 Gamma et le shoot...
J'avais trouvé l'idée pas mauvaise, même si pas poussée jusqu'au bout (seulement une poignée de niveaux avec ces autres persos).
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Message par xinyingho Mar 6 Sep 2022 - 3:55

Rudolf III. a écrit:Sinon, je sais vaguement que Sonic 2006 et Sonic Unleashed (version PS360, pas la version Wii/PS2) avaient aussi leurs pseudo mondes ouverts, mais je ne sais pas ce que ça valait exactement (j'ai cru comprendre que ce n'était pas terrible du tout dans le volet 2006).
Celui de Unleashed était vraiment pas mal. Dommage que le gameplay des niveaux garous tue le jeu car, en dehors de ça, ce jeu était très réussi.

RPG a écrit:Moi depuis le premier Sonic Adventure sur DC j'ai laissé tomber la licence Sonic !

A la différence de Mario pour moi Sonic en 3D n'est vraiment pas agréable a jouer , tu as plus l'impression de regarder le jeu tourner avec un Sonic qui va a vive allure dans des longs couloirs.

La vitesse de Sonic fait qu'il n'est pas possible de l’intégrer dans un monde ouvert comme avec Mario 64 ou Les Mario 3D land /world.

Il faudrait sinon accepter que Sonic ralentisse pour copier Mario et sa 3D mais un Sonic rapide reste agréable a jouer que dans un univers 2D a mon humble avis.
T'imagines bien qu'ils ont peaufiné la formule Sonic ensuite. Ils ont fait un game design qui alterne les passages de dos en 3D et les passages sur les côtés à la 2D. Ils ont trouvé le bon équilibre déjà sur Unleashed (il faut ignorer les niveaux de nuit avec le garou) et le top est avec Generations.
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Message par F Destroyer Mar 6 Sep 2022 - 7:59

Le problème des "nouveaux" Sonic en 3D, c'est qu'ils se jouent tout seul, j'ai pas du tout l'impression d'agir sur le jeu, ça défile à toute allure, tu presses encore le bouton pour booster et c'est tout.

Le monde ouvert peut éventuellement corriger cela, vu qu'on pourra bouger dans toutes les directions
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Message par wiiwii007 Mar 6 Sep 2022 - 11:26

F Destroyer a écrit:Le problème des "nouveaux" Sonic en 3D, c'est qu'ils se jouent tout seul, j'ai pas du tout l'impression d'agir sur le jeu, ça défile à toute allure, tu presses encore le bouton pour booster et c'est tout.

Le monde ouvert peut éventuellement corriger cela, vu qu'on pourra bouger dans toutes les directions
Ca c'est un peu le propre des Sonic (2D/3D) pour moi. J'ai toujours eu cette sensation d'être mis de côté... Des fois tu joues, des fois tu regardes, t'attends que le truc se passe. Perso, 2D ou 3D c'est kiff kiff niveau qualité. Il faudrait que j'avance un peu dans cette licence, j'en ai encore pas mal à tenter.

Pour ce dernier opus je sais pas, il faut voir manette en main je pense. Ca peut être bien.
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Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 12:07

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, je sais vaguement que Sonic 2006 et Sonic Unleashed (version PS360, pas la version Wii/PS2) avaient aussi leurs pseudo mondes ouverts, mais je ne sais pas ce que ça valait exactement (j'ai cru comprendre que ce n'était pas terrible du tout dans le volet 2006).
Celui de Unleashed était vraiment pas mal. Dommage que le gameplay des niveaux garous tue le jeu car, en dehors de ça, ce jeu était très réussi.

RPG a écrit:Moi depuis le premier Sonic Adventure sur DC j'ai laissé tomber la licence Sonic !

A la différence de Mario pour moi Sonic en 3D n'est vraiment pas agréable a jouer , tu as plus l'impression de regarder le jeu tourner avec un Sonic qui va a vive allure dans des longs couloirs.

La vitesse de Sonic fait qu'il n'est pas possible de l’intégrer dans un monde ouvert comme avec Mario 64 ou Les Mario 3D land /world.

Il faudrait sinon accepter que Sonic ralentisse pour copier Mario et sa 3D mais un Sonic rapide reste agréable a jouer que dans un univers 2D a mon humble avis.
T'imagines bien qu'ils ont peaufiné la formule Sonic ensuite. Ils ont fait un game design qui alterne les passages de dos en 3D et les passages sur les côtés à la 2D. Ils ont trouvé le bon équilibre déjà sur Unleashed (il faut ignorer les niveaux de nuit avec le garou) et le top est avec Generations.

Concernant Sonic Generations, j'ai tout de même un avis assez réservé sur les phases "classiques" dont je trouvais la maniabilité et le gameplay moins bons que ceux des volets Mega Drive dont elles étaient censées s'inspirer (c'est en partie pour ça que ma préférence va vers Sonic Colours).

Mais sinon, Sonic Generations était chouette également, avec tout son aspect "histoire de Sonic à travers les jeux" vraiment très sympa. Ce volet parvenait même presque à réhabiliter Sonic 2006 avec son excellente reprise de ce qui semblait être le niveau le plus abouti et marquant de ce volet tristement célèbre (je parle du niveau "Crisis City", cette ville à l'ambiance post-apo), c'est dire !

Autrement, il me semble me souvenir que Sonic Unleashed s'était fait descendre par la presse, mais pas par les joueurs dans l'ensemble (mis à part ses phases loup-garou).


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 6 Sep 2022 - 12:08, édité 1 fois
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Message par F Destroyer Mar 6 Sep 2022 - 12:08

Ah non quand-même pas, tu prends les Sonic Mega Drive tu peux pas simplement presser "droite" et laisser pisser, tu vas directement crever, tomber dans un trou, ou être bloqué par un mur.

En plus les niveaux ne sont pas du tout linéaires et encouragent l'explorations (encore plus dans le 3 + Knuckles avec les immenses anneaux à trouver)
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Message par wiiwii007 Mar 6 Sep 2022 - 13:56

F Destroyer a écrit:Ah non quand-même pas, tu prends les Sonic Mega Drive tu peux pas simplement presser "droite" et laisser pisser, tu vas directement crever, tomber dans un trou, ou être bloqué par un mur.

En plus les niveaux ne sont pas du tout linéaires et encouragent l'explorations (encore plus dans le 3 + Knuckles avec les immenses anneaux à trouver)
Pour moi c'est quasi pareil, dans les opus 3D si tu presses le stick et que tu laisses pisser, tu vas crever également, faut pas déconner ^^ T'as des passages ou tu ne touches plus la manette certes, mais d'autres où tu gères le hérisson, comme en 2D. C'est justement ce qui fait que les Sonic me gonflent. C'est frustrant car j'aimerais pouvoir le gérer totalement mais non, t'as toujours des phases ou tu ne contrôles pas ton persos.
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Message par F Destroyer Mar 6 Sep 2022 - 15:04

Dans les Sonic Adventure certes, mais après, beaucoup moins. J'ai en tête le premier niveau de Unleashed, il me semble que tu pouvais pratiquement le faire les yeux fermés

En tout cas y'a beaucoup trop de sections ou justement on devient spectateur, au lieu de joueur
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Message par wiiwii007 Mar 6 Sep 2022 - 19:27

Le "Unleashed" je ne pourrais pas dire je ne l'ai jamais touché ^^ Je parle juste des 2 "Adventure" et du "Heroes".
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Message par F Destroyer Mar 6 Sep 2022 - 19:59

Oui mais là tu parles des derniers bons Sonic en gros Razz
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Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 21:13

Si je devais faire un classement des épisodes 3D que j'ai faits :

Sonic Colours >= Sonic Adventure 2 > Sonic & the Secret Rings > Sonic Adventure > Sonic Generations > Sonic Heroes.

Mais même le dernier de ma liste, je l'ai beaucoup apprécié. En fait, je trouve que la série a bien négocié le virage de la 3D, mais c'est juste qu'ils ont parfois produit trop d'épisodes en trop peu de temps (et donc avec un manque de finition flagrant comme le volet 2006).
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Luke offre 1 suppo à ce post!

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