GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le ti99 est le meilleur 16bits.rocky007 a écrit:Copper a écrit:Je trouve ca un peu ridicule ses nouvelles machines... Et une DS fait tout aussi bien et a un vrai moteur 2D à l'ancienne
Sinon je déconseille fortement l'Atari ST et le TI 99/4A
et dire que le TI99 4 x plus de sprite que l'Amiga et des musiques bien plus jolies que Thexder. Même Donkey Kong est plus réuissi sur TI99 que Monkey Business Amiga..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sais-tu de quoi tu parles...h0bby1 a écrit:Voilà à quoi on est réduit en 2022 si on veut faire de la programmation bas niveau
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas compliqué vu qu"il a été prouvé scientifiquement que l'amiga est moins puissant que la gameboy
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était clairement abusé d'accepter cette machine pour le 10 lignopat avec ses 32 spritesyouki a écrit:Le ti99 est le meilleur 16bits.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Je trouve ca un peu ridicule ses nouvelles machines... Et une DS fait tout aussi bien et a un vrai moteur 2D à l'ancienne
Sinon je déconseille fortement l'Atari ST et le TI 99/4A
et dire que le TI99 4 x plus de sprite que l'Amiga et des musiques bien plus jolies que Thexder. Même Donkey Kong est plus réuissi sur TI99 que Monkey Business Amiga..
Pasque sur pc même sous dos c'est mignon, le rendu cpu en 320x200x8bpp ok ca passe , en 1600x1200x32bpp c'est déjà pas la même musique. On est tout de suite sur du 100x plus de données à déplacer. Si on considère que pour avoir 320x200x8bpp fluide il fallait un dx66 mhz, il faudrait 6ghz pour avoir l'équivalent. Et pas vraiment de multi cœur sous dos. Bon ok on a du sse2 256 bits avec mov en 1 cycle aligné mais bon je suis pas vraiment sur de comment ça se comporte avec le bus pci, le north bridge les caches et compagnie ( hint trailer c'est un gros bordel).
Et pour avoir une accélération même 2d sur un PC faut déjà se lèver de bonne heure.
Alors que sur les plate-forme type amiga c'était déjà plus gerable avec les résolutions usuelles de l'époque. Tout en ayant les tools de création à côté, les outils de développement, système facilement extensible etc
Peut-être faudrait regarder les consoles portables ds / gameboy etc mais c'est pas non plus aussi simple de lancer un logiciel tiers sur ces plate-forme par rapport à sur un amiga.
h0bby1- Patient en incubation
- Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Sais-tu de quoi tu parles...h0bby1 a écrit:Voilà à quoi on est réduit en 2022 si on veut faire de la programmation bas niveau
C'est a dire , à quel niveau ?
h0bby1- Patient en incubation
- Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mais bon quand on a ce qu'il faut c'est génial et il y'a beaucoup de choses intéressantes à tester (en bas niveau si on le souhaite) en tout cas bien plus qu'une megadrive où à mon avis tu as vite fait le tourh0bby1 a écrit:La DS c'est avec des cartouches ?
Dernière édition par Copper le Lun 15 Aoû 2022 - 17:53, édité 2 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Plusieurs :h0bby1 a écrit:C'est a dire , à quel niveau ?
- Il y a toujours eu des devkit pour développer sur console (voir micro)
- Ce dev kit nécessite de savoir programmer et n'empèche pas de taper bas niveau
- Si t'avais un minimum de connaissances en développement, tu ne te moquerai pas
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'était clairement abusé d'accepter cette machine pour le 10 lignopat avec ses 32 spritesyouki a écrit:Le ti99 est le meilleur 16bits.
espèce de mauvais gagnant va
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Zarnal et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Plusieurs :h0bby1 a écrit:C'est a dire , à quel niveau ?
- Il y a toujours eu des devkit pour développer sur console (voir micro)
- Ce dev kit nécessite de savoir programmer et n'empèche pas de taper bas niveau
- Si t'avais un minimum de connaissances en développement, tu ne te moquerai pas
J'ai des connaissances en développement, nan je me moque pas si tu parles de la mega drive, c'est plus que c'est marrant d'en être sur la mega drive en 2022.
Mais comme j'ai dit avant j'ai entrepris de tenter de voir ce qu'il faudrait pour programmer un hardware pc en bas niveau, voir ce que ça donnerai un rendu même software avec un quadri core dédié au rendu avec clavier souris et son.
Et bah déjà pour en arriver là sur un PC c'est déjà pas gagné. J'ai réussi à arriver pas loin mais vraiment c'est un parcours du combattant mode hardcore.
Et ok faut un devkit voir des cartouches pour le distribuer ou même des cd etc
C'est quand même déjà un investissement par rapport à développer sur un micro.
h0bby1- Patient en incubation
- Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le ST concurrence le C64... à 3:15
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
h0bby1 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en tous cas la Jaguar était bien plus innovante que le bête CD32
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mais le résultat final fut le même.rocky007 a écrit:en tous cas la Jaguar était bien plus innovante que le bête CD32
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui mais tant qu'à mourir, autant le faire avec dignité...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les jeux étaient tellement pourris sur Jaguar, pas moyen de savoir si ça venait du hardware pourri ou du sdk, pas fini, sans doute les deux
La cd32, c'était juste une console avec 5 ans de retard, mais la Jaguar, grand moment de rire
La cd32, c'était juste une console avec 5 ans de retard, mais la Jaguar, grand moment de rire
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'était un peu pourri, mais largement moins que le CD32, faut rester sérieux. même la Lynx démontait la CD32
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Normal la Lynx n'a pas été conçue par Atari
La Jaguar c'était peut-être puissant sur le papier mais vu que c'était Atari on était sur qu'il y allait avoir quelque chose qui cloche (comme d'habitude quoi)
La Jaguar c'était peut-être puissant sur le papier mais vu que c'était Atari on était sur qu'il y allait avoir quelque chose qui cloche (comme d'habitude quoi)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7857
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y avait quelques bons jeux sur Jaguar (Rayman, Doom, Tempest 200 our Iron Soldier) mais pas assez. Sur cd32, y avait rien de rien à sauver.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce bon vieux Kang Fu...
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Les jeux étaient tellement pourris sur Jaguar, pas moyen de savoir si ça venait du hardware pourri ou du sdk, pas fini, sans doute les deux
La cd32, c'était juste une console avec 5 ans de retard, mais la Jaguar, grand moment de rire
Tu n'a pas jouer a Super Burnout sur Jaguar ca se voit... ce jeux est fabuleux , on des meilleurs jeux de moto de tout les temps.
Ou alors Aliens Vs Predator , pour ce qui aime le genre, il etait super imersif ce jeu.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
oiseau de proie et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps qui va aller dépenser des centaines d'euros pour aller jouer à Alien Vs Predator sur Jaguar ?youki a écrit:epc35 a écrit:Les jeux étaient tellement pourris sur Jaguar, pas moyen de savoir si ça venait du hardware pourri ou du sdk, pas fini, sans doute les deux
La cd32, c'était juste une console avec 5 ans de retard, mais la Jaguar, grand moment de rire
Tu n'a pas jouer a Super Burnout sur Jaguar ca se voit... ce jeux est fabuleux , on des meilleurs jeux de moto de tout les temps.
Ou alors Aliens Vs Predator , pour ce qui aime le genre, il etait super imersif ce jeu.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Normal la Lynx n'a pas été conçue par Atari
La Jaguar c'était peut-être puissant sur le papier mais vu que c'était Atari on était sur qu'il y allait avoir quelque chose qui cloche (comme d'habitude quoi)
la CD32 était super naze sur papier, mais on a pas été déçu, ça l'était vraiment
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:
il résume ainsi Gloom : " on dirait que j'ai mangé du verre brisé que je l'ai ensuite chié dans les yeux "
c'est une bonne définition de la gamme amiga.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La cd32 était une erreur de casting, faire une console basée sur un amiga en 93, stupide
La Jaguar, c'est autre chose, un hardware visant la 3d mais moins puissant qu'une 3do (ça met la barre tout de suite) avec des cartouches en 93, alors que le monde passait au CD et que contrairement à nintendo, atari avait aucune capacité à fabriquer des cartes de grosse capacité, c'était nul
Quand au sdk, le net est plein d'horreur story de devs qui ont vraiment essaye de faire des jeux dessus
La Jaguar, c'est autre chose, un hardware visant la 3d mais moins puissant qu'une 3do (ça met la barre tout de suite) avec des cartouches en 93, alors que le monde passait au CD et que contrairement à nintendo, atari avait aucune capacité à fabriquer des cartes de grosse capacité, c'était nul
Quand au sdk, le net est plein d'horreur story de devs qui ont vraiment essaye de faire des jeux dessus
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mouais mais 3 x moins cher aussi qu'une 3DO..
et je pense avec l'expérience de la 2600, ils savaient très bien produire des cartouches
et je pense avec l'expérience de la 2600, ils savaient très bien produire des cartouches
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9226
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
un hardware visant la 3d mais moins puissant qu'une 3do
Oui enfin, c'était pas le même prix ($699.99 contre $249.99 au lancement pour la Jaguar).
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pour la jaguar on est tous d'accord, ce fut n'importe quoi... mais bon Atari etait deja mort :/
Mais on est HS, revenons à la guerre ST-Amiga de la fin des années 80 remportée par Atari.
Mais on est HS, revenons à la guerre ST-Amiga de la fin des années 80 remportée par Atari.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:mouais mais 3 x moins cher aussi qu'une 3DO..
et je pense avec l'expérience de la 2600, ils savaient très bien produire des cartouches
La 3do était chère parce qu'il y avait pas de systèmes de royalties, quand ils l'ont introduit en 94, le prix a chuté
Pour les cartouches, les tailles étaient ridicules, et quand tu as pas investi dans les usines comme nintendo, tu es loser
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:
Mais on est HS, revenons à la guerre ST-Amiga de la fin des années 80 remportée par Atari.
Les ravages de la vieillesse, c'est triste
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:revenons à la guerre ST-Amiga de la fin des années 80 remportée par l'Amiga.
Oui.. le Doc à raison.. revenons sur cette écrasante victoire de l'Amiga sur le piètre support à chaussure chauffant qu'était l'ATARI ST
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La 3do était chère parce qu'il y avait pas de systèmes de royalties
Ca devait leur faire une belle jambe aux acheteurs potentiels tiens.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
rocky007 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum