[TUTO] Bouton pause sur manette MASTER SYTEM I
2 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Bouton pause sur manette MASTER SYTEM I
on ajoute un mini bouton poussoir dans la manette pour faire pause
il existe déjà des tutos sur le net à base de porte logic 4071 et résistances...
type : http://jenesuis.net/dossiers/mastersysteminstallerunboutonpausesursamanette
mais avec moi cela n'a pas marché...
plan B : j'ai vu que l'on pouvait bancher directement un bouton poussoir sur le bouton pause de la carte mère.
matos nécessaire :
-une rallonge DB9 (Câble d'extension de contrôleur pour sega megadrive genesis amiga atari, offre spéciale | AliExpress)
-un mini bouton poussoir : interrupteur CI 6*6*7 (https://www.ebay.fr/itm/302286418406)
-un multimètre
-un fer à souder
-de quoi faire un petit trou dans la manette
testé uniquement sur MASTER SYSTEM I:
branchements manette d'origine :
il nous faut 2 fils supplémentaires pour brancher notre bouton, pour cela j'ai commandé une rallonge db9 sur aliexpress :
On repère bien les correspondances de fils et on soude notre nouveau câble sur la manette :
il nous reste 2 fils en plus ou l'on peut connecter le mini bouton poussoir :
Au niveau de la console :
on soude 2 fils correspondant au branchement des 2 fils en plus sur le connecteur manette directement au bornes du bouton pause.
par contre, il faut isoler les contacts au niveau du connecteur de la carte mère sinon cela ne marche pas.(la console ne démarre même plus !)
il faut couper les pistes pour isoler nos 2 nouveau contacts (bien vérifier la non continuité avec le multimètre)
On remonte le tout en faisant un petit trou dans la manette, on fixe délicatement le petit bouton :
un bouton pause discret directement sur la manette !
il existe déjà des tutos sur le net à base de porte logic 4071 et résistances...
type : http://jenesuis.net/dossiers/mastersysteminstallerunboutonpausesursamanette
mais avec moi cela n'a pas marché...
plan B : j'ai vu que l'on pouvait bancher directement un bouton poussoir sur le bouton pause de la carte mère.
matos nécessaire :
-une rallonge DB9 (Câble d'extension de contrôleur pour sega megadrive genesis amiga atari, offre spéciale | AliExpress)
-un mini bouton poussoir : interrupteur CI 6*6*7 (https://www.ebay.fr/itm/302286418406)
-un multimètre
-un fer à souder
-de quoi faire un petit trou dans la manette
testé uniquement sur MASTER SYSTEM I:
branchements manette d'origine :
il nous faut 2 fils supplémentaires pour brancher notre bouton, pour cela j'ai commandé une rallonge db9 sur aliexpress :
On repère bien les correspondances de fils et on soude notre nouveau câble sur la manette :
il nous reste 2 fils en plus ou l'on peut connecter le mini bouton poussoir :
Au niveau de la console :
on soude 2 fils correspondant au branchement des 2 fils en plus sur le connecteur manette directement au bornes du bouton pause.
par contre, il faut isoler les contacts au niveau du connecteur de la carte mère sinon cela ne marche pas.(la console ne démarre même plus !)
il faut couper les pistes pour isoler nos 2 nouveau contacts (bien vérifier la non continuité avec le multimètre)
On remonte le tout en faisant un petit trou dans la manette, on fixe délicatement le petit bouton :
un bouton pause discret directement sur la manette !
bricedenice18- Patient contaminé
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: [TUTO] Bouton pause sur manette MASTER SYTEM I
Tout simplement génial !
Est-ce que ça marche sur Megadrive avec un master system converter ?
Maxicrash- Interne
Re: [TUTO] Bouton pause sur manette MASTER SYTEM I
hélas non vu qu'il y des modif à même la carte mère...Maxicrash a écrit:Tout simplement génial !
bricedenice18- Patient contaminé