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permis
Bonsoir les gens,
Voila je vais bientot passer mon permis de conduire genre dans un mois, après mes partiels, et je me demandais pour ceux pour qui ca remonte pas trop loin, si vous aviez des conseils à me donner pour pas que je foire, les trucs a faire, a pas faire, ce que les inspecteurs aiment bien ou pas...
Sachant que j'ai encore un peu des problèmes de trajectoire, je roule un chouilla trop a gauche ou je tourne encore un peu trop mon volant pour les virages... Je conduit un scoot depuis plusieurs années et je me demande si c'est pas ca qui influence ma conduite
Des ptits trucs, pour pas fouarer les créneaux, ou pas se manger un trottoir
Merci merci!
Voila je vais bientot passer mon permis de conduire genre dans un mois, après mes partiels, et je me demandais pour ceux pour qui ca remonte pas trop loin, si vous aviez des conseils à me donner pour pas que je foire, les trucs a faire, a pas faire, ce que les inspecteurs aiment bien ou pas...
Sachant que j'ai encore un peu des problèmes de trajectoire, je roule un chouilla trop a gauche ou je tourne encore un peu trop mon volant pour les virages... Je conduit un scoot depuis plusieurs années et je me demande si c'est pas ca qui influence ma conduite
Des ptits trucs, pour pas fouarer les créneaux, ou pas se manger un trottoir
Merci merci!
Invité- Invité
Re: permis
pour la forme et les pièges stupides du code
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pour le pilotage, les crénaux, en essayant de ne jamais toucher personne, de stopper aux feux rouges, de ne pas abimer sa caisse sur les parkings, crois moi c'est presque plus dur que dans la vraie vie
dis toi que la tu apprends à passer le permis, car conduire en vrai c'est autre chose et tu dois bien le savoir puisque tu fais du scoot (et oui, ça donne des habitudes incompatible avec la conduite a quatres roues, 13 ans de permis auto et je me fais encore avoir en coupant un peu trop les courbes pour scorer quelques milisecondes au chrono, j'adore les ronds points que je coupe comme en bécane )
sinon je ne connais pas la manière de passer le permis récement, perso j'ai échoué une fois car je ne roulais pas assez vite et pas assez sur de moi, la deuxieme fois fut la bonne, j'étais de mauvaise humeur, un peu speed et l'inspecteur tenait la barre au dessus de la portière ya pas vraiment de règles
demande à ton mono de t'expliquer qui sera l'inspecteur et ses préférences, bien souvent ils savent et peuvent te guider sur ses habitudes
tu peux aussi reconnaitre à l'avance le circuit que tu vas faire en examen, c'est souvent toujours les mêmes, passe en scoot et aprends les priorités et les pièges de ces parcours, le jour J tu seras plus cool
un dernier ptit truc pour la route, en créneau, regarde l'arrière intérieur de la voiture, tu repère la tête d'amortisseur et ça te donne l'emplacement de la roue, tu l'imagines en transparence et jamais tu ne mangeras de trottoirs (dans la vraie vie, baisse simplement ton rétro électrique pour regarder ta roue, carement plus simple :lol: )
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pour le pilotage, les crénaux, en essayant de ne jamais toucher personne, de stopper aux feux rouges, de ne pas abimer sa caisse sur les parkings, crois moi c'est presque plus dur que dans la vraie vie
dis toi que la tu apprends à passer le permis, car conduire en vrai c'est autre chose et tu dois bien le savoir puisque tu fais du scoot (et oui, ça donne des habitudes incompatible avec la conduite a quatres roues, 13 ans de permis auto et je me fais encore avoir en coupant un peu trop les courbes pour scorer quelques milisecondes au chrono, j'adore les ronds points que je coupe comme en bécane )
sinon je ne connais pas la manière de passer le permis récement, perso j'ai échoué une fois car je ne roulais pas assez vite et pas assez sur de moi, la deuxieme fois fut la bonne, j'étais de mauvaise humeur, un peu speed et l'inspecteur tenait la barre au dessus de la portière ya pas vraiment de règles
demande à ton mono de t'expliquer qui sera l'inspecteur et ses préférences, bien souvent ils savent et peuvent te guider sur ses habitudes
tu peux aussi reconnaitre à l'avance le circuit que tu vas faire en examen, c'est souvent toujours les mêmes, passe en scoot et aprends les priorités et les pièges de ces parcours, le jour J tu seras plus cool
un dernier ptit truc pour la route, en créneau, regarde l'arrière intérieur de la voiture, tu repère la tête d'amortisseur et ça te donne l'emplacement de la roue, tu l'imagines en transparence et jamais tu ne mangeras de trottoirs (dans la vraie vie, baisse simplement ton rétro électrique pour regarder ta roue, carement plus simple :lol: )
leZone- Docteur agrégé **
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Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: permis
la bonne combinaison gagnante le code de la route + GTA! Mais j'ai déjà mon code, enfin je m'en rappelle plus trop mais je l'ai quand même..
Merci pour les tuyaux, mais je sais pas si mon mono va etre en mesure de me dire ou je vais le passer? Je savais pas qu'il y avait des circuits, je pensais que l'inspecteur faisait ca au pifomètre!!
En tout cas merci
Merci pour les tuyaux, mais je sais pas si mon mono va etre en mesure de me dire ou je vais le passer? Je savais pas qu'il y avait des circuits, je pensais que l'inspecteur faisait ca au pifomètre!!
En tout cas merci
Invité- Invité
Re: permis
si il y a des circuit définis et ton moniteur les connait tous par coeur si il est un minimum pro
En general t'as des bonnes merdes genre priorités a droite, sorties de parking à la con etc...
la premiere chose c'est surtout : tu montes, tu dis bonjour (oui faut etre poli, c'est susceptible un inspecteur) tu regle siege, retros intérieurs et extérieurs (meme si il sont deja bien tu les touches quand meme) tu mets la ceinture et tu attends qu'il te dise d'y aller.0 Ensuite tu essaye de rouler toujours au plus pres de la vitesse autorisé si les conditions le permettent, tu gardes ta droite mais pas trop pres du trottoir sinon tu risque de toucher en tournant et tu fais hyper gaffe aux priorités (piétons, priorités a droite...). Pour finir tu oublies pas les retros ET l'angle mort a chaque virage ou changement de voie. A la fin, tu te gares, tu serres le frein à main et passes au points mort et tu attend qu'il te dise de couper le moteur et de sortir
Et le lendemain tu auras peut etre la chance d'avoir une enveloppe pas epaisse dans ta boite (oui c'est mauvais quand elle est epaisse car ils te renvoient ton dossier quand tu es recalé)
Ces conseils sont donnés en connaissance de cause car j'ai raté 2 fois mon permis. la premiere fois parce que je roulais trop lentement (allures trop modérées répétés qu'ils disent) , la deuxieme parce que j'ai forcé la passage a une camionette qui avait la priorité (risque de collision pour l'inspecteur alors que j'ai meme pas touché )
En general t'as des bonnes merdes genre priorités a droite, sorties de parking à la con etc...
la premiere chose c'est surtout : tu montes, tu dis bonjour (oui faut etre poli, c'est susceptible un inspecteur) tu regle siege, retros intérieurs et extérieurs (meme si il sont deja bien tu les touches quand meme) tu mets la ceinture et tu attends qu'il te dise d'y aller.0 Ensuite tu essaye de rouler toujours au plus pres de la vitesse autorisé si les conditions le permettent, tu gardes ta droite mais pas trop pres du trottoir sinon tu risque de toucher en tournant et tu fais hyper gaffe aux priorités (piétons, priorités a droite...). Pour finir tu oublies pas les retros ET l'angle mort a chaque virage ou changement de voie. A la fin, tu te gares, tu serres le frein à main et passes au points mort et tu attend qu'il te dise de couper le moteur et de sortir
Et le lendemain tu auras peut etre la chance d'avoir une enveloppe pas epaisse dans ta boite (oui c'est mauvais quand elle est epaisse car ils te renvoient ton dossier quand tu es recalé)
Ces conseils sont donnés en connaissance de cause car j'ai raté 2 fois mon permis. la premiere fois parce que je roulais trop lentement (allures trop modérées répétés qu'ils disent) , la deuxieme parce que j'ai forcé la passage a une camionette qui avait la priorité (risque de collision pour l'inspecteur alors que j'ai meme pas touché )
ced101- Infirmier
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Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: permis
Ouais bah moi, je vais m'abstenir de tout conseils étant donné que je l'ai passé et foiré la semaine dernière...enfin bref, bon courage qd meme...
nidjo- Patient contaminé
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: permis
Ced a précisé à peu près tout ce qu'il fallait faire et éviter. J'ajouterai qu'il faut bien respecter ce que l'inspecteur te demande. Si il te demande d'aller un peu plus vite (pour voir si tu maitrise bien la voiture),il faut le faire même si souvent ça te met en excès de vitesse (tu peux lui préciser mais en il le sais déjà et il s'en fout !). Sur voie rapide ou sur Autoroute, le plus important est le respect des distances de sécurité. Pour les virages, c'est marrant à dire mais il faut acquérir le sens de la trajectoire et là c'est instinctif.
Le mien, je l'ai eu au 3e coup, la 1ère fois, j'étais trop stressé et la 2e fois, j'étais tombé sur un chieur. Avoir son permis, ça dépend aussi du type d'inspecteur, hélas...Quand j'ai passé mon permis, c'était encore l'époque où l'inspecteur te disait directement si tu l'avais ou pas et te filait direct le petit papier rose du certificat provisoire. (putain, je parle comme un vieux qui se souvient du bon vieux temps...)
Tiens au fait, est ce qu'en parallèle de tes cours de conduite, tu t'entraines avec un de tes parents qui t'accompagne côté passager ? En roulant le soir ou Dimanche pendant qu'il y a peu de circulation. Bon c'est pas très légal mais ça permet d'acquérir beaucoup plus d'expérience. Ca m'avait beaucoup aidé à l'époque... :) (Merci Papa !)
Sinon je te dis merde pour ton permis (ça porte chance) et n'écrase pas Mémé
Le mien, je l'ai eu au 3e coup, la 1ère fois, j'étais trop stressé et la 2e fois, j'étais tombé sur un chieur. Avoir son permis, ça dépend aussi du type d'inspecteur, hélas...Quand j'ai passé mon permis, c'était encore l'époque où l'inspecteur te disait directement si tu l'avais ou pas et te filait direct le petit papier rose du certificat provisoire. (putain, je parle comme un vieux qui se souvient du bon vieux temps...)
Tiens au fait, est ce qu'en parallèle de tes cours de conduite, tu t'entraines avec un de tes parents qui t'accompagne côté passager ? En roulant le soir ou Dimanche pendant qu'il y a peu de circulation. Bon c'est pas très légal mais ça permet d'acquérir beaucoup plus d'expérience. Ca m'avait beaucoup aidé à l'époque... :) (Merci Papa !)
Sinon je te dis merde pour ton permis (ça porte chance) et n'écrase pas Mémé
Jayetbobfr- Docteur *
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Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: permis
- Soit sûr de toi.
- N'hésite pas quand tu as a prendre une decision (invesion sur l'autoroute etc...)
- Montes à l'examinateur que tu regardes régulièrement tes rétros, non avec un coup d'oeil comme le fait l'importe qui mais tourne legèrement la tête en même temps pour qu'il le remarque.
- N'oubli pas ton cligotant quand tu tournes
- 50Km/h MAX !! (suivre les autres voitures, si tu trouve que ca va vite, regardes ton compteur!)
- à chaque intersections, tu dois toujours te poser la question : "Ai-je la priorité ?" Si ya pas de marquage au sol : priorité à droite.
-Lacher son accélerateur à une intersection même si le feu est vert, prudence oblige
Voilà, moi j'ai le permis, je suis un vrai marseillais, je tires des cables pour me garer mais je l'ai déjà loupé et je sais ce que c'est.
Bon courage :)
- N'hésite pas quand tu as a prendre une decision (invesion sur l'autoroute etc...)
- Montes à l'examinateur que tu regardes régulièrement tes rétros, non avec un coup d'oeil comme le fait l'importe qui mais tourne legèrement la tête en même temps pour qu'il le remarque.
- N'oubli pas ton cligotant quand tu tournes
- 50Km/h MAX !! (suivre les autres voitures, si tu trouve que ca va vite, regardes ton compteur!)
- à chaque intersections, tu dois toujours te poser la question : "Ai-je la priorité ?" Si ya pas de marquage au sol : priorité à droite.
-Lacher son accélerateur à une intersection même si le feu est vert, prudence oblige
Voilà, moi j'ai le permis, je suis un vrai marseillais, je tires des cables pour me garer mais je l'ai déjà loupé et je sais ce que c'est.
Bon courage :)
Dancorp- Patient incurable
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: permis
Je te dis grosse merde chère demoiselle.
On croise les pixels... Moi j'en suis aux leçons et je devrais le passer (si tout vas bien) en février ou mars.
Evite ça par contre :
:lol:
On croise les pixels... Moi j'en suis aux leçons et je devrais le passer (si tout vas bien) en février ou mars.
Evite ça par contre :
:lol:
Re: permis
Voila donc pourquoi je t'ai croisé une fois et que t'allais "ralé" a l'école de conduite.PC Genjin a écrit:Je te dis grosse merde chère demoiselle.
On croise les pixels... Moi j'en suis aux leçons et je devrais le passer (si tout vas bien) en février ou mars.
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: permis
Exacte ! Ils m'avaient supprimé la moitié des heures que je m'étais fais chxxx à poser...
Depuis c'est réglé et tout roule... Hoho, le jeu de mots...
Depuis c'est réglé et tout roule... Hoho, le jeu de mots...
Re: permis
Venez passer votre permis de conduite en corse l'hiver : pas de circulation, pas de feu rouge, pas de créneau à faire, pas de piéton à la con, pas d'autoroute...
usebu- Interne
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: permis
fred a écrit:sans compter les ânes, les cochons sauvages...
c'est pour les petites faims...
Invité- Invité
Re: permis
Lassie a écrit:par contre il y a un circuit difficile...
celui avec un arbre!!!
celui là est chaud, mais il le donne pas tout le temps
usebu- Interne
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: permis
Wow pleins de bons conseils et un parfait petit manuel pour faire la spéciale en Corse
En tout cas bon courage à toi, fonce en montrant que tu as super confiance toi.
En tout cas bon courage à toi, fonce en montrant que tu as super confiance toi.
Invité- Invité
Re: permis
carst a écrit:Wow pleins de bons conseils et un parfait petit manuel pour faire la spéciale en Corse
En tout cas bon courage à toi, fonce en montrant que tu as super confiance toi.
mais evite les murs quand meme...
Invité- Invité
Re: permis
j'avais fait la conduite accompagnée à l'époque (c'était les débuts, merde je viens de me rendre compte que ça fera 20 ans l'année prochaine ...) ... c'est franchement une formule que je trouve idéale ... tu arrives au permis avec un peu d'expérience et ça passe tranquille ...
Invité- Invité
Re: permis
Bonne chance Chibi! J'y passe bientôt aussi...
Kaiserdata- Patient incurable
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Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: permis
Bon courage Genjin!
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: permis
Bien joué a toi!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: permis
Très bien, surtout n'oublies pas :PC Genjin a écrit:C'est bon pour moi. "GTA time" maintenant !
Un chat : 50 points
Un chien : 100 points
Une petite vieille : 1000 points (avec un bonus de 200 points si fauchée avec un déambulateur !)
Amuse toi bien
Jayetbobfr- Docteur *
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Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: permis
Félicitation Pc !!! Carmagedon Time plutot !!!
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: permis
felicitation PCG, c'est maintenant que les ennuis commencent
ced101- Infirmier
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Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: permis
ça y'est j'ai le mien aussi!
et bien... j'ai mis le temps mais enfin! Plus que la voiture à acheter et le mode carmageddon on!
et bien... j'ai mis le temps mais enfin! Plus que la voiture à acheter et le mode carmageddon on!
Kaiserdata- Patient incurable
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Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: permis
Félicitation !!! Un danger de plus sur les routes !!!
keneda'- Docteur *
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Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
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