GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirées retrogaming du côté de Dijon

+6
marchapite
MrBlueSky
Mavericks
Maxicrash
G-fly
Geldas
10 participants

Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas Lun 1 Aoû 2022 - 23:21

Salut à tous!

Nouvelle saison nouveau topic Mr. Green

J'en ai déjà parlé "j'anime" (c'est un bien grand mot) un atelier rétrogaming dans le cadre de l'asso de mon village juste à côté de DIJON. Cette saison on tente un nouveau créneau pour voir si plus de monde serai disponible c'est donc le vendredi soir toujours tous les 15 jours, ça se passe toujours à la salle des fêtes de Rouvres en Plaine (15 min sud est de Dijon), de 18h30 à 20h30 comme ça on a le temps de rentrer du boulot et on peut même venir avec les gosses Wink

Pour le déroulement j'ai récupéré 5 écrans, sur lesquels sont branchés 5 consoles Nintendo de la NES à la Wii puis après c'est en libre accès, 16 manettes en tout et une petite sélection de jeux sur chaque machine. Tout le matos est à issu de ma collec perso, ça commençais à dormir et je trouvais ça con. Une collec c'est fait pour vivre, le jeu vidéo pour être partagé et on retrouve plus ces moments de jeu en local entre potes.

Les trois premières séances sont gratos pour tester et après c'est 20€ pour tout le reste de l'année, je fais ça bénévolement c'est juste pour les assurances de l'asso et éventuellement si il faut racheter une manette ou des piles etc...

Évidemment qui dit petit village dit petite salle donc nombre de places limitées, pour le moment c'est marqué 10 mais on peut aller jusqu'à 15 et même 30 en faisant 2 sessions (un groupe différent chaque vendredi). Pour les inscriptions et les infos concernant l'asso ça se passe ici : https://www.loisirs-rouvres.fr/

Y a deux ans on a même eut un petit article dans la presse quand on a lancé le truc en plein covid MDR (c'est moi en rouge)
Spoiler:

Je vous mets quelques photos de sessions précédentes
Spoiler:

Première séance le vendredi 9 Septembre !
Du coup si vous êtes de Dijon ou alentours, ou que vous connaissez du monde dans le coin n'hésitez pas à en parler Wink

A bientôt Very Happy
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Mavericks offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par G-fly Mar 2 Aoû 2022 - 6:39

Tu comptes leur faire essayer tes ignobles jeux wii scandinaves et germaniques ?  MDR
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Maxicrash Mar 2 Aoû 2022 - 10:11

Super initiative. Dommage que je ne sois pas plus proche.  N'hésite pas à publier de temps à autre à ce sujet.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Mavericks et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Mavericks Mar 2 Aoû 2022 - 11:17

Excellente initiative encore une fois mon @geldas!
Du tout bon 👍🏼👍🏼 A voir absolument.

Si besoin de consoles Nintendo supplémentaire, évite de demander à G-Fly par contre, tu vas recevoir du matos non fonctionnel malgré ce qu’il te fait croire 😅😅
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par MrBlueSky Mar 2 Aoû 2022 - 11:33

Top ! La famille de ma copine est des environs de Blaisy-Bas. C'est à l'opposé mais pas si loin finalement. Peut-être que j'aurais l'occasion de passer un de ces 4 lors d'un weekend dans le coin :)
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Geldas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas Mar 2 Aoû 2022 - 11:47

G-fly a écrit:Tu comptes leur faire essayer tes ignobles jeux wii scandinaves et germaniques ?  MDR
Je te rassure je ramène que des jeux intéressants et compréhensibles pour tous, donc rien qui ne soit pas en français ou anglais 
Wario ware étant la seule exception à la règle compréhensible par tous  Mr. Green
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Mavericks offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas Mar 2 Aoû 2022 - 11:50

MrBlueSky a écrit:Top ! La famille de ma copine est des environs de Blaisy-Bas. C'est à l'opposé mais pas si loin finalement. Peut-être que j'aurais l'occasion de passer un de ces 4 lors d'un weekend dans le coin :)
Joli village mais oui c'est de l'autre côté de Dijon 45 min de route je crois pour venir ici, après si t'es motivé pour la route et que c'est le bon vendredi t'es le bienvenue ☺
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par marchapite Mar 2 Aoû 2022 - 12:48

Ca a l'air super cool ! Je suis de Vienne donc un peu loin, mais à l'occas avec plaisir :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Ash Ven 26 Aoû 2022 - 9:05

Je ne suis pas très loin de toi, j'habite à Ouges. Faudrait que je fasse un p'tit tour. :)
Ash
Ash
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2022 - 9:10

Soirées retrogaming du côté de Dijon Ea6H1VvWoAg200G

_______________________________________________________
Soirées retrogaming du côté de Dijon Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas Lun 5 Sep 2022 - 13:21

Ash a écrit:Je ne suis pas très loin de toi, j'habite à Ouges. Faudrait que je fasse un p'tit tour. :)
ça commence vendredi BIENVENUE
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par MrBlueSky Dim 16 Oct 2022 - 17:21

@Geldas désolé je remonte ton topic mais je viens de découvrir l'association Replay à Dijon. Ca te dit quelque chose? Peut-être peuvent-ils relayer tes prochains évènement?

http://association-replay.fr/
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas Dim 16 Oct 2022 - 17:43

MrBlueSky a écrit:@Geldas désolé je remonte ton topic mais je viens de découvrir l'association Replay à Dijon. Ca te dit quelque chose? Peut-être peuvent-ils relayer tes prochains évènement?

http://association-replay.fr/
Hello pas de soucis 😁 j'ai intégré l'asso Replay cette année 🤭 ils sont surtout présents lors d'évènements plus importants genre des salons etc mais j'ai présenté mon atelier on verra si y a quelque chose a faire pour la saison prochaine ✌on sera présent avec un stand retro à la kamoplay le 26 novembre prochain
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

MrBlueSky offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par tieutieu Dim 16 Oct 2022 - 17:54

Waouh c'est super cool..
Ya moyen de vous faire des championnats sur Bomberman 2 ou smash court tennis sur SNES pour les petits et surtout les grands 👹👹👹
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soirées retrogaming du côté de Dijon Empty Re: Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Oelth Jeu 20 Oct 2022 - 20:30

J'adore l'idée ! Félicitations pour cette initiative !
Habitant sur Lyon ça me ferait un peu trop de route malheureusement, sinon je serais venu avec plaisir :)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Geldas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum