GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 28 Juil 2022 - 19:56

J'ai écrit une connerie. Le HB est dispo sur la 2.99 de 1988 mais pas sur la v2 d'origine.

Par contre ce n'est pas mieux que sur ST. Résultat avec DPaint 2 en 640*400*4 ( même si tu t'en fous  Razz ). Démarrage direct du programme pour maximiser la Chip.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Image234

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 20:19

Yoyost a écrit:
Tu verras que 750 000 last ninja vendus sur 17 millions de C64 c'est de la pécadille.

Peut-être mais ça veut dire qu'il y avait moyen de vendre beaucoup plus que ce que tu estimes en Europe. On parle de 750000 jeux versions grosse boite, donc oui il y avait moyen de produire  et vendre quasiment un million pour peu que les ventes suivaient.

Donc oui, Mike Clarke est surement dans le vrai, et lui il était du milieu et a donc un avis éclairé sur la question.

Les graphistes ont utilisés Deluxe Paint jusque très tard (jusqu'à la Gameboy Advance !) 

DP mais sur PC. Mais bon, nous on utilisait Promotion, comme la plupart des studios du reste (Planet Interactive, Ubi, Digital Eclipse, Eurocom, Henk Nieborg etc).

Autodesk animator, je ne connais aucun jeu vidéo illustre qui l'ait utilisé.

Les jeux de Microprose, EA, Origin, Sierra etc. Je t'épargne une liste complète, ça serait trop long. Mais bon en même temps, faut être du milieu et s'en être servi pour être au courant. Ca ne parle pas aux amateurs.

Le kit de dev graphique contenait EDSPR, EDMAP, et Cyberpaint. 

Oui enfin c'est pas ce que tu avais dit initialement et de façon péremptoire. Ton postulat était donc faux.


La majorité des artistes utilisaient un A2000 ou un A3000 avec carte accélératrice et 8 mo de ram (une config à usage pro quoi).

Ben non. Du reste ça nous renvoie à ce que je t'avais démontré que tu avais tort quand tu disais que tous les programmeurs pro sur Amiga avaient un disque dur. 


La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint, point. C'était l'outil des meilleurs.


Et sinon, les Japonais n'étaient donc pas des pro parce qu'ils n'utilisaient pas DP?

Ah lalala..... quand tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre. 

Last Ninja y avait un nombre suffisant d'utilisateurs pour écouler 750.000 exemplaires, et le C64 étant très répandu sur le globe, aucun problème. 

Pour l'Amiga, on parle de jeux plus cher, et de rayons logiciels plus petits que celui du C64. 

1.000.000 d'exemplaires d'un même jeu pour Amiga, pas possible. ça coince côté distributeurs, ça coince côté éditeur.

Tu peux retourner le problème dans tout les sens que tu veux, ça le fait pas.

DP sur PC, mais nombre d'artistes ont utilisé des A1200 et des 4000 sous deluxe paint (jeux Playstation, Gameboy advance, et j'en passe). 

Henk Nieborg a toujours été un féru de Deluxe Paint. c'est le meilleur artiste sur cet outil en pixel painting.

Deluxe Paint nécessite une configuration plus péchue qu'un simple A500. Et ça n'a pas de sens, tu fais pas de la prod avec une machine familiale. Tu mets l'argent et tu prends une configuration de travail. 

Les japonais utilisaient majoritairement des Sharp X68000 et des logiciels plus complexes que deluxe paint ou n'importe quel autre outil occidental. certains éditeurs utilisaient des PC nec, mais c'est pas la majorité.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 20:40

Henk Nieborg a toujours été un féru de Deluxe Paint. c'est le meilleur artiste sur cet outil en pixel painting.

Ben non, il utilisait Promotion pour les jeux faits chez Eurocom (et il l'utilise toujours). J'étais là donc je suis un peu plus au courant que toi là dessus.

Deluxe Paint nécessite une configuration plus péchue qu'un simple A500. Et ça n'a pas de sens, tu fais pas de la prod avec une machine familiale. 

Non, comme je te l'ai dit j'ai montré que tu avais déjà tort pour ce qui était du code, preuves à l'appui. Un méga suffit pour faire les graphs d'un jeu (qui dans 99.99% des cas étaient en basse résolution).

Les japonais utilisaient majoritairement des Sharp X68000 et des logiciels plus complexes que deluxe paint ou n'importe quel autre outil occidental. certains éditeurs utilisaient des PC nec, mais c'est pas la majorité.

Encore une fois, tu essaies de te rattraper mais ce n'est pas ce que tu avais dit initialement.


Last Ninja y avait un nombre suffisant d'utilisateurs pour écouler 750.000 exemplaires, et le C64 étant très répandu sur le globe, aucun problème. 

Tu lis à moitié. C'est 750000 juste en Europe. 


Pour l'Amiga, on parle de jeux plus cher, et de rayons logiciels plus petits que celui du C64. 

Ton raisonnement ne tient pas la route, il y aavait plus de 8 bits sur le marché que de 16/32 donc il fallait y partager encore plus l'espace. En plus tu nous dit que l'Amiga était le roi dès 1988, donc il n'aurait pas eu de problème à obtenir un maximum de place.


DP sur PC, mais nombre d'artistes ont utilisé des A1200 et des 4000 sous deluxe paint (jeux Playstation, Gameboy advance, et j'en passe). 

Heu non, sur GBA ça faisait longtemps qu'ils étaient remisés au placard dans les studios.


Dernière édition par Yoyost le Jeu 28 Juil 2022 - 20:50, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 20:45

Zarnal a écrit:
Si Zarnal,  pseudo " artiste " en herbe de 13 ans veut faire son dessin en 16 couleurs en HR avec son A500 sorti du carton, il l'a dans le fion.

moi j'aurais dit au petit Zarnal : achète un Atari ST, "sorti du carton", tu peux dessiner en 512 couleurs avec Spectrum Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 20:55

Copper a écrit:En même temps c'est quand même mieux d'avoir le module d'animation intégré dans le Paint MDR

Deluxe Paint II PC était très bien (même si ca reste une application DOS) mais n'intégrait pas de module d'animation d'ou le soft "exclusif" mais sorti bien trop tard à mon avis...

bref, tu ne fais que souligner une fois de plus que l'Amiga n'est qu'un extension de l' Atari XL.

DP n'est qu'au final qu'une petite upgrade de Movie Maker
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2022 - 20:55

Le membre 'rocky007' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'MERCATO' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Captu300
Résultat : 4
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 21:02

et dire qu'on faisait déjà du multimedia sur Atari XL :

https://doudoroff.com/atari/designdisks2.html

petite interview de Maurice Molyneaux qui décrit comment il bossait sur Cyberpaint et CAD 3D.
( programme selon les experts maison ici inconnu )


https://doudoroff.com/atari/designdisks2.html
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par crapahute Jeu 28 Juil 2022 - 21:15

Je croyais que débiter des km de bêtises et d’énormités était le parti pris de dlfrsilver pour alimenter ce thread de déconne, mais en fait, force est de constater qu’il croit vraiment ce qu’il raconte ! Shocked
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 21:45

crapahute a écrit:Je croyais que débiter des km de bêtises et d’énormités était le parti pris de dlfrsilver pour alimenter ce thread de déconne, mais en fait, force est de constater qu’il croit vraiment ce qu’il raconte ! Shocked

On peut pas dire que des conneries non plus Crahapute, y a un style à maintenir quand même. 

Le ST c'est merdique, on vit avec.


Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 28 Juil 2022 - 21:53, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 21:53

Yoyost a écrit:
Henk Nieborg a toujours été un féru de Deluxe Paint. c'est le meilleur artiste sur cet outil en pixel painting.

Ben non, il utilisait Promotion pour les jeux faits chez Eurocom (et il l'utilise toujours). J'étais là donc je suis un peu plus au courant que toi là dessus.

Deluxe Paint nécessite une configuration plus péchue qu'un simple A500. Et ça n'a pas de sens, tu fais pas de la prod avec une machine familiale. 

Non, comme je te l'ai dit j'ai montré que tu avais déjà tort pour ce qui était du code, preuves à l'appui. Un méga suffit pour faire les graphs d'un jeu (qui dans 99.99% des cas étaient en basse résolution).

Les japonais utilisaient majoritairement des Sharp X68000 et des logiciels plus complexes que deluxe paint ou n'importe quel autre outil occidental. certains éditeurs utilisaient des PC nec, mais c'est pas la majorité.

Encore une fois, tu essaies de te rattraper mais ce n'est pas ce que tu avais dit initialement.


Last Ninja y avait un nombre suffisant d'utilisateurs pour écouler 750.000 exemplaires, et le C64 étant très répandu sur le globe, aucun problème. 

Tu lis à moitié. C'est 750000 juste en Europe. 


Pour l'Amiga, on parle de jeux plus cher, et de rayons logiciels plus petits que celui du C64. 

Ton raisonnement ne tient pas la route, il y aavait plus de 8 bits sur le marché que de 16/32 donc il fallait y partager encore plus l'espace. En plus tu nous dit que l'Amiga était le roi dès 1988, donc il n'aurait pas eu de problème à obtenir un maximum de place.


DP sur PC, mais nombre d'artistes ont utilisé des A1200 et des 4000 sous deluxe paint (jeux Playstation, Gameboy advance, et j'en passe). 

Heu non, sur GBA ça faisait longtemps qu'ils étaient remisés au placard dans les studios.

Qu'il utilise Promotion, c'est cohérent et c'est récent. C'est un super Deluxe Paint.

Y avait que les semi-pro qui utilisaient un A500 sans disque dur. Très rapidement c'est SNASM qui s'est installé comme la solution de développement par excellence. 

Les Japonais ne sont pas en occident. Quand je disais Deluxe Paint l'outil graphique de référence, c'est dans notre monde occidental. 

Pour Last Ninja, les rayons de jeux C64 étaient probablement très gros. J'en ai jamais vu ici puisque le C64 s'est fait tuer par l'Amstrad CPC chez nous.

Mon raisonnement tient parfaitement la route. Oui les 8 bits ont tenu le pavé jusqu'en 1990, les 16-32 ont eu un mal fou à s'imposer à cause de ça. Maintenant je revois très bien les rayons 8 bits et 16 bits.

Le fait est que les jeux 8 bits étaient pas cher, se vendaient bien mieux que les jeux 16 bits.

L'Amstrad CPC occupait 60% du marché chez nous, quand le ST faisait 10% et l'Amiga 11%.

Psygnosis a utilisé des Amiga 1200 pour le développement des jeux Playstation jusque tard (Brosses graphiques, et aussi musiques CD jusqu'en 2004). 

Les musiques de Colony Wars PS1 ont été composées par Tim Wright sur son A1200 psygnosis. Et c'est pas le seul jeu....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 22:23

Y avait que les semi-pro qui utilisaient un A500 sans disque dur. Très rapidement c'est SNASM qui s'est installé comme la solution de développement par excellence. 

Ocean France utilisait le vénérable K-Seka. Le semi-pro ne veut rien dire: les devs de Battle Squadron/Hybris étaient largement plus pros que ceux de Tiertex qui avaient surement plus de matos. C'est le résultat et l'attitude qui font le pro.


Les Japonais ne sont pas en occident. Quand je disais Deluxe Paint l'outil graphique de référence, c'est dans notre monde occidental. 

Tu avais dit "La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint". Bref.


L'Amstrad CPC occupait 60% du marché chez nous, quand le ST faisait 10% et l'Amiga 11%.

Mike Clarke a commencé sa carrière chez Psygnosis en 1992. Je ne pense pas que le CPC occupait 60% du marché à cette date. Un parc de 4 millions d'Amigas ça laissait quand même une grosse marge pour la vente à cette époque, largement plus que 80000 exemplaires en tout cas. Sinon ça veut dire qu'ils auraient du plutôt sortir leurs jeux sur cpc, pas très cohérent tout ça.

Si tu prends Dungeon Master, il s'est vendu à 40000 exemplaires sur ST l'année de sa sortie, en 1987, avec donc un parc réduit de machines comparé à 1992. Donc oui, 80000 exemplaires c'est vraiment pas beaucoup par rapport au parc d'Amigas comme le souligne Mike Clarke.


Dernière édition par Yoyost le Jeu 28 Juil 2022 - 22:34, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 22:24

dlfrsilver a écrit:
Les Japonais ne sont pas en occident. Quand je disais Deluxe Paint l'outil graphique de référence, c'est dans notre monde occidental. 

c'est plutôt dans ta région occipital, et force de constater qu'elle doit être fortement endommagée



Pour Last Ninja, les rayons de jeux C64 étaient probablement très gros. J'en ai jamais vu ici puisque le C64 s'est fait tuer par l'Amstrad CPC chez nous.

j'ai une question concernant ton expertise pointue, entre les rayons du Super U et ceux d'Intermarché, lequel propose la meilleure andouillette ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 29 Juil 2022 - 9:20

Le kit de dev graphique contenait EDSPR, EDMAP, et Cyberpaint.

Ah, je viens de voir que c'était dispo en download chez Atarimania (http://www.atarimania.com/list_utilities_atari-st-ocean-software_publisher_1345_S_U.html).

Je vais jeter un oeil. T'as pu avoir accès a d'autres outils customs du meme acabit?
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 29 Juil 2022 - 9:29

Yoyost a écrit:
Le kit de dev graphique contenait EDSPR, EDMAP, et Cyberpaint.

Ah, je viens de voir que c'était dispo en download chez Atarimania (http://www.atarimania.com/list_utilities_atari-st-ocean-software_publisher_1345_S_U.html).

Je vais jeter un oeil. T'as pu avoir accès a d'autres outils customs du meme acabit?

Le Kit m'a été filé par une personne d'Ocean France, et de l'autre côté, Mark Jones côté Ocean UK a filé son propre kit (la révision des outils est différente).

D'autres toolchains ? Oui j'ai également eu D-Poly, le soft qui permettait la création des cinématiques dans Flashback.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 29 Juil 2022 - 9:31

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Les Japonais ne sont pas en occident. Quand je disais Deluxe Paint l'outil graphique de référence, c'est dans notre monde occidental. 

c'est plutôt dans ta région occipital, et force de constater qu'elle doit être fortement endommagée



Pour Last Ninja, les rayons de jeux C64 étaient probablement très gros. J'en ai jamais vu ici puisque le C64 s'est fait tuer par l'Amstrad CPC chez nous.

j'ai une question concernant ton expertise pointue, entre les rayons du Super U et ceux d'Intermarché, lequel propose la meilleure andouillette ?

Vu que t'en fais une belle d'andouille, je te propose de répondre à ta propre question. Voir éventuellement aussi de répondre au sujet des Bananes, ça te concerne aussi  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 29 Juil 2022 - 9:42

Yoyost a écrit:
Y avait que les semi-pro qui utilisaient un A500 sans disque dur. Très rapidement c'est SNASM qui s'est installé comme la solution de développement par excellence. 

Ocean France utilisait le vénérable K-Seka. Le semi-pro ne veut rien dire: les devs de Battle Squadron/Hybris étaient largement plus pros que ceux de Tiertex qui avaient surement plus de matos. C'est le résultat et l'attitude qui font le pro.


Les Japonais ne sont pas en occident. Quand je disais Deluxe Paint l'outil graphique de référence, c'est dans notre monde occidental. 

Tu avais dit "La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint". Bref.


L'Amstrad CPC occupait 60% du marché chez nous, quand le ST faisait 10% et l'Amiga 11%.

Mike Clarke a commencé sa carrière chez Psygnosis en 1992. Je ne pense pas que le CPC occupait 60% du marché à cette date. Un parc de 4 millions d'Amigas ça laissait quand même une grosse marge pour la vente à cette époque, largement plus que 80000 exemplaires en tout cas. Sinon ça veut dire qu'ils auraient du plutôt sortir leurs jeux sur cpc, pas très cohérent tout ça.

Si tu prends Dungeon Master, il s'est vendu à 40000 exemplaires sur ST l'année de sa sortie, en 1987, avec donc un parc réduit de machines comparé à 1992. Donc oui, 80000 exemplaires c'est vraiment pas beaucoup par rapport au parc d'Amigas comme le souligne Mike Clarke.

pour le CPC jusqu'en 1991 (très tard....). 

Le piratage a eu un rôle, c'est certain et documenté, mais ce n'était pas le seul problème. Certains jeux étaient introuvable car les distributeurs ne les proposaient pas ! Et si tu les demandais en magasin, c'était uniquement sur Commande (la belle affaire). Ces derniers faisaient la pluie et le beau temps !

Tu connais l'affaire de Turrican I et II ? Des jeux AAA super, que tout le monde attendait...... hé bien Rainbow Arts n'en a vendu que 20-25.000 exemplaires toutes machines confondues ! 

Le piratage ? certes, ils ont été piratés. Mais pourquoi des ventes aussi basses ? 

Explication : Rainbow Arts a fait fabriquer peu d'exemplaires, le I a eu un problème de duplication sur Amstrad CPC avec une piste mal formée (je le sais j'ai acheté cette 1ere version chez Général à Paris à la sortie de Turrican). 3 semaines après, je recevais mon nouvel exemplaire..... version 2.

De façon plus large, Turrican I et II n'étaient pas disponibles en quantité suffisamment grande dans le commerce.....

Ensuite pour Turrican II, Rainbow Arts a fait une énorme connerie, à savoir promouvoir la version C64 avant même la version Amiga, ou même CPC. 

Le C64 en tant que marché n'existait pas chez nous, l'Amiga c'était moins que le ST, et le CPC était la machine aussi dessus du reste. 

Le patron des devs de Factor 5 a osé dire (l'enfoiré) que la version CPC de Turrican II était pourrie. Connard va, regarde ta version C64 et ses couleurs minables, la version CPC est une conversion de la version Atari ST, et le jeu est maniable avec de beau graphismes et des niveaux gigantesques. 

Bref..... c'est vraiment......naze. La fin de la blague se termine là ou les mecs de Factor 5 se sont fait baisouiller tendrement par Rainbow Arts, et ça s'est fini au tribunal.... youpi tralala.  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 29 Juil 2022 - 10:43

Le patron des devs de Factor 5 a osé dire (l'enfoiré) que la version CPC de Turrican II était pourrie.

Bah, les Allemands ont toujours été plus c64. Rien a voir avec la France. D'un côté t'as pas forcément tort, le cpc a quand même bien duré ici (j'en ai jamais eu un, donc je suis un peu déconnecté mais le cpc+ et la gx4000 c'était vraiment pour La France et L'Espagne).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 29 Juil 2022 - 13:23

rocky007 a écrit:j'ai une question concernant ton expertise pointue, entre les rayons du Super U et ceux d'Intermarché, lequel propose la meilleure andouillette ?
Aucun. Dans  les deux cas tu te retrouves avec des salmonelles dans tes " andouillettes ". What a Face

Note : je me suis permis de répondre à sa place.  Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Juil 2022 - 14:13

merci, enfin une réponse complète, sobre et avisée.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 29 Juil 2022 - 18:28

rocky007 a écrit:merci, enfin une réponse complète, sobre et avisée.

L'andouillette c'est très gras mais c'est terriblement bon.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Juil 2022 - 18:42

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:merci, enfin une réponse complète, sobre et avisée.

L'andouillette c'est très gras mais c'est terriblement bon.

tu vois, même sur cette simple question, tu réponds à côté de la plaque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 29 Juil 2022 - 18:45

Yoyost a écrit:
Le patron des devs de Factor 5 a osé dire (l'enfoiré) que la version CPC de Turrican II était pourrie.

Bah, les Allemands ont toujours été plus c64. Rien a voir avec la France. D'un côté t'as pas forcément tort, le cpc a quand même bien duré ici (j'en ai jamais eu un, donc je suis un peu déconnecté mais le cpc+ et la gx4000 c'était vraiment pour La France et L'Espagne).

Ben c est plutôt vrai. Turrican 2 sur cpc.. faut vraiment n avoir jamais jouer a la version c64 pour l apprécier. 

Pour un jeu cpc de l époque, il etait pas mal. Mais.bon...

Après oui "pourri" , c est une peu exagéré.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 30 Juil 2022 - 11:40

rocky007 a écrit:et dire qu'on faisait déjà du multimedia sur Atari XL :

https://doudoroff.com/atari/designdisks2.html

petite interview de Maurice Molyneaux qui décrit comment il bossait sur Cyberpaint et CAD 3D.
( programme selon les experts maison ici inconnu )


https://doudoroff.com/atari/designdisks2.html

C'est Papppyyyyy Molyneaux qui a parlé, Yahalaaaaaa  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 30 Juil 2022 - 11:42

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:merci, enfin une réponse complète, sobre et avisée.

L'andouillette c'est très gras mais c'est terriblement bon.

tu vois, même sur cette simple question, tu réponds à côté de la plaque

Correction : Sauf quand l'andouillette c'est toi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 418468 MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 30 Juil 2022 - 11:46

youki a écrit:
Yoyost a écrit:
Le patron des devs de Factor 5 a osé dire (l'enfoiré) que la version CPC de Turrican II était pourrie.

Bah, les Allemands ont toujours été plus c64. Rien a voir avec la France. D'un côté t'as pas forcément tort, le cpc a quand même bien duré ici (j'en ai jamais eu un, donc je suis un peu déconnecté mais le cpc+ et la gx4000 c'était vraiment pour La France et L'Espagne).

Ben c est plutôt vrai. Turrican 2 sur cpc.. faut vraiment n avoir jamais jouer a la version c64 pour l apprécier. 

Pour un jeu cpc de l époque, il etait pas mal. Mais.bon...

Après oui "pourri" , c est une peu exagéré.

Non c'est tout sauf vrai. En réalité, musique à part, la version CPC est supérieure à la version C64, pour plusieurs raisons : 

1) Elle est basée sur la version 16 bits (Atari ST).
2) Les graphismes sont plus beaux
3) L'équipe en charge de la conversion ont réussi l'exploit de reproduire les cartes gigantesques des version Amiga et ST. Je peux le dire, car j'ai extrait ces cartes (visibles sur CPC-Power).
4) La jouabilité est très bonne, Turrican II CPC est vraiment un excellent logiciel.

5) Je possède Turrican I et II sur C64. alors oui y a de la musique en cours de jeu, ok. Mais graphiquement, c'est cradingue. Heureusement que le port CPC a été basé sur les belles versions 16 bits.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rhod-atari Sam 30 Juil 2022 - 13:16

On s'en fou des versions c64/cpc.

C'est un fight ST/AMIGA

Et puis le jeu est à avoir sur AMIGA, point barre Mr. Green
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4358
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 30 Juil 2022 - 13:26

Non, c'est juste un fight Rocky007/Dlfrsliver. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 30 Juil 2022 - 14:30

Zarnal a écrit:Non, c'est juste un fight Rocky007/Dlfrsliver. What a Face

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 30 Juil 2022 - 16:54

Yoyost a écrit:
Zarnal a écrit:Non, c'est juste un fight Rocky007/Dlfrsliver. What a Face


Tiens j'avais pas remarqué que M.Bison avait une tête de belge des lendemains de fêtes  MDR MDR

Il a trop forcé sur la Kwak  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 30 Juil 2022 - 16:58

rhod-atari a écrit:On s'en fou des versions c64/cpc.

C'est un fight ST/AMIGA

Et puis le jeu est à avoir sur AMIGA, point barre Mr. Green

J'ai dis que je disgressais..... faut lire un pneu Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 30 Juil 2022 - 19:35

source :  Linkedin

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Captur70
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum