GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD

4 participants

Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD Empty Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD

Message par mike 2901 Mer 20 Juil 2022 - 11:08

Salut à tous !

Parmi les nombreux shmup de la Megadrive, certains sont plus célèbres que d'autres. Pour ma part, j'ai un faible pour Thunderforce III. Mais Elemental Master, du même éditeur Technosoft, est moins connu.

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ?

J'en ai fait une petite vidéo pour ceux que cela intéresse, 5 min de flash test sans fioritures.

Je suis curieux d'avoir vos retours sur ce jeu.

Bonne bourre les copains !

mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD Empty Re: Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD

Message par Fellock Mer 20 Juil 2022 - 12:12

Aux côtés de Twinkle Tale et d'Undead Line, ce titre est la preuve que la MD est l'une des consoles les mieux pourvues en shmups pédestres de grande qualité.
J'adore Elemental Master, mais je lui préfère Undead Line pour ses boss et son ambiance infernale. Reconnaissons tout de même que le titre de Technosoft est plus accessible. Il ne se laisse pas dompter facilement, mais avec un minimum de persévérance, on peut en voir la fin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD Empty Re: Elemental Master - Un shmup bien fun de la MD

Message par lessthantod Mer 20 Juil 2022 - 12:59

Elemental Master  BAVE BAVE BAVE 

]

Cette musique, quelle musique drunken 

Mon shoot préféré de la MD avec Musha Aleste Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par mike 2901 Mer 20 Juil 2022 - 13:46

Fellock a écrit:Aux côtés de Twinkle Tale et d'Undead Line, ce titre est la preuve que la MD est l'une des consoles les mieux pourvues en shmups pédestres de grande qualité.
J'adore Elemental Master, mais je lui préfère Undead Line pour ses boss et son ambiance infernale. Reconnaissons tout de même que le titre de Technosoft est plus accessible. Il ne se laisse pas dompter facilement, mais avec un minimum de persévérance, on peut en voir la fin.
Oui, même si ce n'est pas hyper simple, c'est clairement accessible !

Merci amigo ! Je vais devoir me plonger dans Undead Line tiens car je ne l'ai jamais fait. Shocked  Je viens de chopper Darwin 4081 que je n'ai jamais testé non plus... trouvé en enchère au Japon...

lessthantod a écrit:Elemental Master  BAVE BAVE BAVE 

]

Cette musique, quelle musique drunken 

Mon shoot préféré de la MD avec Musha Aleste Cool

ah fond les ballons ! ça pourrait animer des soirées avec un chouya de bienveillance du DJ :)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Message par Luke Dim 24 Juil 2022 - 13:48

Mon Top 5 shooters actuel de la Mega Drive :
1/ Thunder Force 4
2/ MUSHA
3/ Thunder Force 3
4/ Slap Fight
5/ Elemental Master

Undead Line est trop dur, et Twinkle Tale a moins de rythme que Elemental Master je trouve, raisons pour lesquelles je le mets devant ces deux là, et pourquoi c'est un de mes shoot préférés de la console. Et puis l'OST, c'est peut-être Top 10 toutes cartouches confondues, elle est fantastique !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

Message par mike 2901 Lun 25 Juil 2022 - 22:58

Luke a écrit:Mon Top 5 shooters actuel de la Mega Drive :
1/ Thunder Force 4
2/ MUSHA
3/ Thunder Force 3
4/ Slap Fight
5/ Elemental Master

Undead Line est trop dur, et Twinkle Tale a moins de rythme que Elemental Master je trouve, raisons pour lesquelles je le mets devant ces deux là, et pourquoi c'est un de mes shoot préférés de la console. Et puis l'OST, c'est peut-être Top 10 toutes cartouches confondues, elle est fantastique
Oh yes, ça c'est du lourd ! Et Technosoft en force ! Merci pour ces ref !
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé