NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+62
cazorp
Eldroth
Chandler
Lequintal
JeanNaimar26
Xorion
xinyingho
antifrog
Matari
lucifershalo
Flo4428
skwi51
TheoSaeba
chiss
gurneyh
sebnec
Luke
Myrage
Milon
Samus le Hareng
syl02
chronodream
Elgregou
Doxus
Tonkatsu
Ataré
riunaruto
Jack O'Lantern
meuhmeuh
G-fly
Soliris
Hoolibrii
dw85
BULSARA
corben
Djam
Darkopsix
gasteropodekiller
SMR
invité
Evola
Frank Drebin
ibra
kalo99
tophe38
oldgamer24
dami1
lincruste
F Destroyer
drfloyd
killvan
jObiwan
kainrijames
dav1974
Carzou
Rudolf III.
Cormano
Fellock
chacs
Kenshinro
Pops
Maxicrash
66 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Je trouve que tu tites des conclusions un peu hâtives. Beaucoup de jeux PS5 sortent en boîte. Et que dire de la Switch ?drfloyd a écrit:et le demat devient aussi quasi obligatoire meme avec un bluray...
y a plus de question helas a se poser : le support physique est mort pour les jeux modernes.
Fellock- Docteur agrégé **
Prochaine sortie japonaise de la compil river city 1 & 2
Maxicrash- Interne
Fellock a écrit:Je trouve que tu tites des conclusions un peu hâtives. Beaucoup de jeux PS5 sortent en boîte. Et que dire de la Switch ?drfloyd a écrit:et le demat devient aussi quasi obligatoire meme avec un bluray...
y a plus de question helas a se poser : le support physique est mort pour les jeux modernes.
je parle des consoles de salon... c'est la fin... y a quasi plus aucun jeu Xbox en rayon, et le rayon PS5 est maigre.
à juste titre d'ailleurs, ca ne sert plus à rien sur ces supports, le BluRay est juste un clef pour telecharger le jeu et ses updates....
(et c'est encore pire sur les BR vidéo d'ailleurs...)
et de toute façon vu les tendances de ces dernières années, le physique dans le jeu vidéo est proche de la fin et d'ailleurs en 2020 le démat commençait déjà à prendre la main sur le physique sur Switch aussi :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/switch-la-part-du-dematerialise-depasse-50-mais-nintendo-refuse-le-tout-numerique-86462
mais il reste des inconditionnels, collectionneurs ou pas, qui achètent encore les jeux en boîte surtout dans le but de revendre par la suite (ce qui reste pour moi le dernier élément en faveur du physique par rapport au démat en plus de l'effet habituel de posséder un objet plutôt qu'un fichier sur un compte)
même en prenant soin des galettes, certains jeux ne fonctionnent plus du jour au lendemain
et de toute façon vu les tendances de ces dernières années, le physique dans le jeu vidéo est proche de la fin et d'ailleurs en 2020 le démat commençait déjà à prendre la main sur le physique sur Switch aussi :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/switch-la-part-du-dematerialise-depasse-50-mais-nintendo-refuse-le-tout-numerique-86462
mais il reste des inconditionnels, collectionneurs ou pas, qui achètent encore les jeux en boîte surtout dans le but de revendre par la suite (ce qui reste pour moi le dernier élément en faveur du physique par rapport au démat en plus de l'effet habituel de posséder un objet plutôt qu'un fichier sur un compte)
tophe38 a écrit:C'est le gros soucis que j'ai pour ma XOne, les jeux physique ne cours pas les rues (et encore plus quand j'étais dans ma banlieue ... difficile de trouver autre chose que la Playstation et du FIFA/COD ).
Bon, d'un autre coté, j'ai aussi un soucis avec la Switch : Le prix des jeux d'occaz.
J'ai un peu moins de soucis avec la PS4
Microsoft est là pour vendre du gamepass et de fidéliser l'acheteur d'une xbox à ce service,quand je vois des joueurs xbox qui gueulent sur twitter car les jeux sortent sur ps5/switch et pas sur xbox en physique j'ai du mal à comprendre,quand t’achètes MS tu sais ou tu mets les pieds si tu veux soutenir un peu le marché physique t'es clairement pas dans la bonne crémerie...
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:quand t’achètes MS tu sais ou tu mets les pieds si tu veux soutenir un peu le marché physique t'es clairement pas dans la bonne crémerie...
toutafé ! sur Xbox le physique est plus compliqué depuis déjà quelques années
PS et Nintendo aussi suivront, ce n'est qu'une question de temps (et Sony n'a pas élargi sa gamme de services récemment pour faire style de garder le jeu physique comme une priorité)
et les ventes démat explosent aussi sur PS, il y a encore l'effet confinement qui persiste et signe sur toutes les consoles
Nintendo sera pour moi le dernier à insister avec des cartouches à long terme... mais pour combien de temps encore concrètement ? difficile à dire aujourd'hui
Xbox est en avance sur le sujet, pour le bien ou pour le mal peu importe les affinités avec le démat ou les avis sur le sujet, c'est un simple constat d'utilisateur
Jack O'Lantern a écrit:il faut aussi ajouter que le support BR est encore moins fiable dans le temps que le DVD (pas mal de problème de qualité de résine)
même en prenant soin des galettes, certains jeux ne fonctionnent plus du jour au lendemain
Tout à fait, comme déjà écrit sur ce forum, la qualité des blu-ray est discutable notamment pour les vidéos où un site recensait les BR qui posaient problème.
Pour le démat, le seul impaire que j'ai commis, ne pas avoir créé un compte spécifique Microsoft pour la XBOX.
drfloyd a écrit:Fellock a écrit:Je trouve que tu tites des conclusions un peu hâtives. Beaucoup de jeux PS5 sortent en boîte. Et que dire de la Switch ?drfloyd a écrit:et le demat devient aussi quasi obligatoire meme avec un bluray...
je parle des consoles de salon... c'est la fin... y a quasi plus aucun jeu Xbox en rayon, et le rayon PS5 est maigre.
à juste titre d'ailleurs, ca ne sert plus à rien sur ces supports, le BluRay est juste un clef pour telecharger le jeu et ses updates....
A croire que tu a sla mémoire courte. Les rayons PS4 dans les magasins proposaient autant de jeux en physique que la PS5 en 2015.
Aujour'hui, l'influence de la PS4 est encore grande, parce que la plupart des titres PS5 sortent aussi sur PS4 et que la PS5 n'est pas une console facie à acheter, alors que la PS4 est plutôt répandue dans les foyers.
Je ne sais pas chez vous, mais si je veux acheter une PS5 sur Amazon jp, je dois me mettre sur une liste d'attente et espérer me faire tirer au sort et c'est la même chose pour les enseignes d'électroniques du type Bic Camera ou Yodobashi. Sinon, je peux aller dans une boutique de jeux vidéo et récupérer une console d'occaz pour 700/800 €.
Jack O'Lantern a écrit:il faut aussi ajouter que le support BR est encore moins fiable dans le temps que le DVD (pas mal de problème de qualité de résine)
Meme ca c'etait avant... maintenant un disque c'est bien souvent un petit fichier qui lance derrière un téléchargement.... la plupart des jeux disque qui sortent actuellement ne fonctionneront plus dans quelques années car, comme pour le démat, il faut des serveurs actifs.
Le but de revendre ou de collectionner c'est fini.
C'est quasi totalement fini pour MS, en cours pour Sony
Seules peut etre les consoles annexes, comme la Switch, peuvent encore miser sur du physique... A voir... La prochaine Switch.... si elle mise encore sur le physique... loin d'etre sur.
Il ne faut pas oublier que plus le temps passe et plus les constructeurs de consoles et éditeurs de JV vont avoir la pression sur l'impact écologique de leurs produits, comme pour tout le reste d'ailleurs et pas qu'en JV.
Donc la solution pour eux seraient le tout démat pour limiter cet impact en partie sauf que, comme pour les voitures électriques par exemple et avec leurs batteries polluantes et la surconsommation électrique qu'elles engendrent, tout n'est jamais parfait et fait parfois office d'illusion pour permettre aux constructeurs de "montrer patte verte" .
Car le démat c'est très pratique, ça élimine plusieurs produits toxiques en supprimant la fabrication en usine des jeux mais nécessite derrière de grosses infrastructures réseau et serveurs, de la maintenance et cela aussi à un impact sur l'environnement ; d'une autre manière mais ça en a un aussi...
La question est : lequel des deux processus est le mieux pour l'environnement ?
Je n'en sais rien à vrai dire.
Donc le démat n'est pas la solution ultime pour l'environnement mais elle passe mieux dans la conscience collective écolo.
Et c'est ce qui se généralise partout, musique, ciné et même livres.
L'achat en démat a des avantages pour l'utilisateur et il est régi par un contrat dématérialisé à l'ouverture d'un compte virtuel (avec des signataires qui doivent respecter leurs engagements comme la mise à disposition illimitée des jeux et services achetés virtuellement) mais il a surtout des avantages pour les constructeurs, les éditeurs de jeux et la bien-pensance générale du marché JV.
Les avantages que je vois au démat aujourd'hui de mon point de vue, il n'est pas forcément environnemental, du moins pas complètement, mais c'est le fait de ne plus avoir à changer de support pour changer de jeu (et oui on se prend vite au jeu de ne plus se lever hahaha), la suppression du lecteur dans la console (bruyant et consommateur d'énergie) et les promos aussi dans une moindre mesure. Avoir sa bibliothèque virtuelle affichée à l'écran et piocher dedans pour installer et désinstaller à sa guise, possède un côté très pratique et devient vite une habitude. Et surtout, nous sommes assurés de télécharger la dernière version du jeu, en théorie la meilleure et la plus optimisée.
Aujourd'hui sur Xbox, je ne paie quasiment plus rien, j'utilise le système rewards couplé aux promos sur mes jeux en liste de souhait, chacun son truc. Même le GOLD je ne le paie quasiment plus !
Cela dit je comprends tout à fait la position des défenseurs du physique car ce dernier garde toujours des avantages que n'a pas le démat (la revente des jeux et le fait de posséder une "vraie" copie du jeu chez soi). Il sera peut être possible de revendre sa copie de jeu démat un jour, allez savoir !
La switch est pour moi, avec la PS4 en cran en dessous, les dernières consoles qui seront interessantes pour la collection. La switch a en plus l'avantage de consommer peu pour jouer et de proposer un lecteur de cartouche silencieux et moins énergivore qu'un lecteur BR. Même si là aussi, trop de jeux sont maintenant sortis pas finis et deviennent donc vite des "clés CD".
Il ne faut pas oublier que plus le temps passe et plus les constructeurs de consoles et éditeurs de JV vont avoir la pression sur l'impact écologique de leurs produits, comme pour tout le reste d'ailleurs et pas qu'en JV.
Donc la solution pour eux seraient le tout démat pour limiter cet impact en partie sauf que, comme pour les voitures électriques par exemple et avec leurs batteries polluantes et la surconsommation électrique qu'elles engendrent, tout n'est jamais parfait et fait parfois office d'illusion pour permettre aux constructeurs de "montrer patte verte" .
Car le démat c'est très pratique, ça élimine plusieurs produits toxiques en supprimant la fabrication en usine des jeux mais nécessite derrière de grosses infrastructures réseau et serveurs, de la maintenance et cela aussi à un impact sur l'environnement ; d'une autre manière mais ça en a un aussi...
La question est : lequel des deux processus est le mieux pour l'environnement ?
Je n'en sais rien à vrai dire.
Donc le démat n'est pas la solution ultime pour l'environnement mais elle passe mieux dans la conscience collective écolo.
Et c'est ce qui se généralise partout, musique, ciné et même livres.
L'achat en démat a des avantages pour l'utilisateur et il est régi par un contrat dématérialisé à l'ouverture d'un compte virtuel (avec des signataires qui doivent respecter leurs engagements comme la mise à disposition illimitée des jeux et services achetés virtuellement) mais il a surtout des avantages pour les constructeurs, les éditeurs de jeux et la bien-pensance générale du marché JV.
Les avantages que je vois au démat aujourd'hui de mon point de vue, il n'est pas forcément environnemental, du moins pas complètement, mais c'est le fait de ne plus avoir à changer de support pour changer de jeu (et oui on se prend vite au jeu de ne plus se lever hahaha), la suppression du lecteur dans la console (bruyant et consommateur d'énergie) et les promos aussi dans une moindre mesure. Avoir sa bibliothèque virtuelle affichée à l'écran et piocher dedans pour installer et désinstaller à sa guise, possède un côté très pratique et devient vite une habitude. Et surtout, nous sommes assurés de télécharger la dernière version du jeu, en théorie la meilleure et la plus optimisée.
Aujourd'hui sur Xbox, je ne paie quasiment plus rien, j'utilise le système rewards couplé aux promos sur mes jeux en liste de souhait, chacun son truc. Même le GOLD je ne le paie quasiment plus !
Cela dit je comprends tout à fait la position des défenseurs du physique car ce dernier garde toujours des avantages que n'a pas le démat (la revente des jeux et le fait de posséder une "vraie" copie du jeu chez soi). Il sera peut être possible de revendre sa copie de jeu démat un jour, allez savoir !
La switch est pour moi, avec la PS4 en cran en dessous, les dernières consoles qui seront interessantes pour la collection. La switch a en plus l'avantage de consommer peu pour jouer et de proposer un lecteur de cartouche silencieux et moins énergivore qu'un lecteur BR. Même si là aussi, trop de jeux sont maintenant sortis pas finis et deviennent donc vite des "clés CD".
Euh, tu es au courant que tout le monde (ou une très large partie )s'en bat les ... de environnement ? Je vais dire, hormis pour faire bonne figure évidement
Mais bon, il parait que les gigantesque data center, ils sont écolo friendly, et compensé en carbone, donc, ça roule.
Parce qu'en suivant le même raisonnement, le JV, ce n'est quand même pas top pour la santé aussi, passé son temps le derrière enfoncé dans son canapé (ou son fauteuil gaming qui a traversé la moitié de la planète) au lieu de prendre l'air (certes, pollué) et surtout, se remuer ...
bref, c'est vendredi
Mais bon, il parait que les gigantesque data center, ils sont écolo friendly, et compensé en carbone, donc, ça roule.
Parce qu'en suivant le même raisonnement, le JV, ce n'est quand même pas top pour la santé aussi, passé son temps le derrière enfoncé dans son canapé (ou son fauteuil gaming qui a traversé la moitié de la planète) au lieu de prendre l'air (certes, pollué) et surtout, se remuer ...
bref, c'est vendredi
tophe38- Interne
Toi, tu ne joues pas à Ring Fit Adventure.tophe38 a écrit:Euh, tu es au courant que tout le monde (ou une très large partie )s'en bat les ... de environnement ? Je vais dire, hormis pour faire bonne figure évidement
bref, c'est vendredi
Comme beaucoup, je l'ai, et il prend la poussière .
Il fait trop chaud, et je n'ai pas installé la clim partout dans ma maison. J'ai du arrêter la PS4 Pro suite aux risques d'incendies.
Mais heureusement, j'ai ma piscine (qui se rempli toute seule actuellement)
tophe38- Interne
On dit faire des efforts, alors qu'on empire les choses chaque jour... data centers, flottes d'avions, etc... et on répond "oui mais c'est éco responsable"
L'homme est du type Canis Lupus, c'est à dire qu'il défend ses interets personnels et sa troupe à court terme, rien d'autre. Près à tout, jusqu'à faire disparaitre ses semblables, pour avoir des avantages. Ca fonctionne comme ca depuis 2 millions d'années (voir l'image dans le film 2001 de l'homme singe qui tabasse son semblable pour qu'il ne boive pas dans sa marre à eau)
Tout ce qu'il fait autour c'est pour se donner bonne conscience, pour faire bonne figure.
Donc on ne pourra rien faire, on va détruire cette planète jusqu'au bout, car c'est dans notre nature
je voudrais me tromper. Dites moi que je me trompe.
Merde, on est dans le topic de la Switch, désolé
L'homme est du type Canis Lupus, c'est à dire qu'il défend ses interets personnels et sa troupe à court terme, rien d'autre. Près à tout, jusqu'à faire disparaitre ses semblables, pour avoir des avantages. Ca fonctionne comme ca depuis 2 millions d'années (voir l'image dans le film 2001 de l'homme singe qui tabasse son semblable pour qu'il ne boive pas dans sa marre à eau)
Tout ce qu'il fait autour c'est pour se donner bonne conscience, pour faire bonne figure.
Donc on ne pourra rien faire, on va détruire cette planète jusqu'au bout, car c'est dans notre nature
je voudrais me tromper. Dites moi que je me trompe.
Merde, on est dans le topic de la Switch, désolé
Le démat "eco-friendly" est aussi crédible que le SAF sur les avions...ineptie physique et superchérie marketing. Le coût écologique des data centers est monstrueux car il comprend la dépense énérgétique pour l'utilisation mais aussi le stockage des données et celui de l'infrastructure (incluant le cooling). Sans compter le turnover des composants qui ont un temps de vie moyen < 5 ans et aggrave le bilan. C'est juste colossal et c'est très documenté. Tout ça pour des photos Insta dénuées d'intérêt ou du porn HD en streaming...je grossis le trait mais on aura compris qu'on vendange beaucoup d'énergie sur du futile. Comment classer le gaming dans tout ça? Ce ne serait pas objectif de ma part mais on prend notre part au "naufrage" comme tout le monde.
Hors aspect écologique, le démat pose problème sur la notion de propriété d'un bien. Personne n'a de garantie sur la pérennité d'un service démat quel qu'il soit dans les années à venir. Est-ce que les gens accepteront cette limitation dans le temps? A voir mais ce n'est pas impossible comme dirait Panurge
Hors aspect écologique, le démat pose problème sur la notion de propriété d'un bien. Personne n'a de garantie sur la pérennité d'un service démat quel qu'il soit dans les années à venir. Est-ce que les gens accepteront cette limitation dans le temps? A voir mais ce n'est pas impossible comme dirait Panurge
Pops- Docteur agrégé **
Disons que si le démat sur console était comme le démat sur PC, cela poserait moins de problème de conscience quant à sa pérennité et flexibilité. En l'état, c'est beaucoup plus verrouillé et temporaire, sur consoles (même si ça commence un peu à bouger depuis cette dernière génération de console actuelle, on dirait).
Rudolf III.- Docteur *
Désolé Doc, c'est moi qui est commencé.
Mais oui, les "excuses" eco pour justifier le demat, je les trouve vraiment amusante (c'est ironique évidement).
Comme ne voit rien de ce qui se passe et ce qui est nécessaire pour faire tourner tout ça, et bien, on a la conscience tranquille.
Et si on nous le dit (que c'est bon pour la planete), c'est que ça doit être vrai en plus
Pour revenir un peu au sujet, je trouve la raison du "ne pas avoir à changer de support" un peu bancal. Certes, ça peut avoir un coté pratique au premier abord, mais rapidement, on se retrouve à devoir gérer le contenu du stockage. Et là, quand plusieurs personnes utilisent la console, ça peut vite devenir un soucis
Mais oui, les "excuses" eco pour justifier le demat, je les trouve vraiment amusante (c'est ironique évidement).
Comme ne voit rien de ce qui se passe et ce qui est nécessaire pour faire tourner tout ça, et bien, on a la conscience tranquille.
Et si on nous le dit (que c'est bon pour la planete), c'est que ça doit être vrai en plus
Pour revenir un peu au sujet, je trouve la raison du "ne pas avoir à changer de support" un peu bancal. Certes, ça peut avoir un coté pratique au premier abord, mais rapidement, on se retrouve à devoir gérer le contenu du stockage. Et là, quand plusieurs personnes utilisent la console, ça peut vite devenir un soucis
tophe38- Interne
Aussi, il faut rappeler qu'on ne possède pas un logiciel (ou un jeu), mais une licence d'utilisation.
Et je serait curieux de savoir si cette licence que l'on achète peut être révoqué (contractuellement par exemple), ou limité dans le temps.
Avec le support physique, je peux passer outre ça (dans une certaine limite), mais avec le demat, j'en perd définitivement le contrôle.
Et je serait curieux de savoir si cette licence que l'on achète peut être révoqué (contractuellement par exemple), ou limité dans le temps.
Avec le support physique, je peux passer outre ça (dans une certaine limite), mais avec le demat, j'en perd définitivement le contrôle.
tophe38- Interne
il faut être dans la nuance comme je le dis plus haut et faire son choix selon sa façon de jouer, il n'y a pas de bon ou mauvais choix en quelque sorte et certainement pas un choix écolo de fond
comme le doc je suis plutôt pessimiste sur l'avenir de notre planète mais je ne pense que nous n'avons pas tous les éléments en main pour juger de notre avenir et lire/écouter les médias n'est pas gage de certitude
moi ce que je constate par exemple, c'est qu'il fait bien trop chaud cet été (ah bon ?)
parce que oui évidemment qu'il y a cet effet trompe l’œil environnemental avec le démat mais aucun constructeur n'en fait la pub et encore moins la pub environnementale (pour le moment), le truc est là dans le JV depuis la génération de PS360 et prend de l'ampleur d'année en année
donc en 2022, soit on joue à l'ancienne, avec du physique (connecté ou pas) ou comme les djeun's maintenant (pour la plupart), en full démat connecté
mais on peut aussi jouer avec les deux ce qui est du coup souvent le cas puisque les versions physiques ne sont plus vraiment des produits finis de nos jours, ou plus aussi souvent du moins
mais il faut quand même se mettre dans la tête que le physique s'arrêtera, c'est le vouloir de l'industrie du JV c'est juste que Xbox sur ce point ne fait pas dans la dentelle, les autres eux feront encore illusion quelques temps avant de passer du côté obscur comme moi je l'ai fait depuis quelques années par choix et parce que je considère le JV comme un loisir et non un besoin de collectionner ou de posséder à tout prix
bon ce topic switch méritait-il tout ça ?
comme le doc je suis plutôt pessimiste sur l'avenir de notre planète mais je ne pense que nous n'avons pas tous les éléments en main pour juger de notre avenir et lire/écouter les médias n'est pas gage de certitude
moi ce que je constate par exemple, c'est qu'il fait bien trop chaud cet été (ah bon ?)
parce que oui évidemment qu'il y a cet effet trompe l’œil environnemental avec le démat mais aucun constructeur n'en fait la pub et encore moins la pub environnementale (pour le moment), le truc est là dans le JV depuis la génération de PS360 et prend de l'ampleur d'année en année
donc en 2022, soit on joue à l'ancienne, avec du physique (connecté ou pas) ou comme les djeun's maintenant (pour la plupart), en full démat connecté
mais on peut aussi jouer avec les deux ce qui est du coup souvent le cas puisque les versions physiques ne sont plus vraiment des produits finis de nos jours, ou plus aussi souvent du moins
mais il faut quand même se mettre dans la tête que le physique s'arrêtera, c'est le vouloir de l'industrie du JV c'est juste que Xbox sur ce point ne fait pas dans la dentelle, les autres eux feront encore illusion quelques temps avant de passer du côté obscur comme moi je l'ai fait depuis quelques années par choix et parce que je considère le JV comme un loisir et non un besoin de collectionner ou de posséder à tout prix
tophe38 a écrit:Euh, tu es au courant que tout le monde (ou une très large partie )s'en bat les ... de environnement ? Je vais dire, hormis pour faire bonne figure évidement
bref, c'est vendredi
Tu as le sens du débat !
Jack O'Lantern a écrit:il faut être dans la nuance comme je le dis plus haut et faire son choix selon sa façon de jouer, il n'y a pas de bon ou mauvais choix en quelque sorte et certainement pas un choix écolo de fond
Comme tu le dis, il faut nuancer car il y a tant de paramètres qui rentrent en ligne de compte dont certains nous y pensons même pas. Un exemple tout bête : les collectionneurs purs et durs, prenez-vous une assurance spécifique ?
tophe38 a écrit:Aussi, il faut rappeler qu'on ne possède pas un logiciel (ou un jeu), mais une licence d'utilisation.
bah oui ça je pense que les gens qui utilisent le démat se renseignent à minima avant concernant les contrats d'utilisation... j'espère pour eux car moi je regarde en tout cas et je le fais en toute connaissance des accords écrits !
mais perso je me fie toujours à ma propre expérience des choses quand j'en ai une et là c'est très simple, j'ai un compte Xbox depuis 2008, mon premier achat démat fut fait la même année sur le store de la X360
donc Ikaruga acheté démat en 2008 pour une somme dérisoire et bien en 2022, je peux toujours télécharger ce jeu à partir de mon compte et donc y jouer sur ma 360 et même sur la serie S.... le contrat est-il respecté ?
PS : je suis d'ailleurs plus déçu par le jeu Ikaruga en lui-même que par le fait d'avoir été mon premier achat démat
autre exemple, assez connu des amateurs de jeux disparus des boutiques en ligne, OutRun Online Arcade toujours sur X360, acheté idem en promo il y a bien longtemps (et de toute façon jamais sorti en physique !) et bien je peux toujours le récupérer à partir de mon compte sur une X360 et y jouer (il n'est pourtant plus dispo à la vente suite à fin de licences Ferrari je pense)
le contrat est-il respecté ?
pour moi oui largement... donc tout n'est pas noir en démat, les éditeurs jouent à minima le jeu en tout cas chez Xbox ils assurent d'où mon choix d'acheter chez eux sur ce point (j'ai nettement moins confiance en Sony sur le sujet, Nintendo je n'ai jamais acheté de démat...)
après ce n'est pas pour autant que j'incite les gens à jouer démat, loin de là, ce n'est pas le sens de mes interventions ici et c'est un choix perso avant tout ; je vous donne juste mon ressenti et je partage ma vision des choses
Dans le même genre, le physique pose problème. Si tu refuses le contrat d'utilisation, impossible de te faire rembouser, vu que les enseignes n'acceptent pas leur retour (sauf si le BR ou la cartouche est défectueuse ). Donc obliger de mettre le jeu sur le marché de l'occasion avec perte d'argent. En démat, il est généralement possible de se faire intégralement rembourser.
Les gars, je vais avoir des trajets récurrents à faire sur Lyon depuis cannes.
Il me faut un jeu switch.
Je me tâte avec xenoblade 3 car j’ai adoré le 2 mais il risque d’être trop long.
Et un jeu avec fun plus immédiat.
Vous avez des idées?
Il me faut un jeu switch.
Je me tâte avec xenoblade 3 car j’ai adoré le 2 mais il risque d’être trop long.
Et un jeu avec fun plus immédiat.
Vous avez des idées?
kalo99- Interne
Plein de possibilités…à ta place je ferai un Ori…
Pops- Docteur agrégé **
C'est difficile à répondre car cela va dépendre vraiment du style de jeu qu'on préfère dans l'absolu et qu'on préfère pratiquer dans les transports en particulier. Moi par exemple, j'ai du mal à jouer à des jeux d'action en train ou bus, je préfère les RPG et purs jeux d'aventure pour ça.
Rudolf III.- Docteur *
Ori je l’ai déjà fait sur Xbox.
Je pensais soit à xenoblade 3 soit à Metroid dread.
Le remake du Zelda gameboy aussi ça fait longtemps que j’ai fini l’original.
Ou encore le dernier remaster Zelda que je n’ai jamais fait.
Mais bon, je pense que c’est un peu prise de tête et trop action pour les transports.
Je pensais soit à xenoblade 3 soit à Metroid dread.
Le remake du Zelda gameboy aussi ça fait longtemps que j’ai fini l’original.
Ou encore le dernier remaster Zelda que je n’ai jamais fait.
Mais bon, je pense que c’est un peu prise de tête et trop action pour les transports.
kalo99- Interne
Alors Metroid Dread…une tuerie qui t’occupera bien
Pops- Docteur agrégé **
Je trouve que des RPG "classiques" et "pas spectaculaires graphiquement" à la Bravely Default II, Dragon Quest XI (et aussi les Persona avec leur mélange RPG/Visual Novel, mais ils ne sont pas encore dispos sur Switch), c'est très bien pour les transports.
Ou alors des jeux d'aventure façon Nintendo Detective Club (mais ce n'est dispo en français), AI : The Somnium Files (pas de français non plus malheureusement) ou 13 Sentinels : Aegis Rim (lui en revanche est en français, je crois), ça me semble également parfait pour les transports.
Après, même si je ne l'ai pas encore fait, peut-être que Metroid Dread ferait très bien l'affaire avec une action pas trop frénétique pour les transports. Idem pour le remake de Zelda Link's Awakening (lui par contre, je l'ai fait) qui me semble aussi tout à fait approprié aux transports.
Ou alors des jeux d'aventure façon Nintendo Detective Club (mais ce n'est dispo en français), AI : The Somnium Files (pas de français non plus malheureusement) ou 13 Sentinels : Aegis Rim (lui en revanche est en français, je crois), ça me semble également parfait pour les transports.
Après, même si je ne l'ai pas encore fait, peut-être que Metroid Dread ferait très bien l'affaire avec une action pas trop frénétique pour les transports. Idem pour le remake de Zelda Link's Awakening (lui par contre, je l'ai fait) qui me semble aussi tout à fait approprié aux transports.
Rudolf III.- Docteur *
Pas trop frénétique? On en reparle après ta première rencontre avec les EMMIRudolf III. a écrit:peut-être que Metroid Dread ferait très bien l'affaire avec une action pas trop frénétique pour les transports.
Pops- Docteur agrégé **
Je pensais effectivement aux courses avec l’emi dans les transports, lol.
Sinon, je viens juste de pensais à Mario et les lapins cretins.
J’avais bien aimé gears tactics, il me semble que c’est le même style.
Sinon, je viens juste de pensais à Mario et les lapins cretins.
J’avais bien aimé gears tactics, il me semble que c’est le même style.
kalo99- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34