GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers l'infini et la fin du drift !!

3 participants

Vers l'infini et la fin du drift !! Empty Vers l'infini et la fin du drift !!

Message par Kenshinro Sam 14 Mai 2022 - 6:47

Vers l'infini et la fin du drift !! 889c3210

Une nouvelle technologie vient de voir le jour conçu par Jack He, un constructeur indépendant de la marque Gulikit, vient de présenter un pad pour la Switch à l'allure du modèle "Pro Controller" de Nintendo dont la spécifité est de ne présenter aucun drift avec une grande fiabilité grâce à une technologie à mécanisme éléctromagnétique pour ces/ses sticks, brevetés pour l'occasion. 

Vers l'infini et la fin du drift !! Eaa77110

Cette manette se nomme KingKong Pro 2 et est disponible à la vente sur : Amazon.fr

Et travaille actuellement vers une miniaturisation de son système afin de pouvoir proposer des Joy-Con Switch Wink

Pour plus d'informations, voir l'article à ce sujet que j'ai découvert ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1574083/nintendo-switch-enfin-la-solution-parfaite-pour-eviter-le-joy-con-drift.htm
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et la fin du drift !! Empty Re: Vers l'infini et la fin du drift !!

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 8:31

J'ai vu passer cette info aussi avant-hier...mais j'avoue que je suis resté sur ma faim.
Pour moi - mais je suis preneur de feedback complémentaire si quelqu'un a - le fameux "drift" ne se produisait que sur les joy-cons donc sur "split-pad", je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires avec des pads que ce soit le pro de Nintendo ou bien ceux d'autres fournisseurs approuvés (Hori, PowerA...)...
Du coup, en dehors d'une tech différente, qu'apporte de plus ce nouveau pad? 
A date, je n'ai pas encore été touché par le drift et en anticipation j'ai pris le split pad pro chez Hori qui est plus confort et "semble "épargner par le problème". A voir avec l'usage évidemment.

Side note: je partage une mauvaise experience avec ECHTpower qui proposa des splits pads sympas et apparemment de bonne qualité (cf reviews et tests) mais qui ne disposent d'aucun stock, d'aucune visibilité et qui n'a aucun customer service (obliger de relancer 5 fois en 15 jours pour une réponse)...je suis encore en train d'attendre le remboursement de ma commande après annulation   Thumb down
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Vers l'infini et la fin du drift !! Empty Re: Vers l'infini et la fin du drift !!

Message par Rudolf III. Sam 14 Mai 2022 - 12:32

Vu que je ne joue qu'avec les Joy-Con séparés, ce modèle ne m'intéresse pas a priori.

Sinon, pour le moment, j'ai une paire de Joy-Con qui ne souffre pas de dérive du joystick (l'autre paire, si).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 12:48

Joy-cons séparés…tu as mon respect. J’ai tenté mais pas naturel…et du coup je faisais que de la merde en jouant! 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Sam 14 Mai 2022 - 13:33

C'est au contraire hyper naturel : les mains sont désolidarisés les unes des autres, ce qui permet d'avoir une posture hyper intuitive et libre avec ses mains et des bras, plutôt que "d'imposer" une position et une envergure entre les deux (engendrant de la crispation). Par exemple, le fait de pouvoir jouer avec une seule main pendant que l'autre se repose faute d'en avoir besoin à ce moment-là, c'est très reposant (avec une manette classique, il faut pouvoir supporter à une seule main le poids plus important qu'une moitié de manette).

C'est depuis la Wii que ça a été une révélation, pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 13:48

On a un naturel différent ;-)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kenshinro Sam 14 Mai 2022 - 13:50

Pour répondre à pops j'ai moi aussi jamais eu de problèmes de deift que ce soit sur tous mes pads xbox one/series ou pad pro nintendo switch, quoique sur mon pad pro il me presente des signes "bizarres" mais pas drift... Par contre j'ai deja eu 2-3 joycons drift donc pour ma part aussi ce serait plutôt des joycons qui m'interesserait Very Happy Je me suis renseigné sur les manettes split j'etais bien chaud mais j'ai vu quelques commentaires avec du drift aussi alors... 

Comme beaucoup j'avais vraiment du mal à m'adapter avec le duo joystick + wiimote, mais vu tes retours je tenterais les joycons separés à l'occasion ^^

Edit: Mais suite a ton experience dejà relaté ici, j'ai deja du tester sur MK8 il me semble et je crois ne pas avoir été handicapé par ce mode de gameplay
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538