GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 23 Oct 2022 - 19:24

saeba13 a écrit:
kalo99 a écrit:C’est surtout qu’elles partent vers les usa.
La bas ils sont premiers cette semaine même devant la switch.

Actuellement en France sur Amazon, la séries x est en stock depuis une semaine et première vente consoles, suivie des deux switch a bonne longueur et de la séries S bien placée; la ps5 est hors classement et vu que le site playstation n’en propose pas…

Comment comptent ils en vendre 30 millions en une année s’ils n’ont jamais dépassé les 24 avec la ps4 qui était en stock partout???
Je viens de regarder sur Amazon et je vois bien les Switch en haut du classement mais pas de Serie X.
En effet, le stock est écoulé.

C’était le cas hier ou avant hier.

La X 14eme
Une switch 23eme
L’autre switch vers 40
La S a 60 et quelques 

Pas de ps5.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Dim 23 Oct 2022 - 19:48

kalo99 a écrit:

D’ailleurs personne ne l’a encore exploitée et 4tflops rdna2 ça équivaut à 8tflops gcn (en comparatif old gen); et cela ne tient pas compte des mesh shaders et autres fsr.

Tu es complément à l’Ouest.
Carrément à l'ouest, j'ai rien compris... MDR Désolé, je suis un noob, ma technique s'arrête à apprécier le 60fps. 

Mais donc, à quoi sert la serie X si la serie S fait tourner tous les softs (et mieux qu'une ps5) ?? (question sérieuse là)
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Dim 23 Oct 2022 - 19:59

le gamer a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:N'attend pas pour l'acheter car d'ici l'été 2023 la ps5 sera à 600 balles sans manette
je la prendrai quand ff16 sortira en espérant qu'elle sera dispo facilement d'ici la (et pourquoi pas un pack collector ff16)
Ils parlent de difficultés jusqu’en 2024.
Après, rien ne dit que ff16 ne sortira pas sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par kalo99 Dim 23 Oct 2022 - 20:07

MajorTom a écrit:
kalo99 a écrit:

D’ailleurs personne ne l’a encore exploitée et 4tflops rdna2 ça équivaut à 8tflops gcn (en comparatif old gen); et cela ne tient pas compte des mesh shaders et autres fsr.

Tu es complément à l’Ouest.
Carrément à l'ouest, j'ai rien compris... MDR Désolé, je suis un noob, ma technique s'arrête à apprécier le 60fps. 

Mais donc, à quoi sert la serie X si la serie S fait tourner tous les softs (et mieux qu'une ps5) ?? (question sérieuse là)
Pas mieux, mais les jeux à problèmes tournent souvent de façon bien plus stables.

La X et la ps5 servent avant tout, à avoir accès à plus de modes à coût sures et où a défaut à une plus haute résolution comme à plague tale r (même si c’est pas ouf car 1440p30 vs 1080p30 avec meme niveau de détails et framerate meilleur sur S, d’après un test perso sur pc, la résolution affecte plus les perfs que les détails entre low et ultra); ou gotham knight dont le rt est exclu ps5-Series X (4k30 rt vs 1440p30 sans rt même niveau de détail par ailleurs) pour donner l’exemple de jeux qui ne donnent pas le choix.

Perso j’avais la S sur un écran 1080p60.
J’en étais content pour une console 1080p.

Depuis que je l’ai mis sur une tv 4k moderne 120hz vrr, hdr, dolby vision etc…
Je ne vois aucun intérêt d’une machine plus puissante; sauf pour le choix des modes et notamment lorsque le studio décide de caper la S a 30 avec un haut niveau de fidélité (la première mouture next gen de cyberpunk, corrigé par la mise à jour en 60 fps) qui ne permettent pas le 60 fps alors que pour certains jeux c’est impératif; le rt par contre rien a foutre.

Je t’invite à regarder le dernier cod en 1440p60 qui est magnifique et à même un mode 120hz (80-100 fps) sur S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 23 Oct 2022 - 20:13

dav1974 a écrit:Et les remasters/remake en deux parties payantes au prix fort ? c'est pas de l'enc..ade ça ?
Ou les 42 versions de spiderman.

Pareil pour crosoft, avec wreckfest payant sur le GP pour avoir la version x/s (et qui lague sur ma serie S...putains de chute de fps meme en solo !!)

Et je rejoints le doc : il n'y a plus vraiment de génération, juste des améliorations.
Par contre je reste sur ma position que Sony devient petit a petit un activision/blizzard dans son architecture commerciale (ça se dit ?). La ps4 (surtout la pro) m'a vraiment fait passer des heures devant l’écran, la série S a prit sa place avec le GP, je ne démarre la PS4 que pour BF4.
 Et le GP, plusieurs fois par mois, est remis a jour avec des jeux pour tous les gouts. Et vraiment sur l'abo sony, j'ai presque fini mon trimestre d’abonnement, je le reprend pas, il y a presque pas de sortie, en + j'avais pris l’abonnement "moyen", et j'ai vraiment l'impression qu'il font tout pour me forcer a prendre l'abo le plus cher.

Payer le max pour avoir le droit a..des démos....
Pourquoi tu joues pas à bf4 sur séries S?
Il est dans le EA access du gamepass ultimate.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 24 Oct 2022 - 5:18

Pops a écrit:

xinyingho a écrit:
La NES s'est vendu à 62M d'unités et la SNES a fait quasi 50M de vente. Donc la N64 est déjà loin derrière ses prédécesseurs. Mais surtout elle est loin de la PS1 avec 102M ! Donc dans l'absolu la N64 n'est pas un échec mais les pontes de Nintendo l'ont considéré comme tel. Se faire battre à plate couture par un nouveau venu, ça les a bien secoué.
J'avais fait une étude pour un autre post (je ne sais plus où) sur l'impact des consoles "alpha" (comprendre ultra-dominantes) et la stabilité des marchés vidéoludiques. Bref, sur la 5ème Gen, l'excellent score de la PS1 est aussi dû à l'échec de la Saturn et à la disparition du trublion Nec/Hudson (principe des vases communicants => gros report sur le PS1). Même si les ventes de la N64 sont bien en-deça des espoirs placés par Nintendo, elles restent en valeur absolue très "convenables" dans le contexte. Sur la secousse chez Nintendo, je te rejoins...d'autant que lors du CES 91 Nintendo l'avait mise profond et sans vaseline à Sony devant tout le monde. 5 ans plus tard le Karma a parlé! Very Happy
Sad

A chaud, oui !!! Mais une fois que nous connaissons les tenants et aboutissements, ce fut une bonne décision (hormis le contrat de Philips). Rappelons que tous les titres qui seraient sortis sur l'accessoire CD-ROM, les royalties iraient en grosse partie chez Sony et non chez Nintendo, ce qui pouvait causer énormément de perte d'argent pour Nintendo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dav1974 Lun 24 Oct 2022 - 7:05

kalo99 a écrit:
dav1974 a écrit:Et les remasters/remake en deux parties payantes au prix fort ? c'est pas de l'enc..ade ça ?
Ou les 42 versions de spiderman.

Pareil pour crosoft, avec wreckfest payant sur le GP pour avoir la version x/s (et qui lague sur ma serie S...putains de chute de fps meme en solo !!)

Et je rejoints le doc : il n'y a plus vraiment de génération, juste des améliorations.
Par contre je reste sur ma position que Sony devient petit a petit un activision/blizzard dans son architecture commerciale (ça se dit ?). La ps4 (surtout la pro) m'a vraiment fait passer des heures devant l’écran, la série S a prit sa place avec le GP, je ne démarre la PS4 que pour BF4.
 Et le GP, plusieurs fois par mois, est remis a jour avec des jeux pour tous les gouts. Et vraiment sur l'abo sony, j'ai presque fini mon trimestre d’abonnement, je le reprend pas, il y a presque pas de sortie, en + j'avais pris l’abonnement "moyen", et j'ai vraiment l'impression qu'il font tout pour me forcer a prendre l'abo le plus cher.

Payer le max pour avoir le droit a..des démos....
Pourquoi tu joues pas à bf4 sur séries S?
Il est dans le EA access du gamepass ultimate.
 Parce que ma carrière est sur PS4 ainsi que mes potes qui y jouent.
Par contre je suis sur S pour R6.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 8:43

jObiwan a écrit:A chaud, oui !!! Mais une fois que nous connaissons les tenants et aboutissements, ce fut une bonne décision (hormis le contrat de Philips). Rappelons que tous les titres qui seraient sortis sur l'accessoire CD-ROM, les royalties iraient en grosse partie chez Sony et non chez Nintendo, ce qui pouvait causer énormément de perte d'argent pour Nintendo.
Tout à fait Jobi...il y a toujours eu beaucoup de spéculation autour du contenu de ce contrat déjà à l'époque et encore aujourd'hui. La répartition qui consisterait à distribuer les royalties sur les jeux à Nintendo et les royalties sur le reste à Sony n'était apparemment qu'un accord de principe et non dûment écrit dans le dit contrat (qui prévoyait d'octroyer la totalité à Sony). La question sous-jacente c'est comment un vieux renard comme Yamauchi aurait pu accepter des termes contractuels tellement défavorables? Question qui en entraine une autre: pourquoi une entreprise comme Sony n'a jamais poursuivi Nintendo? Certains avancent que Nintendo auraient délibérement laissé pourrir le contrat en se désengageant sans pour autant le rompre...juridiquement c'est loin d'être une manoeuvre simple mais après tout pourquoi pas. On n'aura probablement jamais le fond de l'affaire même si beaucoup de témoignages d'anciens de Sony ici et là dans des entretiens nuancent les responsabilités. Pas de noir pas de blanc, tout le monde est gris.

Sur l'anecdote du CES, au-delà des motifs et des responsabilités, c'est la méthode qui pour le coup est plutôt limite...sur ce genre de chose mieux vaut laver le linge sale en famille.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

Message par pouletmagique Lun 24 Oct 2022 - 9:00

Je pense que la PS5 est tellement dure à choper à cause de l'offre et de la demande que pour l'avoir, il faut s'inscrire sur Amazon ou sur le site de Sony pour en choper une.

J'ai un peu l'impression que pas mal de joueurs se tournent vers MS plus par manque de dispos de la PS5 que par "l'offre" car au final, le consommateur lambda, il ne sait pas trop ce que va constituer le planning à venir et les futures grosses sorties qui semblent, pour l'instant, à l'avantage de MS.

Surtout que c'est bien beau d'avoir un super planning mais au final, faut être sur que :
- les jeux arrivent dans les temps et qu'ils soient jouables.
- qu'ils soient bons.

Après, est ce que ces joueurs restent sur ce support ou attendent de choper une PS5, ça se discute surtout qu'il y a encore peu, y avait vraiment un effet waouh du GP qui se retrouve un peu sur le PS+ maintenant.

Ce qui m'inquiète un peu, et je le redis, j'en avais déjà fait part au moment de mon achat, c'est que j'ai peur que le Série S nivelle vers le bas les dévs.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par kalo99 Lun 24 Oct 2022 - 9:08

Le problème n’est pas la S.

Bizarrement depuis 2016-2017, on a entendu personne se plaindre des One et ps4 de base pour le développement des versions pro et X.
On entend pas non plus les devs se plaindre des One et ps4 dans le développement des jeux cross gen.
A l’exception de jeux trop ambitieux pour l’ancienne gen (cyberpunk) qui auraient dû être annulés.

Mais une S est 25% plus performante qu’une One X en terme de calculs et a la même architecture.

De plus, le dev kit de la séries est bien fait.
Tu fais ton développement sur X puis à la fin tu le mets en mode S, tu baisses la resolution, les textures et les ombres et tu testes et en fonction tu ajustes 2-3 trucs.

Le problème est que, d’après mes sources, beaucoup tentent de faire 2 versions differentes en parallèle; or c’est n’est pas comme qu’est conçu le système autour de la S par ms.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 24 Oct 2022 - 9:59

Niveau stocks pour la PS5, mon petit Micromania en a eu seulement 4 depuis le mois d'Aout et reçois minimum 20 et jusque 50 demandes de PS5 par jour !

Micromania privilégie les plus gros magasin et leur site en ligne niveau restock, et l'annonce de Sony que ça ira mieux en 2023 pour les quantités ils y croient pas très fort chez Micromania...

La Xbox Series X ne profite pas des soucis de dispo de la PS5 : quand les vendeurs reçoivent de la Series X qu'ils proposent à la place des demandes de PS5 c'est pas la peine les gens sont bloqués sur la PS5 (pour jouer à Fifa et COD dans de nombreux cas MDR, ou alors l'excuse c'est "j'aime pas la manette xbox"). Les gens sont très très tendus ils veulent la console pour Noël, les acheteurs sont nombreux à tenter des coups de pressions sur les vendeurs j'ai vu des situations ubuesques.

PS : aucune chance de voir FF XVI sur PS4, Square Enix a trop de projets autour de la franchise Final Fantasy en cours ils ne peuvent pas se permettre de se lancer dans une adaptation d'un aussi gros jeu sur PS4 à moins d'un sérieux report qui ferait de FF XVI une sortie proche de FF VII Remake part 2
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 10:28

oldgamer24 a écrit:PS : aucune chance de voir FF XVI sur PS4, Square Enix a trop de projets autour de la franchise Final Fantasy en cours ils ne peuvent pas se permettre de se lancer dans une adaptation d'un aussi gros jeu sur PS4 à moins d'un sérieux report qui ferait de FF XVI une sortie proche de FF VII Remake part 2
Je ne serai pas si péremptoire même si c'est peu probable...ça gueule apparemment pas mal notamment chez les gamers japonais depuis cet été sur ce sujet! L'exclu PS5 est une connerie qui risque de mener Square aux ventes les plus faibles d'un FF dans l'histoire compte tenu des turbulences que traversent la PS5. Une balle dans le pied?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Lun 24 Oct 2022 - 11:16

Les plus faibles? Lol d’ici la, il y aura pratiquement autant de ps5 que de snes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 12:00

kalo99 a écrit:Les plus faibles? Lol d’ici la, il y aura pratiquement autant de ps5 que de snes.
Tu connais la constante de la série FF? C'est la suivante => entre 1/3 et 1/2 des ventes de chaque épisode sont faites au JP depuis son lancement dans les années 80. Cela pourrait presque être une des lois de l'univers.

Hors quel est le problème de la PS5 au JP? Elle se vend encore plus mal que la PS4 (c'est de pire en pire à chaque génération et c'est vraiment une singularité) et elle est indisponible (comme ailleurs certes mais le JP n'est plus la région prioritaire dans la stratégie commerciale). Du coup, sur un pays qui pèse autant sur tes ventes et qui compte presque 8M de PS4 pour un peu plus de 1.5M de PS5 à date, peux-tu m'expliquer comment Square pourrait s'attendre à de bons résultats s'il s'obstine à privilégier une exclu PS5?

Note: "les plus faibles" c'est évidemment provoc'...il faut comparer des pommes avec des pommes. FF16, dans le contexte, sera indéniablement le score le plus faible sur une machine Sony depuis 1996 (FF7) sauf revirement majeur de situation sur les supplies avant sa sortie. Toutefois, il n'est pas du tout exclu qu'il tutoie tout juste les chiffres d'un FF5 ou 6 sur SNES ce qui pour le coup serait une déconvenue majeure...à voir comment les choses évoluent.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par oldgamer24 Lun 24 Oct 2022 - 12:04

N'oublions pas que FF XVI aura droit à sa version GOTY sans le moindre doute plus tard pour relancer le titre quand le parc sera encore + conséquent, et que l'exclue n'est peut être pas totale.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 12:11

oldgamer24 a écrit:N'oublions pas que FF XVI aura droit à sa version GOTY sans le moindre doute plus tard pour relancer le titre quand le parc sera encore + conséquent, et que l'exclue n'est peut être pas totale.
Que le Dieu du gaming (et de la raison) t'entende...pour le salut du jeu de Square!
Je viens encore de vérifier le trend des ventes sur Famitsu, on est sur une moyenne de 5000 unités par semaine de PS5. Entre aujourd'hui et la sortie de FF16, le parc de PS5 au JP sera encore inférieur à 2M d'unités si rien n'est fait. Donc en l'état je maintiens, Square se tire une balle dans le pied avec une exclu PS5 car le pays "bon client" ne sera pas au RDV.
Par ailleurs outre les problématiques de stock, les augmentations récentes de prix passent encore plus mal chez eux que chez nous. Histoire de ne rien arranger...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gasteropodekiller Lun 24 Oct 2022 - 12:58

Troll mode : ON

Et bien ils n'ont qu'à tous faire des versions Switch ou PS2, voir même GameBoy et DS, le parc installé est immense.

Troll Mode : OFF
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Lun 24 Oct 2022 - 13:27

https://youtu.be/TF-bcdIjivQ
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Lun 24 Oct 2022 - 14:53

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:N'oublions pas que FF XVI aura droit à sa version GOTY sans le moindre doute plus tard pour relancer le titre quand le parc sera encore + conséquent, et que l'exclue n'est peut être pas totale.
Que le Dieu du gaming (et de la raison) t'entende...pour le salut du jeu de Square!
Je viens encore de vérifier le trend des ventes sur Famitsu, on est sur une moyenne de 5000 unités par semaine de PS5. Entre aujourd'hui et la sortie de FF16, le parc de PS5 au JP sera encore inférieur à 2M d'unités si rien n'est fait. Donc en l'état je maintiens, Square se tire une balle dans le pied avec une exclu PS5 car le pays "bon client" ne sera pas au RDV.
Par ailleurs outre les problématiques de stock, les augmentations récentes de prix passent encore plus mal chez eux que chez nous. Histoire de ne rien arranger...

pour beaucoup encore, acheter Playstation en jeu vidéo c'est comme acheter Nike en basket, ils achètent une marque avant tout et ils le font depuis des années voir des décennies maintenant
regarde MajorTom, il a acheté toutes les PS day one, tu lui feras pas acheter autre chose, il a même déjà réservé le modèle PS5 pro !

je ne m'inquiète pas du tout des ventes hardware console de Sony (vous voyez quand je fais un petit effort je peux dire -un peu- de bien de cette boîte), que la console soit à 500, 550 ou 600 balles, ça va se vendre
après la série FF je n'ai jamais accroché et je connais pas ou si peu, difficile de connaître l'impact d'une exclue si tôt à l'avance...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5142

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par le gamer Lun 24 Oct 2022 - 15:56

je ne me fais pas de soucis pour ff16, le fait qu'il soit exclue ne fera que pousser des gens indécis qui n'ont pas fait l'achat next gen à choisir leur console, je suis dans ce cas et il doit y en avoir des tas d'autres, le license ff fonctionne très bien, et je le redis mais je n'ai rien vu d'aussi ambitieux (meme si on aime pas le genre) pour l'instant en exclue coté xbox, dont le catalogue actuel et à venir me parait bien fade. ça plus le ff rebirth ça va en faire vendre des consoles. de plus dans mon cas personnel c'est juste le ff16 qui m'attire, je ne suis pas hyper client de la License généralement (je n'ai pas joué au ff remake et pas touché un ff depuis le 12)

Dernière édition par le gamer le Lun 24 Oct 2022 - 15:59, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par dragon_asia Lun 24 Oct 2022 - 15:58

J ai les deux, a part 2-3 jeux sur ps5 depuis sa sortie d ou son achat pour ma part, a date, aucune utilité d avoir la ps5. La plupart des joueurs sur ps5 jouent a des jeux multi pleins pots au lieu d y jouer sur le game pass. Des fois, a se demander si certains joueurs savent compter… et je ne parle pas de l augmentation foutage de gueulle de la ps5… et ca se vend en europe mdr.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Pops Lun 24 Oct 2022 - 16:44

le gamer a écrit:je ne me fais pas de soucis pour ff16, le fait qu'il soit exclue ne fera que pousser des gens indécis qui n'ont pas fait l'achat next gen à choisir leur console, je suis dans ce cas et il doit y en avoir des tas d'autres, le license ff fonctionne très bien
Sur le principe, rien à dire...mais il y a une différence entre vouloir acheter une PS5 et pouvoir acheter une PS5. De l'aveu même de Sony cette année, le retour à la normale ne sera pas avant 2024 soit bien après la sortie de FF16.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Lun 24 Oct 2022 - 17:26

le gamer a écrit:je n'ai rien vu d'aussi ambitieux (meme si on aime pas le genre) pour l'instant en exclue coté xbox, dont le catalogue actuel et à venir me parait bien fade. 
Comment oses-tu ?   Shocked  Tu sais qu'avec ce genre de vérités propos, tu vas  te faire lyncher par la meute des microsoftés qui règnent désormais en maître sur l'hôpital ?? 

Je te rejoins sur le terme "fade". Bien dommage d'être milliardaire et de ne prendre aucun risque, aucune innovation, que ce soit hardware ou software. M$ se complait dans sa zone de confort. La seule nouveauté a été de proposer leur service d'abonnement gameflix, tuant le marché physique et de l'occasion en passant.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par kalo99 Lun 24 Oct 2022 - 17:35

le gamer a écrit:je ne me fais pas de soucis pour ff16, le fait qu'il soit exclue ne fera que pousser des gens indécis qui n'ont pas fait l'achat next gen à choisir leur console, je suis dans ce cas et il doit y en avoir des tas d'autres, le license ff fonctionne très bien, et je le redis mais je n'ai rien vu d'aussi ambitieux (meme si on aime pas le genre) pour l'instant en exclue coté xbox, dont le catalogue actuel et à venir me parait bien fade. ça plus le ff rebirth ça va en faire vendre des consoles. de plus dans mon cas personnel c'est juste le ff16 qui m'attire, je ne suis pas hyper client de la License généralement (je n'ai pas joué au ff remake et pas touché un ff depuis le 12)
Tu plaisantes?

De 1, il a quoi d’ambitieux ce ff16? Qui n’a de ff que le nom, d’ailleurs?

De 2, il y a-t-il un jeu plus ambitieux que Starfield???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par le gamer Lun 24 Oct 2022 - 18:46

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:je ne me fais pas de soucis pour ff16, le fait qu'il soit exclue ne fera que pousser des gens indécis qui n'ont pas fait l'achat next gen à choisir leur console, je suis dans ce cas et il doit y en avoir des tas d'autres, le license ff fonctionne très bien, et je le redis mais je n'ai rien vu d'aussi ambitieux (meme si on aime pas le genre) pour l'instant en exclue coté xbox, dont le catalogue actuel et à venir me parait bien fade. ça plus le ff rebirth ça va en faire vendre des consoles. de plus dans mon cas personnel c'est juste le ff16 qui m'attire, je ne suis pas hyper client de la License généralement (je n'ai pas joué au ff remake et pas touché un ff depuis le 12)
Tu plaisantes?

les ff sont différents à chaques fois, univers, personnages, et même gameplay dans certains aspects. Mais dans mon cas cela n'a rien à voir, le jeu s'appellerait autrement je m'en foutrais, j'ai adoré le trailer qui en mets plein la vue et qui est trés prometteur. j'espere ne pas simplement etre déçus quand il sortira mais pour l'instant rien ne le suggère. starfield je m'en bas les couilles ( pas mordre hein ce n'est que mon avis...) de plus en prenant la ps5 j'espere qu'il y aura un bloodborne 2, jeu que j'ai adoré sur ps4. allez sony please une petite annonce...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par jObiwan Lun 24 Oct 2022 - 18:51

Jack O'Lantern a écrit:
Pops a écrit:

pour beaucoup encore, acheter Playstation en jeu vidéo c'est comme acheter Nike en basket, ils achètent une marque avant tout et ils le font depuis des années voir des décennies maintenant
regarde MajorTom, il a acheté toutes les PS day one, tu lui feras pas acheter autre chose, il a même déjà réservé le modèle PS5 pro !

je ne m'inquiète pas du tout des ventes hardware console de Sony (vous voyez quand je fais un petit effort je peux dire -un peu- de bien de cette boîte), que la console soit à 500, 550 ou 600 balles, ça va se vendre
après la série FF je n'ai jamais accroché et je connais pas ou si peu, difficile de connaître l'impact d'une exclue si tôt à l'avance...

D'un point de vue Européen, je pense que les gens auront d'autres dépenses prioritaires que celle d'acheter des jeux à 70/80€ dans leurs premières semaines de sorties.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 24 Oct 2022 - 19:07

Sauf que tu oublies un détail : prochainement la population réfléchira à : 'Comment régler mes factures d’énergie, de carburant,...' En d'autres termes, les dépenses liées aux loisirs, aux vacances seront mises sur la touche pour quelques temps.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 24 Oct 2022 - 19:15

Pops a écrit:
le gamer a écrit:je ne me fais pas de soucis pour ff16, le fait qu'il soit exclue ne fera que pousser des gens indécis qui n'ont pas fait l'achat next gen à choisir leur console, je suis dans ce cas et il doit y en avoir des tas d'autres, le license ff fonctionne très bien
Sur le principe, rien à dire...mais il y a une différence entre vouloir acheter une PS5 et pouvoir acheter une PS5. De l'aveu même de Sony cette année, le retour à la normale ne sera pas avant 2024 soit bien après la sortie de FF16.

MDR Les même qui avaient dit avec la crise des composants que les choses rentreront dans l'ordre pour le courant de l'été 2021. Au moins de ce côté là, ils sont devenus un peu plus lucides.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 24 Oct 2022 - 19:23

MajorTom a écrit:
le gamer a écrit:je n'ai rien vu d'aussi ambitieux (meme si on aime pas le genre) pour l'instant en exclue coté xbox, dont le catalogue actuel et à venir me parait bien fade. 
Comment oses-tu ?   Shocked  Tu sais qu'avec ce genre de vérités propos, tu vas  te faire lyncher par la meute des microsoftés qui règnent désormais en maître sur l'hôpital ?? 

Je te rejoins sur le terme "fade". Bien dommage d'être milliardaire et de ne prendre aucun risque, aucune innovation, que ce soit hardware ou software. M$ se complait dans sa zone de confort. La seule nouveauté a été de proposer leur service d'abonnement gameflix, tuant le marché physique et de l'occasion en passant.

Je n'ai rien vu d'innovant du côté des studios PlayStation. A la limite, Ratchet & Clank, et encore le concept des portails, il y a rien d'innovant, vu que le jeu Portal 1 et 2 utilise ce concept de fort belle manière.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 24 Oct 2022 - 19:28

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
Tu plaisantes?

les ff sont différents à chaques fois, univers, personnages, et même gameplay dans certains aspects. Mais dans mon cas cela n'a rien à voir, le jeu s'appellerait autrement je m'en foutrais, j'ai adoré le trailer qui en mets plein la vue et qui est trés prometteur. j'espere ne pas simplement etre déçus quand il sortira mais pour l'instant rien ne le suggère. starfield je m'en bas les couilles ( pas mordre hein ce n'est que mon avis...) de plus en prenant la ps5 j'espere qu'il y aura un bloodborne 2, jeu que j'ai adoré sur ps4. allez sony please une petite annonce...
Il y a une différence à préférer ff16 a Starfield et dire que ff16 est le jeu le plus ambitieux à venir.

D’une on en sais rien aujourd’hui de ce jeu sur son ambition mais ça n’a pas l’air plus que les derniers ff; et de deux on sait que Starfield est l’un des jeux les plus ambitieux de tous les temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MajorTom Lun 24 Oct 2022 - 21:20

Je sais pas ce qu'ils vous a fait Ratchet pour le descendre à chaque page de ce topic...
Ce qui me fait poser la question : y avez vous joué? 
Si oui, dommage que vous n'avez pas été sensible au fait de jouer à un pixar. Depuis  les premiers ratchet et autres crash bandicoot, on en rêve de jouer à un jeu qui gomme la frontière entre jeu vidéo et film d'animation. Et là, on y est enfin. 

Starfield, c'est Bethesda. Annoncer le jeu le + ambitieux de l'univers fait partie de leur com habituelle. Espérons que pour changer ils sortiront un jeu fini, pas trop buggé et jouable. Ce serait déjà une ambition qui me conviendrait.
MajorTom
Guéri miraculeux

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant