GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Lun 24 Oct 2022 - 21:20

Je sais pas ce qu'ils vous a fait Ratchet pour le descendre à chaque page de ce topic...
Ce qui me fait poser la question : y avez vous joué? 
Si oui, dommage que vous n'avez pas été sensible au fait de jouer à un pixar. Depuis  les premiers ratchet et autres crash bandicoot, on en rêve de jouer à un jeu qui gomme la frontière entre jeu vidéo et film d'animation. Et là, on y est enfin. 

Starfield, c'est Bethesda. Annoncer le jeu le + ambitieux de l'univers fait partie de leur com habituelle. Espérons que pour changer ils sortiront un jeu fini, pas trop buggé et jouable. Ce serait déjà une ambition qui me conviendrait.

MajorTom
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Oct 2022 - 21:49

MajorTom a écrit:Je sais pas ce qu'ils vous a fait Ratchet pour le descendre à chaque page de ce topic...
Si oui, dommage que vous n'avez pas été sensible au fait de jouer à un pixar. Depuis  les premiers ratchet et autres crash bandicoot, on en rêve de jouer à un jeu qui gomme la frontière entre jeu vidéo et film d'animation. Et là, on y est enfin. 

Starfield, c'est Bethesda. Annoncer le jeu le + ambitieux de l'univers fait partie de leur com habituelle. Espérons que pour changer ils sortiront un jeu fini, pas trop buggé et jouable. Ce serait déjà une ambition qui me conviendrait.

euh.... j'ai toujours défendu Ratchet et dit que j'aimerai le faire de mon coté... salut
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par jObiwan Mar 25 Oct 2022 - 4:39

MajorTom a écrit:Je sais pas ce qu'ils vous a fait Ratchet pour le descendre à chaque page de ce topic...

Ai-je dit que ce jeu est à chier? Non! Et la frontière a été gommée avec le reboot paru sur PS4.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par pouletmagique Mar 25 Oct 2022 - 8:30

Starfield a priori est retardé à fin décembre 2023 ? Vu la date de sortie prévue, j'y crois moyen car c'est clairement pas un créneau de sortie pour un jeu.
En tout cas on peut le compter sur une nouveauté de 2024 plus que pour une sortie de 2023...

Déjà qu'ils sortent Stalkers 2 et on en reparle...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par kalo99 Mar 25 Oct 2022 - 8:57

C’est que tu vois qu’il est reporté??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par Jack O'Lantern Mar 25 Oct 2022 - 10:04

un FF qui serait un projet ambitieux au delà d'autres grosses productions du moment ?

le catalogue XBox fade ?

Ratchet & Clank, le jeu des particules révolutionnaires et des portails magiques du SSD lunaire de la PS5 ?

Very Happy Mr. Green MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mar 25 Oct 2022 - 10:38

Excellente nouvelle, Edge of empire 2 certifié sur console XBOX.
Bientôt les 3 autres???

https://pegi.info/search-pegi?q=Age+of+Empires+2+Definitive+Edition

Age of mythology teasé:

https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1584666633112637440?s=20&t=hrIKxVzERJRSKxcukWFBEg
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mar 25 Oct 2022 - 12:08

kalo99 a écrit:C’est que tu vois qu’il est reporté??

Sur un site ce matin car il y aurait eu une modification dans la base de données de steam. 
On va quand même attendre une confirmation officielle. 
C’est quoi normalement la date prévue ? Parce que j’ai bien envie de voir si c’est une bombe ou un pétard mouillé, le trailer m’ayant hypé sur certains aspects et inquiétait sur d’autres.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par kalo99 Mar 25 Oct 2022 - 12:44

C’est premier semestre 2023 normalement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par HkFarewell Mar 25 Oct 2022 - 13:13

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:C’est que tu vois qu’il est reporté??

Sur un site ce matin car il y aurait eu une modification dans la base de données de steam. 
On va quand même attendre une confirmation officielle. 
C’est quoi normalement la date prévue ? Parce que j’ai bien envie de voir si c’est une bombe ou un pétard mouillé, le trailer m’ayant hypé sur certains aspects et inquiétait sur d’autres.

un site connu & reconnu pour sa fiabilité bien sur, pas un obscur site comme lacremedugaming digne de footmercato365 pour le foot
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par Jack O'Lantern Mar 25 Oct 2022 - 15:15

Starfield a beau être un gros jeu en terme d'investissement (financier, humain et production), un jeu attendu et dont la branche Xbox mise beaucoup, il n'en reste pas moins un jeu d’exploitation d'espace et de gestion poussée apparemment au maximum (tout en restant ludique malgré tout donc pas 100% réaliste sur tous les points)

et pour moi, qui dit jeu d’exploration et de gestion, dit qu'une partie du public ne va pas adhérer ou sera moyennement voir pas du tout intéressé (j'en fait partie)

et comme tout, le report des jeux n'est pas (plus) un problème de nos jours vu qu'il y a tellement de jeux à faire (toutes les plateformes sont concernées), je préfère un jeu fini et bien optimisé sorti "en retard" plutôt qu'un jeu annoncé/sorti trop tôt pour des raisons financières et de planning

on verra si une annonce officielle paraît dans les jours à venir
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 10:13

Pour les fanboys Sony qui traînent ici et/ou si vous avez aimé le premier GoW de 2018, vous ne seriez pas déçu de sa suite qui est bel et bien une... suite !
Ce serait encore plus violent d'après Sony (la violence nouvel atout marketing ?).

La PS4 démontre à nouveau qu'elle reste la meilleure console en rapport qualité/prix du moment chez Sony car la version 4 n'aurait pas à rougir de la 5 (en même temps ils ont repris le moteur et les ingrédients de 2018...).

https://leclaireur.fnac.com/article/177630-on-joue-a-god-of-war-ragnarok-depuis-5-jours-nos-impressions-garanties-sans-spoilers/

comme je l'ai déjà dit ici, 19/20 (voir 20 ?) assuré sur jv.com et une bonne grosse vignette avec la tête de J Chièze qui annoncera "la claque next-gen" assurées
tout est prêt pour ça !
(je dissocie totalement la qualité intrinsèque du jeu, qui ne fait presque pas de doute mais si c'est une "suite" qui va reprendre ce qui fonctionné en 2018 en l'améliorant un peu, de tout le bazar médiatique organisé autour et habituel lors d'une sortie exclue PS... et pour ça Sony a de l'argent et arrose généreusement !)

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 26 Oct 2022 - 11:36, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 11:10

Ben c’est un jeu ps4, normal qu’il tourne bien dessus.
Les devs l’ont confirmé des 2020 que le dev se faisait sur ps4.

La violence peut être par ce que ça a marché sur tlou part II.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 11:38

alors oui mais ils ont qd mm pris du temps de dev pour les ajouts de la version 5 si j'ai bien compris donc certes, ça part d'une source 2018 PS4 mais la version PS5 est censée montrer un gap quand même au final

et ça on le saura bientôt...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 11:41

Jack O'Lantern a écrit:alors oui mais ils ont qd mm pris du temps de dev pour les ajouts de la version 5 si j'ai bien compris donc certes, ça part d'une source 2018 PS4 mais la version PS5 est censée montrer un gap quand même au final

et ça on le saura bientôt...
T'inquiète pas que c'était déjà prévu pour la future sortie PC.

Et cela n'est rien d'extraordinaire, XBOX le fait pour pratiquement tous les jeux sans supplément y compris des jeux sortis avant les series.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 12:12

vous critiquez les notes mais ça m'étonnerait que le jeu soit nul, je ne suis pas client de god of war mais ça reste un gros jeu impressionnant qui tiendra ses promesses pour qui aime le genre, et qui sort lui et alimente la console. 2 grosses exclues AAA cette année qui tiennent la route je pense que sony pour l'instant tient ses engagements pour le public visé. ça me fait rire cet entêtement a systématiquement casser les exclues sony, encore en face il y aurait matière je dirais....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 12:37

c'est normal le gamer c'est un topic VS Mr. Green
il faut bien l'entretenir !

et je pense qu'il faut que tu relises bien ce qui est écrit avant te t'enflammer, perso je ne remets pas en cause la qualité du jeu en lui-même qui devrait selon toute vraisemblance, être bon dans le genre
mais j'anticipe surtout le bazar qu'il y a et aura autour, la sur-hype habituelle pour un TPS action hyper scripté qui n'amène rien de nouveau apparemment (tout comme un nouveau Gears si je compare aux licences Xbox)

où est le problème ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 13:14

le gamer a écrit:vous critiquez les notes mais ça m'étonnerait que le jeu soit nul, je ne suis pas client de god of war mais ça reste un gros jeu impressionnant qui tiendra ses promesses pour qui aime le genre, et qui sort lui et alimente la console. 2 grosses exclues AAA cette année qui tiennent la route je pense que sony pour l'instant tient ses engagements pour le public visé. ça me fait rire cet entêtement a systématiquement casser les exclues sony, encore en face il y aurait matière je dirais....
Oui, par contre les notes c’est du grand n’importe quoi jvc qui met 18 à gotham..

A ce compte la, tous les bons jeux ont 21/20.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 13:38

Jack O'Lantern a écrit:c'est normal le gamer c'est un topic VS Mr. Green
il faut bien l'entretenir !

et je pense qu'il faut que tu relises bien ce qui est écrit avant te t'enflammer, perso je ne remets pas en cause la qualité du jeu en lui-même qui devrait selon toute vraisemblance, être bon dans le genre
mais j'anticipe surtout le bazar qu'il y a et aura autour, la sur-hype habituelle pour un TPS action hyper scripté qui n'amène rien de nouveau apparemment (tout comme un nouveau Gears si je compare aux licences Xbox)

où est le problème ?
ben ce genre de critique si le jeu est merdique ok mais la ce n'est vraisemblablement pas le cas, et la hype commerciale sur les grosses exclues AAA ce n'est pas d'aujourd'hui et c'est somme toute logique, moi cela ne me touche plus vraiment et critiquer ça ça fait coup d'épée dans l'eau à mon sens pour ajouter de l'huile sur le feu, mais il est vrai que l'on est sur un topic versus  Mr. Green Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 et comme il y a peau de zob en ce moment sur bobox je comprends que tu puisse t'acharner sur la grosse exclue de la concurrence, il doit y avoir un peu de jalousie je suppose (oui on est bien sur un topic versus  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 )
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 13:52

le gamer a écrit:ben ce genre de critique si le jeu est merdique ok mais la ce n'est vraisemblablement pas le cas, et la hype commerciale sur les grosses exclues AAA ce n'est pas d'aujourd'hui et c'est somme toute logique, moi cela ne me touche plus vraiment et critiquer ça ça fait coup d'épée dans l'eau à mon sens pour ajouter de l'huile sur le feu, mais il est vrai que l'on est sur un topic versus  Mr. Green Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 et comme il y a peau de zob en ce moment sur bobox je comprends que tu puisse t'acharner sur la grosse exclue de la concurrence, il doit y avoir un peu de jalousie je suppose (oui on est bien sur un topic versus  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468 )

jalousie ? MDR
de quoi ?

je suis joueur dans tous les sens du terme oui Mr. Green taquin même
d'ailleurs je te signale que si tu remontes le topic, tu verras qu'il était bien calme et que c'est ton poto fanboy MajorTom qui a allumé une mèche... moi il n'en faut pas plus pour m'amuser (oui parce que c'est ce que ça reste au final)
merci major ! salut 

et puis quand tu affirmes qu'il n'y a rien sur Xbox en ce moment, tu pousses le bouchon trop loin Mr. Green
d'ailleurs je n'ai jamais autant joué sur Xbox que depuis ces dernières années

bref ton GoW arrive bientôt avec tout la hype habituelle qui va avec, ça va se palucher grave chez Julien et ses amis de JVC mais pour ma part, ça me laisse clairement indifférent (GoW qui est une des licences que je préfère chez Sony mais dans ses anciennes versions BTA)
bon il faudra quand même péter 80 balles pour y jouer soit un tiers du prix d'une serie S Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 418468
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par neopolo Mer 26 Oct 2022 - 14:09

Que ca soit d un côté ou de l'autre....les jeux first parti ne sont qu une goute d eau parmi les titres disponible et a venir.sinon on jouerai a pas grand chose  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 14:26

Jack O'Lantern a écrit:

et puis quand tu affirmes qu'il n'y a rien sur Xbox en ce moment, tu pousses le bouchon trop loin Mr. Green

ça c'est parce que tu a le game pass et comme tu as l'impression que tout est "gratuit" tu joues plus simplement mais à des jeux moyens sans envergures. un peu comme netflix....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 14:38

le gamer a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:

ça c'est parce que tu a le game pass et comme tu as l'impression que tout est "gratuit" tu joues plus simplement mais à des jeux moyens sans envergures. un peu comme netflix....
Grounded refait le fion aux jeux sony de 2022, niveau fun, envergure et possibilités.

Un jeu c'est pas simplement être beau et mettre de belles cinématiques et QTE.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 26 Oct 2022 - 15:15

Qu'est ce qu'un jeu moyen? Si c'est sur un plan technique, Nintendo démontre avec force qu'il est possible de proposer des titres qui sont techniquement très discutables mais qui savent séuire le public.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 15:20

le gamer a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:

tu dis nimp et tu associes le fait que si j'ai une XBox alors j'ai forcément le gamepass
et bien non, je n'ai pas le gamepass et je ne considère rien de gratuit sur console sauf les achats que je fais avec des points rewards (tu vois le truc qui n'existe pas sur PS et qui me permet d'acheter régulièrement sur Xbox sans dépenser un centime pendant que toi tu payes tes suites et tes remasters 80 balles Mr. Green )

et si tu estimes que les jeux dans le gp sont tous moyens et sans envergures c'est que tu ne connais vraiment pas le sujet, et pire, tu es un novice en jeu vidéo !
mais non la réponse n'est pas là car en fait je reconnais bien là le joueur PS dans toute sa splendeur qui pense que toutes les manettes de jeu ont une croix, un rond, un carré et un triangle MDR
aussi simple que du playskool, la playskoolstation : for the payeurs !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 15:35

neopolo a écrit:Que ca soit d un côté ou de l'autre....les jeux first parti ne sont qu une goute d eau parmi les titres disponible et a venir.sinon on jouerai a pas grand chose  Mr. Green

alors je plussois grandement ce que tu dis, mais ce n'est pas l'avis des pros PS qui ne jurent que par ça et qui évidemment ne jouent qu'à ça Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par MajorTom Mer 26 Oct 2022 - 15:55

De rien Jacko, tu m'as l'air de péter la forme, c'est cool  Wink
Serait ce le nouveau trailer de Gow qui te met dans cet état? ou le fait que ta xbox te laisse plein de temps pour prendre l'air ? ou peut-être tu es tout excité à l'idée de jouer enfin à une exclue et de partir explorer les 1000 planètes aux cent mille bugs de Starfield en 2023 ?

En tous cas une xbox sans gamepass, c'est plutôt anachronique, M$ ne te remercie pas sur ce coup. Un vrai rebel ce JackO !  Twisted Evil

Je m'en vais de ce pas lancer The medium, dispo sur ps+, et Oh! surprise, ce fut une des rares exclus dont se gargarisaient les joueurs xbox sur ce forum l'an dernier  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 20 435303
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 16:14

oui je pète le feu, certainement parce que je n'ai pas calculé à combien ça me reviendrait de jouer sur PS5 ?
je crois que j'ai fait le choix du raisonnable en fait, j'essaye de me mettre à la page du gouvernement et je fais tout pour économiser mes sous et mon énergie

non parce que ce truc là tout moche, la PS5 que ça s'appelle, c'est que ça tourne à plus de 200W en jeu la bestiole
le nouveau GoW va faire péter les centrales à ce rythme (au delà de faire péter les économies des jeunes ados prépubères qui ne jurent que par la PS)

sinon The Medium, exclue ou pas, fais gaffe faut réfléchir un peu et t'es pas assisté dans le jeu, ça doit bider à mort chez playskoolstation...
je comprends pas ce choix d'ajout dans un service aussi mauvais que le PS truc + premium je te l'a fait à l'envers parce que tu achètes les yeux fermés

et puis le jeu est trop dur, va y avoir de la sueur et des vibrations 3D dans les manettes PS5 !

bon jeu quand même hein, c'est ça le principal, se faire plez et à n'importe quel prix !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 16:20

Il était très bien ce medium.

La fin avec la musique de la radio dans les tunnels, qui monte, je l'ai encore dans la tête.

Quelle ambiance!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 16:29

kalo99 a écrit:

Grounded refait le fion aux jeux sony de 2022, niveau fun, envergure et possibilités.

Un jeu c'est pas simplement être beau et mettre de belles cinématiques et QTE.
je ne connais pas le jeu mais la d.a est dégueu en tout cas.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 16:35

les goûts et les couleurs...

mais pour un joueur PS ça doit manquer de testostérone, de wolkisme et d'assistance en jeu je suppose ?
en plus ce n'est pas un remaster, point négatif d'entrée !
pire, ce n'est pas scripté mais pas du tout et ça manque cruellement de cinématiques

c'est vraiment pas un jeu qui respecte le cahier des charges des studios Sony, c'est mort pour toi le gamer...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant