Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Fellock a écrit:Franchement, la PS5 est sortie depuis 2 ans, mais elle est continuellement introuvable.
Elle n'est pas introuvable parce qu'elle se vendrait à la pelle mais juste parce que le processus de fabrication est tellement long qu'ils ont du mal à optimiser les palettes de transport. Il se murmure même ici et là qu'un surplus de palettes ps5 a failli couler un bateau au départ de la Chine !
Oui parce que le plastique ondulé qui recouvre la bête, ça se fabrique pas comme ça. Il faut bien respecter l'ingéniosité sonyesque qui a fait preuve de son talent sur cette superbe console aux lignes arrondies dignes des plus belles années de la Neufbox (paix à cet opérateur défunt).
C'est vrai que la ps5 et sa manette vibromassante ultra révolutionnaire (prévoir de recharger la batterie après chaque partie) semblent savamment pensées !
Quelle magnifique robe blanche et quelle incroyable sensation que de jouer en vibrant jusqu'au slip ! Putain rien qu'en parler j'en ai des frissons !
Lui manque plus que la taille fitness et un manche made in Atari !
La première fois que j'ai vu la ps5 j'ai cru revenir au monde du pc gamer début des années 2000 à celui qui montait un ordi dans le plus gros boîtier possible.
550 balles les mecs, 550 balles pour une console qui consomment 200W pour faire tourner des remasters et une incroyable exclue Ratchet. Oui Ratchet, parlons -en deux minutes. Le jeu qui fait oublier le moindre Mario 3D sorti. Non mais vous foutez pas de moi, je suis sérieux. Vous avez vu comme ça tourne vite dans Ratchet ? Vous avez vu toutes ces particules ? C'est incroyable et c'est ça la nextgen.
Aucun autre jeu fait ça. Non vraiment Mario va te coucher t'es totalement has been maintenant que la ps5 est sortie avec Ratchet.
Et c'est pas fini GoW 19/20 arrive !
En attendant un remaster ps5 du premier évidemment.
Lol, Mario peut dormir tranquille. Surtout que ratchet est un tps pour enfants. Et pas vraiment un jeu de plateforme.
En ce qui concerne les remasters/remakes, la ps5 en est pleine:
-demon’s souls remake
-spiderman remaster
-ghost of tushima dc remaster
-death stranding dc remaster
-uncharted legacy collection remaster
-ff7 intergrade remaster de remake
-tlou part i remake de remaster
-silent hill 2 remake (exclue tempo)
-ff7r2 suite du remake
-horizon zero dawn remaster/remake à venir ???
-sans doute un remaster de tlou part 2 pour la sortie de faction 2
-et son c’est vrai pour hzd, avec la sortie pc de gow, ils sortiront une version remaster de gow avec les assets pc
C’est full remaster payants et quelques remakes.
-demon’s souls remake
-spiderman remaster
-ff7r2 suite du remake
-et son c’est vrai pour hzd, avec la sortie pc de gow, ils sortiront une version remaster de gow avec les assets pc
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Ah la playskoolstation et ses afficianodos !
Bla bla bla...
dav1974 a écrit:Enfin je reviens sur les nouveaux abonnements sony pour concurrencer le gp, il y a rien, les nouveauté sont merdiques. J'ai pris 3 mois, j'ai joué a stray et basta.
Fellock a écrit:Franchement, la PS5 est sortie depuis 2 ans, mais elle est continuellement introuvable.
Bla bla bla...
Messieurs je vous lis et je vois du p'tit lait! Il faudrait un Emoji pour çaJack O'Lantern a écrit:Elle n'est pas introuvable parce qu'elle se vendrait à la pelle mais juste parce que le processus de fabrication est tellement long qu'ils ont du mal à optimiser les palettes de transport.
Bla bla bla
Je n'ai qu'un regret, ne pas être tous les 4 autour d'un verre pour tenir cette discussion, on se serait bien marré!
Sinon je remets un jeton sur les problèmes de supply chain chez Sony...officiellement ils ne prévoient pas de normalisation de la production avant fin 2024, soit à mi-vie du support! Comme on dit chez Fellock "Sugoi!"
Pops- Docteur agrégé **
La liste va encore s'étoffer malheureusement et pas qu'un peu!kalo99 a écrit:Lol, Mario peut dormir tranquille. Surtout que ratchet est un tps pour enfants. Et pas vraiment un jeu de plateforme.
-demon’s souls remake
-spiderman remaster
-ff7r2 suite du remake
550 balles pour du remaster, sans moi. Cette "nextgen" n'en a pour l'instant que le nom et n'a toujours pas réussi à enterrer la génération précédente en 2 ans. Une première en 30 ans.
Cela entérine par ailleurs - pour moi - le ressenti de beaucoup sur ce forum: la Switch est à date la seule vraie console gamer avec un catalogue en conséquence. J'ai du mal à m'en réjouir totalement, c'est triste pour l'industrie.
Pops- Docteur agrégé **
C’est surtout qu’elles partent vers les usa.
La bas ils sont premiers cette semaine même devant la switch.
Actuellement en France sur Amazon, la séries x est en stock depuis une semaine et première vente consoles, suivie des deux switch a bonne longueur et de la séries S bien placée; la ps5 est hors classement et vu que le site playstation n’en propose pas…
Comment comptent ils en vendre 30 millions en une année s’ils n’ont jamais dépassé les 24 avec la ps4 qui était en stock partout???
Actuellement en France sur Amazon, la séries x est en stock depuis une semaine et première vente consoles, suivie des deux switch a bonne longueur et de la séries S bien placée; la ps5 est hors classement et vu que le site playstation n’en propose pas…
Comment comptent ils en vendre 30 millions en une année s’ils n’ont jamais dépassé les 24 avec la ps4 qui était en stock partout???
kalo99- Interne
La switch appartient à la gen passée, normal qu’elle ait un gros catalogue.
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:De là à imaginer que JR (non pas le texan) serait une taupe du mi6 agent double pour le compte de l'empereur du soleil levant et chargé de saborder la multinationale impérialiste américaine, il n'y a qu'un pas
Franchement, on s'en bat l'oeuf de leurs combines capitalistiques, d'autant qu'en backdoor, ils ont l'air de bien s'entendre pour se partager allègrement le marché depuis des décennies.
Parlons du nerf de la guerre : les sorties des jeux. Et du fait que Kratos va venir exploser les rétines et causer des tendinites aux pouces de l'humanité lobotomisée devant leurs écrans 4k. Sony dégaine encore et fait mouche. Du côté des SeX, les gamers tournent en rond et dépriment dans des décors gigeriens en attendant l'hypothétique sortie d'une prochaine exclue, le fameux Starfield, déjà renommé par une bonne partie des terriens StarBug, prévue en 2023, et jouable en 2025 !!
C'est lonekenesque dit voir...
HkFarewell- Guéri miraculeux
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
jObiwan a écrit:oldgamer24 a écrit:Pour rappel, Jim Ryan a été vu se rendre à la CMA en personne : drôle de hasard de constater que ce sont les seuls au monde sur ce dossier à trainer et émettre un doute !
Tu ne confonds pas avec sa venue à Bruxelles ?
kalo99 a écrit:oui, maintenant que tu le dis c'est bien à Bruxelles qu'il est allé en personne.jObiwan a écrit:oldgamer24 a écrit:Pour rappel, Jim Ryan a été vu se rendre à la CMA en personne : drôle de hasard de constater que ce sont les seuls au monde sur ce dossier à trainer et émettre un doute !
Tu ne confonds pas avec sa venue à Bruxelles ?
Ah oui merde, j'ai vérifié c'était bien Bruxelles auprès de la com euro pardon
oldgamer24- Docteur *
Je ne te suis pas vraiment là-dessus...kalo99 a écrit:La switch appartient à la gen passée, normal qu’elle ait un gros catalogue.
Aparté: Nintendo a définitivement quitté la "course à la puissance" qui définit les générations de consoles en 2006 avec la Wii. La switch n'est pas de la génération "passée", elle est un modèle "à part" (qui réitère par ailleurs que plaisir de jeu et puissance sont totalement dissociables).
Sur le catalogue de la Switch à proprement parler, je faisais ici référence à sa qualité et surtout sa diversité mais pas à la quantité. Il est dévident que le temps joue toujours en faveur du volume d'un catalogue, la qualité et la diversité c'est plus discutable...on peut produire la même merde longtemps
Pops- Docteur agrégé **
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Si tu veux, moi je la vois plus comme la même génération que la wii u pour la remplacer car échec.
Mais surtout ma pensée était qu’elle est sortie en 2017.
Mais surtout ma pensée était qu’elle est sortie en 2017.
kalo99- Interne
Moi, je vois plus la Switch comme la PS4 Pro ou la XBO X de la Wii U
De toutes façons, Nintendo est règulièrement en décalage avec le reste de l'industrie :
- La SNES est restée plusieurs années la console en face de la PS1 et la SAT. Faut dire que le succès de la NES a fait que ce sont ses concurrents qui ont relancé le tempo avec la PCE et la MD. Nintendo a dû rattraper son retard après s'être trop reposé sur les lauriers de la NES.
- La N64 a été l'échec qu'on connaît en parallèle de la Virtual Boy malgré quelques jeux formidables. Ce qui a permis de resynchroniser Nintendo avec le reste de l'industrie.
- L'échec de la Wii U a redésynchronisé Nintendo avec la Switch.
Donc oui, Nintendo ne fait plus la course à la puissance depuis la Wii mais ça ne veut pas dire que cette société est complètement en dehors des cycles de l'industrie non plus.
De toutes façons, Nintendo est règulièrement en décalage avec le reste de l'industrie :
- La SNES est restée plusieurs années la console en face de la PS1 et la SAT. Faut dire que le succès de la NES a fait que ce sont ses concurrents qui ont relancé le tempo avec la PCE et la MD. Nintendo a dû rattraper son retard après s'être trop reposé sur les lauriers de la NES.
- La N64 a été l'échec qu'on connaît en parallèle de la Virtual Boy malgré quelques jeux formidables. Ce qui a permis de resynchroniser Nintendo avec le reste de l'industrie.
- L'échec de la Wii U a redésynchronisé Nintendo avec la Switch.
Donc oui, Nintendo ne fait plus la course à la puissance depuis la Wii mais ça ne veut pas dire que cette société est complètement en dehors des cycles de l'industrie non plus.
xinyingho- Interne
c'est la premiere "generation" de console qui n'apporte strictement plus rien
(à part des accès rapides aux jeux), deja que celle d'avant c'etait quasi le cas.
mais de toute façon, les générations c'est terminé, donc il n'y a pas trop de débat.
(à part des accès rapides aux jeux), deja que celle d'avant c'etait quasi le cas.
mais de toute façon, les générations c'est terminé, donc il n'y a pas trop de débat.
En terme de renouvellement du parc de machines, je ne suis pas d'accord. Les générations se définissent au travers des nouvelles machines.drfloyd a écrit:mais de toute façon, les générations c'est terminé, donc il n'y a pas trop de débat.
Par contre, en terme d'introduction de nouveaux types de mécaniques de jeux, là je ne peux qu'acquiescer. C'est dommage quand même : l'introduction de la VR aurait pu faire le même boom que le passage à la 3D avec la génération 32 bits. Finalement, ça n'a été pratiquement que des adaptations des gameplays existants aux contraintes de la VR. On verra si le PSVR 2 va inverser la tendance.
xinyingho- Interne
Ben alors les ptits billoufans microsoftés, dès qu'on vous chatouille un peu vous vous énervez, faut rester cools.
C'est vrai que c'est un peu dur à accepter d'avoir acheté une nouvelle console qui donne accès à un abonnement payant. M$, dans sa mansuétude a toutefois laissé le choix au consommateur : laisser tomber sa X1 pour racheter la même console sans lecteur estampillée SerieS, ou raquer 500 boules pour une version masterace sobrement appelée SeX sur laquelle le gamergeek pourra jouer à des softs tournant aussi bien...sur serieS.
Sont forts chez M$, en plus les clients en redemandent et n'ont même pas l'once d'une critique à formuler
C'est vrai que c'est un peu dur à accepter d'avoir acheté une nouvelle console qui donne accès à un abonnement payant. M$, dans sa mansuétude a toutefois laissé le choix au consommateur : laisser tomber sa X1 pour racheter la même console sans lecteur estampillée SerieS, ou raquer 500 boules pour une version masterace sobrement appelée SeX sur laquelle le gamergeek pourra jouer à des softs tournant aussi bien...sur serieS.
Sont forts chez M$, en plus les clients en redemandent et n'ont même pas l'once d'une critique à formuler
MajorTom- Guéri miraculeux
Je suis d'accord sur la partie "lauriers de la NES" (à juste titre car elle a eu une santé insolente très longtemps) qui impliquera une sortie "tardive" (tout est relatif) de la SNES face aux PCE/MD. Pour la concurrence SNES face aux PS1/SAT, je suis plus mitigé...il y a un décalage certes mais que d'1 an et 1/2, ce qui n'est pas non plus énorme sur la durée de vie de la génération. Mais on peut s'accorder à dire que le décalage/retard est une "marque de fabrique" chez Nintendoxinyingho a écrit:- La SNES est restée plusieurs années la console en face de la PS1 et la SAT. Faut dire que le succès de la NES a fait que ce sont ses concurrents qui ont relancé le tempo avec la PCE et la MD. Nintendo a dû rattraper son retard après s'être trop reposé sur les lauriers de la NES
Là tu y vas un peu fort...Avec presque 33M d'unités vendues WW, on est sur les ordres de grandeur d'une MD!xinyingho a écrit:- La N64 a été l'échec qu'on connaît
Après que cette console ait déçu c'est autre chose, mais les chiffres de vente sont là quand même
Pour moi Nintendo est désynchronisé depuis la Wii en terme de cahier des charges (stop à la course à la puissance) et devient désynchronisé depuis la Switch en terme de calendrier (sortie en décalé)...Nintendo gère désormais son propre agenda et cette singularité est sans doute aussi la raison pour laquelle ils continuent de durer là ou d'autres ont disparu.xinyingho a écrit:L'échec de la Wii U a redésynchronisé Nintendo avec la Switch.
Pops- Docteur agrégé **
Tu peux continuer à me titiller les roubignolles, je suis sur SwitchMajorTom a écrit:Ben alors les ptits billoufans microsoftés, dès qu'on vous chatouille un peu vous vous énervez
Pops- Docteur agrégé **
C'est tout ?
Décevant ta réponse de fanboy PS...
Et il est où l'autre qui faisait des pavés sur les topics PS ?
Moi qui aimerait que ça rivalise avec le topic fou du ST vs Amiga !
PS : et n'oublie pas de commander la dualsense pro à 250 balles, paraît qu'elle fait vivrer jusqu'au chaussettes !
Décevant ta réponse de fanboy PS...
Et il est où l'autre qui faisait des pavés sur les topics PS ?
Moi qui aimerait que ça rivalise avec le topic fou du ST vs Amiga !
PS : et n'oublie pas de commander la dualsense pro à 250 balles, paraît qu'elle fait vivrer jusqu'au chaussettes !
Qu’est ce que tu veux qu’il te dise, il critique que les jeux Xbox soient cross gen et fait le beau avec le chant du cygne de playstation qui est un jeu playstation 4…
kalo99- Interne
Tu oublies que la génération 32 bits est la génération qui a ouvert le jeu vidéo à un plus grand public comparé à celui des 16 bits. C'est la génération où le jeu vidéo n'est plus réservé au enfants ou aux seuls ados geeks, c'est devenu cool d'avoir une console chez soi, y compris pour les adultes.Pops a écrit:Là tu y vas un peu fort...Avec presque 33M d'unités vendues WW, on est sur les ordres de grandeur d'une MD!
Après que cette console ait déçu c'est autre chose, mais les chiffres de vente sont là quand même
La NES s'est vendu à 62M d'unités et la SNES a fait quasi 50M de vente. Donc la N64 est déjà loin derrière ses prédécesseurs. Mais surtout elle est loin de la PS1 avec 102M ! Donc dans l'absolu la N64 n'est pas un échec mais les pontes de Nintendo l'ont considéré comme tel. Se faire battre à plate couture par un nouveau venu, ça les a bien secoué.
Après, le vrai échec a été la GameCube et ses 21M d'unités vendues... On est pas loin des ventes de la Saturn et de la DC (enfin on oublie la Wii U hein).
xinyingho- Interne
Je pensais à la plante des pieds, je te laisse penser aux roubignolles si ça te chantePops a écrit:Tu peux continuer à me titiller les roubignolles, je suis sur SwitchMajorTom a écrit:Ben alors les ptits billoufans microsoftés, dès qu'on vous chatouille un peu vous vous énervez
@ Jack : on attend que tu élèves le débat
Ha ben c'est raté...Et il est où l'autre qui faisait des pavés sur les topics PS ?
@ Kalo : enfin on est d'accord : le cross gen se pratique chez les 2 géants. Chez Sony avec la ps4 et chez M$ avec la serieS. Dans les 2 cas, il y a une console moins burnée mais qui fait tourner les mêmes jeux.
Sauf que les acheteurs de SerieS sont repassés à la caisse. Je suis sur que M$ aurait pu assurer la cross gen avec la X1, comme le fait Sony avec la ps4.
MajorTom- Guéri miraculeux
Tu dis n'importe quoi major tu ne connais pas Xbox, reste concentré sur ta PS à 550 balles.
Là je pense que j'ai bien élevé le débat, au moins au niveau de ton premier post qui s'est voulu être un piètre déclencheur mais qui a le mérite de m'amuser !
Là je pense que j'ai bien élevé le débat, au moins au niveau de ton premier post qui s'est voulu être un piètre déclencheur mais qui a le mérite de m'amuser !
Je viens de regarder sur Amazon et je vois bien les Switch en haut du classement mais pas de Serie X.kalo99 a écrit:C’est surtout qu’elles partent vers les usa.
saeba13- Infirmier
Et les remasters/remake en deux parties payantes au prix fort ? c'est pas de l'enc..ade ça ?
Ou les 42 versions de spiderman.
Pareil pour crosoft, avec wreckfest payant sur le GP pour avoir la version x/s (et qui lague sur ma serie S...putains de chute de fps meme en solo !!)
Et je rejoints le doc : il n'y a plus vraiment de génération, juste des améliorations.
Par contre je reste sur ma position que Sony devient petit a petit un activision/blizzard dans son architecture commerciale (ça se dit ?). La ps4 (surtout la pro) m'a vraiment fait passer des heures devant l’écran, la série S a prit sa place avec le GP, je ne démarre la PS4 que pour BF4.
Et le GP, plusieurs fois par mois, est remis a jour avec des jeux pour tous les gouts. Et vraiment sur l'abo sony, j'ai presque fini mon trimestre d’abonnement, je le reprend pas, il y a presque pas de sortie, en + j'avais pris l’abonnement "moyen", et j'ai vraiment l'impression qu'il font tout pour me forcer a prendre l'abo le plus cher.
Payer le max pour avoir le droit a..des démos....
Ou les 42 versions de spiderman.
Pareil pour crosoft, avec wreckfest payant sur le GP pour avoir la version x/s (et qui lague sur ma serie S...putains de chute de fps meme en solo !!)
Et je rejoints le doc : il n'y a plus vraiment de génération, juste des améliorations.
Par contre je reste sur ma position que Sony devient petit a petit un activision/blizzard dans son architecture commerciale (ça se dit ?). La ps4 (surtout la pro) m'a vraiment fait passer des heures devant l’écran, la série S a prit sa place avec le GP, je ne démarre la PS4 que pour BF4.
Et le GP, plusieurs fois par mois, est remis a jour avec des jeux pour tous les gouts. Et vraiment sur l'abo sony, j'ai presque fini mon trimestre d’abonnement, je le reprend pas, il y a presque pas de sortie, en + j'avais pris l’abonnement "moyen", et j'ai vraiment l'impression qu'il font tout pour me forcer a prendre l'abo le plus cher.
Payer le max pour avoir le droit a..des démos....
dav1974- Interne
en tout cas me concernant, et au delà de la gueguerre, je n'étais pas plus hypé par la ps5 que la sérieX jusqu'à présent et j'attendais un jeu pour me départager, le trailer de ff16 à eu raison de moi, je ne suis pas particulièrement fans des ff, mais celui la à l'air d'envoyer du lourd et le trailer est dantesque. Du coté de sériesX rien ne m'a scotché pour l'instant à ce niveau. ça sera donc la ps5.
le gamer- Patient incurable
N'attend pas pour l'acheter car d'ici l'été 2023 la ps5 sera à 600 balles sans manette
Je n'oublies rien...jamais! #bibigrosmythoxinyingho a écrit:Tu oublies que la génération 32 bits est la génération qui a ouvert le jeu vidéo à un plus grand public comparé à celui des 16 bits. C'est la génération où le jeu vidéo n'est plus réservé au enfants ou aux seuls ados geeks, c'est devenu cool d'avoir une console chez soi, y compris pour les adultes.
J'entends bien ton argument mais je ne fais pas le lien avec les ventes de la N64. Tu fais référence à un marché en forte croissance sur le passage à la 5ème Gen c'est ça?
J'avais fait une étude pour un autre post (je ne sais plus où) sur l'impact des consoles "alpha" (comprendre ultra-dominantes) et la stabilité des marchés vidéoludiques. Bref, sur la 5ème Gen, l'excellent score de la PS1 est aussi dû à l'échec de la Saturn et à la disparition du trublion Nec/Hudson (principe des vases communicants => gros report sur le PS1). Même si les ventes de la N64 sont bien en-deça des espoirs placés par Nintendo, elles restent en valeur absolue très "convenables" dans le contexte. Sur la secousse chez Nintendo, je te rejoins...d'autant que lors du CES 91 Nintendo l'avait mise profond et sans vaseline à Sony devant tout le monde. 5 ans plus tard le Karma a parlé!xinyingho a écrit:
La NES s'est vendu à 62M d'unités et la SNES a fait quasi 50M de vente. Donc la N64 est déjà loin derrière ses prédécesseurs. Mais surtout elle est loin de la PS1 avec 102M ! Donc dans l'absolu la N64 n'est pas un échec mais les pontes de Nintendo l'ont considéré comme tel. Se faire battre à plate couture par un nouveau venu, ça les a bien secoué.
La GC c'est le prolongement de "l'échec" de la N64, cela ne pouvait qu'aller plus bas...surtout face à une PS2 qui était déjà sur un piédestal bien avant sa sortie. Par contre les ventes GC sont 2x fois supérieures à celles de la Saturn ou de la DC. En valeur absolue 20M c'est peu mais toujours mieux que 10Après, le vrai échec a été la GameCube et ses 21M d'unités vendues... On est pas loin des ventes de la Saturn et de la DC (enfin on oublie la Wii U hein).
A titre perso, comme beaucoup d'autres ici, j'aurai largement préféré que la DC soit la console du rebond plutôt que de la disparition pour Sega (et l'industrie vidéloludique en général). Elle avait les moyens de ses ambitions, dommage
Pops- Docteur agrégé **
Oui :)Pops a écrit:J'entends bien ton argument mais je ne fais pas le lien avec les ventes de la N64. Tu fais référence à un marché en forte croissance sur le passage à la 5ème Gen c'est ça?
Effectivement, il y a un principe de vase communiquant mais la marché vidéoludique entame une grosse croissance avec la PS1. Bon reprenons quelques chiffres du wikipédia en anglais.Pops a écrit:Bref, sur la 5ème Gen, l'excellent score de la PS1 est aussi dû à l'échec de la Saturn et à la disparition du trublion Nec/Hudson (principe des vases communicants => gros report sur le PS1).
Sur la génération 16 bits, on a SNES 49M, MD 36M, PCE 8M = 93M. Bon sachant qu'une grosse partie des ventes de la SNES se font en fin de vie comme elle était bradée face aux consoles 32 bits, ce serait moins en fait.
Sur la génération 32 bits, on a PS1 102M, SAT 10M, PCFX 0,4M, N64 33M = 145,4M. La PS1 dépasse le marché 16 bits à elle seule. En faisant une bête règle en croix en prenant la marché 16 bits comme référence (145,4 * 100% / 93 ~= 156%), on voit que le marché a profité d'une croissance de 56%. Et ça, c'est sans compter les ventes de la SNES pendant la période 32 bits.
Je ne peux qu'être avec toi mon frère. La DC a été une très grande console mais elle n'était pas en phase avec le marché. Sega a donné le meilleur de lui-même en adaptant leurs jeux d'arcade à tour de bras, en remettant ses plus prestigieuses licences de l'ère 16 bits sur le tapis, en étant le pionnier du jeu en ligne sur consoles. Mais les gens voulaient des jeux plus adultes, beaucoup plus longs et surtout des suites des jeux PS1.Pops a écrit:A titre perso, comme beaucoup d'autres ici, j'aurai largement préféré que la DC soit la console du rebond plutôt que de la disparition pour Sega (et l'industrie vidéloludique en général). Elle avait les moyens de ses ambitions, dommage
xinyingho- Interne
je la prendrai quand ff16 sortira en espérant qu'elle sera dispo facilement d'ici la (et pourquoi pas un pack collector ff16)Jack O'Lantern a écrit:N'attend pas pour l'acheter car d'ici l'été 2023 la ps5 sera à 600 balles sans manette
le gamer- Patient incurable
Non, nous ne sommes pas d’accord. Xbox avait prévu de faire du cross gen pendant 2 ans et c’est ce qu’ils ont fait.MajorTom a écrit:Je pensais à la plante des pieds, je te laisse penser aux roubignolles si ça te chantePops a écrit:Tu peux continuer à me titiller les roubignolles, je suis sur SwitchMajorTom a écrit:Ben alors les ptits billoufans microsoftés, dès qu'on vous chatouille un peu vous vous énervez
@ Jack : on attend que tu élèves le débatHa ben c'est raté...Et il est où l'autre qui faisait des pavés sur les topics PS ?
@ Kalo : enfin on est d'accord : le cross gen se pratique chez les 2 géants. Chez Sony avec la ps4 et chez M$ avec la serieS. Dans les 2 cas, il y a une console moins burnée mais qui fait tourner les mêmes jeux.
Sauf que les acheteurs de SerieS sont repassés à la caisse. Je suis sur que M$ aurait pu assurer la cross gen avec la X1, comme le fait Sony avec la ps4.
Sony avait pas prévu de next gen et vont en faire jusqu’en 2025.
Les jeux cross gen de Sony sont des suites.
Les jeux cross gen de xbox sont à la fois des suites (halo, fh5, etc..) mais aussi des jeux nouveaux (gears tactics, tell me why, Grounded, pentiment, as dusk falls).
Enfin la séries S n’est pas une old gen.
D’ailleurs personne ne l’a encore exploitée et 4tflops rdna2 ça équivaut à 8tflops gcn (en comparatif old gen); et cela ne tient pas compte des mesh shaders et autres fsr.
Tu es complément à l’Ouest.
Surtout quand xbox est full next gen en 2023 avec au moins 5 nouveaux AAA dont au max 2 seuls sont des suites.
Alors que sony va proposer un mode multi enlevé d’un jeu sorti en 2020 en cross gen + pc; et une suite à spiderman sans doute en reprenant une partie de la ville.
Puis 2 deals tiers avec square dont une suite et un nouveau jeu a voir mais qui ressemble à du ubisoft.
Quand on voit que la S tient mieux le framerate que la ps5 sur a plague tale (avec les mêmes détails et seulement 40% de résolution en moins) et gotham knight; ou flight simulator a 84 fps…
Tu comprendras qu’elle n’a rien à voir avec la old gen fin 2023 avec la sortie de hellblade 2 qui est à des années lumières techniques de ce qui se fait.
Peut être auront nous la présentation du gameplay de combat aux vga.
kalo99- Interne
le gamer a écrit:je la prendrai quand ff16 sortira en espérant qu'elle sera dispo facilement d'ici la (et pourquoi pas un pack collector ff16)Jack O'Lantern a écrit:N'attend pas pour l'acheter car d'ici l'été 2023 la ps5 sera à 600 balles sans manette
C'est une boutade, certainement pas un conseil, surtout sur ce topic.
Tu achètes ce que tu veux quand tu veux évidemment. Fais toi plez mec
En effet, le stock est écoulé.saeba13 a écrit:Je viens de regarder sur Amazon et je vois bien les Switch en haut du classement mais pas de Serie X.kalo99 a écrit:C’est surtout qu’elles partent vers les usa.
C’était le cas hier ou avant hier.
La X 14eme
Une switch 23eme
L’autre switch vers 40
La S a 60 et quelques
Pas de ps5.
kalo99- Interne
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34