GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 26 Aoû 2022 - 11:09

kalo99 a écrit:Sony cette boîte de la honte.

Ils ont osé payé pour avoir une quête exclusive à  playstation pour hogwart legacy!

On en est là!

Moi je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de contenu exclusif. Après faut pas s’étonner s'ils augmentent leurs tarifs vu les dépenses débiles qu'ils font.

Franchement c'est pas un skin, une mission, un perso, une arme ou je ne sais quoi d'exclusif dans un jeu qui fera la balance pour le choix d'une console ou du support sur lequel y jouer.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Ven 26 Aoû 2022 - 11:26

Bonjour
je pense que l'achat de console se fait souvent en fonction de son entourage.
De nombreux groupes de joueurs jouent en multi, et ne savent pas forcément que ces titres multi peuvent être joués entre différentes plateformes donc ils achètent une seule est même console à savoir une playstation en Europe.

L'image de sony (comme de nintendo) est en béton armée, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups comme on a pu le constater avec la vita (et la wii u).

Actuellement les consoles se vendent sans jeux, et dans tous les cas sont introuvables.
A un moment donné où les consoles seront à nouveau en rayon les consommateurs pourront se décider, à ce moment là si tu as une console à 500 balles avec le dernier call of inclus et de l'autre une console à 550 balles avec call of à 80 on pourra rediscuter de l'hégémonie de Sony sur notre marché.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1888

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Message par Stephanek4 Ven 26 Aoû 2022 - 11:32

oldgamer24 a écrit:

Ils ont osé payé pour avoir une quête exclusive à  playstation pour hogwart legacy!

On en est là!

Moi je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de contenu exclusif. Après faut pas s’étonner s'ils augmentent leurs tarifs vu les dépenses débiles qu'ils font.

Franchement c'est pas un skin, une mission, un perso, une arme ou je ne sais quoi d'exclusif dans un jeu qui fera la balance pour le choix d'une console ou du support sur lequel y jouer.
Fait penser à la mission exclusive quand tu achetais dans tel ou tel magasin.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Stephanek4 Ven 26 Aoû 2022 - 11:35

Loneken !

via GIPHY

Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Ven 26 Aoû 2022 - 12:22

Stephanek4 a écrit:
oldgamer24 a écrit:

On en est là!

Fait penser à la mission exclusive quand tu achetais dans tel ou tel magasin.
Sérieux?

Ça a vraiment existé ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par kalo99 Ven 26 Aoû 2022 - 12:29

Reyn a écrit:Oui on pourrait pousser l’etude c’est certain. Le pourcentage de ps5 qui ont été scalpées est énorme par rapport au XBOX c’est un fait on l’a tous vu avec l’actualité c’était la cible principale. Il en subsite énormément sur les plateformes. Il faudrait aussi toutes les rassembler
Marketplace, vinted, ebay etc.
Je ne cherchais pas a faire une generalité j'étais sur un constat a mon niveau au grés de mes recherches.
Par contre je reste campé sur une certitude qui est la mienne. Restock massif de ps5 en rayon et on reviens a des ventes record pour sony, surtout par exemple si ca arrivais en période de noel.
Tu as raison il y a plus de ps5 que de séries en vente sur le bon coin et ailleurs; j’ai l’impression de voir les mêmes annonces, à ce demander si ça se revend vraiment, surtout à ces prix.

Moi j’ai de sérieux doute sur la revente en 2022.

Dernière édition par kalo99 le Ven 26 Aoû 2022 - 14:46, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Stephanek4 Ven 26 Aoû 2022 - 14:26

Par contre "uniquement " 50€ d'écart entre ps5 digital et la série x ....
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par oldgamer24 Ven 26 Aoû 2022 - 22:02

Stephanek4 a écrit:Par contre "uniquement " 50€ d'écart entre ps5 digital et la série x ....

Bien vu !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par Reyn Ven 26 Aoû 2022 - 23:44

Concrètement des membres venant de la ps4 sont passé chez microsoft sur cette génération ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 0:20

Si Sony continue de faire n'importe quoi, en augmentant ses prix, je passerai chez l'ennemi, perso.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11972

Message par kalo99 Sam 27 Aoû 2022 - 0:28

Reyn a écrit:Concrètement des membres venant de la ps4 sont passé chez microsoft sur cette génération ?
Sur les membres actifs, je n’ai pas l’impression.
Old a toujours toutes les machines.
Jack a eu les deux ou juste la One 
Petit poulet à eu une S peu de temps et est revenu sur ps avec une 5
Jobiwan a une S et avait les deux?? 

Moi, j’avais la One (et une switch bien sur);

Petit historique:
j’ai été déçu de playstation avec la ps3 et était passé 360 avant de faire un beau final sur ps3 puis je suis passé sur One day One avec Forza 5 (fan auto très déçu de gt5 pour des raisons évidentes);

Et j’ai fait gears of war en coop et halo MCC pour la première fois sur One et j’ai été scotché . Moi qui avait bien aimé les uncharted, j’ai vu qu’ils avaient non seulement pompé tr mais que le gameplay était mal copié de gears of war et surtout qu’il n’y a pas tous les éléments pour en faire un jeu parfait (armes iconiques et spéciales, ennemis originaux, fun et qui justifient leurs apparitions car bon quand on monte l’Himalaya en cassant tous les rebords en manquant de se tuer et qu’en haut il y a 100 mecs armes jusqu’au cou, ça nous sort littéralement du jeu); et halo, le lore, les ennemis aussi, leurs réactions, le flood! Moi qui n’était pas du tout fps et qui me suis toujours pas à part quelques exceptions. (Halo, doom et wolfenstein; du coup très content du rachat de bethesda en espérant leur laisser plus de moyens et libertés).
Puis FH qui s’améliore en plus de motorsport.

En fait, j’ai toujours cru que je n’aimerais pas xbox, je l’avais prise pour fm2 en attendant gt5; 
En fait sur ps3-360-one; je me suis plus amusé sur les jeux Xbox; seul gow3 était au dessus sans comparables; tous les autres étaient soit moyens soit il y avait des jeux meilleurs ou plus justes sur Xbox dans le même genre.

Donc y’a question est pertinente car des fois on découvre que nos goûts ne sont pas forcément ceux que l’on croit car on a pas goûté à tous les plats.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 27 Aoû 2022 - 0:55

killvan a écrit:Si Sony continue de faire n'importe quoi, en augmentant ses prix, je passerai chez l'ennemi, perso.
A mon avis t’as pas encore rien vu.
Entre l’annonce de jeux cross gen jusqu’en 2025; les 10 gaas prévus; la hausse du psvr2; mais surtout une baisse importante du nombre de jeux maisons d’où plusieurs deals tiers à venir pour compenser entre 2023 et 2025, va falloir bouffer du gaas, du remake (même sur les tiers exclus avec kotor et ff7 qui comblent le catalogue), et du Marvel avec un spiderman 2 qui je parie sortira bien fin 2023 avec la même carte que le précédent plus quelques zones en plus dans la ville, des zones intérieures plus nombreuses et une zone spécifique à part pour changer puis wolverine.

Ils ont en plus soit pas mal de retard soit déjà comblé avec des reports (tous les jeux 2022 étaient des jeux 2021), le seul non reporté est tlou part 1 qui n’a rien de nouveau; et pour 2023 c’est le cas aussi, avec faction 2 retiré de tlou part 2 et à sortir a priori en free To play (gaas sans doute cross gen du coup à moins qu’ils bloquent le jeu à la ps5 comme part 1 qui utilise pourtant des assets, ia et gameplay du 2); mais aussi report des tiers avec ff16 et forspoken; spiderman sera à la date prévue mais un jeu avec moins de travail car new tir c’est New York (on verra bien insomniac sont des bons et travaillent vite, je suis sur que ça sera up de fou) d’où le rachat intelligent; puis ff7r2 soit disant hiver prochain sous entendu 2023 mais en vrai on sait tous que ça sera début 2024 (l’hiver commence le 20/12 ils vont pas sortir un jeu la semaine de Noël); puis la plupart des gros studios ont déjà sortis leur jeu depuis 2020 et vont être galère pour en sortir un gros d’ici 2025 surtout avec le covid qui a retardé les projets.

J’en avais déjà parlé en 2020 que cela se passerait comme ça et que du côté de xbox le démarrage serait compliqué même si je pensais pas autant pour les gros jeux next gen que je pensais arriver en 2022 et paradoxalement la situation est meilleure pour Xbox avec ces reports car ils vont faire une année 2023 qui ressemble à l’année 2022 de Sony avec les jeux de l’année précédente; sauf qu’ils sont tous next gen et que l’ont a une grosse nouveauté avec Starfield qui est un jeu du calibre de skyrim soit un jeu commme il y en a quoi? 5-7 sur 10 ans?, une nouveauté avec redfall basée sur le gameplay (arkane); un fm qui met la barre très très haute; et un stalker 2  tous ça sur 6 mois et sur l’année on aura aussi des jeux initialement prévus sur 2023, même si il y aura aussi des reports (covid plus des problèmes que n’a pas sony; jeux à programmes day One séries X et séries S (plus One jusqu’à fin 2022 ce qui a bien emmerde les équipent car moins puissante que la ps4 et un dev kit et outils différents entre One et séries), et Pc le tout avec un bon net code pour les jeux multijoueurs qui sont nombreux côté xbox) mais on peut parier sur hellblade 2 et/ peut être avowed en fin d’année ainsi que des jeux plus petits mais aussi et surtout tous ces jeux day One gamepass et avec des tiers day One exclues ou non (Ark 2 exclu tempo, hollow knight Silk song, planet of lana exclu tempo, liés of pie, atomic heart, high on life …);

Ça fait réfléchir mais surtout la densité de jeux sera encore plus importe que je l’imaginais entre 2023 et 2025 chez xbox avec ces reports et le rachat surprise de ABK qui sera clairement validé en septembre ou octobre 2022.

Et si c’est le cas ça va faire mal, mais avec cod, overwatch 2, diablo 4, day One gamepass et qui sait peut être un wow inclus ou des versions consoles de warcraft, starcraft et eathstone.

Désolé pour la longueur mais c’était pour expliquer que ce que j’avais théorisé l’été 2020 était clairement en train de se réaliser sous nos yeux (ainsi que le fait que la ps5 livrée en magasin revient certainement plus chère que la séries x à xbox).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Sam 27 Aoû 2022 - 1:23

Sur Xbox tu joues à un max de nouveautés pour 3 euros par mois en achetant ton utimate comme il faut; chez sony tu payes ton premium pour faire du retrogaming.
La variété des studios et des ips est sans commune mesure avec la concurrence, ça ne date pas d'hier les studios sony ne savent pas implanter de gameplay dans leurs jeux.
Comme pour la PS4 la mise en avant des exclues Sony n'est pas un argument pour en faire une console principale et se faire voler h24, sans compter la qualité biodégradable du matériel et le respect du client proche du zero absolu. 
La manette est un jouet, l'interface est totalement aux fraises.
Donc me concernant la ps5 est une console secondaire comme peut l'être la switch qui a mon sens est une arnaque sur pate.
Pour rester chez Sony il faut aimer se faire voler.
Le choix est donc vite fait.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 8:40

oldgamer24 a écrit:
Stephanek4 a écrit:Par contre "uniquement " 50€ d'écart entre ps5 digital et la série x ....

Bien vu !

Et 180€ d'écart entre la série S et la PS5 digital! Ca commence à faire... Confused
(+12.5% de Sony et -10% de MS)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

Message par Reyn Sam 27 Aoû 2022 - 9:23

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bien vu !

Et 180€ d'écart entre la série S et la PS5 digital! Ca commence à faire... Confused
Par contre ces deux la ne sont pas vraiment comparable
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 9:54

Reyn a écrit:
Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bien vu !

Ce n'est pas complètement déconnant de comparer l'évolution tarifaire des deux consoles digits en concurrence sur le marché surtout quand l'écart est quasi multiplié par 2. 

Certes, hors CPU, la balance penche largement en faveur du modèle de Sony...mais dans l'utilisation quotidienne et l'immersion, est ce que la Serie S fera le boulot? Sans doute que oui. En tous les cas suffisamment pour nos yeux humains. Du coup pour une utilisation souvent axée sur des jeux désormais multi, qui sera prêt à payer 180€ de plus pour le support de Sony? Je n'ai pas la réponse...A voir dans le temps les annonces sont fraiches.

Note: Si on devait arrêter de comparer les consoles d'une même génération entre elles sur un motif de specs pures, cela fait au moins 30 ans qu'on aurait du commencer  Very Happy ...et cela nous aurait évité bien des posts tendus du string sur les forums  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 10:33

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:Si Sony continue de faire n'importe quoi, en augmentant ses prix, je passerai chez l'ennemi, perso.
Entre l’annonce de jeux cross gen jusqu’en 2025; les 10 gaas prévus; la hausse du psvr2; mais surtout une baisse importante du nombre de jeux maisons d’où plusieurs deals tiers à venir pour compenser entre 2023 et 2025, va falloir bouffer du gaas, du remake (même sur les tiers exclus avec kotor et ff7 qui comblent le catalogue), et du Marvel avec un spiderman 2 qui je parie sortira bien fin 2023 avec la même carte que le précédent plus quelques zones en plus dans la ville, des zones intérieures plus nombreuses et une zone spécifique à part pour changer puis wolverine.

Ils ont en plus soit pas mal de retard soit déjà comblé avec des reports (tous les jeux 2022 étaient des jeux 2021), le seul non reporté est tlou part 1 qui n’a rien de nouveau; et pour 2023 c’est le cas aussi, avec faction 2 retiré de tlou part 2 et à sortir a priori en free To play (gaas sans doute cross gen du coup à moins qu’ils bloquent le jeu à la ps5 comme part 1 qui utilise pourtant des assets, ia et gameplay du 2); mais aussi report des tiers avec ff16 et forspoken; spiderman sera à la date prévue mais un jeu avec moins de travail car new tir c’est New York (on verra bien insomniac sont des bons et travaillent vite, je suis sur que ça sera up de fou) d’où le rachat intelligent; puis ff7r2 soit disant hiver prochain sous entendu 2023 mais en vrai on sait tous que ça sera début 2024 (l’hiver commence le 20/12 ils vont pas sortir un jeu la semaine de Noël); puis la plupart des gros studios ont déjà sortis leur jeu depuis 2020 et vont être galère pour en sortir un gros d’ici 2025 surtout avec le covid qui a retardé les projets.

J’en avais déjà parlé en 2020 que cela se passerait comme ça et que du côté de xbox le démarrage serait compliqué même si je pensais pas autant pour les gros jeux next gen que je pensais arriver en 2022 et paradoxalement la situation est meilleure pour Xbox avec ces reports car ils vont faire une année 2023 qui ressemble à l’année 2022 de Sony avec les jeux de l’année précédente; sauf qu’ils sont tous next gen et que l’ont a une grosse nouveauté avec Starfield qui est un jeu du calibre de skyrim soit un jeu commme il y en a quoi? 5-7 sur 10 ans?, une nouveauté avec redfall basée sur le gameplay (arkane); un fm qui met la barre très très haute; et un stalker 2  tous ça sur 6 mois et sur l’année on aura aussi des jeux initialement prévus sur 2023, même si il y aura aussi des reports (covid plus des problèmes que n’a pas sony; jeux à programmes day One séries X et séries S (plus One jusqu’à fin 2022 ce qui a bien emmerde les équipent car moins puissante que la ps4 et un dev kit et outils différents entre One et séries), et Pc le tout avec un bon net code pour les jeux multijoueurs qui sont nombreux côté xbox) mais on peut parier sur hellblade 2 et/ peut être avowed en fin d’année ainsi que des jeux plus petits mais aussi et surtout tous ces jeux day One gamepass et avec des tiers day One exclues ou non (Ark 2 exclu tempo, hollow knight Silk song, planet of lana exclu tempo, liés of pie, atomic heart, high on life …);

Ça fait réfléchir mais surtout la densité de jeux sera encore plus importe que je l’imaginais entre 2023 et 2025 chez xbox avec ces reports et le rachat surprise de ABK qui sera clairement validé en septembre ou octobre 2022.

Et si c’est le cas ça va faire mal, mais avec cod, overwatch 2, diablo 4, day One gamepass et qui sait peut être un wow inclus ou des versions consoles de warcraft, starcraft et eathstone.

Désolé pour la longueur mais c’était pour expliquer que ce que j’avais théorisé l’été 2020 était clairement en train de se réaliser sous nos yeux (ainsi que le fait que la ps5 livrée en magasin revient certainement plus chère que la séries x à xbox).
Effectivement y'a de quoi réfléchir.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 10:36

kalo99 a écrit:
Ah, un prof de français vient de se suicider en laissant un mot: « c’est foutu »
#matintaquin Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Sam 27 Aoû 2022 - 11:12

Reyn a écrit:
Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bien vu !

En effet, l’une est totalement useless vu qu’elle te revient bien plus chère que le modèle avec lecteur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 27 Aoû 2022 - 11:48

Pops a écrit:
kalo99 a écrit:
Ah, un prof de français vient de se suicider en laissant un mot: « c’est foutu »
#matintaquin Wink
J’avais même pas remarqué que j’avais changé la phrase en cotes de route lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 27 Aoû 2022 - 13:46

Le soin apporté à fh5 qui est sorti sur One fat une console moins puissante de 80% par rapport à la ps4 (12 cores vs 18 et ddr3 vs gddr5); sur One x avec mode très haute résolution 1800p; sur séries S avec mode performance  et mode qualité supérieur à la One X mais en 1440p; la séries x 2 modes aussi comme la séries S mais en 4k et enfin toutes les config PC.

Jeu en monde ouvert, météo dynamique, saisons, cycle jour nuit, dégâts, des voitures avec un code propre suite aux relevés in situ des véhicules.

Alors qu’à côté, polyphony digital nous sort un gt7 à minima, et un port sur ps5 anecdotique au final par rapport à la version ps4 de base, avec uniquement 3 consoles a gérer, avec des voitures qui suivent un algorithme global pour déterminer le comportement, etc…

Regardez moi cette vidéo entre la séries S et la PS5:

https://youtu.be/4ZHMryoLoWc

Polyphony digital c’est la déchéance quand turn10 et plauground games sont des sorciers!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Sam 27 Aoû 2022 - 14:03

Une majorité du public met toujours en avant les qualités techniques des jeux Playstation Studio. 
Je mettrais surtout en avant les qualités graphiques des jeux ND, ce qui me semble être le minimum vu qu'il faut 10 an au studio pour pondre un jeu.

Pour les autres bien que le catalogue first party sony soit très similaire, c'est à dire Assassin Creed au japon / dans la foret / chez les zombis / etc ils arrivent encore à pondre les mêmes bugs et surtout des mécaniques de jeux totalement has been.
Ce dernier élément me fait d'ailleurs comprendre pourquoi la préférence d une majorité de joueurs va aux jeux Sony, il suffit d'avoir les mains à l'envers dans le dos pour progresser ce qui est à l'opposé des productions Microsoft, le joueur juge alors un jeu sur sa technique sachant que cette technique dépends du gameplay et donc de l'environnement à gérer.
Le rachat de Bungie va dans ce sens, se doter d'une team qui a une certaine réputation dans le fps. Enfin je dis certaine car dans les faits Bungie a tapé à toutes les portes pour se faire racheter et personne n'a voulu d'eux, c'est sûr que lorsque tu compares leurs productions à celles de leurs concurrents ça fait un peu de la peine.

J'ai commencé Ghost of Tsushima il y a quelques temps, au bout de 10h t'as pas avancé mais tu t'es tapé 10 fois la même quête. Ok poubelle.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Reyn Sam 27 Aoû 2022 - 20:14

Les trucs qui ne changent pas en tout cas , de générations en générations ce sont les gens Mr. Green
Jean nostradamus qui sait a l’avance tout ce qui va se passer
Jean fanboy qui,lui, utilisera toute la mauvaise foi dispo mais ne changera certainement pas d’avis
Jean auto-persuasion qui cherchera par dessus tout a se plaider a lui même (mais il fera aussi pour les autres)qu’il a fait le bon choix
La liste est longue…
Après c’est le jeu… c’est comme ca depuis un moment maintenant et il faut avouer que surtout dans des lieux virtuels comme celui-ci on en Est tous friands Twisted Evil
Moi pour ma part j’ai toujours eu plus de mal avec ceux qui poussent le bashing vraiment fort avec souvent peu d’arguments.

Pour en revenir a nos moutons, je ne pense pas qu’une seule des bécanes de cette gen n’est aucun intérêt.
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Stephanek4 Lun 29 Aoû 2022 - 9:33

Reyn a écrit:Concrètement des membres venant de la ps4 sont passé chez microsoft sur cette génération ?

j'ai acheté la 360 "à cause" de forza 4 et j'avais la ps3 

Mais tout à commencé avec la one s à 150 balles en solde en fin de gen.
Et là ma ps4 c'est fini, obligé de la sortir du meuble tellement elle gueule et chauffe, il a fallu que je condamne l'eject tactile qui sort le jeu en pleine partie. La one s avec son calme absolu ,la retro le gamepass gratos avec les points rewards, et la sauvegarde sur toutes les gen. La serie x était une évidence.
Et aujourd'hui ma one s est "bruyante" par rapport à la serie x. Cette console est vraiment parfaite.

Cette Gen débute avec une xbox et c'est la première fois pour moi

Dernière édition par Stephanek4 le Lun 29 Aoû 2022 - 9:56, édité 1 fois
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par Pops Lun 29 Aoû 2022 - 9:54

Reyn a écrit:Les trucs qui ne changent pas en tout cas , de générations en générations ce sont les gens Mr. Green
Jean nostradamus qui sait a l’avance tout ce qui va se passer
Jean fanboy qui,lui, utilisera toute la mauvaise foi dispo mais ne changera certainement pas d’avis
Jean auto-persuasion qui cherchera par dessus tout a se plaider a lui même (mais il fera aussi pour les autres)qu’il a fait le bon choix
La liste est longue…
Après c’est le jeu… c’est comme ca depuis un moment maintenant et il faut avouer que surtout dans des lieux virtuels comme celui-ci on en Est tous friands Twisted Evil
Moi pour ma part j’ai toujours eu plus de mal avec ceux qui poussent le bashing vraiment fort avec souvent peu d’arguments.

Pour en revenir a nos moutons, je ne pense pas qu’une seule des bécanes de cette gen n’est aucun intérêt.
Dans le jeu des 7 familles, celle des "Jean" a toujours été bien fournie! MDR 
On est tous un peu pareil à des degrés divers, la passion guide nos déclarations sur les forums (chez certains avec un peu d'excès ou parfois de mauvaise foi) et on aime bien tous avoir raison...ça flatte l'égo du gaulois Very Happy (Déesse Dopamine nous t'aimons tant). 
Pour les consoles de cette génération, je partage ton scepticisme. Un sursaut pour justifier de l'investissement devra se montrer sous peu au risque d'impacter durablement la transition avec les anciens supports (qui resteront plébiscités plus longtemps que prévu mais est-ce un mal?).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Reyn offre 1 suppo à ce post!

Message par Reyn Lun 29 Aoû 2022 - 10:26

C’est clairement parfait en tout ca, le réveil de microsoft va sortir sony de son confort. Les gagnants c’est nous Twisted Evil
J’aurais toujours une console sony car j’ai un PSN blindé que je ne suis pas pret de mettre de coté, mais je pense que je la reflexion de compléter avec une xbox va grandir avec le temps si microsoft continu a aspirer des licenses que j’affectionne.
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par oldgamer24 Jeu 1 Sep 2022 - 10:17

Quantic Dream se fait racheter officiellement par les chinois de NetEase !

Ils ont accepté ce rachat car ils conservent leur liberté de développement et vont pouvoir étendre leurs ambitions dans l’édition.

Cela va également entériné leur détachement de Sony niveau exclusivités, mais le studio avait déjà communiqué leur souhaite de faire du multiplateforme à l'avenir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Sam 3 Sep 2022 - 13:36

Vu que les PRO S continuent de faire dans leur froc au sujet de Call Of Duty malgrè tout ce qui a été dit de rassurant à ce sujet, Phil Spencer s'est sentit obligé de dévoiler qu'en janvier dernier il a signé avec Sony un accord qui prolongeait de plusieurs années la présence de la licence sur Playstation.

Par contre quand cet accord prendra fin (on ne connait pas le nombre d'années) alors là tout est possible.

Et la sortie Day One des Call Of Duty dans le GamePass devient quasi acté car Phil Spencer à aussi déclaré que les titres majeurs à venir de chez Activision-Blizzard seraient concernés (mais plutot à partir de l'an prochain une fois le rachat validé à 100%)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Sam 3 Sep 2022 - 13:42

En même temps, les gens sont pas futés.

Xbox a toujours fait ce qu’ils ont dit.

Et l’accord ça veut rien dire.

Si on signe pour cod sur play sur 5 ans; hop on le sort tous les 3 ans soit 1 seul cod sur la période (plus le 22).

Et hop on met les studios cod sur d’autres fps et hop exclues fps par les studios de cod en pub et c’est réglé.

En vrai c’est facil de contourner surtout que c’est activision eux mêmes qui veulent espacer les cod.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Sam 3 Sep 2022 - 15:10

oldgamer24 a écrit:Quantic Dream se fait racheter officiellement par les chinois de NetEase !

Ils ont accepté ce rachat car ils conservent leur liberté de développement et vont pouvoir étendre leurs ambitions dans l’édition.

Cela va également entériné leur détachement de Sony niveau exclusivités, mais le studio avait déjà communiqué leur souhaite de faire du multiplateforme à l'avenir.
Du coup tant mieux pour le consommateur joueur que nous sommes Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Dim 4 Sep 2022 - 18:40

Je me suis lancé sur A Plague Tale Innocence (avant qu'il ne sorte du Gamepass pour laisser place à sa suite).

Mais quel régal ! Je ne sais pas si c'est dû à l'efficacité du patch Next Gen mais c'est vraiment très beau pour un jeu sortit en 2019 et c'est une vraie pépite. L'histoire, les persos, le gameplay, le contexte : tout est top !

Ceux qui ont le Gamepass pressez vous il est dans la liste des prochains jeux retirés de l'abonnement !

Sa suite, qui est un jeu moteur next gen, ça va etre quelque chose ! Vivement le 18 octobre (day one dans le GP!)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant