GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Mer 24 Aoû 2022 - 18:03

kalo99 a écrit:Si t’as pas un pc puissant, pour jouer en cloud.

Perso, je trouve que c’est une grave erreur de sony de ne pas laisser un abonnement psnow sur pc et de l’étendre aux smartphones et tablettes.
Sony est resté très hardware, à continuer dans cette direction, ils vont se faire bouffer. Comme bien d'autres avant.

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 25 Aoû 2022 - 12:18

Augmentation de 50€ des prix de vente de la PS5, ajustement dans un contexte d’appro et de prod tendu…
Pas glop mais prévisible…Sad
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 12:47

Pops a écrit:Augmentation de 50€ des prix de vente de la PS5, ajustement dans un contexte d’appro et de prod tendu…
Pas glop mais prévisible…Sad
Il y a pas de problème, c’est de la connerie.

Regardez les gpu qui sortent des mêmes usines tsmc voient leurs prix baisser depuis quelques semaines.

La production va mieux, et les transports sont à nouveau fonctionnels depuis plus d’un mois.

Et à côté Nintendo a baissé le prix de la switch normale et Xbox a baissé le prix de sa Series S a 269€.

Sony avait en plus indiqué que le prix de prod de sa console avait baissé et qu’ils gagnaient de l’argent dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 25 Aoû 2022 - 14:38

C'est bien que tu aies des certitudes, cela m'arrive aussi (no offense - #bonesprit  Wink )
kalo99 a écrit:Regardez les gpu qui sortent des mêmes usines tsmc voient leurs prix baisser depuis quelques semaines.
Que toute la partie semicon de la production sorte du même fournisseur taiwainais est une chose. Cela ne veut pas nécessairememnt dire que les constructeurs vont gérer le carnet de commandes et l'approvisionnement de la même manière...les répercussions seront diverses. Je l'ai longtemps constaté dans d'autres industries de pointe avec lesquelles j'ai travaillé (Aéronautique pour ne pas la citer).
Quant aux prix en baisse, sur 12 mois glissant le semicon a pris entre 20 et 30% depuis Q1 2021 donc la baisse actuelle supposée (je n'ai pas vérifié - je te l'accorde bien volontiers) est relative et n'efface pas l'impact à la hausse des 18 derniers mois.
La production va mieux, et les transports sont à nouveau fonctionnels depuis plus d’un mois.
Les transports vont "un peu" mieux (ils ont toujours été fonctionnels - par contre ils étaient sur-saturés par les demandes) mais c'est très loin d'être un retour à la normale, et là pour le coup je vois de quoi je parle. Toute la production électronique Westbound au départ de CN ou TPE continue de souffrir de coûts d'achemninement jusqu'à 10x plus élevés qu'avant et cela ne se résorbera pas à court terme (ou jamais pour plein de raisons HS). 
Et à côté Nintendo a baissé le prix de la switch normale et Xbox a baissé le prix de sa Series S a 269€.
Sony avait en plus indiqué que le prix de prod de sa console avait baissé et qu’ils gagnaient de l’argent dessus.
On sera d'accord sur la rentabilité pour Sony, ils ne sont certainement pas à plaindre.
Il y a d'autres facteurs qui se sont ajoutés à la reprise difficile post-covid depuis les annonces de baisse de Nin/MS. Une inflation galopante et des taux de change désavantageux vers l'EU notamment (mais pas que). On verra ce qu'en feront les autres mais ceux qui ont du stock pour répondre à la demande seront plus enclin à une approche commerciale agressive (la grande gagnante ayant été la switch sur les 2 dernières années). Ce sera intéressant de voir les positionnements des uns et des autres car la perche est trop belle pour la concurrence...quelqu'un va forcément la saisir popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:07

Cela depend, a priori il y a plein de ps5 en stock en France en ce moment (choco bon plan), et il y en aurait même en magasin à partir de demain et augmentation tarifaire annoncée juste avant.
(A voir si le prix est effectif immédiatement cependant).

En ce qui concerne les coûts, tu sais très bien que les grandes entreprises se couvrent.

Le taux de change par exemple est une fausse excuse.
Ils se sont bien gavés pendant des années quand l’euro est passé de 0,80ct de dollars à 1,52 dollars vers 2012/2014 sans baisse de prix.
Quand une monnaie baisse par rapport à une autre, cette dernière monte probablement vs sa propre monnaie, ils perdent un peu en UE mais ce sont gavés pendant 20 ans et se gavent plus actuellement aux usa qu’il y a 3 ans.

Si on rajoute à cela le marché des changes et les options ou ils ont du se protéger; c’est clairement pour se gaver.

On va voir ce que fera MS qui est en frontal (par rapport à Nintendo qui est à part sur le portable plutôt), ça sent la vanité, pour financer l’offensive de sony sur les usa.

Ms a un boulevard pour faire une péniche ou une vidéo à la sony 2013 (ps4 a 100€ de moins, prêt des jeux etc…), en 2023 avec l’annonce des dates de sorties de Starfield, fm et hellblade 2.
En tout cas c’est ce que je ferais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kimengumi Jeu 25 Aoû 2022 - 19:25

50€ de plus sur la ps5 ? 
Une nouvelle bonne raison de passer chez Microsoft avec la Series X.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 25 Aoû 2022 - 19:44

c'est clair que cette histoire de 50 euros en plus est dure à avaler, ils ont intérêt à nous sortir des jeux de folie pour justifier ce tarif.... ma compagne finira surement par la prendre pour ff16.... on verra d'ici la. pour l'instant ma ps4 pro fait amplement l'affaire et arrive encore à me surprendre niveau technique avec horizon 2 qui est superbe pour le support ( je n'y joue pas ce n'est pas mon genre de jeu, je regarde ma compagne jouer, mais avec ce moteur ils peuvent encore nous sortir de belles choses sur ps4.. la ps5 est a combien de vente actuellement dans le monde pour info?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 25 Aoû 2022 - 20:09

@kalo99 Juste une précision, je ne cherche pas à dédouaner Sony de quoique ce soit. Simple analyse sans prétention de la situation. Tu as raison de dire que l'entreprise se couvre confortablement (comme toutes) et que les profits antérieurs ont été colossaux (tant mieux pour eux) mais tu sais aussi comme moi qu'une entreprise n'a pas d'inclinaison altruiste et que les profits se cumulent sasn retenu peu importe le "gavage" antérieur. Triste ou réaliste, c'est juste comme ça. Sinon on est d'accord pour attendre la réaction de MS, il y en aura forcément une...to be continued

@kimengumi Quel sera le poids des "exclus" dans ce choix? Sera-t-il encore suffisant pour préserver les parts de marché de Sony malgré la hausse?

@le gamer Clairement l'effet "next gen" est un pétard mouillé à date. L'excuse d'une sortie des consoles dans un contexte de crise compliquée est en train de finir son effet, s'il n'y a pas très prochainement du lourd qui sert de vitrine aux bestioles, il y aura un impact significatif sur MS/Sony. Sinon pour te répondre on a franchi le cap des 20M d'unités WW en juin dernier (source officiel sony)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:17

Pour info en juillet il y a presque 2 millions de ps5 et séries écoulées; à la même période il s’est écoulé 1,1 millions de ps4 et de One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 20:29

Je ne parviens vraiment pas a trancher sur cette GEN … la 360 etait une evidence, la ps4 également mais pour le coup la je ne sais pas.
La switch est a part pour moi (comme l’on toujours été les consoles de nintendo après la gamecube) donc je pense qu’il ne sont pas vraiment une concurrence.
Je suis resté sur PS5 car je joue beaucoup moins a présent et je pense que je serais passé sur XBOX si j’avais de plus grosses sessions de jeu
Principalement pour le game pass.
Mais surtout ne sous-estimons pas l’offre de sony qui va evoluer et tenir le pavé.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 25 Aoû 2022 - 20:36

je pense que les jeux arriveront tôt ou tard sur ps5, deja c'est clair pour ff16 et ff remake 2 ma compagne voudra la ps5 meme pour 50 euros de plus. pour l'instant la series x ne me fait pas envie, au dela du game pass les jeux proposés ne me font ni chaud ni froid pour l'instant. sony est en train de tabler sur ses licences en les ouvrant au grand public et en les sortant sur pc, les films et séries tirées de leurs jeux  ( last of us, days gone) peuvent attirer un nouveau public sur leur machines, c'est une force qu'ils ont avec leur studios et partenariats cinema, mais ça va leur couter chère ils ont pas intérêt à se rater. si la série last of us fonctionne bien cela pourra relancer l'intérêt sur les jeux, le remake du 1 n'est pas anodin à mon avis.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:48

Xbox a répondu qu’il n’augmenterait pas le prix de leurs consoles:

https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/xbox-responds-to-playstations-price-hike
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kimengumi Jeu 25 Aoû 2022 - 20:58

On parle beaucoup de l'absence des exclus sur séries x, n'oubliez pas les récents rachats de studio et les licences phares de Microsoft. Bethesda va faire du mal à Sony. 

Ensuite il n'y a pas que ça qui compte, il reste bcp d'éditeurs multi-plateformes, Rockstar par exemple, quand le nouveau GTA sortira il sera parfait sur les deux consoles et là encore Microsoft aura une carte à jouer si la console est moins chère. 

On est qu'à 2 ans d'existence sur ces consoles, l'avantage n'est pas certain pour l'une et l'autre. Mais Microsoft avance vite et fort ces derniers temps
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:05

Oui, on joue beaucoup plus aux tiers qu’aux exclues en vrai.
Surtout chez le grand public, les joueurs qui sont passés de ps2 à 360 à ps4 il y en a plein!

Sinon, oui, ça se passe bien 2023 va être énorme côté xbox qui fait comme sony en 2022, reports énormes sur l’année suivante (2021 vers 2022 pour Sony et 2022 vers 2023 côté xbox).

On a déjà en confirmé:
Starfield
Redfall
FM
Stalker 2
Le tout full next gen!

Et de quasi acté
Hellblade 2
Avowed

Et il y a en plus l’argument cod sur le gamepass à venir et tous les jeux day One gamepass avec atomic heart, liés of P, la suite d’Halloween knight, ark2, minecraft legends, Wolong de ninja theory et planet of lana entre autres pour 2023.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 21:17

Vous pensez qu’un écart de 50e va faire perdre des ventes chez sony ?
Je ne crois pas pour ma part… si demain les rayons sont remplis de ps5
La xbox reprend une claque niveau ventes même avec cet écart.
Regardez la quantité de X sur les plateformes de revente ( je ne parle pas de consoles neuves scalpées) ces dernières semaines, ca coincide plutot avec les restocks recent de PS5. Je connais des gens qui l’on prise par depis ne trouvant pas la ps5.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:45

En 2022, certainement, en 2023 j’ai des doutes.

Cela dit ça n’a pas de sens les gens qui cherches des ps5, qui finalement achètent des Xbox par dépit, puis rachete une ps5.

Car s’ils vont xbox cents qu’ils ne sont pas intéressés par les jeux sony sinon ils seraient restaient sur ps4 pour faire ces jeux absents du catalogue xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 25 Aoû 2022 - 21:50

ce sont certainement des gens coté PlayStation qui ont voulu tester via la pénurie de ps5 et qui ne sont pas convaincu par l'offre xbox tout simplement. ils repartent à la maison.


Dernière édition par le gamer le Jeu 25 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:53

le gamer a écrit:ce sont certainement des gens qui ont voulu tester et qui ne sont pas convaincu par l'offre xbox tout simplement.
Pas convaincu par les mêmes jeux tiers?
Par une console qui marche un peu mieux?

Ça n’a pas de sens si tu aimes l’offre sony et que t’as pas de ps5 tu restes sur ps4 c’est juste logique.

Ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas que les jeux sony ne seraient pas dessus.

En plus, s’ils veulent le même type de jeux en exclus c’est raté ça n’a rien à voir.

Et c’était la mauvaise période pour tester l’offre xbox.

Je l’avais annoncé il y a 2 ans, le top ça sera 2023-24 puis certainement un trou en 2025 et finir la gen en beauté en 25-26 d’après la roadmap.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 25 Aoû 2022 - 21:55

certains ont besoin de nouveauté et veulent absolument une next gen, la séries x leur a permis de passer le temps en attendant de prendre une ps5. ça me parait trés plausible. et c'et l'occasion de tester la concurrence.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 22:12

Sauf que cela n’aura échappé à personne qu’il n’y a pas de jeux next gen ni d’un côté ni de l’autre et ceux qui sont exclusifs au support next gen n’en sont pas vraiment et en nombre trop limité.

On est très loin du début de gen passé par exemple ou même un ac4 ou un tew étaient bien au dessus sur next gen avec parfois des jeux très différents comme rise of the tomb raider, fh2 ou le cod de l’époque pour ne prendre que du cross gen.

En plus de la rétro parfaite qu’ont ces consoles, il y a le fait que beaucoup de projets next gen ont étaient fortement repoussés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 22:13

le gamer a écrit:certains ont besoin de nouveauté et veulent absolument une next gen, la séries x leur a permis de passer le temps en attendant de prendre une ps5. ça me parait trés plausible. et c'et l'occasion de tester la concurrence.
 Je suis assez d’accord avec ce constat, par contre je pense qu’il y en aura quand meme qui vont rester chez microsoft et uniquement pour le pass mais dans ce cas en gardant au minimum une ps4.
Si sony met le focus sur le PSnow ca peu vite creuser l’ecart.

Et on oubli une chose importante, combien ont des comptes psn blindés a la gueule de jeux ou des ludotheques ps4 conséquentes et souhaitent toujours en profiter…
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 22:16

Reyn a écrit:
le gamer a écrit:certains ont besoin de nouveauté et veulent absolument une next gen, la séries x leur a permis de passer le temps en attendant de prendre une ps5. ça me parait trés plausible. et c'et l'occasion de tester la concurrence.
 Je suis assez d’accord avec ce constat, par contre je pense qu’il y en aura quand meme qui vont rester chez microsoft et uniquement pour le pass mais dans ce cas en gardant au minimum une ps4.
Si sony met le focus sur le PSnow ca peu vite creuser l’ecart.

Et on oubli une chose importante, combien ont des comptes psn blindés a la gueule de jeux ou des ludotheques ps4 conséquentes et souhaitent toujours en profiter…
J’avoue que ça c’est de l’argument massue.

Par contre, les jeux demat ça fait peur en dehors de ms vu que les autres ferment les stores au fur et a mesure.

Au final, il ne restera rien.

En espérant que le passage via l’architecture x86 sur ps/Xbox et arm sur Nintendo change ceci.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 25 Aoû 2022 - 22:28

Reyn a écrit:Regardez la quantité de X sur les plateformes de revente ( je ne parle pas de consoles neuves scalpées) ces dernières semaines, ca coincide plutot avec les restocks recent de PS5. Je connais des gens qui l’on prise par depis ne trouvant pas la ps5.
Pour le coup je serai aligné avec le père  @kalo99: la posture d'attente qui consiste à claquer 500 balles dans une XBOX series X avant d'acquérir une PS5 dès retour en stock me parait plutôt marginale. 
Pour alimenter ta théorie tu fais référence aux annonces de XBOX series X sur les plateformes de revente. Pourquoi pas dans l'absolu. Mais par curiosité (mais surtout pour éviter un biais dans le raisonnement) as-tu fait une recherche des annonces PS5 sur ces mêmes plateformes? Je viens de le faire sur LBC par mots clés en guise d'exemple.
XBOX series (donc X et S) => 11831 annonces
Playstation 5 (donc digit et standard) => 13703 annonces
Dois-je pour autant en conclure qu'il y a plus de gens qui revendent leurs PS5 pour acheter une XBOX series X que l'inverse? Je m'en garderai bien...

Note: Il est évident que je n'ai pas passé au crible l'intégralité de ces milliers d'annonces. Mais un survol rapide montre qu'il n'y a pas plus d'annonces non pertinentes dans un cas que dans l'autre. Toutefois, un contrôle exhaustif et rigoureux serait nécessaire pour en tirer des "certitudes".
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 22:41

Oui on pourrait pousser l’etude c’est certain. Le pourcentage de ps5 qui ont été scalpées est énorme par rapport au XBOX c’est un fait on l’a tous vu avec l’actualité c’était la cible principale. Il en subsite énormément sur les plateformes. Il faudrait aussi toutes les rassembler
Marketplace, vinted, ebay etc.
Je ne cherchais pas a faire une generalité j'étais sur un constat a mon niveau au grés de mes recherches.
Par contre je reste campé sur une certitude qui est la mienne. Restock massif de ps5 en rayon et on reviens a des ventes record pour sony, surtout par exemple si ca arrivais en période de noel.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Jeu 25 Aoû 2022 - 22:49

génération de consoles totalement à la ramasse... on aurait jamais imaginé ça.

(Enfin oui et non, car c'est fini les générations de consoles de toute façon)

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 22:51

drfloyd a écrit:génération de consoles totalement à la ramasse... on aurait jamais imaginé ça.

(Enfin oui et non, car c'est fini les générations de consoles de toute façon)
 Pourquoi a la ramasse ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kimengumi Jeu 25 Aoû 2022 - 23:02

Disons que si tu as connu la One et la ps4 pro, il n'y a pas / peu d'intérêt d'aller sur la gen actuelle.

Les deux premières années de la 360/ps3 était très sympa, celles de la ps4/one un peu moins, la ps5/x encore moins bien. La sortie d'une nouvelle console ça n'est plus autant excitant qu'avant faute de jeux exclusifs originaux
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 23:06

Reyn a écrit:Oui on pourrait pousser l’etude c’est certain. Le pourcentage de ps5 qui ont été scalpées est énorme par rapport au XBOX c’est un fait on l’a tous vu avec l’actualité c’était la cible principale. Il en subsite énormément sur les plateformes. Il faudrait aussi toutes les rassembler
Marketplace, vinted, ebay etc.
Je ne cherchais pas a faire une generalité j'étais sur un constat a mon niveau au grés de mes recherches.
Par contre je reste campé sur une certitude qui est la mienne. Restock massif de ps5 en rayon et on reviens a des ventes record pour sony, surtout par exemple si ca arrivais en période de noel.
On est d’accord sur le re stock égal ventes en 2022 mais j’ai de sérieux doutes sur la durée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 26 Aoû 2022 - 10:13

Sony cette boîte de la honte.

Ils ont osé payé pour avoir une quête exclusive à playstation pour hogwart legacy!

On en est là!

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2022 - 10:18

kimengumi a écrit:Disons que si tu as connu la One et la ps4 pro, il n'y a pas / peu d'intérêt d'aller sur la gen actuelle.

Les deux premières années de la 360/ps3 était très sympa, celles de la ps4/one un peu moins, la ps5/x encore moins bien. La sortie d'une nouvelle console ça n'est plus autant excitant qu'avant faute de jeux exclusifs originaux


c'est fini.... ca sera désormais juste des MAJ de hardware.

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 26 Aoû 2022 - 11:09

kalo99 a écrit:Sony cette boîte de la honte.

Ils ont osé payé pour avoir une quête exclusive à  playstation pour hogwart legacy!

On en est là!



Moi je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de contenu exclusif. Après faut pas s’étonner s'ils augmentent leurs tarifs vu les dépenses débiles qu'ils font.

Franchement c'est pas un skin, une mission, un perso, une arme ou je ne sais quoi d'exclusif dans un jeu qui fera la balance pour le choix d'une console ou du support sur lequel y jouer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum