GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 4 Mai 2022 - 0:37

Rien à foutre de ff. ils ont même plus dragon quest d’après ce que j’ai lu  que si embracer groupe reprend les studios dont ils ont parle qu’ils partaient avec dragon quest.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11615
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2022 - 7:29

Bientôt 2 ans et toujours aucun stock de consoles nulle part 

Incroyable 

C'est aussi un signe du monde industriel/capitaliste qui est proche de l'effondrement... 

Les pénuries deviennent courantes dans tous les domaines... On peut être pessimiste pour la suite

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Omega Kyo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Mer 4 Mai 2022 - 7:43

kalo99 a écrit:Rien à foutre de ff. ils ont même plus dragon quest d’après ce que j’ai lu  que si embracer groupe reprend les studios dont ils ont parle qu’ils partaient avec dragon quest.




La drogue c'est mal, m'voyez !  Shocked
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Mer 4 Mai 2022 - 9:42

Le Doc en guru de l'apocalypse  Twisted Evil malheureusement tellement vrai...Nous vivons la fin du Kali Yuga, reste à savoir combien de temps cela va prendre...

Pour en revenir au sujet, à ceux qui annoncent que Sony rame sévère :
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Image-7-7
les exclus MS brillent...par leur absence  Razz
GT7, à l'instar de Cyberpunk, sort de la shitstorm du lancement comme si de rien n'était ! Mais à quoi sert Metacritic?
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 9:57

kalo99 a écrit:Rien à foutre de ff. ils ont même plus dragon quest d’après ce que j’ai lu  que si embracer groupe reprend les studios dont ils ont parle qu’ils partaient avec dragon quest.

kalo99 : source ?

Parce que c'est juste improbable et utopique ce que tu avances. La licence Dragon Quest rapporte beaucoup d'argent sur le marché asiatique à Square Enix et crois moi là ça n'aurait pas été seulement 300 millions d'euros de vente.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 4 Mai 2022 - 12:25

drfloyd a écrit:Bientôt 2 ans et toujours aucun stock de consoles nulle part 

Incroyable 

C'est aussi un signe du monde industriel/capitaliste qui est proche de l'effondrement... 

Les pénuries deviennent courantes dans tous les domaines... On peut être pessimiste pour la suite

Et il y’en a encore au moins pour 2 ans, le pire restant encore probablement à venir.

En tout cas, PlayStation a encore perdu une occasion de se taire en se voulant rassurant et optimiste au début de l’année 2021.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Mai 2022 - 14:29

ouais après des consoles y'en a la pelle partout, de tout sorte, on s'en sortira  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Mer 4 Mai 2022 - 16:04

LoL. On va plutot doucement mais surement aller vers le full demat avec le cloud. 

Les consoles a l ancienne, on arrive à la fin... peut etre encore une gen, puis ca sera fini. Je table full cloud vers 2035 max. (Reste 5 ans a cette gen + 1 nouvelle soit 12-13 ans au total). 

Puis vers 2050, transfere de nos esprits dans la matrice. Et hop, plus de matériel  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 418468
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 16:47

dragon_asia a écrit:LoL. On va plutot doucement mais surement aller vers le full demat avec le cloud. 

Les consoles a l ancienne, on arrive à la fin... peut etre encore une gen, puis ca sera fini. Je table full cloud vers 2035 max. (Reste 5 ans a cette gen + 1 nouvelle soit 12-13 ans au total)
Puis vers 2050, transfere de nos esprits dans la matrice. Et hop, plus de matériel  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 418468

Me semble avoir lu de la part de Sony qu'ils estimaient déjà que la PS6 proposerait sans doute encore un format physique. En même temps Sony touchant des royalties sur le Bluray de leur coté ce serait logique.

Ce sera peut être moins évident coté MS à ce sujet qui a un gros train d'avance sur le cloud-gaming et son service GamePass prépondérant. Je vois bien MS proposer à l'avenir un service 100% demat via cloud gaming. On parle déjà d'applications TV en cours d'étude chez MS et Phil Spencer a évoqué l'idée d'un dongle Hdmi gaming genre Chromecast vendu avec un Pad Bluetooth. Cela pourrait coexister avec une dernière console pour la prochaine gen chez MS pour les cibles n'ayant pas accès au très haut débit.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Mer 4 Mai 2022 - 16:55

Je crois que j'ai jamais vu de support aussi Daubiesque que le BR.
Deja j’étais pas fan, mais depuis le jour ou j'ai eu un lecteur BR sur mon PC, et que j'ai voulu lire un film mais que ça m'a marqué qu'il fallait que je paye les pilotes pour pouvoir le faire, j'ai fait une allergie a ce support.
 La ps6 avec un lecteur ? mouais....la console de salon la plus vendue n'en a pas, le cloud se développe a grande vitesse...on verra bien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 17:17

dav1974 a écrit:Je crois que j'ai jamais vu de support aussi Daubiesque que le BR.
Deja j’étais pas fan, mais depuis le jour ou j'ai eu un lecteur BR sur mon PC, et que j'ai voulu lire un film mais que ça m'a marqué qu'il fallait que je paye les pilotes pour pouvoir le faire, j'ai fait une allergie a ce support.
 La ps6 avec un lecteur ? mouais....la console de salon la plus vendue n'en a pas, le cloud se développe a grande vitesse...on verra bien.

Oui mais pour Sony c'est compliqué d'avoir une position d'inventeur et lead dans le BluRay Disc Association qui s'est constitué justement parce que Sony à vendu et défendu ce format. Je les imagine mal dire d'un coup à certains de ce consortium comme Disney, Dreamworks, Warner, Century Fox ou Universal que leur console ne permettra pas de lire les BluRay sur lesquels ces firmes s'y retrouvent mieux en rentabilité que les solutions démat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 4 Mai 2022 - 17:58

oldgamer24 a écrit:
dav1974 a écrit:Je crois que j'ai jamais vu de support aussi Daubiesque que le BR.
Deja j’étais pas fan, mais depuis le jour ou j'ai eu un lecteur BR sur mon PC, et que j'ai voulu lire un film mais que ça m'a marqué qu'il fallait que je paye les pilotes pour pouvoir le faire, j'ai fait une allergie a ce support.
 La ps6 avec un lecteur ? mouais....la console de salon la plus vendue n'en a pas, le cloud se développe a grande vitesse...on verra bien.

Oui mais pour Sony c'est compliqué d'avoir une position d'inventeur et lead dans le BluRay Disc Association qui s'est constitué justement parce que Sony à vendu et défendu ce format. Je les imagine mal dire d'un coup à certains de ce consortium comme Disney, Dreamworks, Warner, Century Fox ou Universal que leur console ne permettra pas de lire les BluRay sur lesquels ces firmes s'y retrouvent mieux en rentabilité que les solutions démat.

De toute façon, d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts. Quand on voit l'actualité depuis ces 2 dernière années, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit de nos meilleurs années.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 4 Mai 2022 - 18:20

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Rien à foutre de ff. ils ont même plus dragon quest d’après ce que j’ai lu  que si embracer groupe reprend les studios dont ils ont parle qu’ils partaient avec dragon quest.

kalo99 : source ?

Parce que c'est juste improbable et utopique ce que tu avances. La licence Dragon Quest rapporte beaucoup d'argent sur le marché asiatique à Square Enix et crois moi là ça n'aurait pas été seulement 300 millions d'euros de vente.
La comme ça je ne l’ai pas. Je suis en déplacement mais des collègues l’ont vérifié car la licence appartient à un studio dont je n’avais jamais entendu qui parler et qui fait bien parti du package des studios vendus.

Sauf s’ils ont fait des transferts de licences avant la signature du deal.

Pour ce qui est du physique il existera toujours mais à 200€ le jeu, vous verrez.

Dans le futur, physique = gros coffret collector uniquement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 4 Mai 2022 - 20:39

ok bha en attendant je viens de passer 1 heure à faire des recherches à ce sujet et à part le fait que la licence est bien liée à Square Enix j'ai rien trouvé qui contre dirait ceci...

Attention il a des droits de diffusion ou distribution qui peuvent être cédés à des tiers pour les marchés PAL/US : c'est pas la même chose ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 4 Mai 2022 - 20:54

C’est possible.

J’ai pas été à la maison et j’ai pas trop de connexion là où je suis pour tout bien vérifier.

Mais d’un autre côté il y avait la rumeur de Sony reprenant tous les ff à son compte. Donc bon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 5 Mai 2022 - 4:54

J'en doute fort. Surement une rumeur. Dragon Quest est initialement de l'éditeur Enix. De plus, cette licence est très populaire au Japon donc si Square-Enix veut se recentrer en tant que Studio Japonais, j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment s'il refourgue cette licence à des studios occidentaux. En occident, Final Fantasy est bien plus populaire que Dragon Quest.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 5 Mai 2022 - 8:51

Entre populaire et "rentable" il y a une différence.
 Les derniers dragon quest en 3d (bouh caca !!) doivent couter vachement plus cher a développer que les anciens 2d, puis faut peut être avoir envie de continuer cette licence.

 Perso, les derniers DQ (les 3d), je les ais pas fini, c'est la première fois que cette licence m'ennuie...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 5 Mai 2022 - 11:12

Au mois de Mai 2021, le jeu DQ XI était tout de même à + de 6.5 millions de copies vendues... on imagine que le jeu à pu dépasser les 7millions à ce jour.

C'est juste le record de vente de la franchise... (le chiffre inclus la version 3DS du jeu sortit qu'au japon)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 5 Mai 2022 - 12:25

dav1974 a écrit:Entre populaire et "rentable" il y a une différence.
 Les derniers dragon quest en 3d (bouh caca !!) doivent couter vachement plus cher a développer que les anciens 2d, puis faut peut être avoir envie de continuer cette licence.

 Perso, les derniers DQ (les 3d), je les ais pas fini, c'est la première fois que cette licence m'ennuie...

DQ ce n'est pas que du RPG. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Jeu 5 Mai 2022 - 14:10

DQ XI est chiant jusqu’à la première fin ... par contre la deuxième partie j'ai perso beaucoup aimé.
Le jeu mais juste trop de temps a devenir intéressant ce qui est bien dommage.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 5 Mai 2022 - 14:18

jObiwan a écrit:
dav1974 a écrit:Entre populaire et "rentable" il y a une différence.
 Les derniers dragon quest en 3d (bouh caca !!) doivent couter vachement plus cher a développer que les anciens 2d, puis faut peut être avoir envie de continuer cette licence.

 Perso, les derniers DQ (les 3d), je les ais pas fini, c'est la première fois que cette licence m'ennuie...

DQ ce n'est pas que du RPG. 😉

Oui si on rajoute les produits dérivés, les animés (série en cours au japon avec DQ Dai depuis 2020, on en est au l'épisode 76), les apparitions dans des placements produits/pubs pour d'autres marques, etc... Dragon Quest c'est énorme en terme de revenus.

Il ne faut pas rester sur notre vision occidentale des choses sur certaines licences. Au Japon ils trouvent sans doute parfois étrange de voir dans le top vente EURO certains jeux de sport, des FPS etc...

Et quand tu vois comment Square Enix à revendu en vitesse ses studios occidentaux (sans doute à cause du crash du jeu Avengers), crois moi dav1974 si Dragon Quest n'était pas rentable on en serait pas au XI, et le XII n'aurait pas été annoncé l'automne dernier (qui se veut etre un tournant dans la franchise d'ailleurs au passage).

Malheureusement il n'existe pas, ou en tout cas je n'ai pas trouvé, d'article sur la rentabilité de de cette franchise mais rien que les ventes du XI sont déjà un record dans l'histoire des DQ (merci le multisupport sans doute).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 18 Mai 2022 - 18:07

Une rumeur enfle sur Twiter

Sony aurait perdu les droits marketings pour COD cette année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 18 Mai 2022 - 19:42

kalo99 a écrit:Une rumeur enfle sur Twiter

Sony aurait perdu les droits marketings pour COD cette année.

En même temps normal et attendu.

En vue de la validation du rachat, même si le prochain COD sera multiplateforme pour respecter le contrat en cours sur les COD, MS et Activision vont pas attendre par contre 2023 pour basculer le marketing coté Xbox.

Les prochains COD seront "World Premiere" lors des shows Xbox, la pub TV sera liée à la Xbox, peut etre même du contenu multi "first on Xbox" sera annoncé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 18 Mai 2022 - 21:10

Sauf que les décisions doivent rester neutres pour le moment et je ne savait pas que ça tombait en 2022.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 19 Mai 2022 - 11:47

kalo99 a écrit:Sauf que les décisions doivent rester neutres pour le moment et je ne savait pas que ça tombait en 2022.

Ca respecte totalement les termes du contrat. Le prochain COD sera multiplateforme.

L'aspect com et pub pour la sortie d'un nouveau COD un coup ce fut Sony, un coup ce fut MS ... bha là c'est au tour de Xbox certainement influencé par l'achat en cours. Y a vraiment rien d'anormal ou surprenant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 25 Mai 2022 - 8:21

L'E3 étant mort, chacun ira de son propre show courant Juin. Un state of play se profile sans date précise, coté Xbox ce sera le 12 Juin, Nintendo devrait également larguer un Nintendo Direct autour de la mi juin.

A un peu plus de 2 semaines de ces annonces des rumeurs commencent à circuler avec persistance (tout à prendre avec des pincettes donc) :

Xbox :
- on aurait droit à du gameplay de Forza Motorsport (le 8eme donc) mais sortie fin 2022 pas du tout certaine
- Everwild, Avowed et Scorn seraient enfin assez avancés pour qu'on ai droit à savoir bien plus
- Hellblade 2 devrait proposer un long gameplay tout comme Starfield
- au moins 2 jeux issus des studios Xbox jamais dévoilés seraient de la partie
- une vidéo précalculée pour re annoncer Elder Scroll 6, en précisant cette fois l'exclusivité
-Gears collection reprenant tous les anciens Gears en versions améliorées pour Series X/S uniquement

Playstation :
- un nouveau jeu Infamous serait dévoilé
- le retour de Sly Cooper serait également présenté
- le PSVR 2 devrait faire parler de lui
- le remake de The Last of Us serait annoncé
- la suite Death Stranding

Nintendo :
- Une version boostée de la Switch, Switch Pro ? Switch 2 ?
- Metroid 4 enfin montré


Square Enix :
- FF VII Remake part 2 dévoilé
- un remake de FF IX annoncé
- FF VII Remake version Xbox enfin de sortie cet été
- un projet pour relancer FF Tactics sur console de salon serait en cours

Autres editeurs :
- Ubisoft montrerait enfin quelque chose de concret sur Beyond good and evil 2
- En marge de FIFA 23, EA commencerait déjà à parler de l'avenir avec EA Sports FC
- Des studios chinois devraient cette fois balancer du lourd et annoncer leur propres jeu de façon mondiale
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 25 Mai 2022 - 8:48

Nintendo pas sur qu’il prenne la parole en Juin. Et une annonce d’une switch boostée, je verrais cela davantage au mois de Janvier/Février après les fêtes de fin d’année.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 25 Mai 2022 - 20:55

Photo "volée" d'un journaliste présent à une conférence TCL...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Ps5-pr11
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Inkedp10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 25 Mai 2022 - 21:04

Pourquoi tcl parle des cartes graphiques amd et consoles équipées par amd??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par tieutieu Mer 25 Mai 2022 - 21:15

2023 2024, ça paraît un bon timming pour une version light moins chère à produire et une version pro... Mais dans un monde sans pénurie de composants..! J'ai du mal à imaginer une version pro dans 1 an ou 2 alors même qu'il sera probablement encore difficile de se procurer le modèle basique
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 25 Mai 2022 - 21:23

Par contre je ne crois pas aux versions pro des Xbox.

En interne, d’après les sources perso, le nom des xbox est simplement xbox d’où le nom de xbox séries (Series veut dire gamme), s et x pour le niveau de puissance.

Moi je vois les S et X actuelles disparaître au profit d’une nouvelle mouture 2024 de ces machines.

Disons une S2 aussi puissante qu’une X et une X2 3 a 4 fois plus puissante que la X.

Éventuellement une vraie révision de la S pour proposer une machine économique au prix plancher, avec une conso extrêmement basse et bien plus petite que l’actuelle avec un nouveau nom car forcément les dev devront tenir compte des S de 2020 donc ça serait légitime de continuer à commercialiser une machine de ce niveau de performance, une séries C par exemple.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

h0bby1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum