Les exclus US de la PS1
+3
lebonpresident
Rudolf III.
Snakeul
7 participants
Page 1 sur 1
Les exclus US de la PS1
Salut les patients
Voilà, il y a quelques temps, un pote m'a refourgué une Psone avec l'écran LCD officiel Sony. Il me disait qu'elle ne fonctionnait pas donc je l'avais laissé en déco dans la gaming room mais un soir, je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai essayé.
Elle fonctionnait... Mais ne lisait aucun de mes jeux. J'ai passé plusieurs soirées à la démonter, la remonter avec d'autres pièces d'autres consoles fonctionnelles... et j'ai fini par comprendre que j'avais un modèle US.
Alors je ne suis pas chaud pour me lancer dans une collection US, mais je suis assez curieux de connaître les exclues US de la console. J'aimerai bien l'utiliser cette console finalement...
Je sais qu'il y a Chrono Cross, Parasite Eve, et un RE-like naze avec des vampires mais au delà de ça, j'ai zéro connaissance dans l'import, et je n'ai rien trouvé sur le net (ou alors je cherche très mal...?)
Quelqu'un connait les exclues US de cette mythique PS1?
Voilà, il y a quelques temps, un pote m'a refourgué une Psone avec l'écran LCD officiel Sony. Il me disait qu'elle ne fonctionnait pas donc je l'avais laissé en déco dans la gaming room mais un soir, je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai essayé.
Elle fonctionnait... Mais ne lisait aucun de mes jeux. J'ai passé plusieurs soirées à la démonter, la remonter avec d'autres pièces d'autres consoles fonctionnelles... et j'ai fini par comprendre que j'avais un modèle US.
Alors je ne suis pas chaud pour me lancer dans une collection US, mais je suis assez curieux de connaître les exclues US de la console. J'aimerai bien l'utiliser cette console finalement...
Je sais qu'il y a Chrono Cross, Parasite Eve, et un RE-like naze avec des vampires mais au delà de ça, j'ai zéro connaissance dans l'import, et je n'ai rien trouvé sur le net (ou alors je cherche très mal...?)
Quelqu'un connait les exclues US de cette mythique PS1?
Snakeul- Patient contaminé
Re: Les exclus US de la PS1
Essentiellement des RPG japonais, en tout cas : Valkyrie Profile, Dragon Quest VII, Chrono Cross, Parasite Eve (le premier), Xenogears, les deux premiers Persona, Parasite Eve, Legend of Mana, Lunar et Lunar 2, Ogre Battle, Tactics Ogre, les deux SaGa Frontier, Tales of Destiny, Tales of Eternia (alias "Tales of Destiny 2" aux Etats-Unis)...
(pas vraiment des "exclus américaines" car sorties également au Japon, sinon il y a aussi un certain nombre de jeux sortis uniquement au Japon)
(pas vraiment des "exclus américaines" car sorties également au Japon, sinon il y a aussi un certain nombre de jeux sortis uniquement au Japon)
Rudolf III.- Docteur *
James gray offre 1 suppo à ce post!
En parlant RPG je rajouterais Arc the Lad Collection.
lebonpresident- Guéri miraculeux
Tu as aussi le Final Fantasy Tactics sorti chez nous sur PSP et iOS ensuite!
Eldroth- Patient contaminé
Oui, mais en anglais, donc "sorti chez nous" à moitié disons. Même problème pour Valkyrie Profile Lenneth sur PSP.
(depuis, chez Square-Enix, ça a quand même nettement progressé en matière de ressorties de vieux RPG avec traduction en français)
(depuis, chez Square-Enix, ça a quand même nettement progressé en matière de ressorties de vieux RPG avec traduction en français)
Rudolf III.- Docteur *
À voir si dans les anthologies Playstation de Geeks-Line, il y aurait pas une liste déjà toute faite.
Soliris- Patient incurable
En dehors des RPG et sûrement des jeux d'aventure japonais, il me semble que certains jeux d'action comme Silhouette Mirage (même si la version Saturn est meilleure) ne sont pas sortis en Europe non plus.
Rudolf III.- Docteur *
Il manque Wild Arms 2 ^^
killvan- Docteur *
Nall SSS- Patient incurable