GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparation Switch

5 participants

Réparation Switch Empty Réparation Switch

Message par FonziPonzi Jeu 7 Avr 2022 - 21:17

Bonjour,

J'ai ma Switch qui ne fonctionne plus (aucune idée du pourquoi), j'ai tenté de changer la batterie, mais rien à faire. Ecran noir, aucun signe vital. Elle fait partie des premières sorties.

Connaissez-vous quelqu'un qui peut réparer ce genre de matériel ? Si oui, quel prix faut-il compter, sachant qu'elle ne marchera peut-être pas étant donné que je l'ai déjà "touché".

Ou sinon la céder à un certain prix ? Ça m'embête car j'avais ouvert la boite de pandore.

Merci.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Switch Empty Re: Réparation Switch

Message par Matari Jeu 7 Avr 2022 - 21:22

J’imagine que tu as essayé de faire un "hard reset" avec la batterie d’origine ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par Rudolf III. Jeu 7 Avr 2022 - 22:09

Est-ce qu'une lumière verte s'allume même très brièvement quand tu insères la Switch dans la station d'accueil (branchée sur le secteur) ? Car j'ai eu le même problème il y a quelques jours : une console qui ne s'allume plus du tout, aucun signe de vie, mais la DEL verte s'allumait moins d'une seconde en insérant la console dans la station d'accueil.

Finalement, après cinq minutes à insister, à essayer de maintenir appuyé plus de 30 secondes le bouton Marche/Arrêt, à essayer de brancher la console directement sur le secteur sans la station d'accueil, ça a fini par remarcher presque tout seul sans que je sache pourquoi. Pour l'instant, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas de sitôt.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Matari Jeu 7 Avr 2022 - 22:17

Arrivé aussi une fois après quelques mois d'utilisation, ça ne s'est plus jamais reproduit..
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par FonziPonzi Jeu 7 Avr 2022 - 23:29

Matari a écrit:J’imagine que tu as essayé de faire un "hard reset" avec la batterie d’origine ?

Yes, enfin je crois, parce que ça commence à dater Wink
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par FonziPonzi Jeu 7 Avr 2022 - 23:30

Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'une lumière verte s'allume même très brièvement quand tu insères la Switch dans la station d'accueil (branchée sur le secteur) ? Car j'ai eu le même problème il y a quelques jours : une console qui ne s'allume plus du tout, aucun signe de vie, mais la DEL verte s'allumait moins d'une seconde en insérant la console dans la station d'accueil.

Finalement, après cinq minutes à insister, à essayer de maintenir appuyé plus de 30 secondes le bouton Marche/Arrêt, à essayer de brancher la console directement sur le secteur sans la station d'accueil, ça a fini par remarcher presque tout seul sans que je sache pourquoi. Pour l'instant, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas de sitôt.

Je peux refaire l'essai, mais je dirais que non.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Ven 8 Avr 2022 - 6:31

Bon courage, on espère pour toi qu'elle va remarcher. Tiens-nous au courant s'il y a du nouveau. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Fellock Ven 8 Avr 2022 - 9:51

FonziPonzi a écrit:
Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'une lumière verte s'allume même très brièvement quand tu insères la Switch dans la station d'accueil (branchée sur le secteur) ? Car j'ai eu le même problème il y a quelques jours : une console qui ne s'allume plus du tout, aucun signe de vie, mais la DEL verte s'allumait moins d'une seconde en insérant la console dans la station d'accueil.

Je peux refaire l'essai, mais je dirais que non.
Sinon, il te reste le SAV de Nintendo. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais quand j'ai envoyé la mienne au SAV de Nintendo Japan, ils m'ont rappelé pour me dire combien ça allait me coûter.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dami1 Ven 8 Avr 2022 - 12:11

1/Poste ce genre de topic dans les LES DR CHIRURGIENS, tu orienteras peut-être ainsi ta demande avec plus de pertinence.

2/Regarde sur youtube, tu as quelques tutos qui peuvent aider...
https://www.youtube.com/watch?v=KEj2fqpiGcs

3/Au cas où, les tarifs du SAV de Nintendo (à voir si les prix sont toujours actuels, car ceux-ci datent de 2021) :
https://www.nintendo-sav.fr/files/content_files/TARIF_DEVIS_Janvier_2021.pdf
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501