*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:
1. Non. Pas de lecture d'ADF ( ni HDF ? ) en l'état. Juste du WHDLoad via cle USB externe.Une console de jeux en fait.
(...)
Et je ne vais même pas aborder le fait que c'est la version 1200 AGA de Zool qui est fournie. Ballot pour ce qui est censé être un 500 mini. Sans même parler des glitchs dans Operation Wolf.
lincruste- Interne
Il faudrait connaitre le contenu du firmware et à partir de quoi cela fonctionne exactement.
Probablement avec un dérivé de FS-UAE pour ARM ( sans certitude, voir ici ).
Maintenant, dans les tests vidéos dispos, il n'y en a pas un qui a branché un clavier puis appuyer sur F12 pour voir au cas où.
Quel intérêt de mettre un JIT à dispo pour un A500 ?
Donc, à minima, ce n'est pas un 68000 qui est proposé par défaut mais un 68020 ( minimum compatible JIT ).
Et la rom, c'est laquelle ( certainement une 3.1 A500 à mon avis ) ?
Et pourquoi intégrer des options destinées au 1200 ( Wait for blitter par exemple ) ? Edit : j'ai compris.
ou bien un " immediate blitter " ( à moins que ce CPU Arm ne puisse pas encaisser le cycle faute de praline, là je ne sais pas, je ne connais pas spécialement les caractéristiques de ce Cortex A53, je vais voir sur Wiki )
Dire à qui veut bien l'entendre que ce produit est super, c'est bien. A noter que les avis positifs de ces vidéos sont déja sur le site officiel...
Mais se poser les bonnes questions c'est mieux.
Probablement avec un dérivé de FS-UAE pour ARM ( sans certitude, voir ici ).
Maintenant, dans les tests vidéos dispos, il n'y en a pas un qui a branché un clavier puis appuyer sur F12 pour voir au cas où.
Quel intérêt de mettre un JIT à dispo pour un A500 ?
Donc, à minima, ce n'est pas un 68000 qui est proposé par défaut mais un 68020 ( minimum compatible JIT ).
Et la rom, c'est laquelle ( certainement une 3.1 A500 à mon avis ) ?
Et pourquoi intégrer des options destinées au 1200 ( Wait for blitter par exemple ) ? Edit : j'ai compris.
ou bien un " immediate blitter " ( à moins que ce CPU Arm ne puisse pas encaisser le cycle faute de praline, là je ne sais pas, je ne connais pas spécialement les caractéristiques de ce Cortex A53, je vais voir sur Wiki )
Dire à qui veut bien l'entendre que ce produit est super, c'est bien. A noter que les avis positifs de ces vidéos sont déja sur le site officiel...
Mais se poser les bonnes questions c'est mieux.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:
A noter que les avis positifs de ces vidéos sont déja sur le site officiel...
lincruste- Interne
https://retrogames.biz/products/thea500-mini/
Les deux sont présents.
So I give “THEA500 Mini” Retro Recipes’ first ever score of 5 chips out of 5. It does everything you’d hope, but the production quality, speed, and optimisation options exceed expectations. Recommended for all nostalgia seekers.”
Watch the full review
If that isn’t the cutest thing I’ve ever seen, I don’t know what is. The attention to detail here is really impressive. I’m impressed with the build quality, especially the thought that went into the design. And you get a fully functional mouse and controller you can use on your computer.”
Watch the full review
Les deux sont présents.
So I give “THEA500 Mini” Retro Recipes’ first ever score of 5 chips out of 5. It does everything you’d hope, but the production quality, speed, and optimisation options exceed expectations. Recommended for all nostalgia seekers.”
Watch the full review
Perifractic
Retro RecipesIf that isn’t the cutest thing I’ve ever seen, I don’t know what is. The attention to detail here is really impressive. I’m impressed with the build quality, especially the thought that went into the design. And you get a fully functional mouse and controller you can use on your computer.”
Watch the full review
The 8-Bit Guy
Zarnal- Infirmier
Magnifique avis de personnes qui n'ont pas dû payer bien cher en effet. Pas certain qu'un seul ose la comparaison avec un pi4 qui coûte 4x moins cher par exemple.
kawickboy- Interne
le 8bit guy , il dit juste que tu as une souris et pad qui fonctionne pour ton PC
youki- Docteur *
Il faudra voir le retour des premiers " vrais " utilisateurs qui seront passés à la caisse.
Zarnal- Infirmier
Le 8 bit guy je pensais pas que c'était un tel vendu
lincruste- Interne
Il le dit clairement que sa chaîne est devenu un business, même s'il est en train de se faire bouffer par Adrian's Digital Basement, qui est plus pointu. Cela dit, il reste encore largement regardable contrairement à Retro Recipes qui est une tête à claques de première se croyant drôle...
Jacques Atari- Interne
Retro Recipes, moi je regarde sa copine , enfin epouse.
youki- Docteur *
Test de l'A500 Mini
rickyordi- Guéri miraculeux
youki a écrit:Retro Recipes, moi je regarde sa copine , enfin epouse.
Dire qu'elle est ultra bandante est tout sauf hypocrite :)
dlfrsilver- Interne
Depuis Barbarian, on n'a rien inventé de nouveau pour attirer les geeks on dirait
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Depuis Barbarian, on n'a rien inventé de nouveau pour attirer les geeks on dirait
c'est juste une question de franchise. Je vais pas dire que c'est un boudin pour pas effrayer les petits esprits
dlfrsilver- Interne
Il faut aimer les sacs d'os avec les dents en éventail...
Jacques Atari- Interne
Salut,
Y a des gens qui montent des gotek externe avec switch selection de dfo/1 sur des A600 ou A1200 ? pour garder le lecteur de disquette actif au cas où et ne pas modifier la coque.
Moyennant contribution en Amiga ou jeux amiga, ou en pécunier bien sur ? merci
Y a des gens qui montent des gotek externe avec switch selection de dfo/1 sur des A600 ou A1200 ? pour garder le lecteur de disquette actif au cas où et ne pas modifier la coque.
highway34- Patient contaminé
Dommage de passer par un Gotek sur A600/1200 alors qu'on peut passer en émulation HD via CF. C'est certes un peu plus cher mais bon...
Le switch sur A600/A1200 est très délicat à faire à cause de la nature des composants (montés en surface).highway34 a écrit:Salut,
tophe38- Interne
Salut matari alors ces jeux intellivision ? En fait je n y connais rien, je ne connais pas cette solution si c est mieux bien sûr je souhaite juste ne pas abîmer le boîtier.... j ai un a500 un 600 et un 1200 ( je comptais en vendre un ou deux c est pas encore décidé) je recherche la meilleure solution pour retrouver mes jeux d enfance sans émulation. j ai pas toutes les disquettes .Matari a écrit:Dommage de passer par un Gotek sur A600/1200 alors qu'on peut passer en émulation HD via CF. C'est certes un peu plus cher mais bon...
highway34- Patient contaminé
highway34 a écrit:Salut matari alors ces jeux intellivision ? En fait je n y connais rien, je ne connais pas cette solution si c est mieux bien sûr je souhaite juste ne pas abîmer le boîtier.... j ai un a500 un 600 et un 1200 ( je comptais en vendre un ou deux c est pas encore décidé) je recherche la meilleure solution pour retrouver mes jeux d enfance sans émulation. j ai pas toutes les disquettes .Matari a écrit:Dommage de passer par un Gotek sur A600/1200 alors qu'on peut passer en émulation HD via CF. C'est certes un peu plus cher mais bon...
Nickel les jeux INTV (surtout Ice Trek) merci !
Je vais te filer les liens si tu veux t’équiper en CF et Whdload.
Sauf transaction avec matari, j'ai un kit complet whdload, si t'as du matos intellivision en rabhighway34 a écrit:Salut matari alors ces jeux intellivision ? En fait je n y connais rien, je ne connais pas cette solution si c est mieux bien sûr je souhaite juste ne pas abîmer le boîtier.... j ai un a500 un 600 et un 1200 ( je comptais en vendre un ou deux c est pas encore décidé) je recherche la meilleure solution pour retrouver mes jeux d enfance sans émulation. j ai pas toutes les disquettes .Matari a écrit:Dommage de passer par un Gotek sur A600/1200 alors qu'on peut passer en émulation HD via CF. C'est certes un peu plus cher mais bon...
Putois Blagueur- Patient incurable
Tiens je profite de votre discussion pour reposer une question que j'avais postée ici y'a des années sans vraiment comprendre la réponse.
J'ai un Amiga 500 qui ne lit plus les disquettes, j'ai pas encore testé pour savoir si c'est le lecteur ou le circuit intégré de contrôle, mais qu'importe, je voudrais comprendre quelles solutions il existe pour émuler un lecteur de disquette interne avec de la flash.
En gros la question c'est: existe-t-il un appareil qui s'insère dans l'Amiga 500 sans dépasser, sans découper la coque et qui accepte les fichiers ADF sur SD Card (pas en clé USB) ?
J'ai un Amiga 500 qui ne lit plus les disquettes, j'ai pas encore testé pour savoir si c'est le lecteur ou le circuit intégré de contrôle, mais qu'importe, je voudrais comprendre quelles solutions il existe pour émuler un lecteur de disquette interne avec de la flash.
En gros la question c'est: existe-t-il un appareil qui s'insère dans l'Amiga 500 sans dépasser, sans découper la coque et qui accepte les fichiers ADF sur SD Card (pas en clé USB) ?
lincruste- Interne
Putois Blagueur a écrit:
Sauf transaction avec matari, j'ai un kit complet whdload, si t'as du matos intellivision en rab
Non non, pas de transaction en vue !
Le Gotek utilise une clef USB, mais un personne l'a refait avec un port SD (plus le lien en tete).lincruste a écrit:Tiens je profite de votre discussion pour reposer une question que j'avais postée ici y'a des années sans vraiment comprendre la réponse.
Sinon, le HxC existe en version SD.
Pour l'intégration, il existe des solutions à base d'impression 3D, qui s’intègre dans la coque existante.
Une recherche sur Thingiverse montre quelques solutions.
https://www.thingiverse.com/thing:2098110
https://www.thingiverse.com/thing:2882336
tophe38- Interne
Merci @tophe38 pour ta réponse.
HxC en version SD, support en impression 3D. Je regarde ça.
HxC en version SD, support en impression 3D. Je regarde ça.
lincruste- Interne
Je pense que tu peux émuler ton lecteur de D7 interne par un externe gotek, ou un externe normal avec un switch facilement installable.lincruste a écrit:Tiens je profite de votre discussion pour reposer une question que j'avais postée ici y'a des années sans vraiment comprendre la réponse.
Après j'ai vu sur ebay, mais là attention je veux pas dire de connerie donc à confirmer par les pro, un port IDE pris sur le 68000, ce qui pourrait faire tourner......whdload?
Ne me tapez pas, je me posais la question hier en voyant ce truc.
Je cherche le lien et je reviens.
Le switch pour commencer :
https://www.ebay.fr/itm/384748310274?hash=item5994c94f02:g:8tAAAOSwtXViFLNU
Pas besoin de percer la coque
Bon déjà vendu mais ça a le mérite d'avoir l'air d'exister!
https://www.ebay.fr/itm/393637231963?hash=item5ba69b7d5b%3Ag%3A-GAAAOSwwkdgmr1o&LH_ItemCondition=3
https://www.ebay.fr/itm/384748310274?hash=item5994c94f02:g:8tAAAOSwtXViFLNU
Pas besoin de percer la coque
Bon déjà vendu mais ça a le mérite d'avoir l'air d'exister!
https://www.ebay.fr/itm/393637231963?hash=item5ba69b7d5b%3Ag%3A-GAAAOSwwkdgmr1o&LH_ItemCondition=3
Le niveau 2 de turrican 2 est terminé.
Démo avec les trois premiers mondes disponible.
Ici.
A1200 stock + Fast.
Démo avec les trois premiers mondes disponible.
Ici.
A1200 stock + Fast.
Zarnal- Infirmier
Magnifique !
tristan33- Patient incurable
Juste pour rigoler et pour donner des nouvelles de la marque Commodore en 2022.
https://commodore.inc/about-us/
https://commodore.inc/about-us/
Zarnal- Infirmier
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34