*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
oiseau de proie a écrit:C'est souvent le cas en effet, mais ils ont raison de le faire, nos dirigeants sont nuls donc autant en profiter; bientôt Macron va leur vendre nos centrales nucléaires et on devra leur acheter l’électricité qui vient pourtant de chez nous; ils sont forts
Ben t'es pas loin, j'ai cru comprendre que allez leur refiler une partie de nos stock de Gaz , alors que l'on en aurait déjà pas assez pour nous...
Mais c'est pas grave, les allemands vont pouvoir se chauffer , nous comme ca on gardera les idées fraiches...
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Apparemment, c'est un échange. On leur donne notre Gaz contre de l’électricité.youki a écrit:Ben t'es pas loin, j'ai cru comprendre que allez leur refiler une partie de nos stock de Gaz , alors que l'on en aurait déjà pas assez pour nous...
Mais c'est pas grave, les allemands vont pouvoir se chauffer , nous comme ca on gardera les idées fraiches...
C'est cocasse quand on sait qu'il y a peu de temps encore, nous leurs vendions de l’électricité... Ils doivent bien se foutre de notre poire actuellement.
Templeton- Patient contaminé
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca a migré sur Telegram si on pense à la même chose donc bon...oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Exactement, que le jeu soit protégé ou pas ne change rien à l'affaire.oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".
Quel intérêt de faire une craktro si elle n'est pas associée au jeu dans le but d'être téléchargé?
Il n' y a pas encore de version officiel en digital et pourtant... voici le nfo de la version OCS:
- Code:
_______________________ _ ____________________________________________
\__ _ \_ ________ \ // ______ _____ _ / _ / . ___ _ \
| _/ _/ ._)__ | \ ._\____ \ ._)__ \__/_ \__/ | \ _/ _/
| \ \_ ! \ ! \ | \ \ ! \ ! \ \ ! \ \ \_
l___\ /_______/______/ l__________/______/_______/___/_________/__\ /
. \ / \ /
| \/ [ I ? N ? C ? O ? R ? P ? O ? R ? A ? T ? E ? D ] \/
| . |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| TITLE OF THE GAME | ATHANOR II - THE LEGEND OF THE BIRDMEN |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| SOFTWARECOMPANY | (C) 2021 SAFAR GAMES |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| SUPPLIED BY | McFLY |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| CRACKE BY | N/A |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| TYPE OF GAME | ADVENTURE POINT & CLICK |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| LANGUAGE | ENGLISH/FRENCH |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| SYSTEM | AMIGA OCS/AGA |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| SIZE | 3 x DMS |
+---------------------+-----------------------------------------------|
| DATE | 20-AUG-2021 |
+---------------------+-----------------------------------------------|
+---------------------+-----------------------------------------------+
| T H E S L E E P I N G G O D S A R E B A C K I N T O W N |
`---------------------------------------------------------------------'
- Code:
.---------------------------------------------------------------------.
| |
| *** I N S T A L L A T I O N I N F O R M A T I O N *** |
| |
| UNPACK WITH DMS TO DISK, |
| OR PLAY DIRECTLY IN YOUR FAVORIT EMU |
| |
| *** I N F O R M A T I O N A B O U T T H I S R E L E A S E *** |
| ATHANOR II - THE LEGEND OF THE BIRDMEN |
| IS THE SECOND TOME OF THIS EXCITING TRILOGY. |
| |
| THE LEGEND CONTINUES... YOU'VE UNCOVERED THE MYSTERIES OF |
| THE ABBEY IN ATHANOR I - THE AWAKENING - IT'S TIME TO EMBRAK |
| ON A JOURNEY OF DISCOVERY AROUND THE WORLD, IN SEARCH OF |
| YOUR ORIGINS. |
| |
| EXPLORE FOUR MAIN SETTINGS, MEET NEW CHARACTERS! |
| AN ABUNDANCE OF PUZZLES AWAITS YOU. |
| |
| IN KEEPING WITH OUR TRADITION, YOU WILL FIND IN THE BOX |
| NUMEROUS INTERACTIVE CLUES TO ACCOMPANY YOU JOURNEY! |
| |
| THE TEAM AT SAFARGAMES WISHES YOU MANY HOURS OF THRILLING |
| ADVENTURE, AND DON'T FORGET - THE ATLANTEANS ARE WATCHING YOU... |
| |
| *** S Y S T E M R E Q U I R E M E N T S *** |
| |
| |
| MINIMUM: AMIGA 500 WITH 1MB RAM |
| |
| |
| |
| -*-----------------------------------------------------------*- |
| |
| |
| |
`---------------------------------------------------------------------'
- Code:
.---------------------------------------------------------------------.
| |
| - -- --- W E S E N D O U R R E S P E C T S T O --- -- - |
| |
| |
| QUARTEX, FAIRLIGHT, PRODIGY, LIGHTFORCE, CLASSIC, HOODLUM, LSD, |
| PARADOX, BAD KARMA, ROYAL, RAZOR 1911, SKID ROW, SUNFLEX INC. |
| ACCESSION - OLYMPUS - ORION - THE ORB |
| |
| |
| - --*- C A U S E T H E Y A R E T H E T R U E -*-- - |
| - -*- - H E R O E S O N A M I G A - -*- - |
| |
`---------------------------------------------------------------------'
- Code:
.---------------------------------------------------------------------.
| |
| - -- ------------ C A L L O U R B O A R D S ------------ -- - |
| |
| |
| THE NORTHERN PALACE (WHQ) |
| |
| BOONDOCKS (EHQ) |
| |
| FASTLINE (SHQ) |
| |
| ACID SLAM (GHQ) |
| |
| FINE LINE (UKHQ) |
| |
`---------------------------------------------------------------------'
- Code:
.---------------------------------------------------------------------.
| |
| >!!!$$$### L A S T C O M M E N T S ###$$$!!!< |
| |
|* THIS RELEASE IS DEDICATED TO ALL TRUSTY TRSi! BELIEVERS WORLDWIDE *|
| * WE WILL NEVER SURRENDER !!! * |
| * SUPPORT AMIGA ! IF YOU LIKE THE GAME BUY THE ORIGINAL ! * |
| |
`---------------------------------------------------------------------'
La dernière phrase est sans équivoque, on se donne bonne conscience...
C'est beaucoup d'effort pour un "hommage", comme le dis oiseau de proie:
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".
Tu veux dire qu'il i y aurait des gens naifs ?oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".Zarnal a écrit:Ca a migré sur Telegram si on pense à la même chose donc bon...
Templeton- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Beaucoup d'efforts alors que c'est la même intro qui est réutilisée pour plein d'autres titres récents... N'exagérons rien
Il faut sans doute demander à McFLY
Il faut sans doute demander à McFLY
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Remarque, il y a besoin des objets contenus dans la boite pour t'aider si je ne m'abuse pour certaines enigmes.
Cela implique donc qu'il pourrait y avoir un petit souci sans la soluce.
Cela implique donc qu'il pourrait y avoir un petit souci sans la soluce.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Beaucoup d'efforts alors que c'est la même intro qui est réutilisée pour plein d'autres titres récents... N'exagérons rien
Templeton- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Très bonne idée du concepteur.Zarnal a écrit:Remarque, il y a besoin des objets contenus dans la boite pour t'aider si je ne m'abuse pour certaines énigmes.
Cela implique donc qu'il pourrait y avoir un petit souci sans la soluce.
Bien mal acquis ne profite jamais.
Templeton- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.
Quand j'ai démandé à Eric Safar pour qu'on puisse avoir la version AGA, il m'avait répondu que ça se ferait peut-être, mais pas sur à cause du changement de l'empreinte du jeu. Finalement Astrofra a poussé pour faire la version AGA, et c'est superbe
En changeant le format d'image, tu changes le jeu (apparemment la version AGA a pris 3 mois si j'ai bien compris à faire depuis les assets originaux).
Dernière édition par dlfrsilver le Dim 25 Sep 2022 - 13:20, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Templeton a écrit:Bon sang ! Le jeu Athanor II version AGA est à peine sortie, qu'on le retrouve déjà cracké...
C'est lamentable, on parle d'un jeu commercial sur un ordi rétro quand même...
La version OCS aussi...
Et alors ça fait un bail que j'ai la version ST avec intro, c'est quoi cette offuscation partielle ?
Les ataristes ont été plus rapide à faire leur version ahaha
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour le patch c'était une blague (manquait le smiley il est vrai)
Dernière édition par Copper le Sam 24 Sep 2022 - 10:03, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.
Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca peut-être plus difficile à comprendre du C compilé par rapport à de l'asm écrit par un humain...
Mais ce n'est évidemment pas impossible à patcher non plus
Mais ce n'est évidemment pas impossible à patcher non plus
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
@Copper n'importe quoi, et au contraire.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...
En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
Copper- Docteur *
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dlfrsilver, sebastienpate et vergemarie offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pfffff ....
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Disons que ça rend le code compilé moins clean c'est sur, cependant vu les patchs des jeux consoles, qui pour la très grande majorité, étaient codé avec les pieds, on peut dire que patcher du C c'est pas plus dur .Copper a écrit:Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...
En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.
Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...
Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça.
Pour faire une version AGA, ou Atari Falcon 030 (par exemple), ils partent des assets qui sont en 16 millions de couleurs (ou moins, je ne sais pas exactement), et une conversion des assets est effectuée pour passer en 256, 32 ou 16 couleurs.
ensuite, le programme du jeu, qui est écrit en C doit être remanié (ajout de la routine spécifique AGA, ou graphique du Falcon 030), ceci parce que l'empreinte mémoire des données en RAM n'est plus la même par rapport à la version initiale du jeu. D'ou les 3 mois nécessaires à la mise à jour du code.
Dans ce que dit Copper, qui parle de faire une version halfbright 64 couleurs sur OCS, tu peux pas simplement hacker le programme en C du jeu.
Quand j'ai parlé à Eric Safar d'une version 256 couleurs pour amiga 1200, il était pas chaud à la base. A cause du temps de développement nécessaire supplémentaire pour adapter le code en C du jeu pour cette version.
finalement, c'est Astrofra, le programmeur Amiga qui a proposé de faire une version AGA.
Résumé en 1 phrase, je voulais simplement dire que tu peux pas utiliser le programme d'origine et simplement mettre des graphismes en 64 ou 256 couleurs à la place de ceux en 32 couleurs.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mermoz a écrit:Disons que ça rend le code compilé moins clean c'est sur, cependant vu les patchs des jeux consoles, qui pour la très grande majorité, étaient codé avec les pieds, on peut dire que patcher du C c'est pas plus dur .Copper a écrit:Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...
En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
En fait, ils partent de la base du code C de la version 32 couleurs, et pour obtenir la version 256 couleurs, ils ont repris les assets initiaux (qui utilisent plus de 256 couleurs), injecté/programmé la routine pour le support de l'AGA pour des images en 256 couleurs, et d'autres choses. ça a pris 3 mois apparemment.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Vu comme cela tu as parfaitement raison,mais c'est vrai que sur le post initial, c'était pas clair,car ce principe est aussi valable si le jeu avait été codé en ASM directement .Résumé en 1 phrase, je voulais simplement dire que tu peux pas utiliser le programme d'origine et simplement mettre des graphismes en 64 ou 256 couleurs à la place de ceux en 32 couleurs.
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
D'ailleurs pour une version half-brite il faudrait sans doute plutôt patcher le code de la version OCS et convertir les images 256 couleurs de la version AGA... Et donc avoir acheté les 2 versions déjà (Ou demander à la bonne personne biensur )
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:D'ailleurs pour une version half-brite il faudrait sans doute plutôt patcher le code de la version OCS et convertir les images 256 couleurs de la version AGA... Et donc avoir acheté les 2 versions déjà (Ou demander à la bonne personne biensur )
J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui forcément il faut un peu plus de mémoire... Déjà il faut 8000 octets de plus en CHIP (pour du 320x200)dlfrsilver a écrit:J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
(Même si on peut toujours économiser un peu)
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Oui forcément il faut un peu plus de mémoire... Déjà il faut 8000 octets de plus en CHIP (pour du 320x200)dlfrsilver a écrit:J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
(Même si on peut toujours économiser un peu)
Les assets passent de 5BPL à 8BPL, ça décale tout, donc le memory mapping du jeu est à revoir. Plus les spécificités liées à l'AGA.
J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
vivement le prochain projet, possiblement la suite d'Athanor II :) ou un autre titre.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.
Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...
Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça.
Non, tu n'ecris que des conneries, et ensuite tu tentes de te rattraper.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.
Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...
Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça.
Non, tu n'ecris que des conneries, et ensuite tu tentes de te rattraper.
ça va, pour les conneries, tu es notre maitre à penser à tous, indépassable.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'aurais aimé une version Archimedes, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.dlfrsilver a écrit:J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:J'aurais aimé une version Archimedes, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.dlfrsilver a écrit:J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
T'as compris le principe
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ça fait un moment qu'il est développement ce Robocop, le dernier update :
rickyordi- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 23/09/2010
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
j'aime pas le gampelay de Robocop perso.
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