GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 22 Sep 2022 - 18:12

oiseau de proie a écrit:C'est souvent le cas en effet, mais ils ont raison de le faire, nos dirigeants sont nuls donc autant en profiter; bientôt Macron va leur vendre nos centrales nucléaires et on devra leur acheter l’électricité qui vient pourtant de chez nous; ils sont forts MDR

Ben t'es pas loin, j'ai cru comprendre que allez leur refiler une partie de nos stock de Gaz  , alors que l'on en aurait déjà pas assez pour nous...  

Mais c'est pas grave, les allemands vont pouvoir se chauffer ,  nous comme ca on gardera les idées fraiches...

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13199
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Templeton Jeu 22 Sep 2022 - 18:46

youki a écrit:Ben t'es pas loin, j'ai cru comprendre que allez leur refiler une partie de nos stock de Gaz  , alors que l'on en aurait déjà pas assez pour nous...  

Mais c'est pas grave, les allemands vont pouvoir se chauffer ,  nous comme ca on gardera les idées fraiches...
Apparemment, c'est un échange. On leur donne notre Gaz contre de l’électricité. 

C'est cocasse quand on sait qu'il y a peu de temps encore, nous leurs vendions de l’électricité... Ils doivent bien se foutre de notre poire actuellement. ohnon
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 22 Sep 2022 - 19:02

oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".
Ca a migré sur Telegram si on pense à la même chose donc bon... Razz MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Templeton Jeu 22 Sep 2022 - 19:12

oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".
Exactement, que le jeu soit protégé ou pas ne change rien à l'affaire.
Quel intérêt de faire une craktro si elle n'est pas associée au jeu dans le but d'être téléchargé?

Il n' y a pas encore de version officiel en digital et pourtant... voici le nfo de la version OCS:
Code:
_______________________     _ ____________________________________________  
\__  _   \_  ________  \    //  ______  _____  _    /  _    / .  ___  _   \ 
 |  _/  _/   ._)__  |   \  ._\____   \  ._)__   \__/_   \__/  |   \  _/  _/ 
 |  \    \_  !    \ !    \ |     \    \ !    \  !    \   \    !    \ \    \_
 l___\    /_______/______/ l__________/______/_______/___/_________/__\    /
   .  \  /                                                             \  / 
   |   \/     [  I ? N ? C ? O ? R ? P ? O ? R ? A ? T ? E ? D  ]       \/  
   |                                                                     .                                                                     |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |  TITLE OF THE GAME  | ATHANOR II - THE LEGEND OF THE BIRDMEN        |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |   SOFTWARECOMPANY   | (C) 2021 SAFAR GAMES                          |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |     SUPPLIED BY     | McFLY                                         |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |      CRACKE BY      | N/A                                           |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |    TYPE OF GAME     | ADVENTURE POINT & CLICK                       |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |      LANGUAGE       | ENGLISH/FRENCH                                |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |       SYSTEM        | AMIGA OCS/AGA                                 |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |        SIZE         | 3 x DMS                                       |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   |        DATE         | 20-AUG-2021                                   |
   +---------------------+-----------------------------------------------|
   +---------------------+-----------------------------------------------+
   | T H E   S L E E P I N G   G O D S   A R E   B A C K   I N   T O W N |
   `---------------------------------------------------------------------'
Code:
   .---------------------------------------------------------------------.
   |                                                                     |
   |       *** I N S T A L L A T I O N   I N F O R M A T I O N ***       |
   |                                                                     |
   |                      UNPACK WITH DMS TO DISK,                       |
   |                OR PLAY DIRECTLY IN YOUR FAVORIT EMU                 |
   |                                                                     |
   | *** I N F O R M A T I O N   A B O U T   T H I S   R E L E A S E *** |
   |              ATHANOR II - THE LEGEND OF THE BIRDMEN                 |
   |            IS THE SECOND TOME OF THIS EXCITING TRILOGY.             |
   |                                                                     |
   |     THE LEGEND CONTINUES... YOU'VE UNCOVERED THE MYSTERIES OF       |
   |    THE ABBEY IN ATHANOR I - THE AWAKENING - IT'S TIME TO EMBRAK     |
   |      ON A JOURNEY OF DISCOVERY AROUND THE WORLD, IN SEARCH OF       |
   |                          YOUR ORIGINS.                              |
   |                                                                     |
   |          EXPLORE FOUR MAIN SETTINGS, MEET NEW CHARACTERS!           |
   |                AN ABUNDANCE OF PUZZLES AWAITS YOU.                  |
   |                                                                     |
   |      IN KEEPING WITH OUR TRADITION, YOU WILL FIND IN THE BOX        |
   |        NUMEROUS INTERACTIVE CLUES TO ACCOMPANY YOU JOURNEY!         |
   |                                                                     |
   |      THE TEAM AT SAFARGAMES WISHES YOU MANY HOURS OF THRILLING      |
   |   ADVENTURE, AND DON'T FORGET - THE ATLANTEANS ARE WATCHING YOU...  |
   |                                                                     |
   |           *** S Y S T E M   R E Q U I R E M E N T S ***             |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |                  MINIMUM: AMIGA 500 WITH 1MB RAM                    |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |   -*-----------------------------------------------------------*-   |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   `---------------------------------------------------------------------'
Code:
   .---------------------------------------------------------------------.
   |                                                                     |
   | - -- ---   W E   S E N D   O U R   R E S P E C T S   T O   --- -- - |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |   QUARTEX, FAIRLIGHT, PRODIGY, LIGHTFORCE, CLASSIC, HOODLUM, LSD,   |
   |    PARADOX, BAD KARMA, ROYAL, RAZOR 1911, SKID ROW, SUNFLEX INC.    |
   |               ACCESSION - OLYMPUS - ORION - THE ORB                 |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |   -  --*-  C A U S E   T H E Y   A R E   T H E   T R U E  -*--  -   |
   |        - -*- -     H E R O E S   O N   A M I G A     - -*- -        |
   |                                                                     |
   `---------------------------------------------------------------------'
Code:
   .---------------------------------------------------------------------.
   |                                                                     |
   | - -- ------------   C A L L  O U R  B O A R D S   ------------ -- - |
   |                                                                     |
   |                                                                     |
   |                      THE NORTHERN PALACE (WHQ)                      |
   |                                                                     |
   |                           BOONDOCKS (EHQ)                           |
   |                                                                     |
   |                           FASTLINE  (SHQ)                           |
   |                                                                     |
   |                           ACID SLAM (GHQ)                           |
   |                                                                     |
   |                           FINE LINE (UKHQ)                          |
   |                                                                     |
   `---------------------------------------------------------------------'
Code:
   .---------------------------------------------------------------------.
   |                                                                     |
   |         >!!!$$$###   L A S T   C O M M E N T S   ###$$$!!!<         |
   |                                                                     |
   |* THIS RELEASE IS DEDICATED TO ALL TRUSTY TRSi! BELIEVERS WORLDWIDE *|
   |                   * WE WILL NEVER SURRENDER !!! *                   |
   |     * SUPPORT AMIGA ! IF YOU LIKE THE GAME BUY THE ORIGINAL ! *     |
   |                                                                     |
   `---------------------------------------------------------------------'

La dernière phrase est sans équivoque, on se donne bonne conscience...

C'est beaucoup d'effort pour un "hommage", comme le dis oiseau de proie: 

Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".


oiseau de proie a écrit:Lol, vous croyez que les allemands de TRSI veulent faire un hommage à un jeu indé français? lolilol
Dans cracktro, il y a crack. Et quand bien même le jeu n'aurait pas de protection, ça n’empêche pas de le diffuser illégalement avec parfois des trainers.
Vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça sans la proposer avec le jeu également?
On parle de TRSI là, arrêtez d'être naifs lol
Si vous savez où chercher ou à qui demander, vous trouverez le jeu à coup sûr avec le "crack".

Zarnal a écrit:Ca a migré sur Telegram si on pense à la même chose donc bon... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Icon_razz *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 3621806995
Tu veux dire qu'il i y aurait des gens naifs ? Mr. Green
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Jeu 22 Sep 2022 - 19:15

Beaucoup d'efforts alors que c'est la même intro qui est réutilisée pour plein d'autres titres récents... N'exagérons rien MDR

Il faut sans doute demander à McFLY MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 22 Sep 2022 - 19:23

Remarque, il y a besoin des objets contenus dans la boite pour t'aider si je ne m'abuse pour certaines enigmes.
Cela implique donc qu'il pourrait y avoir un petit souci sans la soluce. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Templeton Jeu 22 Sep 2022 - 19:26

Copper a écrit:Beaucoup d'efforts alors que c'est la même intro qui est réutilisée pour plein d'autres titres récents... N'exagérons rien MDR
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Jeu 22 Sep 2022 - 19:27

J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Templeton Jeu 22 Sep 2022 - 19:30

Zarnal a écrit:Remarque, il y a besoin des objets contenus dans la boite pour t'aider si je ne m'abuse pour certaines énigmes.
Cela implique donc qu'il pourrait y avoir un petit souci sans la soluce. MDR
Très bonne idée du concepteur. Very Happy 

Bien mal acquis ne profite jamais.  Wink
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 7:40

Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)

apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.

Quand j'ai démandé à Eric Safar pour qu'on puisse avoir la version AGA, il m'avait répondu que ça se ferait peut-être, mais pas sur à cause du changement de l'empreinte du jeu. Finalement Astrofra a poussé pour faire la version AGA, et c'est superbe Very Happy

En changeant le format d'image, tu changes le jeu (apparemment la version AGA a pris 3 mois si j'ai bien compris à faire depuis les assets originaux).


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 25 Sep 2022 - 13:20, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 7:45

Templeton a écrit:Bon sang ! Le jeu Athanor II version AGA est à peine sortie, qu'on le retrouve déjà cracké...  spiderman
C'est lamentable, on parle d'un jeu commercial sur un ordi rétro quand même... 
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Attachment

La version OCS aussi... Evil or Very Mad
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Athanor2-cracktro

Et alors ça fait un bail que j'ai la version ST avec intro, c'est quoi cette offuscation partielle ?  Rolling Eyes

Les ataristes ont été plus rapide à faire leur version ahaha  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 9:44

Pour le patch c'était une blague (manquait le smiley il est vrai)


Dernière édition par Copper le Sam 24 Sep 2022 - 10:03, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 9:56

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)

apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.


Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 10:05

Ca peut-être plus difficile à comprendre du C compilé par rapport à de l'asm écrit par un humain...

Mais ce n'est évidemment pas impossible à patcher non plus
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 10:11

@Copper n'importe quoi, et au contraire.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 10:16

Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...

En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver, sebastienpate et vergemarie offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 10:22

Pfffff ....
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 12:46

Copper a écrit:Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...

En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
Disons que ça rend le code compilé moins clean c'est sur, cependant vu les patchs des jeux consoles, qui pour la très grande majorité, étaient codé avec les pieds, on peut dire que patcher du C c'est pas plus dur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 14:56

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)

apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.


Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...

Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça. 

Pour faire une version AGA, ou Atari Falcon 030 (par exemple), ils partent des assets qui sont en 16 millions de couleurs (ou moins, je ne sais pas exactement), et une conversion des assets est effectuée pour passer en 256, 32 ou 16 couleurs.

ensuite, le programme du jeu, qui est écrit en C doit être remanié (ajout de la routine spécifique AGA, ou graphique du Falcon 030), ceci parce que l'empreinte mémoire des données en RAM n'est plus la même par rapport à la version initiale du jeu. D'ou les 3 mois nécessaires à la mise à jour du code.

Dans ce que dit Copper, qui parle de faire une version halfbright 64 couleurs sur OCS, tu peux pas simplement hacker le programme en C du jeu. 

Quand j'ai parlé à Eric Safar d'une version 256 couleurs pour amiga 1200, il était pas chaud à la base. A cause du temps de développement nécessaire supplémentaire pour adapter le code en C du jeu pour cette version. 

finalement, c'est Astrofra, le programmeur Amiga qui a proposé de faire une version AGA. 

Résumé en 1 phrase, je voulais simplement dire que tu peux pas utiliser le programme d'origine et simplement mettre des graphismes en 64 ou 256 couleurs à la place de ceux en 32 couleurs.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 15:00

Mermoz a écrit:
Copper a écrit:Ca dépend de l'optimiseur mais de mon expérience c'est quand même plus simple à comprendre quand c'est écrit en asm...

En revanche c'est faux de dire que l'on ne peut pas patcher un code C compilé...
Disons que ça rend le code compilé moins clean c'est sur, cependant vu les patchs des jeux consoles, qui pour la très grande majorité, étaient codé avec les pieds, on peut dire que patcher du C c'est pas plus dur .

En fait, ils partent de la base du code C de la version 32 couleurs, et pour obtenir la version 256 couleurs, ils ont repris les assets initiaux (qui utilisent plus de 256 couleurs), injecté/programmé la routine pour le support de l'AGA pour des images en 256 couleurs, et d'autres choses. ça a pris 3 mois apparemment.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 15:08

Résumé en 1 phrase, je voulais simplement dire que tu peux pas utiliser le programme d'origine et simplement mettre des graphismes en 64 ou 256 couleurs à la place de ceux en 32 couleurs.
Vu comme cela tu as parfaitement raison,mais c'est vrai que sur le post initial, c'était pas clair,car ce principe est aussi valable si le jeu avait été codé en ASM directement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 15:27

D'ailleurs pour une version half-brite il faudrait sans doute plutôt patcher le code de la version OCS et convertir les images 256 couleurs de la version AGA... Et donc avoir acheté les 2 versions déjà  (Ou demander à la bonne personne biensur MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 15:50

Copper a écrit:D'ailleurs pour une version half-brite il faudrait sans doute plutôt patcher le code de la version OCS et convertir les images 256 couleurs de la version AGA... Et donc avoir acheté les 2 versions déjà  (Ou demander à la bonne personne biensur MDR)

J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 15:54

dlfrsilver a écrit:J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
Oui forcément il faut un peu plus de mémoire... Déjà il faut 8000 octets de plus en CHIP (pour du 320x200)

(Même si on peut toujours économiser un peu)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 17:09

Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'étais parti sur ce postulat, mais Eric m'a stoppé en me disant pas si facile. L'empreinte mémoire change avec la montée de couleurs.
Oui forcément il faut un peu plus de mémoire... Déjà il faut 8000 octets de plus en CHIP (pour du 320x200)

(Même si on peut toujours économiser un peu)

Les assets passent de 5BPL à 8BPL, ça décale tout, donc le memory mapping du jeu est à revoir. Plus les spécificités liées à l'AGA.

J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.

vivement le prochain projet, possiblement la suite d'Athanor II :) ou un autre titre.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 19:15

dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)

apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.


Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...

Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça. 

Non, tu n'ecris que des conneries, et ensuite tu tentes de te rattraper.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 25 Sep 2022 - 13:23

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:J'espère aussi que TRSI fera un patch pour transformer la version AGA en version Half-brite (ou HAM6 soyons fou)

apparemment, c'est pas possible, tout simplement parce que le jeu est quasi entièrement codé en C.


Ahhh ?
C'est quoi cette nouvelle connerie concernant le C ?
Quel putain d'abruti tu es, c'est juste fou ...

Tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est aussi simple que ça. 

Non, tu n'ecris que des conneries, et ensuite tu tentes de te rattraper.

ça va, pour les conneries, tu es notre maitre à penser à tous, indépassable.  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 25 Sep 2022 - 13:36

dlfrsilver a écrit:J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
J'aurais aimé une version Archimedes, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 25 Sep 2022 - 13:37

Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'aurais aimé une version Falcon 030, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.
J'aurais aimé une version Archimedes, mais la machine est trop peu répandue pour le boulot que ça demande, donc ça ne se fera pas. Dommage.

T'as compris le principe  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 4 Oct 2022 - 0:16

Ça fait un moment qu'il est développement ce Robocop, le dernier update :
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 4 Oct 2022 - 7:32

j'aime pas le gampelay de Robocop perso.

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum