GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Aoû 2023 - 13:42

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Encore heureux que ça sort sur ps4 vu que c’est du 720p pour tout le monde.
J’espere que ça sort aussi sur One.

Non, ce n'était pas prévu. D'ailleurs la version PS4 sortira beaucoup plus tard par rapport aux 3 autres plateformes.
C’est vraiment foutage de gueule alors qu’ils ont enlever la collection hd du store.

Ça serait littéralement la même version que sur Series vu le peu d’ambition.

Idem, attendre pour une version ps4…
Alors qu’une version ps4 compatible ps5 suffirait.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11569
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 22 Aoû 2023 - 14:12

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Encore heureux que ça sort sur ps4 vu que c’est du 720p pour tout le monde.
J’espere que ça sort aussi sur One.

Non, ce n'était pas prévu. D'ailleurs la version PS4 sortira beaucoup plus tard par rapport aux 3 autres plateformes.
C’est vraiment foutage de gueule alors qu’ils ont enlever la collection hd du store.

Ça serait littéralement la même version que sur Series vu le peu d’ambition.

Idem, attendre pour une version ps4…
Alors qu’une version ps4 compatible ps5 suffirait.

Quand je dis 'Non ce n'était pas prévu, je fais allusion à la version PS4' vu la teneur des propos. Cette sortie version PS4 nous la devons aux mécontentements des joueurs déçus de ne pas avoir une version PS4. Konami, bon prince, a cédé à la forte demande d'une version PS4.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Aoû 2023 - 14:20

C’est bizarre alors que c’est juste la version déjà existante sur One et ps4 en 720p.

Les éditeurs font vraiment des drôles de choix et s’étonnent du mécontentement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par VieuxBouz1 Mar 22 Aoû 2023 - 18:38

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Img_2034
Est-ce commun comme... Usage?
... Ça fait cher le pied de meuble TV 😜
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 23 Aoû 2023 - 19:06

Le PS5 Project Q s’appellera PlayStation Portal et sera vendu au prix de 219,99 €

Source : PlayStation Portal : un nom et un prix élevé pour l'appareil de streaming de jeux PS5 Project Q de Sony


Côté accessoires audio : Le casque-micro sans fil Pulse Elite au prix de 149.99 € et les écouteurs sans fil Pulse Explore au prix de 219.99 €

Source : Sony à fond dans l'audio avec le casque Pulse Elite, les écouteurs Pulse Explore hors de prix et la technologie PlayStation Link
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 23 Aoû 2023 - 20:50

C’est hors de prix.

Surtout qu’il se dit que le truc n’a pas de son, il fait automatiquement un casque ou des écouteurs;

Et surtout il n’est utilisable qu’en streaming depuis sa ps5 pour le moment.

A terme, il semblerait qu’elle puisse accéder au cloud ps5 comme sur Xbox, via le ps+.
Cependant, c’est pour quand? Car les ps5 pour le cloud ne sont prévues que pour 2024.

Avec l’abonnement obligatoire a terme, une console cloud ça devrait être maxi 99€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mer 23 Aoû 2023 - 20:57

jObiwan a écrit:Le PS5 Project Q s’appellera PlayStation Portal et sera vendu au prix de 219,99 €

Côté accessoires audio : Le casque-micro sans fil Pulse Elite au prix de 149.99 € et les écouteurs sans fil Pulse Explore au prix de 219.99 €

PS5 Projet tu l'as dans le Q et micro-casque sans fils de Pute Elite/Explore, ça sent l’enculade à plein nez cette histoire... clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Frank Drebin Jeu 31 Aoû 2023 - 10:34

Ce nouveau doigt d'honneur de Sony...

https://www.phonandroid.com/sony-augmente-le-prix-de-tous-les-abonnements-annuels-playstation-plus-voici-les-nouveaux-tarifs.html

Abonné jusqu'en juin 2024, à 2 doigts de revendre la ps5 et le casque VR, rien ne sort sur celui-ci, le ps plus quasiment rien non plus. Honteux.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4792
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:04

Non mais ils sont cons c'est pas possible.
+25% comme ça, par la magie de l'inflation, pour début novembre ?
A croire qu'ils veulent que tout le monde se barre définitivement.

J'étais PS+ pendant + de 10 ans (facile) et j'ai arrêté ce début d'année déjà parce que la refonte et l'ajustement des tarifs ne me plaisait pas, parce que je n'étais plus intéressé par les jeux proposés chaque moi depuis trop longtemps et parce que ma PS5 prend clairement la poussière depuis son achat et malgré quelques très bonnes sessions sur de trop rares excellents titres. 
Idem, j'ai le PSVR2 et leur façon de procéder et d'une fois encore ne pas soutenir du tout, voire enterrer à demi mot, un matériel vraiment innovant et amusant qui a même tout pour percer même chez le grand public (hormis le prix, qui est quand même parfaitement justifié et qui diminuera petit à petit, j'ai déjà vu une excellente promo à 450 sur dealabs je ne sais plus quand), ça me dégoûte. 
Donc ciao, et pas le moindre regret. J'ai le gamepass à coté qui me comble pour le moment et me suffit largement (et déjà suffisamment de jeux à faire si je le souhaite réellement)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Jeu 31 Aoû 2023 - 11:25

Surtout que, si pendant quelques mois (2/3), ils ont proposé des trucs vraiment intéressants et quelque part, une alternative au GP, c'est redevenu "très" moyen.

Bref, déjà que j'avais hésité pas mal et finalement pris parce que grosse promo, je pense qu'à ce prix, sauf s'ils proposent vraiment du très costaud, ça sera sans moi.

Je n'en suis pas encore à revendre la console (quoique...) mais niveau exclues, à part Spiderman 2, il y a rien de bien ouf de mémoire quand en face, Starfield arrive et que mon petit chouchou Stalker 2 commence à se montrer !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Jeu 31 Aoû 2023 - 12:04

Faut se réabonner avant le 6 septembre pour bénéficier des tarifs actuels c'est ça ? J’avais pris un peu d’avance avec des promos, suis abonné jusque août 2024.

Pour le PSVR2 c'était prévisible malheureusement, pas mal ici l’avaient annoncé non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 13:37

Matari a écrit:Faut se réabonner avant le 6 septembre pour bénéficier des tarifs actuels c'est ça ? J’avais pris un peu d’avance avec des promos, suis abonné jusque août 2024.

Pour le PSVR2 c'était prévisible malheureusement, pas mal ici l’avaient annoncé non ?
Que des prévisions au doigt mouillé, des trolls ou des détracteurs n'ayant jamais possédés eux-mêmes un PSVR1 ni ne s'intéressant réellement au produit, donc rien de véritablement parlant.
Il n'y avait pas besoin d'être devin pour avoir peur d'un comportement comme celui-ci de la part de Sony. Pour autant cela ne signifiait pas non plus que cela serait automatique, le PSVR1 ayant été quand même un peu plus suivi et soutenu, même pas trop longtemps.
Là on a assisté à une période d'avant sortie sans aucune présence de Sony pour nous vendre son truc. Très peu d'infos, encore moins de trailers ou de listes de jeux, le néant. Même le prix est arrivé très tard, et comme un cheveu sur la soupe puisque rien n'avait été fit en amont pour expliquer correctement le montant et pour rassurer les éventuels acheteur quant à leur investissement (en terme de jeux et de soutien à venir)
La plupart des acheteurs, dont je fais partie, ont donc acheté le PSVR2 en connaissance de cause, mais avec l'infime espoir que Sony rectifie un peu les choses au fur et à mesure. Ce n'est donc pas une surprise, mais plutôt une déception (pas pour le matériel ni les jeux, mais par rapport à Sony)
Je l'ai déjà dit sur la page précédente mais le PSVR2 est vraiment top et il compte énormément de jeux de qualité dans sa ludothèque. Malheureusement peu d'exclusivités et surtout aucun marketing (c'est le zéro absolu en terme de communication) 

After the Fall
Another Fisherman's Tale
Beat Saber
Cave Digger 2 Dig Harder
Demeo
Gran Turismo 7
Horizon Call of the Mountain
Job Simulator
Kayak VR Mirage
Moss Book II
No Man's Sky
Nock
Operation Wolf Returns : first mission VR
Pistol Whip
Red Matter 2
Resident Evil 8 
Rez Infinite
Runner
Synapse
Synth Riders
Tentacular
The Dark Pictures Switchback VR
The Light Brigade
The Room VR : A Dark Matter
The Walkind Dead Saints & Sinners + Redemption
The Walkind Dead Saints & Sinners 2
Thumper 
Unplugged Air guitar
VR Skater
Vacation Simulator
Walkabout Mini Golf

Et pour un matériel supplémentaire (rien de plus qu'un accessoire en somme) qui n'est sorti qu'en février dernier (et dont on a pourtant si peu de nouvelles qu'on a l'impression que c'était il y a déjà 2 ans) ça fait quand même largement de quoi en profiter et se régaler en tout juste 6 mois. Sachant qu'il y a quand même quelques jeux annoncés par la suite.
Mais c'est comme tout, beaucoup critiquent ou dénigrent, alors qu'ils n'ont eux-mêmes ni tester ni sauter le pas. Ils ne parlent donc pas en connaissance de cause et critiquent pour beaucoup gratuitement, sur la base de simples impressions, qui sont en plus fonction de leurs propres goûts (dont le PSRV2 ne fait pas partie)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 31 Aoû 2023 - 13:38

Non, ils préfèrent les nouveaux clients en faisant payer les anciens qui accepteraient afin de financer la baisse des ps5 qui ne se vendent pas autant que le stock fourni.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Frank Drebin Jeu 31 Aoû 2023 - 14:40

RetroBalboa007 a écrit:
Matari a écrit:Faut se réabonner avant le 6 septembre pour bénéficier des tarifs actuels c'est ça ? J’avais pris un peu d’avance avec des promos, suis abonné jusque août 2024.

Pour le PSVR2 c'était prévisible malheureusement, pas mal ici l’avaient annoncé non ?
Que des prévisions au doigt mouillé, des trolls ou des détracteurs n'ayant jamais possédés eux-mêmes un PSVR1 ni ne s'intéressant réellement au produit, donc rien de véritablement parlant.
Il n'y avait pas besoin d'être devin pour avoir peur d'un comportement comme celui-ci de la part de Sony. Pour autant cela ne signifiait pas non plus que cela serait automatique, le PSVR1 ayant été quand même un peu plus suivi et soutenu, même pas trop longtemps.
Là on a assisté à une période d'avant sortie sans aucune présence de Sony pour nous vendre son truc. Très peu d'infos, encore moins de trailers ou de listes de jeux, le néant. Même le prix est arrivé très tard, et comme un cheveu sur la soupe puisque rien n'avait été fit en amont pour expliquer correctement le montant et pour rassurer les éventuels acheteur quant à leur investissement (en terme de jeux et de soutien à venir)
La plupart des acheteurs, dont je fais partie, ont donc acheté le PSVR2 en connaissance de cause, mais avec l'infime espoir que Sony rectifie un peu les choses au fur et à mesure. Ce n'est donc pas une surprise, mais plutôt une déception (pas pour le matériel ni les jeux, mais par rapport à Sony)
Je l'ai déjà dit sur la page précédente mais le PSVR2 est vraiment top et il compte énormément de jeux de qualité dans sa ludothèque. Malheureusement peu d'exclusivités et surtout aucun marketing (c'est le zéro absolu en terme de communication) 

After the Fall
Another Fisherman's Tale
Beat Saber
Cave Digger 2 Dig Harder
Demeo
Gran Turismo 7
Horizon Call of the Mountain
Job Simulator
Kayak VR Mirage
Moss Book II
No Man's Sky
Nock
Operation Wolf Returns : first mission VR
Pistol Whip
Red Matter 2
Resident Evil 8 
Rez Infinite
Runner
Synapse
Synth Riders
Tentacular
The Dark Pictures Switchback VR
The Light Brigade
The Room VR : A Dark Matter
The Walkind Dead Saints & Sinners + Redemption
The Walkind Dead Saints & Sinners 2
Thumper 
Unplugged Air guitar
VR Skater
Vacation Simulator
Walkabout Mini Golf

Et pour un matériel supplémentaire (rien de plus qu'un accessoire en somme) qui n'est sorti qu'en février dernier (et dont on a pourtant si peu de nouvelles qu'on a l'impression que c'était il y a déjà 2 ans) ça fait quand même largement de quoi en profiter et se régaler en tout juste 6 mois. Sachant qu'il y a quand même quelques jeux annoncés par la suite.
Mais c'est comme tout, beaucoup critiquent ou dénigrent, alors qu'ils n'ont eux-mêmes ni tester ni sauter le pas. Ils ne parlent donc pas en connaissance de cause et critiquent pour beaucoup gratuitement, sur la base de simples impressions, qui sont en plus fonction de leurs propres goûts (dont le PSRV2 ne fait pas partie)
J'ai apprécié le vr1 dès sa sortie et tout au long de sa vie, il était un minimum soutenu par Sony, et on trouvait à côté des jeux corrects des expériences intéressantes (visite de la maison blanche, Épave du Titanic...). Surtout il était compatible 3d avec YouTube entre autres... 
Le psvr2 je l'ai acheté day one pour son line up très sympa (Gt7, Re village, Horizon).Mais depuis désolé rien, toujours les mêmes petits jeux qui n'apportent pas de plus value par rapport au premier, aucune expérience, pas de 3d...Et les annonces, je ne vois rien venir, je croyais en un "vrai" démarrage à la rentrée mais j'attends toujours...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4792
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 31 Aoû 2023 - 15:01

Les médias n'en parlent pas mais tous les ans, c'est le prix de mon abonnement à l'électricité et de gaz qui augmentent.
Donc, je relativise que les prix des abo augmentent sur ce type de service car heureusement ce n'est pas tous les ans même si ça fait mal.
En tout cas, nous aurons appris qu'il ne faut pas cracher en l'air...😁
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Jeu 31 Aoû 2023 - 15:22

Je vais rajouter un an alors, ce sera toujours 25 balles d’economisé. A ce propos, que pensez-vous de ça :
https://www.cdkeys.com/fr_fr/psn/playstation-store-gift-card-100-eur-france
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:59

J'en pense que ça fonctionne, j'ai déjà pris des choses chez eux ou sur Eneba.
En revanche le prix est pas fou, mais j'ai un oeil biaisé car je prenais généralement des cartes 50€ à 35€ ou des abonnement PS+ 1 an à 35€ également.
Si tu veux je peux tenter de recontacter une connaissance chez qui j'en ai pris par deux fois, à la sortie du PSVR2 notamment, pour savoir s'il en a actuellement (des cartes 50€ pour 35€) ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Jeu 31 Aoû 2023 - 16:05

RetroBalboa007 a écrit:
Si tu veux je peux tenter de recontacter une connaissance chez qui j'en ai pris par deux fois, à la sortie du PSVR2 notamment, pour savoir s'il en a actuellement (des cartes 50€ pour 35€) ?

Ce serait super ! thumleft

Si pas possible de ton côté j’ouvre un topic ici, y’en a peut-être qui en ont à vendre qui sait...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 16:07

Je te MP ça sera plus simple Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 31 Aoû 2023 - 17:09

L'augmentation est folle quand on pense que sur les 2 jeux first party de l'année, l'un est day one gamepass depuis 2 ans (MLB) et pas inclus dans le PS+.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Ven 1 Sep 2023 - 11:57

25Euros de plus pour l'extra, soit 2€ par mois. C'est fou effectivement (?)
Malgré tout, ne jouant pas en ligne et me retrouvant à acheter tout de même des jeux, je ne renouvellerai pas mon abo en décembre.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 13:50

Je doute qu'une telle décision ne les impacte pas rapidement.
Autour de moi j'ai énormément (pour ne pas dire exclusivement) de retours négatifs et une bonne partie de personnes qui ne comptent pas renouveler leur abonnement une fois l'actuel arrivé à son terme.
C'est à croire qu'aux manette de Sony il y a une poignées d'infiltrés de chez Microsoft, c'est pas possible autrement, tant les décisions prises comme la communication sur ces 2 dernières années sont de plus en plus catastrophiques.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Frank Drebin Ven 1 Sep 2023 - 14:21

MajorTom a écrit:25Euros de plus pour l'extra, soit 2€ par mois. C'est fou effectivement (?)
Malgré tout, ne jouant pas en ligne et me retrouvant à acheter tout de même des jeux, je ne renouvellerai pas mon abo en décembre.
26% d'augmentation d'un coup, pour moi oui c'est fou. 
Et surtout l'argument "continuer de proposer des jeux de qualité", alors que la première année à été très décevante, culotté...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4792
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Ven 1 Sep 2023 - 21:38

Je cite "ce changement de tarif prendra effet dès le 6 septembre 2023 pour ceux qui n'ont pas encore pris d'abonnement, et à la date de renouvellement si cette dernière arrive après”, ce qui veut dire que si je me réabonne avant août 2024, date de fin de mon abonnement, je bénéficierai toujours du tarif actuel ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 2 Sep 2023 - 7:18

Matari a écrit:Je cite "ce changement de tarif prendra effet dès le 6 septembre 2023 pour ceux qui n'ont pas encore pris d'abonnement, et à la date de renouvellement si cette dernière arrive après”, ce qui veut dire que si je me réabonne avant août 2024, date de fin de mon abonnement, je bénéficierai toujours du tarif actuel ? scratch

Si le renouvellement se fait avant le 06 septembre 2023, tarif actuel. Passé cette date, c'est le nouveau tarif.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 3 Sep 2023 - 8:49

N'empêche, il reste vraiment des joueurs qui vont payer ces tarifs ?

Je rappelle qu''il y a à peine 3 ans on payait l'année 45€ ! (et on pouvait trouver des arrangements dans les 30-35€)

Puis Sony dans sa grande mansuétude avait déjà décidé de tondre sa fanbase en passant à 60€ ! Là encore on pouvait espérer trouver parfois des cartes moins chères et s'en tirer dans les 40-45€ au mieux, mais 1ère pilule.

Tout ça je le rappelle en ayant supprimé des jeux mensuels les jeux PS3, Vita et autres petits indés qui pourtant représentaient bien souvent le contenu le plus intéressant de la proposition...

Après ça ils ont décidé de remanier leurs offres, sans oublier bien évidemment d'augmenter les prix à nouveau en profitant de la complexité de l'ensemble !

Et maintenant ils refoutent +25% au calme et c'est normal ! (avec une qualité de service qui était pas mal sur quelques mois après la mise en place des nouvelles offres mais qui repart dans l'anecdotique (pour rester poli) comme c'était trop régulièrement le cas avec les jeux mensuels PS+.

Et tout ça sans compter : 
- L'augmentation du prix de la console qu'ils ont été les premiers à mettre en place (+50€),
- L'augmentation des jeux currentgen appliquée immédiatement (de 70 à 80€), 
- L'automatisation de la suppression totale des jeux dans les collectors (ou leur remplacement par de vulgaires codes à la con)
- Le deal avec le monde PC pour y sortir leurs exclues, qui ne sont donc plus des exclues...
- L'absence totale de soutien du PSVR1 et du PSVR2 comme une façon de chier à la gueule des acheteurs et des fans qui les suivent dans leurs tentatives
- Leur communication désastreuse sur cette génération qui fait qu'on ne sait même pas où ils vont (peut-être qu'eux non plus remarque...)

Vous allez vraiment continué à leur donner raison et restés abonnés chez eux ? 
Franchement tant qu'il y aura des gens pour continuer de payer n'importe quoi n'importe comment, et se faire prendre pour des cons, ils ont raison d'augmenter.
Personnellement, j'aime beaucoup Sony depuis toujours (avec des hauts et des bas), j'ai été abonné depuis pas loin d'une 12aine d'année (depuis la PS3 et la fin de la gratuité du PSN, ça non plus personne ne s'en rappelle ou quoi ?) mais ce n'est plus possible. 
Tant qu'ils iront dans ce sens, ce sera sans moi, et ça n'est même pas un effort de ma part, c'est ciao.

(En plus niveau timing, ils planifient l'augmentation au 6 septembre 2023, pile le jour d'une des plus énormes cartouche de la concurrence, franchement à ce niveau c'est vraiment des génies)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Jeu 7 Sep 2023 - 2:16

Je viens de recevoir le mail de changement tarif, sachant que je suis abonné jusque aout 2024 je suppose que ça ne me concerne pas, pas très claire leur histoire ? scratch

SONY-KTAMER a écrit:Le prix de votre abonnement actuel de 1 mois à PlayStation Plus Extra va passer à EUR 125.99. Cet ajustement de prix nous permettra de continuer à proposer des avantages et des jeux de grande qualité dans le cadre de votre service d’abonnement PlayStation Plus.

Cette augmentation n'entrera en vigueur qu'à la prochaine date de renouvellement de votre abonnement, qui interviendra le 6 novembre ou après cette date. Cependant, tout changement d’abonnement avant son prochain renouvellement – qu'il s'agisse de passer à une formule supérieure ou inférieure ou d'acheter du temps supplémentaire – mettra à jour votre formule d'abonnement sur la base des nouveaux tarifs.

En revanche, si je modifie avant la date de fin de mon abo ça se réajuste automatiquement au tarif en cours donc double peine ? affraid
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Jeu 7 Sep 2023 - 5:42

MajorTom a écrit:25Euros de plus pour l'extra, soit 2€ par mois. C'est fou effectivement (?)
Malgré tout, ne jouant pas en ligne et me retrouvant à acheter tout de même des jeux, je ne renouvellerai pas mon abo en décembre.
Tout comme toi, mon abonnement se termine en juin. Je pense que je ne le renouvellerai pas non plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 7 Sep 2023 - 11:04

C'était quand la bascule vers le nouveau tarif en Extra ?

J'ai une cliente qui a acheté 120 € en carte playstation ce mardi, elle fait un scandale dans le magasin comme quoi ce n'est plus assez pour que son fils renouvelle pour 1 an : comme si on était responsable sans déconner !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par zoe Jeu 7 Sep 2023 - 11:36

Le 06 septembre je pense.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 7 Sep 2023 - 12:56

jObiwan a écrit:
Matari a écrit:Je cite "ce changement de tarif prendra effet dès le 6 septembre 2023 pour ceux qui n'ont pas encore pris d'abonnement, et à la date de renouvellement si cette dernière arrive après”, ce qui veut dire que si je me réabonne avant août 2024, date de fin de mon abonnement, je bénéficierai toujours du tarif actuel ? scratch

Si le renouvellement se fait avant le 06 septembre 2023, tarif actuel. Passé cette date, c'est le nouveau tarif.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum