GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Sam 19 Nov 2022 - 11:49

Pleins de personnes sont capables de s'acheter un nouvel iphone chaque année à 1500€, donc 1100€ au final, pour 5-6 ans, c est pas si cher.......... Faux débat.

Le vrai problème de la VR aujourd'hui est le manque de jeu. Ce que devrait faire Sony et les editeurs de jeux videos VR est de sortir chaque jeux VR sur tous les supports, donc PC, PS5 et Quest. Ainsi, il y a aurait assez de clients potentiels pour sortir de bons vrais jeux VR.

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par HkFarewell Sam 19 Nov 2022 - 12:34

dragon_asia a écrit:Pleins de personnes sont capables de s'acheter un nouvel iphone chaque année à 1500€, donc 1100€ au final, pour 5-6 ans, c est pas si cher.......... Faux débat.

Le vrai problème de la VR aujourd'hui est le manque de jeu. Ce que devrait faire Sony et les editeurs de jeux videos VR est de sortir chaque jeux VR sur tous les supports, donc PC, PS5 et Quest. Ainsi, il y a aurait assez de clients potentiels pour sortir de bons vrais jeux VR.
Oui déjà,
Et, comme n'importe quel accessoires, ouvrir le casque VR à la concurrence sur ps, permettre le quest et autres à se connecter sur ps5.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 19 Nov 2022 - 13:56

dragon_asia a écrit:Pleins de personnes sont capables de s'acheter un nouvel iphone chaque année à 1500€, donc 1100€ au final, pour 5-6 ans, c est pas si cher.......... Faux débat.

Le vrai problème de la VR aujourd'hui est le manque de jeu. Ce que devrait faire Sony et les editeurs de jeux videos VR est de sortir chaque jeux VR sur tous les supports, donc PC, PS5 et Quest. Ainsi, il y a aurait assez de clients potentiels pour sortir de bons vrais jeux VR.

Sauf qu'avant, il n'y avait pas l'explosion du prix de l’énergie et une inflation galopante donc il faut remettre les choses dans leur contexte. C'est un peu à l'image du Covid où les gens ont remis en question leur mode de vie (lié principalement aux confinements).
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 19 Nov 2022 - 17:26

dragon_asia a écrit:Pleins de personnes sont capables de s'acheter un nouvel iphone chaque année à 1500€, donc 1100€ au final, pour 5-6 ans, c est pas si cher.......... Faux débat.

Le vrai problème de la VR aujourd'hui est le manque de jeu. Ce que devrait faire Sony et les editeurs de jeux videos VR est de sortir chaque jeux VR sur tous les supports, donc PC, PS5 et Quest. Ainsi, il y a aurait assez de clients potentiels pour sortir de bons vrais jeux VR.
Oui mais pour ça il fallait que sony sorte une os5 avec vr obligatoire entre 400 et 600€ et vendre à perte sévère, mais ils ont pas les couilles pour ça.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Sam 19 Nov 2022 - 18:49

Pour ma part, c'est les deux : le prix (déjà que payer un jeu plein pot à 60 balles, ça m'arrache) et le manque de "vrais jeux".
Je rajouterai aussi le fait que parfois techniquement, c'est bof bof. Alors après, j'ai une expérience limitée sur VR mais les rares jeux que j'ai pus tester, c'était pas la folie.

Sinon, je reviens un peu sur GOWR. Je suis un peu mitigé. Je vais attendre d'avancer un peu plus mais pour l'instant, je suis globalement plutôt déçu. Le début est un peu identique au premier, graphiquement, c'est pas ouf (c'est un jeu PS4 même en mode "graphique") et surtout je ressens moins l'impression de filer des grosses torgnoles, élément qui faisait pour moi toute la réussite du premier.

Alors, je vais attendre d'aller un peu plus loin mais si ça décolle pas autant techniquement qu'au niveau du "fun", ça va être un peu compliqué cette histoire.

Pour l'instant, il ne détrone pas (pour moi) Nobody saves the world en tant que GOTY !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par elcrocodilos Lun 21 Nov 2022 - 11:47

pouletmagique a écrit:
Sinon, je reviens un peu sur GOWR. Je suis un peu mitigé. Je vais attendre d'avancer un peu plus mais pour l'instant, je suis globalement plutôt déçu. Le début est un peu identique au premier, graphiquement, c'est pas ouf (c'est un jeu PS4 même en mode "graphique") et surtout je ressens moins l'impression de filer des grosses torgnoles, élément qui faisait pour moi toute la réussite du premier.

Alors, je vais attendre d'aller un peu plus loin mais si ça décolle pas autant techniquement qu'au niveau du "fun", ça va être un peu compliqué cette histoire.

Pour l'instant, il ne détrone pas (pour moi) Nobody saves the world en tant que GOTY !
j'attends toujours de finir Elden ring avant de passer sur GOWR, mais ce que tu dis m'interpelle.
Pour la partie "l'impression de filer des grosses torgnoles"
car c'est exactement ce qui me plaisait bcp dans GOW, ainsi que le lancer de la hache avec le retour haptique dans la manette, terrible.
alors si on n'a plus cette sensation d'etre un vrai tueur, où va le jeu ?

Côté graphisme, il faut plutot le voir comme un DLC, vu le cross gen, il n'exploite pas encore le potentiel de la console.
Ca me fait penser aussi à Red dead Redemption II sur PS4 pro, qui est une tuerie au niveau graphique.
sur la PS5, je n'ai pas encore eu cette claque.
J'attends de voir le moteur RAGE de Rockstar optimisé pour la PS5 ...
elcrocodilos
elcrocodilos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 21 Nov 2022 - 12:02

Je sais pas, y a un truc qui me chiffonne. Peut-être que j'en attendais trop et que je suis déçu.
Car pour le premier, c'était l'inverse. J'y croyais pas du tout, on me l'a prêté et je suis tombé totalement sous le charme.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un Kratos plus fragile et moins costaud. J'ai pas trop de souvenirs du début du premier mais là, c'est clairement moins jouissif.

Après, une fois de plus, je ne suis qu'au début et peut être que c'est ma perception qui est biaisée.

Néanmoins, il faut qu'on discute. Je me sens sale, même moi, je me dégoute...
J'ai téléchargé avant la fin de mon abo PS premium The division 2 pour "tester" (car je m'ennuyais en attendant de recevoir GOWR).
Mon abo s'est terminé hier et au moment de jouer à la console, j'avais pas envie de continuer ma partie de GOWR mais de lancer... the division 2.
Les mecs, je suis foutu, je m'américanise ! Ce matin, j'étais à deux doigts de reprendre un abo pour continuer ma partie ce soir.
Aidez moi (même si je sais qu'au fond de vous, vous êtes déjà entrain de me tourner le dos...).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Lun 21 Nov 2022 - 13:09

C'est le moment de se réabonner pourtant Very Happy
40e au lieu de 60
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 21 Nov 2022 - 13:39

Il y a bien moins de sensations dans les coups d’après les collègues.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par elcrocodilos Lun 21 Nov 2022 - 15:57

quelle tristesse, c'était le seul point jouissif
elcrocodilos
elcrocodilos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2022 - 18:34

1 an d'abonnement pour 40,50e en passant par Amazon :

> Offre Amazon

Mais a faire avant le 28 nov

Je suppose que si on est deja abonné ca rallonge notre abonnement de 12 mois ?

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Lun 21 Nov 2022 - 18:51

drfloyd a écrit:Je suppose que si on est deja abonné ca rallonge notre abonnement de 12 mois ?
Yes !
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2022 - 18:56

oui donc on a interet a y aller si on souhaite rester abonné un bout de temps

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Mar 22 Nov 2022 - 15:56

Aucune envie de m abonner perso. Depuis 2 ans que j ai la ps5, j'ai acheté 5 jeux et c est tout.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 22 Nov 2022 - 16:30

Petite question concernant le son. Me suis aperçu que ma PS5 ne diffusait pas en 7.1 sur mon Home Cinema, je suis donc allé l’activer dans les paramètres mais toujours pas de son sur les baffles du milieu et arrière !?

Vous avez déjà rencontré ce souci ? J’ai loupé quelque chose ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 22 Nov 2022 - 17:15

Matari a écrit:Petite question concernant le son. Me suis aperçu que ma PS5 ne diffusait pas en 7.1 sur mon Home Cinema, je suis donc allé l’activer dans les paramètres mais toujours pas de son sur les baffles du milieu et arrière !?

Vous avez déjà rencontré ce souci ? J’ai loupé quelque chose ?

Trois points à vérifier : le jeu est-il encodé en 7.1 ? La PS5 prend-elle en charge le Dolby et/ou le DTS ? As-tu bien activé le 'passthrough' afin que c'est l'ampli qui décode le son? Après, il peut avoir des soucis avec les versions de HDMI et HDCP. Ca devient aussi du grand n'importe quoi dans le milieu audiovisuel. Sad
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mar 22 Nov 2022 - 17:41

dragon_asia a écrit:Aucune envie de m abonner perso. Depuis 2 ans que j ai la ps5, j'ai acheté 5 jeux et c est tout.

Oui je pense que je vais attendre un peu et au pire je le prendrais en promo sur Xbox avec mes points ou sur Vinted en occaz.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 22 Nov 2022 - 17:53

jObiwan a écrit:
Trois points à vérifier : le jeu est-il encodé en 7.1 ? La PS5 prend-elle en charge le Dolby et/ou le DTS ? As-tu bien activé le 'passthrough' afin que c'est l'ampli qui décode le son? Après, il peut avoir des soucis avec les versions de HDMI et HDCP. Ca devient aussi du grand n'importe quoi dans le milieu audiovisuel.  Sad

Encodé en 7.1 je sais pas, sur GOWR c'est pas marqué derrière par contre y’a UltraHD BR, ce serait un comble (foutage de gueule) que le 7.1 ne soit pas pris en compte !

Le Dolby/DTS c'est apparemment si tu sors le son sur TV, c'est ce que j’ai vu dans un article sur le sujet.

Pour le reste je pense avoir sélectionné ce qu’il faut, on a pas vraiment d’autre choix de toute façon...

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 16691310
PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 16691310
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 22 Nov 2022 - 18:09

Il faut que tu regardes ton ampli quelle version de HDMI, il prend en charge. Pour le très haut débit, il faut minimum du HDMI 2.0. Si ça ne passe pas, il me semble que le son passe en mode core, donc en 5.1.
Test avec des films blu-ray UHD. Wink

Edit : A priori du HDMI 1.3 est suffisant.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Nov 2022 - 18:13

Sauf erreur, la PS5 ne prend pas les formats propriétaires Dolby et DTS et s'appuie uniquement sur le format de son 3d de sony, le tempest et ce afin de ne pas payer de royalties dessus.

Sur Xbox, les 2 formats sont pris en compte mais la licence est à payer par l'utilisateur.
Il parait que si l'appariel dispose de la licence, que cela fonctionne sans avoir acheter la licence sur la console.

Peut-être est-ce possible aussi de l'activer sur PS5, j'en ai aucune idée, de mémoire il n'y a jamais eu mention de ces 2 formats depuis l'annonce de la console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 22 Nov 2022 - 18:14

HDMI 1.2, 1.3, 1.4, 2.0, 2.1 : quelles différences ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 22 Nov 2022 - 18:17

kalo99 a écrit:Sauf erreur, la PS5 ne prend pas les formats propriétaires Dolby et DTS et s'appuie uniquement sur le format de son 3d de sony, le tempest et ce afin de ne pas payer de royalties dessus.

Sur Xbox, les 2 formats sont pris en compte mais la licence est à payer par l'utilisateur.
Il parait que si l'appariel dispose de la licence, que cela fonctionne sans avoir acheter la licence sur la console.

Peut-être est-ce possible aussi de l'activer sur PS5, j'en ai aucune idée, de mémoire il n'y a jamais eu mention de ces 2 formats depuis l'annonce de la console.

Sur XBOX, c'est gratuit mais c'est à activer. Par contre ce qui est payant, c'est leur déclinaison pour les casques. Le DTS:X est actuellement en promo à 9.99€ pour 10 appareils (ce qui inclus le PC)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 22 Nov 2022 - 18:43

kalo99 a écrit:Sauf erreur, la PS5 ne prend pas les formats propriétaires Dolby et DTS et s'appuie uniquement sur le format de son 3d de sony, le tempest et ce afin de ne pas payer de royalties dessus.

Quelle mauvaise blague... Evil or Very Mad

Pourquoi est-ce activable dans les options alors, vous avez bien vu les captures ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Nov 2022 - 19:35

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Sauf erreur, la PS5 ne prend pas les formats propriétaires Dolby et DTS et s'appuie uniquement sur le format de son 3d de sony, le tempest et ce afin de ne pas payer de royalties dessus.

Sur Xbox, les 2 formats sont pris en compte mais la licence est à payer par l'utilisateur.
Il parait que si l'appariel dispose de la licence, que cela fonctionne sans avoir acheter la licence sur la console.

Peut-être est-ce possible aussi de l'activer sur PS5, j'en ai aucune idée, de mémoire il n'y a jamais eu mention de ces 2 formats depuis l'annonce de la console.

Sur XBOX, c'est gratuit mais c'est à activer. Par contre ce qui est payant, c'est leur déclinaison pour les casques. Le DTS:X est actuellement en promo à 9.99€ pour 10 appareils (ce qui inclus le PC)
Uniquement les casques car il me semble que je n’ai pas réussi à l’activer sur ma barre qui est compatible dolby atmos?

Tu sais si c’est pareil sur ps5 ou si ce n’est pas activable?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Nov 2022 - 19:38

Je n’avais pas les captures d’écran affichées.

T’es allé dans l’onglet audio 3d pour haut parleurs??
Pour voir?

Pour le moment cela reconnaît le système mais pas sûr que ça fasse le format dolby atmos ou dts, je ne vois pas la mention.

Sur Xbox c’est clairement écrit sea sonic, dolby atmos ou dts.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 22 Nov 2022 - 19:56

Je suis tombé là dessus defois que...

https://ps5-vr.fr/ps5/lire-films-dolby-atmos/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 22 Nov 2022 - 20:16

Ha oué c’est pas évidemment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 22 Nov 2022 - 21:33

oldgamer24 a écrit:Je suis tombé là dessus defois que...

https://ps5-vr.fr/ps5/lire-films-dolby-atmos/

Ça ne concerne que les films il me semble...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 23 Nov 2022 - 5:00

Quand je vous dis que ça devient compliquer même pour un simple système home cinema.

kalo99 a écrit:Je n’avais pas les captures d’écran affichées.

Pour le moment cela reconnaît le système mais pas sûr que ça fasse le format dolby atmos ou dts, je ne vois pas la mention.

Sur Xbox c’est clairement écrit sea sonic, dolby atmos ou dts.

Attention Kalo, sur XBOX sortie casque et sortie HDMI sont deux choses distinctes or le Windows Sonic ce n'est que pour les casques.

Important : Il faut bien mettre la sortie sur passthrough (ou bitstream) pour que le signal audio soit décodé par l'ampli. Dans le cas contraire, c'est la console qui décode le son et qu'il réadapte suivant les options.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 23 Nov 2022 - 8:59

jObiwan a écrit:Quand je vous dis que ça devient compliquer même pour un simple système home cinema.

kalo99 a écrit:Je n’avais pas les captures d’écran affichées.

Pour le moment cela reconnaît le système mais pas sûr que ça fasse le format dolby atmos ou dts, je ne vois pas la mention.

Sur Xbox c’est clairement écrit sea sonic, dolby atmos ou dts.

Attention Kalo, sur XBOX sortie casque et sortie HDMI sont deux choses distinctes or le Windows Sonic ce n'est que pour les casques.

Important : Il faut bien mettre la sortie sur passthrough (ou bitstream) pour que le signal audio soit décodé par l'ampli. Dans le cas contraire, c'est la console qui décode le son et qu'il réadapte suivant les options.
L’audio c’est du chinois pour moi, comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas réussi à mettre le dolby sur ma barre sur Xbox.
Alors que je connais bien le menu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 21 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 23 Nov 2022 - 10:16

Matari a écrit:
oldgamer24 a écrit:Je suis tombé là dessus defois que...

https://ps5-vr.fr/ps5/lire-films-dolby-atmos/

Ça ne concerne que les films il me semble...

Mais il me semble bien avoir déjà lu que le dolby atmos n'est pas éligible sur les jeux PS5. Une histoire de royalties je crois que Sony pour le moment évite en proposant son propre mode de son 3D.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum