MOD PS2 SCPH-50004
+2
oldgamer24
Matari
6 participants
Page 1 sur 1
MOD PS2 SCPH-50004
Bonjour à tous,
J'aimerai moder/dézoner une PS2 SCPH-50004 afin qu'elle puisse lire les jeux JAP/US et éventuellement les jeux gravés et ISOs.
Quel mod pas trop complexe à installer me conseillez-vous ?
J'aimerai moder/dézoner une PS2 SCPH-50004 afin qu'elle puisse lire les jeux JAP/US et éventuellement les jeux gravés et ISOs.
Re: MOD PS2 SCPH-50004
Matari a écrit:Bonjour à tous,
Une nouvelle solution plug and play vient d'apparaitre, peu onéreuse, mais pas encore 100% compatible avec le catalogue pour ce qui est des isos. Perso j’hésite à en faire venir une pour la tester ayant déjà la solution via RPI.
J'aimerai aussi savoir si cette solution lance les isos PS1 j'ai pas l'info.
LIEN ALIEXPRESS
oldgamer24- Docteur *
Ah oui très intéressant ça !!
À voir ouai, je vais suivre avec attention, merci pour l'info =)
À voir ouai, je vais suivre avec attention, merci pour l'info =)
anachronox- Guéri miraculeux
D'après les forums, ça pourrait permettre de faire tourner les ISO PS1 en mode VCD mais comme j'y connais rien.
Le sujet original est là: https://www.gamopat-forum.com/t115561-charger-des-iso-ps2-depuis-la-carte-memoire
Le sujet original est là: https://www.gamopat-forum.com/t115561-charger-des-iso-ps2-depuis-la-carte-memoire
freed- Patient incurable
freed a écrit:D'après les forums, ça pourrait permettre de faire tourner les ISO PS1 en mode VCD mais comme j'y connais rien.
Les solution similaires via Open Loader (le Hack disque dur ou via le RPI) c'est aussi de tout de façon du VCD pour les jeux PS1, donc ok ça ne change pas à ce niveau là. Basculer un iso PS1 en VCD ça prends quelques secondes suffit d'avoir un logiciel adéquat.
Reste à voir aussi la vitesse d’exécution des jeux, qui pour le coup passe par la bande passante du port carte mémoire et non via le port ethernet ou bien le port IDE.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:freed a écrit:D'après les forums, ça pourrait permettre de faire tourner les ISO PS1 en mode VCD mais comme j'y connais rien.
Les solution similaires via Open Loader (le Hack disque dur ou via le RPI) c'est aussi de tout de façon du VCD pour les jeux PS1, donc ok ça ne change pas à ce niveau là. Basculer un iso PS1 en VCD ça prends quelques secondes suffit d'avoir un logiciel adéquat.
Reste à voir aussi la vitesse d’exécution des jeux, qui pour le coup passe par la bande passante du port carte mémoire et non via le port ethernet ou bien le port IDE.
Ouais mais quand on regarde la vidéo (voir l'autre post) ça semble assez fluide sur l'intro de teken tag tournament par exemple: la vidéo fait une comparaison entre les solutions USB et cette solution, y'a pas photo, la version USB lag à fond.
Après, je ne sais pas dire si c'est suffisant pour tous les jeux. Visiblement non d'après le listing posté par gasteropodekiller: il y a même une colonne pour ça dans le listing, donc on peut faire des stats là dessus si nécessaire.
En tout cas ça me brancherait bien de tester... Ca doit faire 15 ans que ma PS2 n'a pas tourné (à cause du DVD HS) et cette solution me semble bien plus accessible (même si j'ai une des premières PS2, donc compatible avec un HDD mais bon...).
freed- Patient incurable
Même si certains isos ne passeront pas (comme pour les autres solutions), peut être que des MAJ ou versions patchés le permettrons à l'avenir, et vu le prix et le coté pug & play de tout de façon ça reste super tentant !
Le listing de compatibilité est très incomplet par rapport à celui des autres Hacks : la solution étant très récente ça se voit que beaucoup de jeux n'ont pas encore été répertoriés.
Terminé les soucis de vitesse de lecture pour ceux qui passent par les solutions USB, terminé de devoir acheter un adaptateur SATA/IDE pour les PS2 FAT, simplicité du transfert des isos directement via carte SD : on ne fera pas mieux.
Le listing de compatibilité est très incomplet par rapport à celui des autres Hacks : la solution étant très récente ça se voit que beaucoup de jeux n'ont pas encore été répertoriés.
Terminé les soucis de vitesse de lecture pour ceux qui passent par les solutions USB, terminé de devoir acheter un adaptateur SATA/IDE pour les PS2 FAT, simplicité du transfert des isos directement via carte SD : on ne fera pas mieux.
oldgamer24- Docteur *
La puces sur PS2 sont assez lourde à installer. Pas mal de fils, et des soudures assez délicates.
La solution OPL est moins risquée.
La solution OPL est moins risquée.
tophe38- Interne
oldgamer24 a écrit:
Une nouvelle solution plug and play vient d'apparaitre, peu onéreuse, mais pas encore 100% compatible avec le catalogue pour ce qui est des isos.
Hors ISOs, ça permet de lire les jeux JAP et US originaux sur une console PAL ?
Non, que des isos.
Si la solution puce est complexe, sauf à trouver quelqu'un qui te la pose, il reste aussi les Swap Magic.
Ce sont des CD/DVD de boot (CD pour jeux format CD et DVD pour jeux format DVD), mais ça nécessite déjà de les trouver, ce qui est peu fréquent et assez cher aujourd'hui, ainsi que de soit forcer le lecteur en ouverture avec un crochet, soit de remplacer la coque supérieure de la console.
Si la solution puce est complexe, sauf à trouver quelqu'un qui te la pose, il reste aussi les Swap Magic.
Ce sont des CD/DVD de boot (CD pour jeux format CD et DVD pour jeux format DVD), mais ça nécessite déjà de les trouver, ce qui est peu fréquent et assez cher aujourd'hui, ainsi que de soit forcer le lecteur en ouverture avec un crochet, soit de remplacer la coque supérieure de la console.
gasteropodekiller- Infirmier
Matari offre 1 suppo à ce post!
Page 1 sur 1