CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
tiens, on pourrait faire le 5 des meilleurs jeux de kart sur Switch....
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
drfloyd a écrit:Moi je n'ai essayé que la démo
Ca donne quoi l'ensemble des circuits ? Ils m'ont l'air quand meme assez basiques.
Et un solo contre les IA ?? Y a du challenge sur la durée ? IA truquées ou pas ?
Pareil, je n'ai fait que la démo, donc je suis bien incapable de t'en dire plus.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
je suis loin d'etre sur que de proposer des démos soit une bonne chose pour un éditeur....
perso, 9x10 ca ne donne envie de ne plus acheter le jeu... alors que c'etait prévu à la base.
perso, 9x10 ca ne donne envie de ne plus acheter le jeu... alors que c'etait prévu à la base.
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Ça a été mon cas. Je suis joueur solo, et me limiter au multijoueur en ligne (ou alors j'ai pas vu comment jouer contre l'IA) et un tuto pourri qui nous fait tourner en rond sur 3 tours pour nous dire "ayé c'est fini", ça m'a tellement refroidi que le jeu est parti au bout d'un quart d'heure (et le principal : je n'ai pas apprécié le ressenti de la conduite). J'aurais peut-être fait un effort si un chapitre ou deux du mode histoire avaient été laissés).
Soliris- Patient incurable
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
drfloyd a écrit:je suis loin d'etre sur que de proposer des démos soit une bonne chose pour un éditeur....
perso, 9x10 ca ne donne envie de ne plus acheter le jeu... alors que c'etait prévu à la base.
Personnellement, je joue rarement aux démos, sauf rares exceptions (comme récemment la démo du dernier Kirby que je trouve très bien faite). Sinon, je trouve aussi qu'en général, les démos donnent une fausse impression d'un jeu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
A priori CHOCOBO GP fait un pseudo flop
“We apologize for the inconvenience caused to the players due to problems with the battle function and lack of advance notice. The development team will work as one to deal with any defects so that they can be repaired as soon as possible."
Et deja plein de changements sont prévus :
[list="box-sizing: border-box; overflow-wrap: break-word; margin: 30px 0px; padding-right: 0px; padding-left: var(--listPad,0); color: rgb(39, 38, 38); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 17px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]They’re aware of and working on fixing the online issues.
[*]They sent out 500 Mythril and lowered EXP requirements on the pass as an apology to players, meaning the lowered EXP requirement may not be how they do future passes. If you had enough EXP to be at a higher level, you were automatically leveled up.
[*]Major updates and changes will come with season changes, so there will likely be no future adjustments for season 1.
[*]Future seasons will include 2 new characters (1 on the pass and 1 for gil).
[*]“Items added to the Gil Shop will be added each time the season is repeated,” sounds like they’ll be keeping Gil-bought characters in the Gil Shop for future seasons, but it could also mean that they are planning to repeat seasons eventually.
[*]Characters on the pass may be available to be purchased “directly” with mythril or gil after the pass has been run.
[*]New courses will be released for players on both the full and lite versions in Season 2.
[*]More mythril shop items (costumes and BGM tracks) are coming mid-season.
[*]Currently, Mythril can only be obtained via login reward, but starting in Season 2, it will also be a pass reward.
[*]Balance changes are coming in Season 2, including changes to characters and base mechanics. They’re not touching anything unless it’s broken enough to need an immediatefix, though.
[*]The director says that they are taking player feedback about DLC/microtransactions into account when planning for future updates.
[*]They seem to primarily be concerned with the average player being able to get to level 100 (out of 200) over the course of a 2-month pass.
[*]Current EXP gain is balanced so that players with a 1:1 win/lose ratio in GP mode will receive roughly 1 level per GP mode run with the stickers provided by the pass. The line after this (“In this way, our new basic policy is to create an environment in which it is easy to obtain additional characters simply by purchasing the product version”) implies that they essentially find this suitable, and may be keeping the current EXP gain rates for the pass.
[*]More cosmetic/BGM sorts of things will be coming to the Mythril shop and the pass as high-level rewards.
[*]Changes being made to the Lite version are “to make it easier for video distributors to hold events,” so this might be indicating that they may be allowing Lite players to access the host’s roster, as “events” is probably in reference to tournaments. It may also, however, be in reference to allowing non-GP online play, or something else entirely.
[/list]
“We apologize for the inconvenience caused to the players due to problems with the battle function and lack of advance notice. The development team will work as one to deal with any defects so that they can be repaired as soon as possible."
Et deja plein de changements sont prévus :
[list="box-sizing: border-box; overflow-wrap: break-word; margin: 30px 0px; padding-right: 0px; padding-left: var(--listPad,0); color: rgb(39, 38, 38); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 17px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]They’re aware of and working on fixing the online issues.
[*]They sent out 500 Mythril and lowered EXP requirements on the pass as an apology to players, meaning the lowered EXP requirement may not be how they do future passes. If you had enough EXP to be at a higher level, you were automatically leveled up.
[*]Major updates and changes will come with season changes, so there will likely be no future adjustments for season 1.
[*]Future seasons will include 2 new characters (1 on the pass and 1 for gil).
[*]“Items added to the Gil Shop will be added each time the season is repeated,” sounds like they’ll be keeping Gil-bought characters in the Gil Shop for future seasons, but it could also mean that they are planning to repeat seasons eventually.
[*]Characters on the pass may be available to be purchased “directly” with mythril or gil after the pass has been run.
[*]New courses will be released for players on both the full and lite versions in Season 2.
[*]More mythril shop items (costumes and BGM tracks) are coming mid-season.
[*]Currently, Mythril can only be obtained via login reward, but starting in Season 2, it will also be a pass reward.
[*]Balance changes are coming in Season 2, including changes to characters and base mechanics. They’re not touching anything unless it’s broken enough to need an immediatefix, though.
[*]The director says that they are taking player feedback about DLC/microtransactions into account when planning for future updates.
[*]They seem to primarily be concerned with the average player being able to get to level 100 (out of 200) over the course of a 2-month pass.
[*]Current EXP gain is balanced so that players with a 1:1 win/lose ratio in GP mode will receive roughly 1 level per GP mode run with the stickers provided by the pass. The line after this (“In this way, our new basic policy is to create an environment in which it is easy to obtain additional characters simply by purchasing the product version”) implies that they essentially find this suitable, and may be keeping the current EXP gain rates for the pass.
[*]More cosmetic/BGM sorts of things will be coming to the Mythril shop and the pass as high-level rewards.
[*]Changes being made to the Lite version are “to make it easier for video distributors to hold events,” so this might be indicating that they may be allowing Lite players to access the host’s roster, as “events” is probably in reference to tournaments. It may also, however, be in reference to allowing non-GP online play, or something else entirely.
[/list]
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Y'a un season pass avec ce jeu ?
killvan- Docteur *
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
je comprend plus rien au modèle economique de ce jeu....
Ils vont se ramasser... au lieu d'avoir fait un vrai gros jeu classique et fini.
Ils vont se ramasser... au lieu d'avoir fait un vrai gros jeu classique et fini.
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Oui visiblement ça gueule sévère.
J'ai pas tout suivi, mais il semble qu'il y'aye des achats in-game et que pour débloquer Cloud par exemple, si tu veux le faire sans vrai argent, c'était en enfer
Si j'ai bien compris, l'argent gagné en jeu avait une date d'expiration, du coup tu devais farmer comme un gros porc pendant un laps de temps réduit pour pouvoir faire des achats in-game.
Sans cela, il fallait bien sur repasser à la caisse avec du vrai argent..
Tout ça sur un jeu à 50 balles, on parle pas ici d'un free to play..
J'ai pas tout suivi, mais il semble qu'il y'aye des achats in-game et que pour débloquer Cloud par exemple, si tu veux le faire sans vrai argent, c'était en enfer
Si j'ai bien compris, l'argent gagné en jeu avait une date d'expiration, du coup tu devais farmer comme un gros porc pendant un laps de temps réduit pour pouvoir faire des achats in-game.
Sans cela, il fallait bien sur repasser à la caisse avec du vrai argent..
Tout ça sur un jeu à 50 balles, on parle pas ici d'un free to play..
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
On vit désormais dans un monde ou tout le monde essaye de prendre les autres pour des cons... en s'excusant si jamais ca passe pas....
Ouais bon, on va retourner jouer à Mario Kart bientot.... avec des anciens circuits.... Ca fait 15-20 ans qu'on tourne en boucle sur le meme jeu en fait
Ouais bon, on va retourner jouer à Mario Kart bientot.... avec des anciens circuits.... Ca fait 15-20 ans qu'on tourne en boucle sur le meme jeu en fait
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Du coup, histoire de pousser un vrai coup de gueule, tu t'es dit que ça serait une bonne idée de le proposer dans les candidats au titre de suppo d'or ?drfloyd a écrit:On vit désormais dans un monde ou tout le monde essaye de prendre les autres pour des cons... en s'excusant si jamais ca passe pas....
Ouais bon, on va retourner jouer à Mario Kart bientot.... avec des anciens circuits.... Ca fait 15-20 ans qu'on tourne en boucle sur le meme jeu en fait
yannick10- Patient incurable
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Date d'inscription : 08/11/2012
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
pour les suppos d'or, je nomine tous les jeux importants qui sortent... c'est le vote qui décide.
Nulle doute que CHOCOBO ne rentrera pas dans le top 10, sauf année pourrie
Nulle doute que CHOCOBO ne rentrera pas dans le top 10, sauf année pourrie
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Du coup, par "important" tu fais référence à un jeu qui nous "prend pour des cons" (je te cite) ?drfloyd a écrit:pour les suppos d'or, je nomine tous les jeux importants qui sortent... c'est le vote qui décide.
Nulle doute que CHOCOBO ne rentrera pas dans le top 10, sauf année pourrie
yannick10- Patient incurable
- Nombre de messages : 1107
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
un jeu Square Enix, qui tente le jeu de Kart, ca reste un évenement !!!!
En en terme de gameplay pur, le jeu n'est pas mauvais.
En en terme de gameplay pur, le jeu n'est pas mauvais.
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
bon bah gros flop pour Square Enix, qui s'est meme excusé, les cons.
les tenaient un bon gameplay, un peu différent de Mario Kart, une belle réalisation, digne de Mario Kart, mais ils font tout foirer à vouloir imaginer des micro transactions....
Suffisait d'en faire un vrai jeu solide et complet.
les tenaient un bon gameplay, un peu différent de Mario Kart, une belle réalisation, digne de Mario Kart, mais ils font tout foirer à vouloir imaginer des micro transactions....
Suffisait d'en faire un vrai jeu solide et complet.
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Le tuto pourri, les limites du jeu "gratuit" et le tarif plein, trop cher mais avec en plus de l'achat de contenu supp... Voilà quoi. .
(Et à mon avis, le dlc Mario Kart a bien du l'achever.)
(Et à mon avis, le dlc Mario Kart a bien du l'achever.)
Soliris- Patient incurable
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
drfloyd a écrit:bon bah gros flop pour Square Enix, qui s'est meme excusé, les cons.
les tenaient un bon gameplay, un peu différent de Mario Kart, une belle réalisation, digne de Mario Kart, mais ils font tout foirer à vouloir imaginer des micro transactions....
Suffisait d'en faire un vrai jeu solide et complet.
C'est droit ça, c'est incroyable.
Ils tiennent le bon bout, ils ont une expérience plaisante, une technique solide, MAIS NOOOOON il faut saboter le jeu avec des microchiasses.
Incomprehensible!
Je voulais me le prendre, maintenant j'hésite beaucoup. Peut-être attend-je qu'il soit en occasion
F Destroyer- Infirmier
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Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Il n'y a plus personne de la gen Arcade qui prennent les décisions au Japon, ce sont maintenant des jeunes chefs de projet de la génération smartphone qui décident ce qu'il faut faire... en accord avec les financiers qui adorent le terme "micro transaction"
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Dommage car à 36 e, le jeu vaut le coup, il est plutôt sympa à jouer. Mais devoir raquer en plus pour avoir le plaisir de jouer avec Cloud/Squall, non merci
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12017
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Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
en résumé quelles sont les problemes/limitations du jeu d'origine ?
Des gros bugs en ligne ?
un nb limité de personnages ?
Des gros bugs en ligne ?
un nb limité de personnages ?
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Je n'ai pas eu de soucis en ligne, pour ma part c'est plutôt les dlc et le système de monnaie du jeu qui est plutôt lourd.
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12017
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Moi j'ai décidé de donner sa chance à... NICKELODEON KART 2
Bob l'Eponge me fait kiffer, et il parait que c'est le meilleur jeu de kart derrière MARIO KART sur Switch
je vais voir ca.
Bob l'Eponge me fait kiffer, et il parait que c'est le meilleur jeu de kart derrière MARIO KART sur Switch
je vais voir ca.
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Je viens d'en apprendre l'existence, omg. Je vais voir ce que ça donne après la petite déception du chocobo
naesia- Patient en incubation
- Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2022
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Tu as une démo gratuite, mais elle ou rien, c'est pareil.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Après vous avoir lu et visionner des vidéos de test: je dis non.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Maxicrash a écrit:Tu as une démo gratuite, mais elle ou rien, c'est pareil.
Faux, la démo te dégoute du jeu
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
C'est triste comment square s'acharne à tuer ses licences en ce moment
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
MrChatouille a écrit:C'est triste comment square s'acharne à tuer ses licences en ce moment
La seule qui marche est celle qui édite FF14...
naesia- Patient en incubation
- Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2022
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Il s'est amélioré ou pas au final avec les patchs ???
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Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
Un petit retour ?drfloyd a écrit:Moi j'ai décidé de donner sa chance à... NICKELODEON KART 2
Bob l'Eponge me fait kiffer, et il parait que c'est le meilleur jeu de kart derrière MARIO KART sur Switch
je vais voir ca.
Je constate que plein de choses ne vont pas sur ce Chocogo GP.
D'abord, la démo pourrie qui ne nous permet pas d'apprécier le jeu et de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre (surtout à cause de son didacticiel abusé). Ensuite, le jeu en lui-même n'est pas foufou. Enfin, sa sortie qui se fait torpiller par l'annonce des DLC de Mario Kart 8.
Fellock- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: CHOCOBO GP, faut-il lui donner sa chance ?
En effet mauvais timing de sortie pour le coup.
Le jeu est sympa, c'est une alternative intéressante mais le roi MK8 n'a pas encore trouvé le jeu qui lui arriver à la cheville.
Perso j'ai pas relancé le jeu depuis les patchs
Le jeu est sympa, c'est une alternative intéressante mais le roi MK8 n'a pas encore trouvé le jeu qui lui arriver à la cheville.
Perso j'ai pas relancé le jeu depuis les patchs
oldgamer24- Docteur *
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Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
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