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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
mon fil borne 16 péritel est brancher sur la din a la borne 4 c 'est étrange non? un cable acheté sur ebay
pcengineman- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
un lien pour le câblage a partir de la din (coté câble)
pcengineman- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Sauf si la TV ne gère pas le 16/9, dans ce cas elle commute tout court. (mieux que pas de signal du tout)YannAros a écrit:Une commutation lente à 5V switch la TV en mode 16/9, j'ai pas les marges exacte en tête mais 6V => 16/9; 12V => 4/3
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce n'est pas possible à partir de la DIN, car elle ne sort aucune tension.pcengineman a écrit:un lien pour le câblage a partir de la din (coté câble)
tophe38- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
oui je sais ,le cable que j'ai acheter sur ebay a la broche 4 de la din sur 16 peritel ce n'est pas normaltophe38 a écrit:Ce n'est pas possible à partir de la DIN, car elle ne sort aucune tension.pcengineman a écrit:un lien pour le câblage a partir de la din (coté câble)
pcengineman- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Ca s'appel un GT65, le moniteur monochrone du 464.
HOUUUUUU !!!!
En image :
https://www.gamopat-forum.com/t115205-cpc-464-hs-ecran-vert
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'ai répondu.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
personne n'a un schéma correct?
pcengineman- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bonsoir va voir sur ce site tout est explquer http://www.amstradtoday.com/confort/confort.htm
jameson28fr- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:le type exploite à fond le basic, c'est dingue.
Donc la technique du caractere multicolore, qui permet tout ca. Malgré tout ca me parait tellement rapide !
Son Casse brique c'est encore plus dingue ! Je ne pige pas comment il fait pour le fond !
En fait une fois qu'on a mis en place la technique du caractère multicolore (CALL &BD1C plus POKE si on veut dépasser PEN 3 / PAPER 3 pour avoir plus de choix dans les palettes) , pour le fond il suffit d'avoir un tableau de caractères et de réafficher celui qui correspond à la position...
Un simple LOCATE x,y:PRINT fond$(x,y) peut suffire en fait et ca reste suffisamment rapide
Après y a peut-être d'autres façons de faire (j'ai pas étudié celui là en détail)
Dernière édition par Copper le Ven 28 Jan 2022 - 11:10, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
merci a vousjameson28fr a écrit:Bonsoir va voir sur ce site tout est explquer http://www.amstradtoday.com/confort/confort.htm
pcengineman- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
c'est discret et propre
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TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est fini les préco j'ai vu ! bravo !
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
génial en monochrome, ca donne l'impression d'utiliser un ordinateur de la base lunaire de COSMOS 1999 ou Mother dans Alien.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je n'ai trouvé que cela de compatible dans le Nostromo !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Hey !!
https://mobile.twitter.com/OmebrouCorp/status/1487379387901263876
Un projet en collaboration avec Fano et d'autres ... ( Moi sur la partie graphique/Game Design etc ... )
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Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ola !!!! Papy Commando sur GX4000 et CPC+ ???!!!!!
Style plateforme donc ?
Ecrans fixes ou scrolling ????
Style plateforme donc ?
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Wouaip, à la fois optimisé 464/6128+/GX4000 et retro-compatible CPC comme il s'est fait avec Prehsitorik II et Super Cauldron ?drfloyd a écrit:Ola !!!! Papy Commando sur GX4000 et CPC+ ???!!!!!
de préférence en cartouche comme Alcon2020, puisque la Play2CPC sera démocratisé (son optimisé 6 canaux) ?
Et comme il est cité 'sur des machines 8 bits' j'imagine C64, A8, Acorn, MSX, etc...' ?
Heu... je croix que j'en demande trop là....
Dernière édition par rickyordi le Sam 29 Jan 2022 - 16:44, édité 1 fois (Raison : corrections)
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
optimisé ? Ca veut dire qu'il va aussi tourner sur CPC normal ?
Et sinon va t-il utiliser les 128ko de RAM du CPC+ vs GX4000 pour optimiser encore plus ?
Et sinon va t-il utiliser les 128ko de RAM du CPC+ vs GX4000 pour optimiser encore plus ?
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Compatible avec Cpc+ et Gx4000.
64ko requis.
Un jeu qui fera date !!
64ko requis.
Un jeu qui fera date !!
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
On en peut déjà plus !!!!!
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
pas d'exploitation des 128ko du 6128+ sinon ????
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non. Pas besoin. Je vous en dirai plus au fil du temps ...
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
2022, l'année du CPC + !
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
La GX4000 va vous hyper comme jamais !!
Achat obligatoire pour 2022 !!
Concrètement, ça sera un Rick Dangerous Like, mais ... pas que !
Achat obligatoire pour 2022 !!
Concrètement, ça sera un Rick Dangerous Like, mais ... pas que !
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je me suis souvant demandé pourquoi l'Amstrad Plus avec son ASIC qui tourne à 40MHz et sa séquence de unlock normalement réservée aux jeux cartouches, n'a pas proposé de s'aligner sur les concurents en tournant à 8MHz pour mettre en valeur les jeux commerciaux sur ce support.
A cette époque, le Z80 à 8MHz existe. On sait très bien que le CPC peut afficher 32K contigus et la RAM est moins un soucis puisque l'on a de la ROM. Le AY aurait sonné à l'octave du dessus, comme sur ST finalement. Mais surtout, les arrières plans auraient pu utiliser du "320x200" en 16 couleurs, soit la norme pour les jeux 16-bit d'époque, avec des sprites en 15 couleurs au même ratio par dessus... D'ailleurs, ces sprites auraient probablement pu s'étendre à du 32x16 en plus de 16x16, puisqu'ils ont un octet par pixel dont justement la moitié est non utilisée.
N'y aurait-il pas eu finalement un loupé ici. Une machine qui aurait pu rester rétro-compatible de base, mais commercialement viable pour son époque, même en arrivant tardivement sur le marché "micro/console".
A cette époque, le Z80 à 8MHz existe. On sait très bien que le CPC peut afficher 32K contigus et la RAM est moins un soucis puisque l'on a de la ROM. Le AY aurait sonné à l'octave du dessus, comme sur ST finalement. Mais surtout, les arrières plans auraient pu utiliser du "320x200" en 16 couleurs, soit la norme pour les jeux 16-bit d'époque, avec des sprites en 15 couleurs au même ratio par dessus... D'ailleurs, ces sprites auraient probablement pu s'étendre à du 32x16 en plus de 16x16, puisqu'ils ont un octet par pixel dont justement la moitié est non utilisée.
N'y aurait-il pas eu finalement un loupé ici. Une machine qui aurait pu rester rétro-compatible de base, mais commercialement viable pour son époque, même en arrivant tardivement sur le marché "micro/console".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Cela démontre en gros que rien dans le code de Barbarian 2 cartouche n'exploite l'asic, même pas une couleur changée par-ci par-là.
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, certaines cartouches Plus n'étaient que que des jeux CPC remis en boite.kawickboy a écrit:Cela démontre en gros que rien dans le code de Barbarian 2 cartouche n'exploite l'asic, même pas une couleur changée par-ci par-là.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
le CPC+ a ressemblé un sacré foutage de gueule de la part de Amstrad et des derniers développeurs.
Meme en le sortant tard (mais quand meme un peu avant, 1988), avec un poil d'effort en rab sur le hardware, et qq titres de qualité, l'ordi aurait pu revenir culte.
Meme en le sortant tard (mais quand meme un peu avant, 1988), avec un poil d'effort en rab sur le hardware, et qq titres de qualité, l'ordi aurait pu revenir culte.
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