GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+69
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
73 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 20 Nov 2022 - 19:15

on-off a écrit:La musique de space harrier est sublime. amoureux
Indémodable, ce jeu.
Sur MD 2 Mini avec le Cyber Stick, c'est un plaisir indescriptible !

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 7:00

Pendant la pause midi, Space Harrier I Stage 11 et plus de 11millions de points MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f600 
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 Sa2_0010

On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Pops Mar 22 Nov 2022 - 7:18

Tiens, un objectif 😉
https://youtu.be/7gxAHJBJ3z0
Courage Champion!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6301

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 7:29

Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors drunken

J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Mar 22 Nov 2022 - 7:52

Je ne suis pas adepte mais il semblerait que ce soit du 1 credit 3 lives…bref pas de continue…c’est ce que l’ancien record mentionnait apparemment: https://www.twingalaxies.com/showthread.php/216942-M-A-M-E-Space-Harrier-Points-36-279-600-Philip-Campbell

Il aurait duré 11 ans tout de même!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Mar 22 Nov 2022 - 8:51

Luke a écrit:On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
La Mark V existe : c'est la MD2 MDR
L'ajout de puces dans la cartouche est une spécialité de Nintendo alors que Sega savait tirer parti de la puissance de ce qu'il y avait en stock. Nintendo en a abusé sur la 2de partie de vie de la NES et dès le début avec la SNES et Super Mario Kart. Ca prouve que la SNES était vraiment pas puissante Razz
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055

Message par Cormano Mar 22 Nov 2022 - 9:00

Je suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Mar 22 Nov 2022 - 9:07

Cormano a écrit:Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
Yeap!
Les musiques d'Outrun sont incroyables.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5563

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 9:10

Pops a écrit:Je ne suis pas adepte mais il semblerait que ce soit du 1 credit 3 lives…bref pas de continue…c’est ce que l’ancien record mentionnait apparemment: https://www.twingalaxies.com/showthread.php/216942-M-A-M-E-Space-Harrier-Points-36-279-600-Philip-Campbell

Il aurait duré 11 ans tout de même!

J'ai regardé jusqu'au 5, le gars perd pas, j'imagine qu'un record mondial c'est un Credit et 3 vies de départ oui.

En tout cas, les 60fps de la version Arcade sont super confortable. Mais y'a 2 68000 dedans à 10mhz, le Z80 à 4mhz, et en plus un Intel à 8mhz. On peut pas en demander autant à une MD ^^ Et les gars chez M2 s'en sont super bien sorti avec juste un add on scaler en +
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par ace76 Mar 22 Nov 2022 - 9:12

Luke a écrit:Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors drunken

J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
C'est peut etre bien du One life.
Ceci dit j'ai toujoyrs eu du mal avec les Sega super scaler.
Thunder blade,after burner,space harrier...je trouve le tir imprecis et la lisibiltée foireuse.On voit les enemis au dernier moment parfois.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 9:13

xinyingho a écrit:
Luke a écrit:On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
La Mark V existe : c'est la MD2 MDR
L'ajout de puces dans la cartouche est une spécialité de Nintendo alors que Sega savait tirer parti de la puissance de ce qu'il y avait en stock. Nintendo en a abusé sur la 2de partie de vie de la NES et dès le début avec la SNES et Super Mario Kart. Ca prouve que la SNES était vraiment pas puissante Razz

Aah, la MD2 au Japon s'appelle aussi SEGA Mark V ?

Y'a ça quand tu commences une partie du Space Harrier de M2 :
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 Mark_510

C'est beau  amoureux

Je suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.

J'ai remarqué que souvent on aime les memes jeux et les memes consoles MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f604 

T'as un record perso dessus en Normal 1 crédit ?

Et tu m'apprends un truc, le gars derriere les musiques de Fantazy Zone, c'est le meme que pour Space Harrier et Out Run... quel génie celui là.

Dernière édition par Luke le Mar 22 Nov 2022 - 9:25, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 9:19

ace76 a écrit:
Luke a écrit:Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors drunken

C'est peut etre bien du One life.
Ceci dit j'ai toujoyrs eu du mal avec les Sega super scaler.
Thunder blade,after burner,space harrier...je trouve le tir imprecis et la lisibiltée foireuse.On voit les enemis au dernier moment parfois.

Je te comprends, c'est particulier. Fan inconditionnel de la MD, je n'ai pourtant jamais aimé jouer à son Space Harrier 2 de 88 à cause des 15fps. Super Thunder Blade, j'étais meme déçu de la version MD par rapport à celle sur SMS !
Mais Space Harrier Arcade, je l'adors pour l'univers qu'ils ont foutu dedans. Et puis remettre ça dans le contexte de 1985, c'est une put--n de dinguerie technique bordel  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f62e

Là, de retrouver une version revue par M2 sur du matériel MD, meme avec un add on scaler, je trouve ça passionnant.
La version PC Engine est remarquable pour une sortie en 88 ! Quand tu te dis que ça tient dans une Hucard tournant sur une machine qui a un coeur 8 Bit... c'est beau.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par ace76 Mar 22 Nov 2022 - 9:23

Oui le Space harrier de 85 a un un8vers complement barré,j'ai l'affiche dans ma game room et je me demande ce qu'ils ont fumé en dessinant les sprites.
Welcome to the fantasy zone!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 9:29

Carrément MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f604 Ce jeu respire les années 80, c'est pour ça que j'y suis bien dedans.

Des inspirations proviennent du film l'Histoire sans fin entre autres.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Mar 22 Nov 2022 - 10:30

Luke a écrit:

J'ai remarqué que souvent on aime les memes jeux et les memes consoles MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f604 

Hommes de goût  Cool

Luke a écrit:T'as un record perso dessus en Normal 1 crédit ?

Et tu m'apprends un truc, le gars derriere les musiques de Fantazy Zone, c'est le meme que pour Space Harrier et Out Run... quel génie celui là.

Non pas de record dont je me souvienne, j'ai découvert le jeu à l'époque sur borne mais j'y ai peu joué et je n'allais jamais très loin. Je l'ai terminé ensuite en 1 crédit en émulation (arcade et Saturn), mais je n'ai pas vraiment fait gaffe aux scores.

Et yep, les musiques de Hiro apportent beaucoup au fun de ces jeux Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Pops Mar 22 Nov 2022 - 10:34

Cormano a écrit:
Luke a écrit:
Hommes de goût  Cool
Fais gaffe Luke, il aime les "petits jeunes"... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Message par Cormano Mar 22 Nov 2022 - 10:45

Du coup tu as pris un avatar de vieux pour éviter les risques MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Mar 22 Nov 2022 - 10:53

Haha...exactement...
"mais enfin je vais tout de même pas me faire enculer sous prétexte que c'est un ami!" Michel Blanc - Tenue de soirée  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mar 22 Nov 2022 - 12:11

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f602 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f602 Ils sont fous ! Je suis hétéro, dsl mais je n'accepte pas les hommes Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Mar 22 Nov 2022 - 20:55

Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée ! Sad

C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Paradis Mar 22 Nov 2022 - 21:09

il y avait eu un p'tit mot ici
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24833

Message par xinyingho Mar 22 Nov 2022 - 22:28

Luke a écrit:Aah, la MD2 au Japon s'appelle aussi SEGA Mark V ?

Y'a ça quand tu commences une partie du Space Harrier de M2 :
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 Mark_510

C'est beau  amoureux
Non, c'était le nom de code de la MD2 si je ne me trompe pas. C'est après que Sega est passé aux noms de code planétaires :)

Rudolf III. a écrit:Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée ! Sad

C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
Une bien grande dame qui aura fait l'âge d'or de Sega aux côtés de Yu Suzuki, Yuji Naka et Naoto Oshima. Elle a aussi participé à la production de certains Alex Kidd, Shadow Dancer, les 2 premiers Sonic et Mystic Defender (il faut regarder la version jap Kujaku Oh 2, le sprite principal à la classe. La version occidentale a été changée).
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 4:48

Rudolf III. a écrit:Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée ! Sad

J'en avais parlé dans le topic MD mini 2. En général, les décès du monde du JV ne me touchent pas, mais elle ça m'a fait chier.

On l'a appris avec le générique dans la mini 2 ou ils lui rendent hommage à la fin, alors qu'elle est partie au printemps. Ils avaient été super discrets là-dessus au Japon. Certains fan n'étaient pas contents d'ailleurs.

Elle a travaillé en tant qu'artiste sur Alex Kidd in Miracle World SMS, Altered Beast MD ou Sonic 1 MD, les 4 Phantasy Star 2D oui, sauf sur le 3 où elle était juste à la planification de souvenir. Tous les jeux où elle a mis sa patte, je les ai adoré ; une grande dame.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Mer 23 Nov 2022 - 10:15

Du coup, il y a un seul jeu majeur que je n'ai pas fait mais qu'elle avait produit, c'est 7th Dragon sur DS (avec Yuzo Koshiro dans la bande-son). J'en avais entendu parler, mais vu qu'il n'est jamais sorti officiellement du Japon, je ne l'ai pas fait à l'époque où je n'avais pas encore commencé à apprendre la langue (et il n'y avait pas encore de patch de traduction du jeu).

D'accord, donc ce n'est pas tout récent, sa mort. Après, c'est peut-être aussi elle et sa famille qui ont préféré la discrétion ?

En tout cas, c'était pour moi aussi une grande dame du jeu vidéo. Il est vrai qu'à ma connaissance, elle a toujours été assez discrète, elle ne se mettait pas trop en avant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Mer 23 Nov 2022 - 11:52

Fellock a écrit:
on-off a écrit:La musique de space harrier est sublime. amoureux
Indémodable, ce jeu.
Sur MD 2 Mini avec le Cyber Stick, c'est un plaisir indescriptible !

Après, à choisir (pour un plaisir encore plus indescriptible ^ ^), je préfère nettement y jouer sur la version Saturn (jouable sur CRT, 60 FPS, Arcade Perfect) avec le Virtua Stick Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 868

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 11:57

@Rudolf III

Elle nous a quitté le 9 mai 2022, d'après wiki.
Oui, peut-etre que c'était une volonté de sa famille.

Pareil, jamais joué à 7th Dragon DS. Je n'ai jamais fait non plus le Alex Kidd de la Mega Drive, l'ayant toujours trouvé très décevant par rapport au Miracle World de la SMS. Mais quand j'ai appris son décès, je me le suis pris en Jap pour lui rendre hommage. Elle a eu une part significative pour les graphismes dessus. J'ai en fait été très surpris de la maitrise du jeu, et il est moins moche que dans mes souvenirs. Il faut passer le 1er niveau qui n'est pas terrible, après pour de la MD de 89, c'est pas mal du tout !

@Srogneugneu

En effet, la version Saturn est la seule version console Arcade Perfect.

Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Mer 23 Nov 2022 - 12:03

Luke a écrit:@Rudolf III
C'est bien cela...la famille avait apparemment demandé le respect du deuil pour un moment.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 12:09

Ah d'acc, donc respect pour eux.

Pour Space Harrier, la version MD32X est presque Arcade Perfect, sauf qu'elle tourne en 30fps au lieu de 60. Y'a de petites différences dans les décors de fond, quand sur Saturn tout est identique.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Srogneugneu Mer 23 Nov 2022 - 12:13

Luke a écrit:Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)

Tout ce qui vient de M2 est digne d'intérêt de base ^ ^
Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)

Je l'ai ce 7th Dragoon sur DS (et sa suite sur PSP). Pas encore fait, pas très fan de l'univers quand je les ai lancés pour voir.
Perso, c'est pour Skies of Arcadia que j'ai beaucoup d'admiration pour elle ! Ce jeu a une âme, une partie d'elle, vibrante et sincère, réside clairement dans cette oeuvre qui est selon moi le point culminant de sa carrière en tant que créatrice !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 868

Message par Rudolf III. Mer 23 Nov 2022 - 12:27

Pops a écrit:
Luke a écrit:@Rudolf III
C'est bien cela...la famille avait apparemment demandé le respect du deuil pour un moment.

Ca se comprend (et donc ça se respecte) tout à fait.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 12:32

Srogneugneu a écrit:

Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)

T'es sérieux là ?!? Put--n, j'ai raté ça ! La seule version que je connais c'est la version SMS. Je file sur YT voir du gameplay. 

Sinon, le Super Fantazy Zone de Sunsoft sur Mega Drive est incroyable. C'est vraiment le Fantazy Zone original mais avec tout en mieux, digne d'une vraie réadaptation pour la MD. Y'a des musiques fantastiques, comme celle-ci du niveau 3 :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f60d  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f60d  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 16 1f60d
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant