MEGADRIVE - Parlons jeu
+69
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
73 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Sur MD 2 Mini avec le Cyber Stick, c'est un plaisir indescriptible !on-off a écrit:La musique de space harrier est sublime.
Indémodable, ce jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Date d'inscription : 10/09/2013
on-off offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pendant la pause midi, Space Harrier I Stage 11 et plus de 11millions de points
On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Tiens, un objectif
https://youtu.be/7gxAHJBJ3z0
Courage Champion!
https://youtu.be/7gxAHJBJ3z0
Courage Champion!
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6301
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors
J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je ne suis pas adepte mais il semblerait que ce soit du 1 credit 3 lives…bref pas de continue…c’est ce que l’ancien record mentionnait apparemment: https://www.twingalaxies.com/showthread.php/216942-M-A-M-E-Space-Harrier-Points-36-279-600-Philip-Campbell
Il aurait duré 11 ans tout de même!
Il aurait duré 11 ans tout de même!
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6301
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La Mark V existe : c'est la MD2Luke a écrit:On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
L'ajout de puces dans la cartouche est une spécialité de Nintendo alors que Sega savait tirer parti de la puissance de ce qu'il y avait en stock. Nintendo en a abusé sur la 2de partie de vie de la NES et dès le début avec la SNES et Super Mario Kart. Ca prouve que la SNES était vraiment pas puissante
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5055
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Yeap!Cormano a écrit:Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
Les musiques d'Outrun sont incroyables.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5563
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pops a écrit:Je ne suis pas adepte mais il semblerait que ce soit du 1 credit 3 lives…bref pas de continue…c’est ce que l’ancien record mentionnait apparemment: https://www.twingalaxies.com/showthread.php/216942-M-A-M-E-Space-Harrier-Points-36-279-600-Philip-Campbell
Il aurait duré 11 ans tout de même!
J'ai regardé jusqu'au 5, le gars perd pas, j'imagine qu'un record mondial c'est un Credit et 3 vies de départ oui.
En tout cas, les 60fps de la version Arcade sont super confortable. Mais y'a 2 68000 dedans à 10mhz, le Z80 à 4mhz, et en plus un Intel à 8mhz. On peut pas en demander autant à une MD ^^ Et les gars chez M2 s'en sont super bien sorti avec juste un add on scaler en +
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est peut etre bien du One life.Luke a écrit:Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors
J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
Ceci dit j'ai toujoyrs eu du mal avec les Sega super scaler.
Thunder blade,after burner,space harrier...je trouve le tir imprecis et la lisibiltée foireuse.On voit les enemis au dernier moment parfois.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5563
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
xinyingho a écrit:La Mark V existe : c'est la MD2Luke a écrit:On est quand meme sur une hypothétique SEGA Mark V avec ce Space Harrier. La vraie Mega Drive si elle serait sortie en 89 et non 88 ? Mais à ce moment là, j'pense qu'ils auraient foutu 128 de Ram. On est donc ptete plutôt face à une version qui serait sortie en 92 par exemple, avec une puce scaler dans la cartouche. Dommage que SEGA s'est décidé que sur la fin avec Virtua Racing sur ce genre de procédé pour donner un coup de pouce à la MD.
L'ajout de puces dans la cartouche est une spécialité de Nintendo alors que Sega savait tirer parti de la puissance de ce qu'il y avait en stock. Nintendo en a abusé sur la 2de partie de vie de la NES et dès le début avec la SNES et Super Mario Kart. Ca prouve que la SNES était vraiment pas puissante
Aah, la MD2 au Japon s'appelle aussi SEGA Mark V ?
Y'a ça quand tu commences une partie du Space Harrier de M2 :
C'est beau
Je suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
J'ai remarqué que souvent on aime les memes jeux et les memes consoles
T'as un record perso dessus en Normal 1 crédit ?
Et tu m'apprends un truc, le gars derriere les musiques de Fantazy Zone, c'est le meme que pour Space Harrier et Out Run... quel génie celui là.
Dernière édition par Luke le Mar 22 Nov 2022 - 9:25, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
ace76 a écrit:C'est peut etre bien du One life.Luke a écrit:Purée, y'a 18 niveaux !? J'ai pas fini alors
J'imagine que ce record du monde, c'est du One credit en Normal bien sûr ? Parce que je crois que le score continue à monter meme en utilisant les 2 crédits, ou j dis des conneries !?
Ceci dit j'ai toujoyrs eu du mal avec les Sega super scaler.
Thunder blade,after burner,space harrier...je trouve le tir imprecis et la lisibiltée foireuse.On voit les enemis au dernier moment parfois.
Je te comprends, c'est particulier. Fan inconditionnel de la MD, je n'ai pourtant jamais aimé jouer à son Space Harrier 2 de 88 à cause des 15fps. Super Thunder Blade, j'étais meme déçu de la version MD par rapport à celle sur SMS !
Mais Space Harrier Arcade, je l'adors pour l'univers qu'ils ont foutu dedans. Et puis remettre ça dans le contexte de 1985, c'est une put--n de dinguerie technique bordel
Là, de retrouver une version revue par M2 sur du matériel MD, meme avec un add on scaler, je trouve ça passionnant.
La version PC Engine est remarquable pour une sortie en 88 ! Quand tu te dis que ça tient dans une Hucard tournant sur une machine qui a un coeur 8 Bit... c'est beau.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui le Space harrier de 85 a un un8vers complement barré,j'ai l'affiche dans ma game room et je me demande ce qu'ils ont fumé en dessinant les sprites.
Welcome to the fantasy zone!!
Welcome to the fantasy zone!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5563
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Carrément Ce jeu respire les années 80, c'est pour ça que j'y suis bien dedans.
Des inspirations proviennent du film l'Histoire sans fin entre autres.
Des inspirations proviennent du film l'Histoire sans fin entre autres.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Luke a écrit:Je suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
J'ai remarqué que souvent on aime les memes jeux et les memes consoles
Hommes de goût
Luke a écrit:T'as un record perso dessus en Normal 1 crédit ?
Et tu m'apprends un truc, le gars derriere les musiques de Fantazy Zone, c'est le meme que pour Space Harrier et Out Run... quel génie celui là.
Non pas de record dont je me souvienne, j'ai découvert le jeu à l'époque sur borne mais j'y ai peu joué et je n'allais jamais très loin. Je l'ai terminé ensuite en 1 crédit en émulation (arcade et Saturn), mais je n'ai pas vraiment fait gaffe aux scores.
Et yep, les musiques de Hiro apportent beaucoup au fun de ces jeux
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Fais gaffe Luke, il aime les "petits jeunes"...Cormano a écrit:Hommes de goûtLuke a écrit:J'ai remarqué que souvent on aime les memes jeux et les memes consolesJe suis un gros fan de Space Harrier, dans sa version arcade en particulier. C'est fou comme en 1985 SEGA était sur une autre planète que la concurrence, que ce soit en hardware (les bornes de folie) comme en programmation. Yu Suzuki est un génie. Et son compère Hiroshi Miyauchi, aux musiques de Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, avait un sacré talent aussi.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6301
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Cormano offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Du coup tu as pris un avatar de vieux pour éviter les risques
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Pops offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Haha...exactement...
"mais enfin je vais tout de même pas me faire enculer sous prétexte que c'est un ami!" Michel Blanc - Tenue de soirée
"mais enfin je vais tout de même pas me faire enculer sous prétexte que c'est un ami!" Michel Blanc - Tenue de soirée
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6301
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Cormano offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ils sont fous ! Je suis hétéro, dsl mais je n'accepte pas les hommes
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée !
C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
il y avait eu un p'tit mot ici
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24833
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Non, c'était le nom de code de la MD2 si je ne me trompe pas. C'est après que Sega est passé aux noms de code planétaires :)
Une bien grande dame qui aura fait l'âge d'or de Sega aux côtés de Yu Suzuki, Yuji Naka et Naoto Oshima. Elle a aussi participé à la production de certains Alex Kidd, Shadow Dancer, les 2 premiers Sonic et Mystic Defender (il faut regarder la version jap Kujaku Oh 2, le sprite principal à la classe. La version occidentale a été changée).Rudolf III. a écrit:Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée !
C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5055
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Rudolf III. a écrit:Par contre, je débarque sûrement longtemps après tout le monde, mais je viens de l'apprendre : merde, alors, Rieko Kodama est décédée !
C'est une bien triste nouvelle, pour moi, je ne l'avais pas vue venir (faut dire qu'elle n'est pas morte bien vieille). J'aimais beaucoup les Phantasy Star, ainsi que Skies of Arcadia. En tout cas, j'avais pas mal de respect pour son travail.
J'en avais parlé dans le topic MD mini 2. En général, les décès du monde du JV ne me touchent pas, mais elle ça m'a fait chier.
On l'a appris avec le générique dans la mini 2 ou ils lui rendent hommage à la fin, alors qu'elle est partie au printemps. Ils avaient été super discrets là-dessus au Japon. Certains fan n'étaient pas contents d'ailleurs.
Elle a travaillé en tant qu'artiste sur Alex Kidd in Miracle World SMS, Altered Beast MD ou Sonic 1 MD, les 4 Phantasy Star 2D oui, sauf sur le 3 où elle était juste à la planification de souvenir. Tous les jeux où elle a mis sa patte, je les ai adoré ; une grande dame.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Du coup, il y a un seul jeu majeur que je n'ai pas fait mais qu'elle avait produit, c'est 7th Dragon sur DS (avec Yuzo Koshiro dans la bande-son). J'en avais entendu parler, mais vu qu'il n'est jamais sorti officiellement du Japon, je ne l'ai pas fait à l'époque où je n'avais pas encore commencé à apprendre la langue (et il n'y avait pas encore de patch de traduction du jeu).
D'accord, donc ce n'est pas tout récent, sa mort. Après, c'est peut-être aussi elle et sa famille qui ont préféré la discrétion ?
En tout cas, c'était pour moi aussi une grande dame du jeu vidéo. Il est vrai qu'à ma connaissance, elle a toujours été assez discrète, elle ne se mettait pas trop en avant.
D'accord, donc ce n'est pas tout récent, sa mort. Après, c'est peut-être aussi elle et sa famille qui ont préféré la discrétion ?
En tout cas, c'était pour moi aussi une grande dame du jeu vidéo. Il est vrai qu'à ma connaissance, elle a toujours été assez discrète, elle ne se mettait pas trop en avant.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Fellock a écrit:Sur MD 2 Mini avec le Cyber Stick, c'est un plaisir indescriptible !on-off a écrit:La musique de space harrier est sublime.
Indémodable, ce jeu.
Après, à choisir (pour un plaisir encore plus indescriptible ^ ^), je préfère nettement y jouer sur la version Saturn (jouable sur CRT, 60 FPS, Arcade Perfect) avec le Virtua Stick
Srogneugneu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 868
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
@Rudolf III
Elle nous a quitté le 9 mai 2022, d'après wiki.
Oui, peut-etre que c'était une volonté de sa famille.
Pareil, jamais joué à 7th Dragon DS. Je n'ai jamais fait non plus le Alex Kidd de la Mega Drive, l'ayant toujours trouvé très décevant par rapport au Miracle World de la SMS. Mais quand j'ai appris son décès, je me le suis pris en Jap pour lui rendre hommage. Elle a eu une part significative pour les graphismes dessus. J'ai en fait été très surpris de la maitrise du jeu, et il est moins moche que dans mes souvenirs. Il faut passer le 1er niveau qui n'est pas terrible, après pour de la MD de 89, c'est pas mal du tout !
@Srogneugneu
En effet, la version Saturn est la seule version console Arcade Perfect.
Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)
Elle nous a quitté le 9 mai 2022, d'après wiki.
Oui, peut-etre que c'était une volonté de sa famille.
Pareil, jamais joué à 7th Dragon DS. Je n'ai jamais fait non plus le Alex Kidd de la Mega Drive, l'ayant toujours trouvé très décevant par rapport au Miracle World de la SMS. Mais quand j'ai appris son décès, je me le suis pris en Jap pour lui rendre hommage. Elle a eu une part significative pour les graphismes dessus. J'ai en fait été très surpris de la maitrise du jeu, et il est moins moche que dans mes souvenirs. Il faut passer le 1er niveau qui n'est pas terrible, après pour de la MD de 89, c'est pas mal du tout !
@Srogneugneu
En effet, la version Saturn est la seule version console Arcade Perfect.
Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est bien cela...la famille avait apparemment demandé le respect du deuil pour un moment.Luke a écrit:@Rudolf III
Elle nous a quitté le 9 mai 2022, d'après wiki.
Oui, peut-etre que c'était une volonté de sa famille.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6301
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah d'acc, donc respect pour eux.
Pour Space Harrier, la version MD32X est presque Arcade Perfect, sauf qu'elle tourne en 30fps au lieu de 60. Y'a de petites différences dans les décors de fond, quand sur Saturn tout est identique.
Pour Space Harrier, la version MD32X est presque Arcade Perfect, sauf qu'elle tourne en 30fps au lieu de 60. Y'a de petites différences dans les décors de fond, quand sur Saturn tout est identique.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Luke a écrit:Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)
Tout ce qui vient de M2 est digne d'intérêt de base ^ ^
Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)
Je l'ai ce 7th Dragoon sur DS (et sa suite sur PSP). Pas encore fait, pas très fan de l'univers quand je les ai lancés pour voir.
Perso, c'est pour Skies of Arcadia que j'ai beaucoup d'admiration pour elle ! Ce jeu a une âme, une partie d'elle, vibrante et sincère, réside clairement dans cette oeuvre qui est selon moi le point culminant de sa carrière en tant que créatrice !
Srogneugneu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 868
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pops a écrit:C'est bien cela...la famille avait apparemment demandé le respect du deuil pour un moment.Luke a écrit:@Rudolf III
Elle nous a quitté le 9 mai 2022, d'après wiki.
Oui, peut-etre que c'était une volonté de sa famille.
Ca se comprend (et donc ça se respecte) tout à fait.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Srogneugneu a écrit:
Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)
T'es sérieux là ?!? Put--n, j'ai raté ça ! La seule version que je connais c'est la version SMS. Je file sur YT voir du gameplay.
Sinon, le Super Fantazy Zone de Sunsoft sur Mega Drive est incroyable. C'est vraiment le Fantazy Zone original mais avec tout en mieux, digne d'une vraie réadaptation pour la MD. Y'a des musiques fantastiques, comme celle-ci du niveau 3 :
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii U - Parlons jeu !
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii U - Parlons jeu !
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum