Ameliorer le signal video d'une NES
+9
New_Paradigm
Fredyball
baby
Chô Aniki
zeiky
mister-gamer
Dancorp
leZone
onizukakun
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ameliorer le signal video d'une NES
Bon bah apres tests sur 2 ecrans 36 cm, l'image est aussi dégueu que sur mon ecran 100 htzs sony...arf...
Invité- Invité
hummm, ça pourrait être aussi un problème de masse sur ton cable vidéoGyromite a écrit:Bon bah apres tests sur 2 ecrans 36 cm, l'image est aussi dégueu que sur mon ecran 100 htzs sony...arf...
tu as toujours constaté ce problème ?
as tu démonté ton cable vidéo ? photos de l'intérieur des prises et shéma de cablage ?
ou c'est plus grave, et ya un composant dans la machine qui commence à mourir ... et dans ce cas, perso je ne peux pas t'aider
leZone- Docteur agrégé **
l'amélioration du signal
Bonjour les Musicos =) Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic. Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP. J'aimerais avant tous enregistrer 3 micros chants pour un premier projet, et par la suite enregistrer des intrus et chants.
J'ai acquis récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX. Mon problème: Comment relier la table au macbook ?
J'ai acquis récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX. Mon problème: Comment relier la table au macbook ?
9Apps VidMate Mobdro |
Dernière édition par zimou133 le Sam 17 Fév 2018 - 17:05, édité 3 fois
zimou133- Patient en incubation
Branche une nes entre les 2
ShiningBZH- Infirmier
Bonjour, je viens faire mon prétentieux mais il faut remettre deux ou trois choses dans l'ordre...
La NES ne génère que du signal composite en sortie de sa puce graphique !!! et rien d'autre !!!
Pour les US (NTSC) et l'Europe (PAL), le signal passe ensuite par un modulateur RF pour proposer en bonus une prise antenne (bouark! bien dégueulasse). Pour ces deux séries là, on a donc une prise antenne et deux RCA (Audio et Vidéo).
Pour la France (qui était en SECAM) , le signal composite est démultiplexé - ça veut dire que toutes les infos mélangées sur un seul fil sont de nouveaux séparées avec de la perte - pour fabriquer un "faux RGB" bien merdique mais qui permet de sortir par une prise Péritel sans avoir à créer une carte mère spécifique à la France (réduction des coûts)...
Sur un écran cathodique, ça passe pas trop mal mais sur un LCD voire un LCD HD c'est soit une absence d 'image, soit une image qui présente un damier blanc (comme un quadrillage...) très présent dans les tons bleus.
Le signal composite natif idéal peut donc être obtenu en "sautant" le circuit RGB pour redonner le signal composite PAL d'origine, on peut même rediriger ce signal vers la Péritel pour garder le joli câble français.
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=6130
Pour obtenir un vrai signal RGB, on peut aussi réserver sa place en enfer en assassinant une PlayChoice... ou sauver son âme en achetant une carte hors de prix chez etim.net.
La NES ne génère que du signal composite en sortie de sa puce graphique !!! et rien d'autre !!!
Pour les US (NTSC) et l'Europe (PAL), le signal passe ensuite par un modulateur RF pour proposer en bonus une prise antenne (bouark! bien dégueulasse). Pour ces deux séries là, on a donc une prise antenne et deux RCA (Audio et Vidéo).
Pour la France (qui était en SECAM) , le signal composite est démultiplexé - ça veut dire que toutes les infos mélangées sur un seul fil sont de nouveaux séparées avec de la perte - pour fabriquer un "faux RGB" bien merdique mais qui permet de sortir par une prise Péritel sans avoir à créer une carte mère spécifique à la France (réduction des coûts)...
Sur un écran cathodique, ça passe pas trop mal mais sur un LCD voire un LCD HD c'est soit une absence d 'image, soit une image qui présente un damier blanc (comme un quadrillage...) très présent dans les tons bleus.
Le signal composite natif idéal peut donc être obtenu en "sautant" le circuit RGB pour redonner le signal composite PAL d'origine, on peut même rediriger ce signal vers la Péritel pour garder le joli câble français.
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=6130
Pour obtenir un vrai signal RGB, on peut aussi réserver sa place en enfer en assassinant une PlayChoice... ou sauver son âme en achetant une carte hors de prix chez etim.net.
Page 2 sur 2 • 1, 2