Vos jeux terminés en 2022
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Re: Vos jeux terminés en 2022
The first tree (switch) aventure narrative
On joue le rôle d'une renarde dont un petit est mort et qui s'en va rechercher son deuxième. Parallèlement, la narration (pensez à activer les sous-titres en français dans les options) en anglais nous fait bénéficier d'une discussion d'un couple Joseph et Rachel. Le gameplay lie l'aventure de la renarde et le couple.
Le couple se remémore leur enfance et parle de leurs aspirations.
Des halos de lumière vous indiquent la direction. Les étendues sont vastes, la renarde peut courir et effectuer des doubles sauts. Il y a des étoiles blanches disséminées un peu partout, j'en ai récupéré 130.
C'est découpé en chapitres et le dernier nous fait incarner Joseph en vue en la première personne.
La musique est très calme et douce, piano et violoncelle. Les décors sont beaux.
2h environ de gameplay zen. En promo en ce moment sur l'eshop à 1,99€
Last day of june (switch) aventure puzzle
Une aventure très jolie, du moins j'ai été séduit par la direction artistique. Je conviens que ça ne plaira pas à tout le monde. Le dessin est original et la musique est douce quoi qu'un peu en retrait.
On incarne un homme qui passe du bon temps avec sa femme. En revenant à la maison, ils ont un accident de voiture.
L'homme fait un cauchemar, on est au coeur du jeu. Il va pouvoir en incarnant à tour de rôle, un enfant, une femme, un homme et un grand père, influer sur le passé en tentant d'en changer l'issue.
Les 4 personnages sont tous les voisins directs. Le jeu se fera exclusivement dans le quartier (hormis le départ et la fin du jeu). On doit essayer de changer le passé pour provoquer un futur différent. A la manière du film l'effet papillon.
Malgré le côté sordide de l'histoire, le jeu n'a pas un côté sombre. Aucune aide ou indice n'est fourni. Des bulles apparaissent à certains endroits.
L'histoire des 4 personnages que l'on incarne est imbriquée. Ils ont tous leur propre histoire et les éléments qu'ils utilisent ou des portes ouvertes le seront dans les histoires des autres personnages.
C'est vraiment sympa à jouer. J'ai beaucoup aimé. Il y a 5 souvenirs à récupérer (une sphère bleue visible de loin, ou blanche quand elle ne concerne pas le perso en cours) par personnage.
Comptez 4/5 heures de durée de vie. Ça saccade pas mal, le framerate n'est pas top. Une fois terminée, impossible de continuer pour ramasser les souvenirs manquants. Il faut refaire le jeu à 0.
Les temps de chargement sont très longs 1 bonne minute.
Les vidéos de début et fin d'histoire du perso reviennent tout le temps et impossible de les passer. C'est vite gavant.
On joue le rôle d'une renarde dont un petit est mort et qui s'en va rechercher son deuxième. Parallèlement, la narration (pensez à activer les sous-titres en français dans les options) en anglais nous fait bénéficier d'une discussion d'un couple Joseph et Rachel. Le gameplay lie l'aventure de la renarde et le couple.
Le couple se remémore leur enfance et parle de leurs aspirations.
Des halos de lumière vous indiquent la direction. Les étendues sont vastes, la renarde peut courir et effectuer des doubles sauts. Il y a des étoiles blanches disséminées un peu partout, j'en ai récupéré 130.
C'est découpé en chapitres et le dernier nous fait incarner Joseph en vue en la première personne.
La musique est très calme et douce, piano et violoncelle. Les décors sont beaux.
2h environ de gameplay zen. En promo en ce moment sur l'eshop à 1,99€
Last day of june (switch) aventure puzzle
Une aventure très jolie, du moins j'ai été séduit par la direction artistique. Je conviens que ça ne plaira pas à tout le monde. Le dessin est original et la musique est douce quoi qu'un peu en retrait.
On incarne un homme qui passe du bon temps avec sa femme. En revenant à la maison, ils ont un accident de voiture.
L'homme fait un cauchemar, on est au coeur du jeu. Il va pouvoir en incarnant à tour de rôle, un enfant, une femme, un homme et un grand père, influer sur le passé en tentant d'en changer l'issue.
Les 4 personnages sont tous les voisins directs. Le jeu se fera exclusivement dans le quartier (hormis le départ et la fin du jeu). On doit essayer de changer le passé pour provoquer un futur différent. A la manière du film l'effet papillon.
Malgré le côté sordide de l'histoire, le jeu n'a pas un côté sombre. Aucune aide ou indice n'est fourni. Des bulles apparaissent à certains endroits.
L'histoire des 4 personnages que l'on incarne est imbriquée. Ils ont tous leur propre histoire et les éléments qu'ils utilisent ou des portes ouvertes le seront dans les histoires des autres personnages.
C'est vraiment sympa à jouer. J'ai beaucoup aimé. Il y a 5 souvenirs à récupérer (une sphère bleue visible de loin, ou blanche quand elle ne concerne pas le perso en cours) par personnage.
Comptez 4/5 heures de durée de vie. Ça saccade pas mal, le framerate n'est pas top. Une fois terminée, impossible de continuer pour ramasser les souvenirs manquants. Il faut refaire le jeu à 0.
Les temps de chargement sont très longs 1 bonne minute.
Les vidéos de début et fin d'histoire du perso reviennent tout le temps et impossible de les passer. C'est vite gavant.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Mes jeux terminés en 2022 :
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
DePouLe02- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je viens de terminer Alex Kidd 2 sur Master System. C'est une balade bien sympathique malgré sa facilité, y a de bonnes idées, même d'excellentes je trouve et il est plutôt varié, on a pas l'impression de faire tout le temps la même chose et on ne s'ennuie pas...et ça c'est cool
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale.
Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h.
Du coup, on repart pour une partie avec Richter ...
Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h.
Du coup, on repart pour une partie avec Richter ...
psychotyphoon- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
killvan a écrit:Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !
Je l'avais également fini à l'époque, j'avais adoré
psychotyphoon- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Excellent épisode, faisant suite à Castlevania Bloodlines sur Mega Drive, avec un contenu généreux. En plus, niveau références à la série, cet épisode en est blindé. Il y a même deux musiques reprises de... King's Valley II sur MSX 2 !
(à partir de 53 secondes environ)
(à partir de 53 secondes environ)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
psychotyphoon a écrit:killvan a écrit:Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !
Je l'avais également fini à l'époque, j'avais adoré
Très bon épisode je confirme
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
On est 2 ! Tout comme j'adore Symphony of the night, que tu as terminé récemment !psychotyphoon a écrit:killvan a écrit:Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !
Je l'avais également fini à l'époque, j'avais adoré
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
J'ai reterminé Zelda Majora's Mask dans sa version japonaise via le Nintendo Switch Online, et à 100% avec tous les quarts de coeur et masques ! Je suis très content d'avoir refait ce jeu, cette fois dans cette version japonaise qui comporte un nombre non négligeable de différences avec nos versions occidentales et qui rend cette version un peu plus dure (c'est l'un des épisodes de la série qui propose le plus de différences dans sa version japonaise, avec Zelda 2 et Four Swords Adventures).
Impressions plus détaillées sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t107157p360-nintendo-64-parlons-jeu#3491533
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Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Fini Star Wars NES, bon sur émulateur, parce que sans les save states, c'est un coup à s'arracher les cheveux, et vu qu'il m'en reste beaucoup moins qu'à mes 20 ans ^^.
Ce jeu est quand même assez incroyable, je trouve qu'il y a un très bon travail sur le pixel art, les animations etc. On est vraiment dans Star Wars !
Re: Vos jeux terminés en 2022
En ce moment je termine à tout va dans un processus assez étrange.
Il y a 3-4 ans j'avais commencé Far cry primal et horizon zero dawn et puis j'avais arrêté les 2 jeux après 20-30 heures de jeu parce que je n'arrivais pas à me faire au monde ouvert. j'étais nul
Et puis j'ai fait récemment DAYS GONE que j'ai fini presque à 100 %. il me manquait uniquement une mission annexe.
J'y ai passé 80 heures à peu près et j'ai adoré cette histoire.
Du coup cela m'a donné envie de finir les jeux que je traine depuis des années.
J'ai repris HORIZON ZERO DAWN que j'ai fini également presqu'à 100 % et FAR CRY PRIMAL dont j'ai obtenu en 66 heures 94 % des trophées.
J'ai adoré ces 3 jeux même si finalement ils illustrent la base commune à une multitude de jeux en monde ouvert et cette volonté de continuer à imprimer une direction au jeu malgré le monde prétendûment ouvert. la liberté offerte au joueur est en grande partie une illusion.
MAis la qualité des gameplay, des graphismes, la trame narrative sont de grande qualité.
Bref je reprends mes jeux non finis et je me lance demain dans un nouveau titre PS4 ou Switch
Il y a 3-4 ans j'avais commencé Far cry primal et horizon zero dawn et puis j'avais arrêté les 2 jeux après 20-30 heures de jeu parce que je n'arrivais pas à me faire au monde ouvert. j'étais nul
Et puis j'ai fait récemment DAYS GONE que j'ai fini presque à 100 %. il me manquait uniquement une mission annexe.
J'y ai passé 80 heures à peu près et j'ai adoré cette histoire.
Du coup cela m'a donné envie de finir les jeux que je traine depuis des années.
J'ai repris HORIZON ZERO DAWN que j'ai fini également presqu'à 100 % et FAR CRY PRIMAL dont j'ai obtenu en 66 heures 94 % des trophées.
J'ai adoré ces 3 jeux même si finalement ils illustrent la base commune à une multitude de jeux en monde ouvert et cette volonté de continuer à imprimer une direction au jeu malgré le monde prétendûment ouvert. la liberté offerte au joueur est en grande partie une illusion.
MAis la qualité des gameplay, des graphismes, la trame narrative sont de grande qualité.
Bref je reprends mes jeux non finis et je me lance demain dans un nouveau titre PS4 ou Switch
corben- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
grostonton a écrit:
Fini Star Wars NES, bon sur émulateur, parce que sans les save states, c'est un coup à s'arracher les cheveux, et vu qu'il m'en reste beaucoup moins qu'à mes 20 ans ^^.
Ce jeu est quand même assez incroyable, je trouve qu'il y a un très bon travail sur le pixel art, les animations etc. On est vraiment dans Star Wars !
Je me souviens que je ne passais jamais le premier niveau étant gosse. Du coup, je le trouvais pas top, ce jeu. Et puis quelques années plus tard, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai passé les niveaux les uns après les autres, et en fait il est très complet comme jeu. Surtout qu'entre temps, j'avais découvert l'univers Star Wars, ça aide à comprendre certaines phases aussi...
Re: Vos jeux terminés en 2022
J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.
C'est le premier Fallout que je termine, et même si, de ce que j'ai compris, il est moins permissif que les précédents, j'ai pris un pied d'enfer en une centaine d'heures de jeu.
Ces dernières années, avec la collectionnite aiguë dont je souffre, j'ai commencé a accumulé tellement de jeux que j'étais rentré dans une phase où je rushais tous mes jeux comme un cochon. En fait, je collectionne que les jeux que je veux terminer. J'attache une grande importance à cela, mais avec 500 jeux, c'est comme si je savais déjà que je n'aurai jamais le temps de tous les faire, alors j'enchaîne les jeux comme un dingue (une trentaine par an)
Avec Fallout 4, je me suis pris au jeu et j'ai pris mon temps, et ça m'a carrément remis en question sur ma manière de jouer. Dorénavant, je vais arrêter de me mettre la pression à vouloir à tout prix finir tous mes jeux en mode express. Je vais essayer de prendre plus de temps pour mieux me plonger dans chacun des titres que je commence.
Pour revenir avec Fallout 4, c'était une expérience dingue, le jeu t'offre une liberté totale après la première heure ( qui fait office de tutoriel en quelque sorte ). Je ne compte plus les soirées où je me suis fait embarquer dans des missions qui n'étaient pas prévu. Tu comptes avancer sur la quête principale mais tu te fais toujours attaquer par des pillards ou autre créature dégueulasse. Tu tombes toujours sur des matériaux rares qui vont te permettre de crafter des améliorations pour tes armes. Tu tombes toujours sur un PNJ qui, au fil d'un dialogue, va te te confier une mission qui peut durer plus d'une heure. Tu te prends aussi au jeu très facilement de construire des camps pour améliorer la vie de tes alliés.
L'histoire est un peu clichée, on voit très vite venir sa conclusion car c'est très prévisible. Mais la ribambelle de personnages secondaires qu'on rencontre au fur et à mesure est extrêmement bien travaillée. On finit par s'attacher à ces terres désolées et ses habitants, ce qui fait qu'on rallume soir après soir la console pour les retrouver, et on ne sait jamais ce qui va vraiment se passer car le jeu te fou toujours dans des situations imprévues.
La musique est discrète mais il y a énormément de radios à écouter, grosBig up à la radio de Diamond City et sa bande son d'avant guerre, c'est un délice pour les oreilles.
J'ai rencontré très peu de bugs, et pour un titre de ce genre, c'est un exploit. J'imagine qu'il a fallu patcher énormément le jeu pour en arriver là alors je suis bien content de le découvrir des années après sa sortie. Heureusement, un pote qui connait bien le jeu (il a 600 heures de jeu ce gros fou), m'avait bien expliqué qu'il faut régulièrement sauvegarder sur plusieurs slots pour éviter le drame.
Maintenant, je me ferai bien un autre épisode, car si le jeu te fait croire que tu as le choix, j'ai remarqué, en modifiant les décisions dans les dialogues lorsque mon personnage se faisait buter, que c'était carrément une illusion. Et c'est à priori cet aspect qui fait de F4 un épisode décrié.
J'ai terminé le jeu il y a quelques jours et j'ai du mal à me lancer dans un nouveau titre, mon esprit est resté en terres désolés...
Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
C'est le premier Fallout que je termine, et même si, de ce que j'ai compris, il est moins permissif que les précédents, j'ai pris un pied d'enfer en une centaine d'heures de jeu.
Ces dernières années, avec la collectionnite aiguë dont je souffre, j'ai commencé a accumulé tellement de jeux que j'étais rentré dans une phase où je rushais tous mes jeux comme un cochon. En fait, je collectionne que les jeux que je veux terminer. J'attache une grande importance à cela, mais avec 500 jeux, c'est comme si je savais déjà que je n'aurai jamais le temps de tous les faire, alors j'enchaîne les jeux comme un dingue (une trentaine par an)
Avec Fallout 4, je me suis pris au jeu et j'ai pris mon temps, et ça m'a carrément remis en question sur ma manière de jouer. Dorénavant, je vais arrêter de me mettre la pression à vouloir à tout prix finir tous mes jeux en mode express. Je vais essayer de prendre plus de temps pour mieux me plonger dans chacun des titres que je commence.
Pour revenir avec Fallout 4, c'était une expérience dingue, le jeu t'offre une liberté totale après la première heure ( qui fait office de tutoriel en quelque sorte ). Je ne compte plus les soirées où je me suis fait embarquer dans des missions qui n'étaient pas prévu. Tu comptes avancer sur la quête principale mais tu te fais toujours attaquer par des pillards ou autre créature dégueulasse. Tu tombes toujours sur des matériaux rares qui vont te permettre de crafter des améliorations pour tes armes. Tu tombes toujours sur un PNJ qui, au fil d'un dialogue, va te te confier une mission qui peut durer plus d'une heure. Tu te prends aussi au jeu très facilement de construire des camps pour améliorer la vie de tes alliés.
L'histoire est un peu clichée, on voit très vite venir sa conclusion car c'est très prévisible. Mais la ribambelle de personnages secondaires qu'on rencontre au fur et à mesure est extrêmement bien travaillée. On finit par s'attacher à ces terres désolées et ses habitants, ce qui fait qu'on rallume soir après soir la console pour les retrouver, et on ne sait jamais ce qui va vraiment se passer car le jeu te fou toujours dans des situations imprévues.
La musique est discrète mais il y a énormément de radios à écouter, grosBig up à la radio de Diamond City et sa bande son d'avant guerre, c'est un délice pour les oreilles.
J'ai rencontré très peu de bugs, et pour un titre de ce genre, c'est un exploit. J'imagine qu'il a fallu patcher énormément le jeu pour en arriver là alors je suis bien content de le découvrir des années après sa sortie. Heureusement, un pote qui connait bien le jeu (il a 600 heures de jeu ce gros fou), m'avait bien expliqué qu'il faut régulièrement sauvegarder sur plusieurs slots pour éviter le drame.
Maintenant, je me ferai bien un autre épisode, car si le jeu te fait croire que tu as le choix, j'ai remarqué, en modifiant les décisions dans les dialogues lorsque mon personnage se faisait buter, que c'était carrément une illusion. Et c'est à priori cet aspect qui fait de F4 un épisode décrié.
J'ai terminé le jeu il y a quelques jours et j'ai du mal à me lancer dans un nouveau titre, mon esprit est resté en terres désolés...
Jeux terminés en 2022 :
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-Fallout 4 sur Ps4
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Sympa ton retour. J'en ai jamais fait aucun de fallout.Snakeul a écrit:J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.
Est-ce que tu as fait des sessions avec d'autres jeux ?
Je te demande ça car je suis actuellement sur immortals fenyx rising, je dépasse les 30h. Je ne m'ennuie pas du tout mais dans ce genre de jeu long, j'ai souvent envie de me détendre avec autre chose.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je viens de finir New lucky's tale via le gamepass.
Au début je l'ai fait pour faire mon succès journalier pour les rewards et au final j'ai fini le jeu, je me suis bien régalé, j'espère qu'il y aura une suite.
Au début je l'ai fait pour faire mon succès journalier pour les rewards et au final j'ai fini le jeu, je me suis bien régalé, j'espère qu'il y aura une suite.
Lequintal- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Maxicrash a écrit:Sympa ton retour. J'en ai jamais fait aucun de fallout.Snakeul a écrit:J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.
Est-ce que tu as fait des sessions avec d'autres jeux ?
Je te demande ça car je suis actuellement sur immortals fenyx rising, je dépasse les 30h. Je ne m'ennuie pas du tout mais dans ce genre de jeu long, j'ai souvent envie de me détendre avec autre chose.
Généralement, je fais toujours deux jeux en simultané : un sur console de salon et un sur console portable. Au début, je me tenais à cela (j'étais sur Pokémon SoulArgent sur DS) puis au final, Fallout 4 m'a tellement emballé que j'ai lâché mon Pokémon.
En vrai, ce genre de jeu, si tu te lances sur un autre, tu finis par ne jamais y revenir tellement cela demande de l'implication. J'avoue qu'à un moment donné, je ressentais une petite répétitivité dans mes sessions (il faut souvent récupérer des matières premières si on veut améliorer correctement son stuff) mais je me suis accroché et je ne le regrette pas!
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.
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Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sur Ps4
Que dire sur ce jeu? Pour moi il est tout simplement l'un des meilleurs J-Rpg de l'histoire. Un énorme classique de chez Atlus, un jeu qui ne prend pas une ride... Bref un indispensable.
Jeux terminées en 2022
Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Que dire sur ce jeu? Pour moi il est tout simplement l'un des meilleurs J-Rpg de l'histoire. Un énorme classique de chez Atlus, un jeu qui ne prend pas une ride... Bref un indispensable.
Jeux terminées en 2022
Dark Soul
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No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
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Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Atmostfear a écrit:Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.
I'm fucking so happy
Belle performance
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Pour moi le meilleur RPG japonais de tous les temps, Shin Megami Tensei Nocturne. :-)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Rudolf III. a écrit:Pour moi le meilleur RPG japonais de tous les temps, Shin Megami Tensei Nocturne. :-)
Tu as bon gout
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
GraciasFleetwood a écrit:Atmostfear a écrit:Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.
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Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Aladdin sur Game Gear
J'ai fini le jeu, hier soir. Ce titre m'a plu, même si j'ai été un peu déçu par le combat contre le dernier boss qui est vraiment trop simple. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un opus inédit.
Le contenu du jeu est un peu court. En revanche, il est généreux en cut-scenes qui reprennent les plus grands moments du film d'animation avec des dialogues très fidèles. Je me dis quand même qu'il y avait moyen d'ajouter deux ou trois niveaux de plus (quand Ali se retrouve sous l'eau, quand il retourne dans le palais pour ajouter Jafar, voire même dans le palais juste avant le combat contre Jafar). Il manqye aussi des boss puisqu'il n'y en a pas à part le dernier.
Néanmoins, l'enchaînement de niveaux "esquives d'obstacles" à pied ou en tapis et des niveaux "explorations" avec des passages de plateformes est efficace. On pourra sans doute reprocher une maniabilité pas toujours top (quand on veut hisser Ali sur une plateforme ou pour le faire descendre des escaliers). Par contre, il répond bien aux commandes dans les niveaux "esquives d'obstacles", et c'est là, le plus important.
Bref, ce jeu m'a agréablement surpris. Ce n'est certainement pas le meilleur Aladdin, mais il propose une version originale par rapport aux deux opus 16 bits et on peut également saluer l'OST fidèle au film.
J'ai fini le jeu, hier soir. Ce titre m'a plu, même si j'ai été un peu déçu par le combat contre le dernier boss qui est vraiment trop simple. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un opus inédit.
Le contenu du jeu est un peu court. En revanche, il est généreux en cut-scenes qui reprennent les plus grands moments du film d'animation avec des dialogues très fidèles. Je me dis quand même qu'il y avait moyen d'ajouter deux ou trois niveaux de plus (quand Ali se retrouve sous l'eau, quand il retourne dans le palais pour ajouter Jafar, voire même dans le palais juste avant le combat contre Jafar). Il manqye aussi des boss puisqu'il n'y en a pas à part le dernier.
Néanmoins, l'enchaînement de niveaux "esquives d'obstacles" à pied ou en tapis et des niveaux "explorations" avec des passages de plateformes est efficace. On pourra sans doute reprocher une maniabilité pas toujours top (quand on veut hisser Ali sur une plateforme ou pour le faire descendre des escaliers). Par contre, il répond bien aux commandes dans les niveaux "esquives d'obstacles", et c'est là, le plus important.
Bref, ce jeu m'a agréablement surpris. Ce n'est certainement pas le meilleur Aladdin, mais il propose une version originale par rapport aux deux opus 16 bits et on peut également saluer l'OST fidèle au film.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Immortals fenyx rising (switch) action rpg
Le contenu est énorme. 60h de jeu au total, j'ai voulu tout fouiller et finir. Au final, j'ai fait une bonne indigestion.
Très content d'en avoir terminé avec lui.
Après avoir créé son perso, sexe, couleur, pilosité, coupe de cheveux, tout y passe, la narration commence. On apprend que Prométhée est prisonnier et que Zeus (doublé par Lionel Astier) le délivrera si son histoire est bonne.
L'histoire, c'est celle de Fenyx, son frère est pétrifié comme beaucoup d'innocents, l'aventure commence.
On est dans un pseudo open world, y'a vraiment de quoi faire tout le temps. Dans chaque zone (6 au total), il est conseillé d'aller sur le point culminant et avec la vue en restant appuyer sur le stick droit, on peut balayer l'horizon à la recherche, de défis en tout genre, coffres, ambroisie, cryptes du tartare, etc... Avec cette vue, le curseur change et surtout la manette vibre. Si vous êtes pile poil sur un truc à découvrir ZR s'affichera, appuyer donc dessus, cela marquera l'emplacement sur votre carte.
Plusieurs dizaines de trucs à découvrir et faire dans chacune des zones.
En parallèle, l'histoire, on délivre des Dieux (les enfants de Zeus) de l'infâme Typhon, le méchant de service. On acquiert de nouveaux pouvoirs. L'histoire est longue, basée sur la mythologie, bien faite, des cinématiques.
La voix de Lionel Astier se fait souvent entendre, surtout pour l'effet comique.
Énormément de choses à faire donc, avec ce que vous ramassez dans les coffres, sur la route ou en tuant vos adversaires, vous obtiendrez des composants :
Pour augmenter la barre de vie
Pour augmenter la barre d'énergie (courir, grimper, sauter, voler, nager, sprint de la monture...)
Pour acquérir et améliorer les sorts
Pour créer et améliorer les potions
Vous obtiendrez également, des armes, des skins, des équipements.
Les combats sont compliqués, il y a plusieurs niveaux de difficulté heureusement. 3 armes : épée, hache et arc. Frapper se fait avec R et ZR, très étrange, on se perd souvent au début. Ensuite la manette sera infestée de raccourcis au fur et à mesure des sorts que vous obtiendrez. La maniabilité n'est pas toujours top mais il y a pire, même chose pour la caméra.
Il y aurait encore énormément de choses à dire. C'est un bon jeu, pleins de bonnes idées, des quêtes journalières en plus de l'histoire, des micro transactions, des DLC mais le contenu de base est vraiment (trop) gigantesque.
Pour résumer, si dans un zelda, vous aimez les sanctuaires, fouiller le moindre recoin, les énigmes et les combats au second plan, ce jeu est vraiment bon mais attention à l'indigestion. Prévoir des dizaines d'heures de jeu.
La lassitude s'est pointée quant à moi avec la quête Rallumer la forge, j'avais 40h de jeu déjà. Cette quête se résume en ces 3 mots, aucun indice. Sans solution, je n'aurai jamais trouvé. Cette quête est trop longue et ensuite les épreuves seront aussi longues à terminées jusqu'à la fin.
Avant d'affronter le dernier boss, on vous prévient qu'il sera impossible de continuer la sauvegarde en cours.
Sur switch, le framerate est pas toujours stable, le jeu crash souvent avec retour sur le dock, heureusement le jeu sauvegarde régulièrement de lui même. Dans les autres trucs qui font rager, impossible d'effectuer un double saut après un sprint, saisir certains objets se fait uniquement en étant immobile, attraper un rebord et le cpu le lâche juste après, quand il y a plusieurs objets côte à côte, le cpu fait nimp et choisira presque toujours celui que tu ne voulais pas.
Le contenu est énorme. 60h de jeu au total, j'ai voulu tout fouiller et finir. Au final, j'ai fait une bonne indigestion.
Très content d'en avoir terminé avec lui.
Après avoir créé son perso, sexe, couleur, pilosité, coupe de cheveux, tout y passe, la narration commence. On apprend que Prométhée est prisonnier et que Zeus (doublé par Lionel Astier) le délivrera si son histoire est bonne.
L'histoire, c'est celle de Fenyx, son frère est pétrifié comme beaucoup d'innocents, l'aventure commence.
On est dans un pseudo open world, y'a vraiment de quoi faire tout le temps. Dans chaque zone (6 au total), il est conseillé d'aller sur le point culminant et avec la vue en restant appuyer sur le stick droit, on peut balayer l'horizon à la recherche, de défis en tout genre, coffres, ambroisie, cryptes du tartare, etc... Avec cette vue, le curseur change et surtout la manette vibre. Si vous êtes pile poil sur un truc à découvrir ZR s'affichera, appuyer donc dessus, cela marquera l'emplacement sur votre carte.
Plusieurs dizaines de trucs à découvrir et faire dans chacune des zones.
En parallèle, l'histoire, on délivre des Dieux (les enfants de Zeus) de l'infâme Typhon, le méchant de service. On acquiert de nouveaux pouvoirs. L'histoire est longue, basée sur la mythologie, bien faite, des cinématiques.
La voix de Lionel Astier se fait souvent entendre, surtout pour l'effet comique.
Énormément de choses à faire donc, avec ce que vous ramassez dans les coffres, sur la route ou en tuant vos adversaires, vous obtiendrez des composants :
Pour augmenter la barre de vie
Pour augmenter la barre d'énergie (courir, grimper, sauter, voler, nager, sprint de la monture...)
Pour acquérir et améliorer les sorts
Pour créer et améliorer les potions
Vous obtiendrez également, des armes, des skins, des équipements.
Les combats sont compliqués, il y a plusieurs niveaux de difficulté heureusement. 3 armes : épée, hache et arc. Frapper se fait avec R et ZR, très étrange, on se perd souvent au début. Ensuite la manette sera infestée de raccourcis au fur et à mesure des sorts que vous obtiendrez. La maniabilité n'est pas toujours top mais il y a pire, même chose pour la caméra.
Il y aurait encore énormément de choses à dire. C'est un bon jeu, pleins de bonnes idées, des quêtes journalières en plus de l'histoire, des micro transactions, des DLC mais le contenu de base est vraiment (trop) gigantesque.
Pour résumer, si dans un zelda, vous aimez les sanctuaires, fouiller le moindre recoin, les énigmes et les combats au second plan, ce jeu est vraiment bon mais attention à l'indigestion. Prévoir des dizaines d'heures de jeu.
La lassitude s'est pointée quant à moi avec la quête Rallumer la forge, j'avais 40h de jeu déjà. Cette quête se résume en ces 3 mots, aucun indice. Sans solution, je n'aurai jamais trouvé. Cette quête est trop longue et ensuite les épreuves seront aussi longues à terminées jusqu'à la fin.
Avant d'affronter le dernier boss, on vous prévient qu'il sera impossible de continuer la sauvegarde en cours.
Sur switch, le framerate est pas toujours stable, le jeu crash souvent avec retour sur le dock, heureusement le jeu sauvegarde régulièrement de lui même. Dans les autres trucs qui font rager, impossible d'effectuer un double saut après un sprint, saisir certains objets se fait uniquement en étant immobile, attraper un rebord et le cpu le lâche juste après, quand il y a plusieurs objets côte à côte, le cpu fait nimp et choisira presque toujours celui que tu ne voulais pas.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Shadow Dancer sur Megadrive
Un classique du début de vie de la machine. Très différent de la version arcade (nous sommes en face de 2 jeux radicalement différent) Je préfère de loin cette version domestique qui n'a comme seul défaut que d'être un peu courte.
Jeux terminées en 2022
Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
Un classique du début de vie de la machine. Très différent de la version arcade (nous sommes en face de 2 jeux radicalement différent) Je préfère de loin cette version domestique qui n'a comme seul défaut que d'être un peu courte.
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Shadow Dancer
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
As tu remarqué qu'il y avait une vie cachée dans chaque niveau ?Fleetwood a écrit:Shadow Dancer sur Megadrive
Un classique du début de vie de la machine. Très différent de la version arcade (nous sommes en face de 2 jeux radicalement différent) Je préfère de loin cette version domestique qui n'a comme seul défaut que d'être un peu courte.
Je rêve d'une adaptation de la version arcade avec les stages bonus originaux. Même si cette version Megadrive est vraiment pas mal.
________________________________________________________
Fellock m'a donné envie de jouer aux Aladdin, sais-tu si les versions GG et master system sont identiques ? Le seul que j'avais essayé à l'époque était l'épisode super nintendo.
Aladdin super nintendo (Switch) plateforme
C'est beau, maniable, assez linéaire dans le level design.
Certains passages sont à s'arracher les cheveux, le parachute se perd en cas de mort. On est pas incité à utiliser les pommes, je m'en suis très peu servi.
Les stages s'enchaînent en conservant le même niveau de vie, c'est parfois compliqué. Les bonus sont généreux, je suis à chaque fois tombé sur un continu gratuit. Bon petit jeu très pépère et sans grande originalité.
Aladdin Megadrive (Switch) plateforme
Cet épisode enterre, et de loin, l'épisode super nintendo avec ses musiques, son level design, son animation. Aucun ralentissement constaté, chapeau. C'est un Nintendosexuel qui vous le dit.
Les sauts sont imprécis, les niveaux sont un concours de filsdeputerie permanent. Le perso est au 3/4 droit du placement à l'écran, on ne voit rien des dangers qui arriveront. Les chauves-souris sont rouges, petites et facilement confondues avec les pommes. Les dangers sont omniprésents et auront vite fait de vous tomber sur le coin du nez. Grimper à une corde relève du parcours du combattant, il faut faire un saut vertical sinon Aladdin ne s'accroche pas. C'est frustrant au possible.
Les ennemis ont une hitbox doublée par rapport à la votre.
Dans le niveau où une pierre tombe du ciel et vous poursuit, elle va forcément plus vite que vous et vous one-shot, sinon ce ne serait pas frustrant.
Si votre perso est superposé sur un ennemi vous ne le toucherez pas, mais lui, si.
Les boss viendront hanter vos pires cauchemars. Ioga ne se touche qu'avec des pommes. Vous vous faites littéralement rouler dessus avec lui.
Dans son niveau il faut être complètement à droite et sauter sur la plateforme en haut à gauche. Alors qu'un saut vertical en dessous de la plateforme vous la fait dépasser.
Ce boss m'a fait hurler.
Dans les phases où il faut sauter sur des plateformes éphémères, il faut sauter au tout départ de leur apparition sinon vous passerez au travers.
Le boss de fin est un enfer. On vous roule dessus de nouveau. Il faut utiliser les pommes uniquement. Si vous reapparaissez après une mort, votre total de pomme est riquiqui, rendant la réussite encore plus difficile.
Ce jeu a failli me faire jetter ma manette à travers la pièce de nombreuses fois. Superbe mais diaboliquement énervant et frustrant.
Aladdin game boy (Switch) plateforme
Cet épisode se base sur l'épisode mega drive, le même level design. Quelques exceptions, le 5eme niveau est plus petit et fera apparaître des poissons jeteurs de couteaux
Le boss de fin est l'un des plus simples au monde, baissez-vous, frapper, c'est fini.
Le jeu n'est pas très beau, d'une lenteur à creuver. Les musiques ne sont pas géniales, certains ennemis sont insurpassables. Ils faut prendre des coups pour réussir à les approcher. La hitbox de certains pièges est énorme, bien plus grande que son design.
Votre perso ne peut pas frapper pendant un saut.
Votre perso ne peut aller à droite ou à gauche pendant une chute.
Votre perso alterne soit l'épée, soit les pommes en appuyant sur le bouton X, mais aucun indication n'est présente pour distinguer les deux.
Votre perso doit se rétablir d'un saut sur une plateforme avant de pouvoir effectuer l'action suivante, vous avez le temps de vous faire toucher.
Votre perso se retourne comme un semi remorque, c'est long et compliqué.
Cet épisode est simple au final, sans beaucoup de charme. La séquence de fin ne dure que quelques seconde. Un épisode très vite oublié.
jeux terminés en 2022
Aladdin game boy (switch)
Aladdin megadrive (switch)
Aladdin super nintendo (switch)
Immortals fenyx rising (switch)
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Trump boy commits tax evasion (switch)
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Natalie brooks - Mystery at hillcrest high (DS)
Kirby's adventure (wii)
Kirby's dream land (wii)
Crude buster (wii)
Wizard fire (wii)
Heavy barrel (wii)
Secret agent (wii)
Bad dudes vs dragon ninja (wii)
Oxenfree (switch)
Down in bermuda (switch)
Effie (switch)
The touryst (switch)
Hoa (switch)
Maxicrash- Interne
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Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2022
Oui j'ai effectivement découvert les vies supplémentaires, pour revenir aux aladdin j'ai toujours préféré la version snes
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Vos jeux terminés en 2022
@Maxicrash : Oui, les versions SMS et GG sont les mêmes.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Vos jeux terminés en 2022
Viens de terminer Ghost of Tsushima.
Me suis vraiment éclaté, j'en attendais pas autant de ce jeu. J'ai trouvé le début du jeu un peu trop standard et "classique", mais au bout de klk heures, le jeu se trouve une réelle identité, les personnages sont super bien développés. Et surtout, le monde ouvert est magnifique.
Me suis vraiment éclaté, j'en attendais pas autant de ce jeu. J'ai trouvé le début du jeu un peu trop standard et "classique", mais au bout de klk heures, le jeu se trouve une réelle identité, les personnages sont super bien développés. Et surtout, le monde ouvert est magnifique.
dav1974- Interne
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Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: Vos jeux terminés en 2022
Mes jeux terminés en 2022 :
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
DePouLe02- Infirmier
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Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
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