GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 7 Mar 2022 - 22:28

The first tree (switch) aventure narrative
On joue le rôle d'une renarde dont un petit est mort et qui s'en va rechercher son deuxième. Parallèlement, la narration (pensez à activer les sous-titres en français dans les options) en anglais nous  fait bénéficier d'une discussion d'un couple Joseph et Rachel. Le gameplay lie l'aventure de la renarde et le couple.
Le couple se remémore leur enfance et parle de leurs aspirations.
Des halos de lumière vous indiquent la direction. Les étendues sont vastes, la renarde peut courir et effectuer des doubles sauts. Il y a des étoiles blanches disséminées un peu partout, j'en ai récupéré 130.
C'est découpé en chapitres et le dernier nous fait incarner Joseph en vue en la première personne.
La musique est très calme et douce, piano et violoncelle. Les décors sont beaux.
2h environ de gameplay zen. En promo en ce moment sur l'eshop à 1,99€
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 The-fi10

Last day of june (switch) aventure puzzle
Une aventure très jolie, du moins j'ai été séduit par la direction artistique. Je conviens que ça ne plaira pas à tout le monde. Le dessin est original et la musique est douce quoi qu'un peu en retrait.
On incarne un homme qui passe du bon temps avec sa femme. En revenant à la maison, ils ont un accident de voiture.
L'homme fait un cauchemar, on est au coeur du jeu. Il va pouvoir en incarnant à tour de rôle, un enfant, une femme, un homme et un grand père, influer sur le passé en tentant d'en changer l'issue.
Les 4 personnages sont tous les voisins directs. Le jeu se fera exclusivement dans le quartier (hormis le départ et la fin du jeu). On doit essayer de changer le passé pour provoquer un futur différent. A la manière du film l'effet papillon.
Malgré le côté sordide de l'histoire, le jeu n'a pas un côté sombre. Aucune aide ou indice n'est fourni. Des bulles apparaissent à certains endroits.
L'histoire des 4 personnages que l'on incarne est imbriquée. Ils ont tous leur propre histoire et les éléments qu'ils utilisent ou des portes ouvertes le seront dans les histoires des autres personnages.
C'est vraiment sympa à jouer. J'ai beaucoup aimé. Il y a 5 souvenirs à récupérer (une sphère bleue visible de loin, ou blanche quand elle ne concerne pas le perso en cours) par personnage.
Comptez 4/5 heures de durée de vie. Ça saccade pas mal, le framerate n'est pas top. Une fois terminée, impossible de continuer pour ramasser les souvenirs manquants. Il faut refaire le jeu à 0.
Les temps de chargement sont très longs 1 bonne minute.
Les vidéos de début et fin d'histoire du perso reviennent tout le temps et impossible de les passer. C'est vite gavant.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Ss_37510

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par DePouLe02 Mar 8 Mar 2022 - 21:34

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Atmostfear Jeu 10 Mar 2022 - 23:09

Je viens de terminer Alex Kidd 2 sur Master System. C'est une balade bien sympathique malgré sa facilité, y a de bonnes idées, même d'excellentes je trouve et il est plutôt varié, on a pas l'impression de faire tout le temps la même chose et on ne s'ennuie pas...et ça c'est cool  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2600

Message par psychotyphoon Sam 12 Mar 2022 - 14:43

Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale. 

Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h. 

Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 20220312-145042
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 20220312-145545
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 20220312-145855
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 20220312-150252

Du coup, on repart pour une partie avec Richter ... joueur fou

Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 20220312-150439
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1226

Message par killvan Sam 12 Mar 2022 - 14:52

Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par psychotyphoon Sam 12 Mar 2022 - 15:13

killvan a écrit:Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !

Je l'avais également fini à l'époque, j'avais adoré amoureux
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1226

Message par Rudolf III. Sam 12 Mar 2022 - 16:31

Excellent épisode, faisant suite à Castlevania Bloodlines sur Mega Drive, avec un contenu généreux. En plus, niveau références à la série, cet épisode en est blindé. Il y a même deux musiques reprises de... King's Valley II sur MSX 2 !

(à partir de 53 secondes environ)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Fleetwood Sam 12 Mar 2022 - 17:43

psychotyphoon a écrit:
killvan a écrit:Castlevania : portrait of ruin, fini en une douzaine d'heures, un excellent opus que je découvrais sur DS. Malgré la traduction pourrie j'ai adoré !

Très bon épisode je confirme
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par killvan Sam 12 Mar 2022 - 17:58

psychotyphoon a écrit:

On est 2 ! Tout comme j'adore Symphony of the night, que tu as terminé récemment !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Rudolf III. Dim 13 Mar 2022 - 15:08

J'ai reterminé Zelda Majora's Mask dans sa version japonaise via le Nintendo Switch Online, et à 100% avec tous les quarts de coeur et masques ! Je suis très content d'avoir refait ce jeu, cette fois dans cette version japonaise qui comporte un nombre non négligeable de différences avec nos versions occidentales et qui rend cette version un peu plus dure (c'est l'un des épisodes de la série qui propose le plus de différences dans sa version japonaise, avec Zelda 2 et Four Swords Adventures).

Impressions plus détaillées sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t107157p360-nintendo-64-parlons-jeu#3491533
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par grostonton Dim 13 Mar 2022 - 15:16

Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 33627-10
Fini Star Wars NES, bon sur émulateur, parce que sans les save states, c'est un coup à s'arracher les cheveux, et vu qu'il m'en reste beaucoup moins qu'à mes 20 ans ^^.
Ce jeu est quand même assez incroyable, je trouve qu'il y a un très bon travail sur le pixel art, les animations etc. On est vraiment dans Star Wars !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par corben Dim 13 Mar 2022 - 16:40

En ce moment je termine à tout va dans un processus assez étrange.

Il y a 3-4 ans j'avais commencé Far cry primal et horizon zero dawn et puis j'avais arrêté les 2 jeux après 20-30 heures de jeu parce que je n'arrivais pas à me faire au monde ouvert. j'étais nul

Et puis j'ai fait récemment DAYS GONE que j'ai fini presque à 100 %. il me manquait uniquement une mission annexe.

J'y ai passé 80 heures à peu près et j'ai adoré cette histoire.

Du coup cela m'a donné envie de finir les jeux que je traine depuis des années.

J'ai repris HORIZON ZERO DAWN que j'ai fini également presqu'à 100 % et FAR CRY PRIMAL dont j'ai obtenu en 66 heures 94 % des trophées.

J'ai adoré ces 3 jeux même si finalement ils illustrent la base commune à une multitude de jeux en monde ouvert et cette volonté de continuer à imprimer une direction au jeu malgré le monde prétendûment ouvert. la liberté offerte au joueur est en grande partie une illusion.

MAis la qualité des gameplay, des graphismes, la trame narrative sont de grande qualité.

Bref je reprends mes jeux non finis et je me lance demain dans un nouveau titre PS4 ou Switch
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par SMR Dim 13 Mar 2022 - 19:05

grostonton a écrit:Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 33627-10
Fini Star Wars NES, bon sur émulateur, parce que sans les save states, c'est un coup à s'arracher les cheveux, et vu qu'il m'en reste beaucoup moins qu'à mes 20 ans ^^.
Ce jeu est quand même assez incroyable, je trouve qu'il y a un très bon travail sur le pixel art, les animations etc. On est vraiment dans Star Wars !

Je me souviens que je ne passais jamais le premier niveau étant gosse. Du coup, je le trouvais pas top, ce jeu. Et puis quelques années plus tard, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai passé les niveaux les uns après les autres, et en fait il est très complet comme jeu. Surtout qu'entre temps, j'avais découvert l'univers Star Wars, ça aide à comprendre certaines phases aussi...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Snakeul Dim 13 Mar 2022 - 19:32

J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.

C'est le premier Fallout que je termine, et même si, de ce que j'ai compris, il est moins permissif que les précédents, j'ai pris un pied d'enfer en une centaine d'heures de jeu.

Ces dernières années, avec la collectionnite aiguë dont je souffre, j'ai commencé a accumulé tellement de jeux que j'étais rentré dans une phase où je rushais tous mes jeux comme un cochon. En fait, je collectionne que les jeux que je veux terminer. J'attache une grande importance à cela, mais avec 500 jeux, c'est comme si je savais déjà que je n'aurai jamais le temps de tous les faire, alors j'enchaîne les jeux comme un dingue (une trentaine par an)

Avec Fallout 4, je me suis pris au jeu et j'ai pris mon temps, et ça m'a carrément remis en question sur ma manière de jouer. Dorénavant, je vais arrêter de me mettre la pression à vouloir à tout prix finir tous mes jeux en mode express. Je vais essayer de prendre plus de temps pour mieux me plonger dans chacun des titres que je commence.

Pour revenir avec Fallout 4, c'était une expérience dingue, le jeu t'offre une liberté totale après la première heure ( qui fait office de tutoriel en quelque sorte ). Je ne compte plus les soirées où je me suis fait embarquer dans des missions qui n'étaient pas prévu. Tu comptes avancer sur la quête principale mais tu te fais toujours attaquer par des pillards ou autre créature dégueulasse. Tu tombes toujours sur des matériaux rares qui vont te permettre de crafter des améliorations pour tes armes. Tu tombes toujours sur un PNJ qui, au fil d'un dialogue, va te te confier une mission qui peut durer plus d'une heure. Tu te prends aussi au jeu très facilement de construire des camps pour améliorer la vie de tes alliés.

L'histoire est un peu clichée, on voit très vite venir sa conclusion car c'est très prévisible. Mais la ribambelle de personnages secondaires qu'on rencontre au fur et à mesure est extrêmement bien travaillée. On finit par s'attacher à ces terres désolées et ses habitants, ce qui fait qu'on rallume soir après soir la console pour les retrouver, et on ne sait jamais ce qui va vraiment se passer car le jeu te fou toujours dans des situations imprévues.

La musique est discrète mais il y a énormément de radios à écouter, grosBig up à la radio de Diamond City et sa bande son d'avant guerre, c'est un délice pour les oreilles.

J'ai rencontré très peu de bugs, et pour un titre de ce genre, c'est un exploit. J'imagine qu'il a fallu patcher énormément le jeu pour en arriver là alors je suis bien content de le découvrir des années après sa sortie. Heureusement, un pote qui connait bien le jeu (il a 600 heures de jeu ce gros fou), m'avait bien expliqué qu'il faut régulièrement sauvegarder sur plusieurs slots pour éviter le drame.

Maintenant, je me ferai bien un autre épisode, car si le jeu te fait croire que tu as le choix, j'ai remarqué, en modifiant les décisions dans les dialogues lorsque mon personnage se faisait buter, que c'était carrément une illusion. Et c'est à priori cet aspect qui fait de F4 un épisode décrié.

J'ai terminé le jeu il y a quelques jours et j'ai du mal à me lancer dans un nouveau titre, mon esprit est resté en terres désolés...

Jeux terminés en 2022 :

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Maxicrash Dim 13 Mar 2022 - 19:55

Snakeul a écrit:J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.
Sympa ton retour. J'en ai jamais fait aucun de fallout.
Est-ce que tu as fait des sessions avec d'autres jeux ?

Je te demande ça car je suis actuellement sur immortals fenyx rising, je dépasse les 30h. Je ne m'ennuie pas du tout mais dans ce genre de jeu long, j'ai souvent envie de me détendre avec autre chose.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Lequintal Dim 13 Mar 2022 - 20:35

Je viens de finir New lucky's tale via le gamepass.

Au début je l'ai fait pour faire mon succès journalier pour les rewards et au final j'ai fini le jeu, je me suis bien régalé, j'espère qu'il y aura une suite.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Snakeul Dim 13 Mar 2022 - 21:43

Maxicrash a écrit:
Snakeul a écrit:J'ai terminé un gros morceau il y a quelques jours : Fallout 4 sur PS4.
Sympa ton retour. J'en ai jamais fait aucun de fallout.
Est-ce que tu as fait des sessions avec d'autres jeux ?

Je te demande ça car je suis actuellement sur immortals fenyx rising, je dépasse les 30h. Je ne m'ennuie pas du tout mais dans ce genre de jeu long, j'ai souvent envie de me détendre avec autre chose.

Généralement, je fais toujours deux jeux en simultané : un sur console de salon et un sur console portable. Au début, je me tenais à cela (j'étais sur Pokémon SoulArgent sur DS) puis au final, Fallout 4 m'a tellement emballé que j'ai lâché mon Pokémon. 

En vrai, ce genre de jeu, si tu te lances sur un autre, tu finis par ne jamais y revenir tellement cela demande de l'implication. J'avoue qu'à un moment donné, je ressentais une petite répétitivité dans mes sessions (il faut souvent récupérer des matières premières si on veut améliorer correctement son stuff) mais je me suis accroché et je ne le regrette pas!
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Atmostfear Lun 14 Mar 2022 - 15:42

Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.
I'm fucking so happy  cheers
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Fleetwood Mer 16 Mar 2022 - 19:01

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sur Ps4

Que dire sur ce jeu? Pour moi il est tout simplement l'un des meilleurs J-Rpg de l'histoire. Un énorme classique de chez Atlus, un jeu qui ne prend pas une ride... Bref un indispensable.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Fleetwood Mer 16 Mar 2022 - 19:03

Atmostfear a écrit:Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.

Belle performance Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Rudolf III. Mer 16 Mar 2022 - 20:22

Pour moi le meilleur RPG japonais de tous les temps, Shin Megami Tensei Nocturne. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fleetwood Mer 16 Mar 2022 - 20:55

Rudolf III. a écrit:Pour moi le meilleur RPG japonais de tous les temps, Shin Megami Tensei Nocturne. :-)

Tu as bon gout Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Atmostfear Mer 16 Mar 2022 - 21:57

Fleetwood a écrit:
Atmostfear a écrit:Après plusieurs heures difficiles et laborieuse, je suis enfin venu à bout de R-Type sur Master System en one life.

Belle performance Wink
Gracias Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Fellock Jeu 17 Mar 2022 - 9:03

Aladdin sur Game Gear
J'ai fini le jeu, hier soir. Ce titre m'a plu, même si j'ai été un peu déçu par le combat contre le dernier boss qui est vraiment trop simple. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un opus inédit.
Le contenu du jeu est un peu court. En revanche, il est généreux en cut-scenes qui reprennent les plus grands moments du film d'animation avec des dialogues très fidèles. Je me dis quand même qu'il y avait moyen d'ajouter deux ou trois niveaux de plus (quand Ali se retrouve sous l'eau, quand il retourne dans le palais pour ajouter Jafar, voire même dans le palais juste avant le combat contre Jafar). Il manqye aussi des boss puisqu'il n'y en a pas à part le dernier.
Néanmoins, l'enchaînement de niveaux "esquives d'obstacles" à pied ou en tapis et des niveaux "explorations" avec des passages de plateformes est efficace. On pourra sans doute reprocher une maniabilité pas toujours top (quand on veut hisser Ali sur une plateforme ou pour le faire descendre des escaliers). Par contre, il répond bien aux commandes dans les niveaux "esquives d'obstacles", et c'est là, le plus important.
Bref, ce jeu m'a agréablement surpris. Ce n'est certainement pas le meilleur Aladdin, mais il propose une version originale par rapport aux deux opus 16 bits et on peut également saluer l'OST fidèle au film.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Maxicrash Ven 18 Mar 2022 - 12:57

Immortals fenyx rising (switch) action rpg
Le contenu est énorme. 60h de jeu au total, j'ai voulu tout fouiller et finir. Au final, j'ai fait une bonne indigestion.
Très content d'en avoir terminé avec lui.

Après avoir créé son perso, sexe, couleur, pilosité, coupe de cheveux, tout y passe, la narration commence. On apprend que Prométhée est prisonnier et que Zeus (doublé par Lionel Astier) le délivrera si son histoire est bonne.
L'histoire, c'est celle de Fenyx, son frère est pétrifié comme beaucoup d'innocents, l'aventure commence.

On est dans un pseudo open world, y'a vraiment de quoi faire tout le temps. Dans chaque zone (6 au total), il est conseillé d'aller sur le point culminant et avec la vue en restant appuyer sur le stick droit, on peut balayer l'horizon à la recherche, de défis en tout genre, coffres, ambroisie, cryptes du tartare, etc... Avec cette vue, le curseur change et surtout la manette vibre. Si vous êtes pile poil sur un truc à découvrir ZR s'affichera, appuyer donc dessus, cela marquera l'emplacement sur votre carte.
Plusieurs dizaines de trucs à découvrir et faire dans chacune des zones.

En parallèle, l'histoire, on délivre des Dieux (les enfants de Zeus) de l'infâme Typhon, le méchant de service. On acquiert de nouveaux pouvoirs. L'histoire est longue, basée sur la mythologie, bien faite, des cinématiques.
La voix de Lionel Astier se fait souvent entendre, surtout pour l'effet comique.

Énormément de choses à faire donc, avec ce que vous ramassez dans les coffres, sur la route ou en tuant vos adversaires, vous obtiendrez des composants :
Pour augmenter la barre de vie
Pour augmenter la barre d'énergie (courir, grimper, sauter, voler, nager, sprint de la monture...)
Pour acquérir et améliorer les sorts
Pour créer et améliorer les potions
Vous obtiendrez également, des armes, des skins, des équipements.

Les combats sont compliqués, il y a plusieurs niveaux de difficulté heureusement. 3 armes : épée, hache et arc. Frapper se fait avec R et ZR, très étrange, on se perd souvent au début. Ensuite la manette sera infestée de raccourcis au fur et à mesure des sorts que vous obtiendrez. La maniabilité n'est pas toujours top mais il y a pire, même chose pour la caméra.

Il y aurait encore énormément de choses à dire. C'est un bon jeu, pleins de bonnes idées, des quêtes journalières en plus de l'histoire, des micro transactions, des DLC mais le contenu de base est vraiment (trop) gigantesque.
Pour résumer, si dans un zelda, vous aimez les sanctuaires, fouiller le moindre recoin, les énigmes et les combats au second plan, ce jeu est vraiment bon mais attention à l'indigestion. Prévoir des dizaines d'heures de jeu.

La lassitude s'est pointée quant à moi avec la quête Rallumer la forge, j'avais 40h de jeu déjà. Cette quête se résume en ces 3 mots, aucun indice. Sans solution, je n'aurai jamais trouvé. Cette quête est trop longue et ensuite les épreuves seront aussi longues à terminées jusqu'à la fin.

Avant d'affronter le dernier boss, on vous prévient qu'il sera impossible de continuer la sauvegarde en cours.

Sur switch, le framerate est pas toujours stable, le jeu crash souvent avec retour sur le dock, heureusement le jeu sauvegarde régulièrement de lui même. Dans les autres trucs qui font rager, impossible d'effectuer un double saut après un sprint, saisir certains objets se fait uniquement en étant immobile, attraper un rebord et le cpu le lâche juste après, quand il y a plusieurs objets côte à côte, le cpu fait nimp et choisira presque toujours celui que tu ne voulais pas.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Immortals-Fenyx-Rising-download-free-1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Ven 18 Mar 2022 - 17:51

Shadow Dancer sur Megadrive

Un classique du début de vie de la machine. Très différent de la version arcade (nous sommes en face de 2 jeux radicalement différent) Je préfère de loin cette version domestique qui n'a comme seul défaut que d'être  un peu courte.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Maxicrash Ven 18 Mar 2022 - 20:04

Fleetwood a écrit:Shadow Dancer sur Megadrive

Un classique du début de vie de la machine. Très différent de la version arcade (nous sommes en face de 2 jeux radicalement différent) Je préfère de loin cette version domestique qui n'a comme seul défaut que d'être  un peu courte.
As tu remarqué qu'il y avait une vie cachée dans chaque niveau ?
Je rêve d'une adaptation de la version arcade avec les stages bonus originaux. Même si cette version Megadrive est vraiment pas mal.

Fellock m'a donné envie de jouer aux Aladdin, sais-tu si les versions GG et master system sont identiques ? Le seul que j'avais essayé à l'époque était l'épisode super nintendo.

Aladdin super nintendo (Switch) plateforme
C'est beau, maniable, assez linéaire dans le level design.
Certains passages sont à s'arracher les cheveux, le parachute se perd en cas de mort. On est pas incité à utiliser les pommes, je m'en suis très peu servi.
Les stages s'enchaînent en conservant le même niveau de vie, c'est parfois compliqué. Les bonus sont généreux, je suis à chaque fois tombé sur un continu gratuit. Bon petit jeu très pépère et sans grande originalité.Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Aladdin-super-nintendo-snes-024

Aladdin Megadrive (Switch) plateforme
Cet épisode enterre, et de loin, l'épisode super nintendo avec ses musiques, son level design, son animation. Aucun ralentissement constaté, chapeau. C'est un Nintendosexuel qui vous le dit.
Les sauts sont imprécis, les niveaux sont un concours de filsdeputerie permanent. Le perso est au 3/4 droit du placement à l'écran, on ne voit rien des dangers qui arriveront. Les chauves-souris sont rouges, petites et facilement confondues avec les pommes. Les dangers sont omniprésents et auront vite fait de vous tomber sur le coin du nez. Grimper à une corde relève du parcours du combattant, il faut faire un saut vertical sinon Aladdin ne s'accroche pas. C'est frustrant au possible.
Les ennemis ont une hitbox doublée par rapport à la votre.
Dans le niveau où une pierre tombe du ciel et vous poursuit, elle va forcément plus vite que vous et vous one-shot, sinon ce ne serait pas frustrant.

Si votre perso est superposé sur un ennemi  vous ne le toucherez pas, mais lui, si.
Les boss viendront hanter vos pires cauchemars. Ioga ne se touche qu'avec des pommes. Vous vous faites littéralement rouler dessus avec lui.
Dans son niveau il faut être complètement à droite et sauter sur la plateforme en haut à gauche. Alors qu'un saut vertical en dessous de la plateforme vous la fait dépasser.
Ce boss m'a fait hurler.
Dans les phases où il faut sauter sur des plateformes éphémères, il faut sauter au tout départ de leur apparition sinon vous passerez au travers. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le boss de fin est un enfer. On vous roule dessus de nouveau. Il faut utiliser les pommes uniquement. Si vous reapparaissez après une mort, votre total de pomme est riquiqui, rendant la réussite encore plus difficile.
Ce jeu a failli me faire jetter ma manette à travers la pièce de nombreuses fois. Superbe mais diaboliquement énervant et frustrant.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Aladdin_sega_genesis.0

Aladdin game boy (Switch) plateforme
Cet épisode se base sur l'épisode mega drive, le même level design. Quelques exceptions, le 5eme niveau est plus petit et fera apparaître des poissons jeteurs de couteaux scratch
Le boss de fin est l'un des plus simples au monde, baissez-vous, frapper, c'est fini.
Le jeu n'est pas très beau, d'une lenteur à creuver. Les musiques ne sont pas géniales, certains ennemis sont insurpassables. Ils faut prendre des coups pour réussir à les approcher. La hitbox de certains pièges est énorme, bien plus grande que son design.

Votre perso ne peut pas frapper pendant un saut.
Votre perso ne peut aller à droite ou à gauche pendant une chute.
Votre perso alterne soit l'épée, soit les pommes en appuyant sur le bouton X, mais aucun indication n'est présente pour distinguer les deux.
Votre perso doit se rétablir d'un saut sur une plateforme avant de pouvoir effectuer l'action suivante, vous avez le temps de vous faire toucher.
Votre perso se retourne comme un semi remorque, c'est long et compliqué.
Cet épisode est simple au final, sans beaucoup de charme. La séquence de fin ne dure que quelques seconde. Un épisode très vite oublié.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 5 Angespielt-aladdin-4

jeux terminés en 2022
Aladdin game boy (switch)
Aladdin megadrive (switch)
Aladdin super nintendo (switch)
Immortals fenyx rising (switch)
Last day of june (switch) 
The first tree (switch) 
Kitaria fables (switch) 
Heavy rain (PS3) 
Castlevania new generation / bloodline (switch)
Trump boy commits tax evasion (switch)
Cave bad (switch)
Chicken police (switch) 
Mystery case files : dire grove (3DS)
Natalie brooks - Mystery at hillcrest high (DS) 
Kirby's adventure (wii)
Kirby's dream land (wii) 
Crude buster (wii)
Wizard fire (wii)
Heavy barrel (wii) 
Secret agent (wii)
Bad dudes vs dragon ninja (wii)
Oxenfree (switch) 
Down in bermuda (switch)
Effie (switch)
The touryst (switch)
Hoa (switch)
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Ven 18 Mar 2022 - 23:31

Oui j'ai effectivement découvert les vies supplémentaires, pour revenir aux aladdin j'ai toujours préféré la version snes Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Fellock Sam 19 Mar 2022 - 2:57

@Maxicrash : Oui, les versions SMS et GG sont les mêmes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dav1974 Sam 19 Mar 2022 - 5:58

Viens de terminer Ghost of Tsushima.
Me suis vraiment éclaté, j'en attendais pas autant de ce jeu. J'ai trouvé le début du jeu un peu trop standard et "classique", mais au bout de klk heures, le jeu se trouve une réelle identité, les personnages sont super bien développés. Et surtout, le monde ouvert est magnifique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par DePouLe02 Sam 19 Mar 2022 - 7:23

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC