etiquettes de merde
+48
nous2bis
Marcello66
Loenji
MisterTic
JimJim59
amyntor
Shantae
kementari
pckid
SxT
Kelu
Brice1612
Jon
barbarian_bros
KKPROUT
Neosebb
meilleuir
gigoutou
natsuo
Azerty0210
kruci
Pheldge
vchan
Spike_Spiegel
Crash
Sp!nz
karlimero
Chrysaor
Infogames
Joule
New_Paradigm
perfectneo
naoned_west
colargol
chrismania
metalseb
devilcastor
eraserhead
Joris73
elodiebo
Rom1
ced101
Chô Aniki
grand_barbare
mister-gamer
Dancorp
Bouba
nono-binks
52 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: etiquettes de merde
Non il faut juste bien imbiber l'étiquette.
Ensuite je commence par décoler un coin et reimbibe l'étiquette en passant par le dessous de ce coin
Ensuite je commence par décoler un coin et reimbibe l'étiquette en passant par le dessous de ce coin
Chrysaor- Docteur agrégé **
L'acetone va te pourrir la boite, enlever les couleur, fader le plastique....
Invité- Invité
trouvé un bidon d'essence f, En plein test sur une boite lynx
vous tiens au jus !
vous tiens au jus !
vchan- Patient contaminé
Tu sais on sait déjà que ça marche
en plein dessus, coton tige imbibé , un mediator nylon 0.73mm (ca vous n'y pensiez pas hein??!! ;-o))
ca a l'air de bien fonctionner (mais faut de la patience (et puis les boites lynx alors ... fragiles)
ca a l'air de bien fonctionner (mais faut de la patience (et puis les boites lynx alors ... fragiles)
vchan- Patient contaminé
Oui faut prendre le temps et attendre que l'étiquette soit bien imbibée
yep, thanks everyone ! ya Toki qui réapparait ! ;-o)
vchan- Patient contaminé
J'ai pas relu tout le topic, donc désolé si doublon. Mais dernièrement j'ai eu une recette d'un vendeur de Cash : sèche-cheveux pour virer l'étiquette, puis Eau Ecarlate pour enlever les résidus de colle. Testé sur plusieurs supports, principalement plastiques mais pas encore beaucoup de cartons, ça marche pas mal.
Bonjour à tous (premier post)
Je rentre des US où je vivais jusqu'à présent, et pour les étiquettes on utilise du "goo gone" (même au dessus d'autres surfaces). Ca marche nikel. Je ne sais pas s'il existe un produit similaire ici (ça m'interesse d'ailleurs), mais pour les étiquettes (et tout ce qui colle), c'est génial et très propre.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il y a un set de videos très utiles pour tout ce qui touche au nettoyage pour les jeux retro: https://www.youtube.com/watch?v=m5k0dmSY9Mo&feature=related (Regardez les videos 5 et 6 pour les étiquettes.)
Je rentre des US où je vivais jusqu'à présent, et pour les étiquettes on utilise du "goo gone" (même au dessus d'autres surfaces). Ca marche nikel. Je ne sais pas s'il existe un produit similaire ici (ça m'interesse d'ailleurs), mais pour les étiquettes (et tout ce qui colle), c'est génial et très propre.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il y a un set de videos très utiles pour tout ce qui touche au nettoyage pour les jeux retro: https://www.youtube.com/watch?v=m5k0dmSY9Mo&feature=related (Regardez les videos 5 et 6 pour les étiquettes.)
kruci- Patient en incubation
Mais de rien! Et merci pour l'invitation (acceptée... désolé de ne pas m'être présenté plus tôt).
kruci- Patient en incubation
kruci a écrit:Mais de rien! Et merci pour l'invitation (acceptée... désolé de ne pas m'être présenté plus tôt).
Pas de problème
up pour totene
Essence F
Essence F
Bon le/les produits ultime sont :
Perso j'ai flingué un boitier avec de l’acétone...
Perso j'ai flingué un boitier avec de l’acétone...
Invité- Invité
Spike_Spiegel a écrit:l'essence F ya que ça de vrais. en plus ca coute que dalle
Je note et vais faire un essaie des que possible.
Invité- Invité
faut surtout pas utiliser de l'acétone !!!
concernant l'essence F après avoir vu plusieurs personnes en vanter les mérites j'ai essayé
alors pour enlever les résidus de colle c'est terrible , limite magique ^^ (essayé juste sur du carton , par contre je sais pas si sur des boîtiers DC ou PS1 ça laisse pas de traces)
par contre pour décoller l'étiquette en elle même c'est bidon , l’intérêt étant de liquéfier la colle le problème doit venir du fait que c'est trop volatile et que ça s'imprègne mal du coup je reste sur mon décolleur d'étiquette de chez nierl , couplé à l'essence F pour la finition c'est top :pirat:
concernant l'essence F après avoir vu plusieurs personnes en vanter les mérites j'ai essayé
alors pour enlever les résidus de colle c'est terrible , limite magique ^^ (essayé juste sur du carton , par contre je sais pas si sur des boîtiers DC ou PS1 ça laisse pas de traces)
par contre pour décoller l'étiquette en elle même c'est bidon , l’intérêt étant de liquéfier la colle le problème doit venir du fait que c'est trop volatile et que ça s'imprègne mal du coup je reste sur mon décolleur d'étiquette de chez nierl , couplé à l'essence F pour la finition c'est top :pirat:
Invité- Invité
Trop tard pour l'acétone
On en trouve où du décolleur d'étiquette de chez nierl :
On en trouve où du décolleur d'étiquette de chez nierl :
Invité- Invité
C'est pas bidon du tout, faut juste laisser l'essence F pénétrer pendant quelques secondes, c'est tout. Perso j'ai enlever 100% des étiquettes sans jamais rien abimer. Et ça n'abime pas du tout le plastique des boitiers PS1 ou dreamcastHenry Morgan a écrit:
Essence F + coton tige ça marche bien aussi, pour "glisser" l'essence sous une étiquette en cours d'arrachage.
natsuo- Patient contaminé
avec quoi tu l’imprègnes chrys ? natsuo confirme ce que je pense et ce que j'ai essayé .. ça prend trois plombes ^^
avec le "decolleur" vous imprégnez l'étiquette (voire l'amas d’étiquettes) -et il y a un tampon au bout du tube pour ça- et 5min après vous n'avez plus qu'à tirer
http://www.nierle.com/fr/article/3007/Data-Flash_Detacheur_detiquettes_a_base_vegetale15_ml.html
il y a aussi des sprays des conrad mais je sais pas ce que ça vaut
avec le "decolleur" vous imprégnez l'étiquette (voire l'amas d’étiquettes) -et il y a un tampon au bout du tube pour ça- et 5min après vous n'avez plus qu'à tirer
http://www.nierle.com/fr/article/3007/Data-Flash_Detacheur_detiquettes_a_base_vegetale15_ml.html
Invité- Invité
Henry Morgan a écrit:avec quoi tu l’imprègnes chrys ? natsuo confirme ce que je pense et ce que j'ai essayé .. ça prend trois plombes ^^
si elle s'évapore avant d'avoir pénétré tu recommences l'opération. Certaines étiquettes sont plus chiantes que d'autres, mais au final ca fonctionne à tout les coups.
Comme chrys, je m'en suis servi des centaines de fois et aucun soucis.
Le décolleur ca coute une blinde à coté de l'essence F qui coute moins de 2eu. Si tu veux payer le prix fort juste par flême bin fais toi plaiz mon gars
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Je vois le prix de 2,99 euros pour le décolleur... C'est pas non plus la ruine.
Enfin, je suis d'accord avec toi, je préfère attendre et payer moins chère.
Quand j'ai vu son lien, j'ai tout de suite pensé à Archimedes en fait... lol.
Vous vous rappelez de son produit pour nettoyer les cartouches hors de prix quand quelqu'un avait proposé de la gomme pour les nettoyer? :lol:
Enfin, je suis d'accord avec toi, je préfère attendre et payer moins chère.
Quand j'ai vu son lien, j'ai tout de suite pensé à Archimedes en fait... lol.
Vous vous rappelez de son produit pour nettoyer les cartouches hors de prix quand quelqu'un avait proposé de la gomme pour les nettoyer? :lol:
gigoutou- Patient incurable
Si ça pue moins que l'essence F, je veux bien essayergigoutou a écrit:Je vois le prix de 2,99 euros pour le décolleur...
C'est surtout que les émanations sont hyper nocivesmeilleuir a écrit:Je trouve pas que l'essence F sente si mauvais
Chrysaor a écrit:C'est surtout que les émanations sont hyper nocivesmeilleuir a écrit:Je trouve pas que l'essence F sente si mauvais
Mouais, pendant que je nettoie (et me shoote) à l'essence F, je serait pas derrière (voire entre) un diesel sur l'autoroute
Invité- Invité
Chrysaor a écrit:C'est surtout que les émanations sont hyper nocivesmeilleuir a écrit:Je trouve pas que l'essence F sente si mauvais
et y'a qu'à regarder ses doigts après utilisation pour se rendre compte que ça fait comme le white spirit ^^
le truc sent pas mauvais effectivement
concernant son prix je trouve pas ça spécialement cher , surtout qu'on décolle pas d'étiquette tous les jours ... même les crevards de brocante ne s'amusent certainement pas à nettoyer leurs achats
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:OK pour l'essence F, test et CR ici la semaine prochaine :)
En effet ce produit enlève très bien la colle sans opacifier la boite, vraiment top :thumright:
J'y retourne :arrow:
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6