* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+41
Atari Frog
ace76
AngeSurTerre
Templeton
Seb
The_Real_Zarchos
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Xorion
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Jacques Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
45 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Mais tu sais, c'est la magie d'internet, on y trouve toujours l'info qui nous convient...
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Date d'inscription : 11/12/2009
oiseau de proie et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang
Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est tellement vrai !tophe38 a écrit:Mais tu sais, c'est la magie d'internet, on y trouve toujours l'info qui nous convient...
Le problème de Dlfrsilver c'est qu'il prend pour argent comptant chaque interview de développeur qu'il lit.
Pire, si ça va pas dans son sens, il va déformer le truc consciemment ou non pour que ça valide son obsession (le ST c'est merdique, l'Amiga c'est le top). Sans compter qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il lit...
Je peux concevoir qu'on a pas tous le baguage technique pour tout comprendre, tout le monde ne pas être programmeur, graphiste, etc mais dans ce cas là tu restes humble et discret et tu ne parcours pas la toile comme un témoins de Jehovah lol
En plus il ne lui vient pas à l'esprit que l’interviewé peut se tromper parce qu'on lui demande des trucs qu'il a fait il y a 20ans, que le gars peut être une tanche et qu'il baratine, etc.
Et son argument foireux comme quoi c'est un développeur experimenté donc forcément on ne peut pas faire vraiment mieux, non mais sérieux... LOL
Si tu pars de loin et que tu n'as pas un talent naturel pour une discipline, t'auras beau avoir de l'experience, tu n'atteindras pas des sommets (tu passes de E à D, allez, C pour certains).
Le code analysé montre qu'il y a tout un tas d'erreurs qu'un bon codeur ou "experimenté" ne ferait jamais.
DBug a par exemple trouvé des tas de multiplications et de divisions dans le code, vraiment?!
Ces instructions sont les pires de toutes en termes de cycles, elles en prennent une tonne!
Ils sont où ses algo de codeur experimenté pour s'en passer ou les astuces classiques de décalage de bits pour ne pas les utiliser?
Je ne veux pas minimiser le travail de ce gars mais clairement on ne peut pas le prendre pour une référence.
Et plusieurs codeurs ont déjà montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux, même des jeux commerciaux de l'époque !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
dlfrsilver, Yoyost, rocky007 et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'avec toi, il y a match pour la couronne qd mêmeThe_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang
Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
Invité- Invité
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Monsieur Atari a écrit:Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui...
Ben si : t'as Mermoz et Babsy ... Ca fait du lourd(S) lol !
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Au moins nous, nous avons les neurones pour lire autre chose que le titre
Invité- Invité
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang
Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
Oui oui, toi on sait que t'as pas besoin de couteau pour l'étaler la tienne de connerie, gros beauf va
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Monsieur Atari a écrit:Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui...
Uniquement sur les forums pleins de geek qui se touchent la nouille et qui ont l'impression de jouer leurs carrières à chaque réponse.....
Bande de fonctionnaires de mes deux
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est en vente en ce moment sur la baie. Je ne connaissais pas du tout. Au début, j'ai cru à une bidouille maison mais il y a un carton officiel avec. Atari a donc commercialisé une carte à installer soi-même sur les Mega ST (uniquement Mega ST, pas STE) pour avoir un truc boosté à 16 mhz. Très étonnant. C'est sans doute pour des calculs poussés en maths ou trucs scientifiques.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Gembench ne voit pas le FPU on dirait.
En effet, vraiment pas courant comme carte. Merci pour l'info
En effet, vraiment pas courant comme carte. Merci pour l'info
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est un 68881, donc un FPU.
Il ne changera rien à la fréquence du 68000 qui restera à 8Mhz, si je ne dis pas de bêtise...
En revanche, il accélèrera tout ce qui est calcul à virgule flottante, mais peu de softs sont compatibles.
D'autres carte FPU existent en 25Mhz.
Il ne changera rien à la fréquence du 68000 qui restera à 8Mhz, si je ne dis pas de bêtise...
En revanche, il accélèrera tout ce qui est calcul à virgule flottante, mais peu de softs sont compatibles.
D'autres carte FPU existent en 25Mhz.
Dernière édition par StaxX le Mer 5 Oct 2022 - 17:06, édité 1 fois
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Si on regarde le benchmark posté, il semble aussi accélérer le MegaST.
Et contrairement au MegaSTE, le MegaST tourne à la fréquence que le ST.
Après, je suis d'accord sur la description, cette carte semble juste permettre d'ajouter un FPU.
Edit : Quelques infos ici https://wiki.newtosworld.de/index.php?title=Atari_SFP004_Karte (Allemand).
Et contrairement au MegaSTE, le MegaST tourne à la fréquence que le ST.
Après, je suis d'accord sur la description, cette carte semble juste permettre d'ajouter un FPU.
Edit : Quelques infos ici https://wiki.newtosworld.de/index.php?title=Atari_SFP004_Karte (Allemand).
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Il le voit "Float Math"tophe38 a écrit:Gembench ne voit pas le FPU on dirait.
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est clair, le chiffre est impressionnant.
Et j'ai confondu, la cache à cocher FPU, c'est pour la comparaison avec une machine de référence.
Et pour les chiffres qui donne ce MegaST plus rapide qu'un ST, la présence du blitter doit expliquer ces résultats.
Et j'ai confondu, la cache à cocher FPU, c'est pour la comparaison avec une machine de référence.
Et pour les chiffres qui donne ce MegaST plus rapide qu'un ST, la présence du blitter doit expliquer ces résultats.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Du coup Elite 2 il en profite un peu ou pas du tout ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9886
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Je ne pense pas. Il n'y a que les applis pro qui ont pu en profiter.
Et puis Elite (comme beaucoup de jeu 3D) utilisait des astuces pour éviter les calculs flottants, très très pénalisant.
Et puis Elite (comme beaucoup de jeu 3D) utilisait des astuces pour éviter les calculs flottants, très très pénalisant.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
oui ce sera plutot les softs de raytracing, CAD, Calamus etc..qui se verront bien boosté.
Carte étonnante en effet, je n'avais jamais vu fabriqué par Atari.
Carte étonnante en effet, je n'avais jamais vu fabriqué par Atari.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
je me demande si c'est pris en compte par P.O.V ?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Content de voir que le forum parle de nouveau du ST.
Je me suis remis à l'assembleur avec Devpac pendant mon temps libre, c'est toujours aussi fun. Et comme le vélo, ca revient vite après quelques tours
Je me suis remis à l'assembleur avec Devpac pendant mon temps libre, c'est toujours aussi fun. Et comme le vélo, ca revient vite après quelques tours
wulf, Yoyost, rocky007 et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Sympa ce vieux documentaire sur le making-of d'un jeu (malheureusement jamais sorti). En tout cas les graphistes n'étaient pas sectaires niveau softs.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Seb offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Seb a écrit:Neochrome
meilleur logiciel de dessin de tous les temps
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'ai jamais adhéré à neochrome.... soit Degas, puis synthetic arts.
Enfin, mon truc, c'était plutôt devpac puis assemble puis pure C
Enfin, mon truc, c'était plutôt devpac puis assemble puis pure C
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le reportage fait un peu "montage". On sent les séquences bien préparé.Yoyost a écrit:Sympa ce vieux documentaire sur le making-of d'un jeu (malheureusement jamais sorti). En tout cas les graphistes n'étaient pas sectaires niveau softs.
Et puis +5ans de dev !!! Même Iron Lord n'a pas fait ça
L'un des graphistes utilise Neochrome pour les animations, l'autre utilise Degas pour les décors
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang
Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
Sauf que la copie n'égalera jamais l'original, hein mon grand
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
L'un des graphistes utilise Neochrome pour les animations, l'autre utilise Degas pour les décors
Neo avait le gros avantage de sa loupe dynamique. Et la version Master du soft avait aussi bien d'autres atouts.
Je me suis remis à l'assembleur avec Devpac pendant mon temps libre, c'est toujours aussi fun. Et comme le vélo, ca revient vite après quelques tours
Super ça.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Je trouve que la repartition est plutôt bonne : Neo pour les animations, Degas pour les plans plus ou moins fixe.
Neo était très technique.
Si je me rappelle bien, le soft original avait été modifié par un ou plusieurs demo-maker pour leur besoin.
Neo était très technique.
Si je me rappelle bien, le soft original avait été modifié par un ou plusieurs demo-maker pour leur besoin.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Si je me rappelle bien, le soft original avait été modifié par un ou plusieurs demo-maker pour leur besoin.
Oui, par le groupe Delta Force, avec notamment la loupe en overscan bas, les rasters et la loupe dynamique plus large et basculable en loupe statique.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'avoue que j'avais une préférence pour Degas Elite à l'époque. Je pense que j'ai fait mon tout premier dessin un peu sérieux sur ordi avec Degas sur ST
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum