* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:désolé je sais pas où la poster...
ouah tu as bien fait !!! quelle merveille, je ne connaissais pas, merci
Anarwax- Docteur *
rocky007 a écrit:désolé je sais pas où la poster...
Anarwax- Docteur *
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
chacs- Interne
oiseau de proie et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
wulf, oiseau de proie, Yoyost et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
Anarwax a écrit:rocky007 a écrit:désolé je sais pas où la poster...
Enorme ! Dingue !
dlfrsilver, Yoyost et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
kawickboy- Interne
Mais contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas la plaine le plus dur à faire même si c'est le niveau le plus tape à l'oeil!
Le challenge c'est le dual playfield dans le niveau sous terrain par exemple.
4Plans est un vrai frein pour faire quelque chose de beau à la VBL dans ce genre de cas, si on veut tricher avec les palettes pour éviter des grosses copies de blocs au Blitter ou au CPU avec du prédécalage.
C'est le principale défaut du STE quand tu veux faire un plan différentiel, 5plans aurait dû être le minimum.
Seul le Falcon peut faire une version identique ou meilleur (selon les circonstances)!
oiseau de proie- Guéri miraculeux
dlfrsilver et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
https://www.gameinformer.com/preview/2022/06/29/exclusive-first-look-at-atari-50-the-anniversary-celebration
Je suis plus interessé par les jeux d'arcade, mais cool
epc35- Guéri miraculeux
https://www.gamopat.com/2022/09/atari-mania-atari-c-est-pas-fini.html
2 compils à venir ?
Invité- Invité
Mermoz a écrit:J'adore ce genre démo ou le mec explique sans filtre ce qu'il fait et les difficultés ou pas de retranscrire un jeu ou une démo, bon si le mec en chie déjà rien que pour l'écran d'accueil ,ça risque d'être compliqué pour le reste .Dommage, car ça rend très bien .
Si ça intéresse il y a plus de détails sur le twitter du mec,c'est très intéressant :
*ttps://twitter.com/keithclarkcouk/status/1572723010225819649
J'avais discuté du sujet avec Codetapper, un de mes acolytes néozélandais, qui m'avait dit en substance que le ST au regard du nombre de couleurs, de tout les aspects technique du jeu, n'avait pas la puissance requise pour reproduire le jeu.
La preuve, les commentaires du mec qui cherche à prouver le contraire sur STE..... machine un peu mieux équipée qu'un ST classique....
sur son Twitter, un mec fait la remarque que le MOD est ultra gourmand en cycles, c'est pas des MODs qui sont utilisés dans Beast, mais le format DW (david whittaker) sur 8 voix. Aucune chance que le STE fasse ça les 2 mains attachées dans le dos.
dlfrsilver- Interne
c'est pas des MODs qui sont utilisés dans Beast, mais le format DW (david whittaker) sur 8 voix
Son format n'a pas 8 voies. Du reste tu trouveras des transcriptions en .mod de ses compositions (pas des recréations mais juste une conversion).
Le blog de Dbug revient sur le port original sur ST et démonte d'ailleurs pas mal d'affirmations gratuites: https://blog.defence-force.org/index.php?page=articles&ref=ART62
Les commentaires du post enfoncent d'ailleurs le clou.
Dernière édition par Yoyost le 25.09.22 17:50, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Par contre si on peut légitiment dire que finalement le port ST est clairement pas ce qu'il aurait pu être,il faut aussi accepter, que la version amiga est sans aucun doute loin de ce qu'elle aurait pu être aussi, car on le sait, bcp de jeux sortis après beast sur amiga, l'éclate allégrement, et la le ST ne peut pas suivre .
Ca on le sait, cependant il y a une demo récente que vous connaissez probablement, et qui ma foi, est bien meilleure que le port original :J'avais discuté du sujet avec Codetapper, un de mes acolytes néozélandais, qui m'avait dit en substance que le ST au regard du nombre de couleurs, de tout les aspects technique du jeu, n'avait pas la puissance requise pour reproduire le jeu.
Oui, il dit que si il devait y ajouter le GP, il n'utiliserait pas de mod mais un mix chiptune+sample .sur son Twitter, un mec fait la remarque que le MOD est ultra gourmand en cycles, c'est pas des MODs qui sont utilisés dans Beast, mais le format DW (david whittaker) sur 8 voix. Aucune chance que le STE fasse ça les 2 mains attachées dans le dos.
Actuellement avec sa démo il lui reste 15/20% de CPU/frame, il peut faire quelque chose, mais ça risque effectivement d'être dur pour les gros éléments, et le niveau en full dualplayfield(moi je dis à tenter) .
Invité- Invité
Merci pour ce lien très instructif
Ca change des âneries à foison qu'on trouve ici, style modules en 8 voies dans Shadow of the Beast.
C'est la Silver's touch. C'est maladif chez lui.Yoyost a écrit:Merci pour ce lien très instructif
Ca change des âneries à foison qu'on trouve ici, style modules en 8 voies dans Shadow of the Beast.
Jacques Atari- Interne
tophe38 a écrit:Une belle démo, mais très capricieuse à faire fonctionner.
testée sur 3 Atari STE gonflés à 4mo, cette démo ne fonctionne pas....
J'ai uniquement réussi à la faire marcher sur émulateur.
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:c'est pas des MODs qui sont utilisés dans Beast, mais le format DW (david whittaker) sur 8 voix
Son format n'a pas 8 voies. Du reste tu trouveras des transcriptions en .mod de ses compositions (pas des recréations mais juste une conversion).
Le blog de Dbug revient sur le port original sur ST et démonte d'ailleurs pas mal d'affirmations gratuites: https://blog.defence-force.org/index.php?page=articles&ref=ART62
Son format découpe les 4 voix hardware en 8 voix hard + soft. Son format de module n'est pas en 4 voix hardware comme d'habitude.
C'est pour cette raison qu'on ne trouve que des conversions des modules natifs DW en MOD.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:c'est pas des MODs qui sont utilisés dans Beast, mais le format DW (david whittaker) sur 8 voix
Son format découpe les 4 voix hardware en 8 voix hard + soft. Son format de module n'est pas en 4 voix hardware comme d'habitude.
C'est pour cette raison qu'on ne trouve que des conversions des modules natifs DW en MOD.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
Non, son format est en 4 voies. Il peut être rejoué d'ailleurs sur ST en utilisant Jam du groupe Cream: https://www.creamhq.de/jam
Yoyost a écrit:Son format découpe les 4 voix hardware en 8 voix hard + soft. Son format de module n'est pas en 4 voix hardware comme d'habitude.
Non, son format est en 4 voies. Il peut être rejoué d'ailleurs sur ST en utilisant Jam du groupe Cream: https://www.creamhq.de/jam
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
tiens ça c'est cadeau :
"Atari ST
In autumn 1986, Whittaker bought an Atari ST to keep up. Ironically, in an interview about his ST music, Whittaker called its built-in YM2149F "a crap ancient beepy chip which doesn't deserve the light of day".
Whittaker coded his own sound driver and wrote the music in assembly."
dlfrsilver- Interne
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
J'ai trouvé l'info en 2018. Je crois me rappeller avoir posté sur youtube au sujet de shadow of the beast, et DW a répondu, en indiquant 8 voix.
Mais voilà, y a plein de vidéos sur Beast et des commentaires à la pelle, va retrouver l'info là dedans.....
dlfrsilver- Interne
The_Real_Zarchos a écrit:Yoyost a écrit:Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.
Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.
Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang
dlfrsilver- Interne
J'ai trouvé l'info en 2018. Je crois me rappeller avoir posté sur youtube au sujet de shadow of the beast, et DW a répondu, en indiquant 8 voix.
Bah, si jamais tu retrouves ça dis moi, c'est toujours intéressant comme info. Par contre je sais que la fréquence de ses samples était plus élevée que la norme sur Amiga, d'où un son vraiment classe.
Ca on le sait, cependant il y a une demo récente que vous connaissez probablement, et qui ma foi, est bien meilleure que le port original
Oui, et mis en parallèle avec les infos de Dbug, on voit que le coder d'Eldritch the Cat racontait un peu ce qu'il voulait.
La fréquence de base des .mod c'est 28khz, mais les premiers jeux utilisaient des fréquences bien plus basses en plus du filtre soft(c'est celui qui peut être activable/désactivable en soft), activé par défaut .Bah, si jamais tu retrouves ça dis moi, c'est toujours intéressant comme info. Par contre je sais que la fréquence de ses samples était plus élevée que la norme sur Amiga, d'où un son vraiment classe.
Donc clairement la qualité en prend un sacré coup .
Ou qu'il racontait ce que lui pensait être exact, avec ses connaissances et son expérience, il ne le faisait peut être pas sciemment .Oui, et mis en parallèle avec les infos de Dbug, on voit que le coder d'Eldritch the Cat racontait un peu ce qu'il voulait.
C'est pour ça qu'il faut se méfier quand on dit que quelque chose est impossible sur une machine, on risque d'être surpris .
Et bon la version officielle faut aussi la mettre dans le contexte de l'époque, avec les contraintes de deadline, c'est pas comparable avec une démo récente, où le codeur a tout le temps possible pour peaufiner et optimiser son code+internet .Donc ce qu'il disait était peut être vrai en partie dans le contexte d'un jeu commercial et tout ce que ça impliquait à l'époque .
Dernière édition par Mermoz le 26.09.22 9:01, édité 1 fois
Invité- Invité
kawickboy- Interne
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
tophe38- Interne
oiseau de proie et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL