GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 13 Juin 2022 - 8:04

Résumé de la conférence Xbox : de bien belles choses, et une quantité dantesque de jeux gamepass dont des jeux éditeurs tiers

https://www.gamopat-forum.com/t116407p90-summer-game-fest#3517666

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 13 Juin 2022 - 10:54

Il y a 25 jeux d’ici fin 2022 et 25 autres sur les 6 premiers mois de l’année 2023
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Jack O'Lantern Lun 13 Juin 2022 - 11:13

en même temps la machine est en marche, tu ne peux pas te laisser aller quand tu lances un service de jeu day one comme le GP sans l'abreuver régulièrement, pas forcément de triple ou quadruple ou quintuple A mais de jeux, de bons jeux surtout dans la limite de ce qui est possible
et tant qu'à faire autant varier et ça, le GP le fait bien je trouve
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par oldgamer24 Lun 13 Juin 2022 - 11:29

Oui je trouve ça débile que certains exigent des AAA exclusif tous les 4 matins dans le GP. Parfois je me demande s'il auraient le temps de tous les faire déjà que moi je suis obligé de mettre de coté des jeux qui pourtant me tentent...

C'est déjà énorme le ratio prix-contenu, personne arrivera à proposer mieux avant un sacré moment surtout au vu de tous les jeux qui se rajoutent à la liste ces prochains mois. Est ce que quand tu vas dans la meilleure boulangerie du coin qui propose en plus des prix très corrects tu te permet de demander un extra ?

Je kiff de découvrir certains jeux indé, j'en découvre qui valent bien + le coup que certains AAA justement. En plus on sent bien une accentuation de l’intégration de jeux AAA justement issus d’éditeurs tiers, et la liste des gros projets Xbox Studios devient vraiment conséquente. Ça va être un vrai problème pour moi en terme de choix en fait !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Lun 13 Juin 2022 - 11:35

Déjà octobre ça va être compliqué.

Pentiment, Scorn, p5r pour moi et possiblement que à plague tale sort à cette date.

En plus j’ai pris un retard monstre avec elden ring que je n’ai pas encore fini.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Stephanek4 Lun 13 Juin 2022 - 11:44

Le problème avec tout ca, c'est que je suis pas prêt de faire les exclu ps4 en retard comme days gone ,tlou 

part2, horizon 1 "4 ans qu'il squat celui là..."

Je pars toujours par facilité sur un jeu gamepass "chorus en ce moment"
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Jack O'Lantern Lun 13 Juin 2022 - 11:55

oldgamer24 a écrit:Oui je trouve ça débile que certains exigent des AAA exclusif tous les 4 matins dans le GP.

ça se sont souvent les anti xbox (généralement pro S aussi) qui disent ça, faut bien trouver des arguments à la critique facile !
mais il y a aussi ceux qui ont le GP qui pleurent par manque de.............. jeux MDR
surtout qu'un AAA ne garantit pas la qualité ni la profondeur de gameplay !
alors que le truc est blindé de jeux de tous types et pour tout faire, faut être temps plein chez soi et ne plus avoir de vie sociale hahaha

comme je le répète souvent ici, le parfait discours du pro S de la chaîne YT à Julien C (qui lui mm doit avoir un deal avec Sony, idem pour sa cop's CQ qui est tout sauf une journaliste sérieuse du JV et ce n'est mm carrément pas une journaliste)

ça faisait plusieurs mois que j'avais pas été sur sa chaîne à l'autre gus' (sans regret d'ailleurs) mais hier j'ai voulu lui redonner sa (leur) chance au couple sonyesque
mais laisse tomber, c'était imbuvable de regarder la conf avec eux, toujours entrain de parler pour rien, de faire style "on s'ennuie", critiquer quand y'a pas assez de poils sur les bras des persos dans Starfield, sur les blablas habituels des pros S (que du jeu de bagnole et du FPS multi... alors que c'est archi faux) ; jamais ils ne disent ce genre de truc sur du PS, jamais, tout est toujours beau, super hypé etc etc

enfin bref de la merde, je suis resté avec eux jusqu'au bout parce que leur mauvaise foi était tellement flag et risible que cela m'a conforté sur leur positionnement historique pour PS (ils font le même type de bashing avec Nintendo qu'avec Xbox)

rdv dans plusieurs mois pour une bonne tranche de rire quand j'aurais décidé de repasser sur cette chaîne daubesque (qui n'est rentable que par les pros S de la commu d'ailleurs dont hier je voyais passer des dons de 50 balles Mr. Green ce putain de business YT j'vous jure, c'est de l'aubaine pour des mecs comme Chièze !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 13 Juin 2022 - 12:11

Et quand c’est un remaster playstation ça mouille, c’est trop beau, on voit les gouttes de sueurs etc…

Sinon Starfield:

https://www.gamekult.com/actualite/bethesda-devoile-une-presentation-de-15-minutes-de-gameplay-pour-starfield-3050850259.html

"En ces termes, Starfield est sans doute le jeu le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo; et si les attentes cristallisés autour de lui se révèlent être à l'image des chefs-d'œuvre du même studio, nul doute que l'on tient peut être la l'un des jeux les plus importants de notre époque."
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Lun 13 Juin 2022 - 12:20

kalo99 a écrit:Et quand c’est un remaster playstation ça mouille, c’est trop beau, on voit les gouttes de sueurs etc…

le top des deux guignols hier en conf Xbox c'est au début de la prez Starfield, "oui bof c'est inégal graphiquement, les visages bof aussi" etc etc
puis après on voit un superbe plan sur une planète et là t'as Carole QQ qui sort "ouais bon les graphismes ça fait pas tout dans le jeu" avec un ton genre "c'est trop beau mais je suis obligée de critiquer pour respecter mon contrat Sony" MDR 

ce sketch de merde, le muppet-show en direct
bref j'arrête avec ces deux-là car c'est insignifiant dans le fond mais tellement énorme à entendre et voir que je suis obligé d'en parler quand je discute Xbox, c'est plus fort que moi (ou toi selon SEGA)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 13 Juin 2022 - 14:41

Non mais Chiasse et Cacarole ça fait des lustres qui ne sont suivis que par les Pro S, même Nintendo ils ont du mal à être honnête dans leurs jugements.

Ils sont là pour faire du fric sur le dos des pigeons qui leur donne des vues tout en ayant des deals douteux sur le fond : c'est pas nouveau franchement.

Le seul problème en fait c'est que gens n'en ayant pas conscience et qui sont incapables de regarder d'eux même et juger en leur âme et conscience les annonces ils sont trèèèès nombreux (et d'un age moyen pas très élevé)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 13 Juin 2022 - 17:50

Au détour d'une interview au sujet de la franchise Forza, on apprends une chose intéressante.

Playground en réalité était pressentit pour faire un reboot de la franchise PGR au départ. Mais lors d'un repas le responsable de la franchise Forza demande au boss de Playground Games ce qu'il ferait de Forza si on lui filait la franchise : ainsi est né Forza Horizon au détriment d'un nouveau Project Gotham Racing.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mar 14 Juin 2022 - 10:48

intéressant, des motos dans le prochain FH ? Wink

Et les kudos de PGR ont donc été reportés en crédits en 2012 lors de la transition vers FH !

d'ailleurs le PGR4 sur 360 est toujours très bon à faire...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 14 Juin 2022 - 11:16

Je pense qu'un nouveau PGR aurait toute sa place à coté des Forza.

C'est ni un jeu de simu de course, ni un jeu de caisse monde ouvert : il prendrait la place d'un jeu de caisse arcade un peu à l'ancienne mais avec la technologie d'aujourd'hui ça peut etre très sympa.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 14 Juin 2022 - 17:46

Oui avec des voitures d’origine et je verrais bien l’ajout de personnages à choisir au début avec quelques attributs, un peu comme Porsche challenge.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 16 Juin 2022 - 23:03

Des infos sur Forza Motorsport :

Encore une fois la licence Forza sera une belle vitrine technologique en plus d’être devenu une référence en jeux de caisse.

- Raytracing in-game tout en étant en mode 4K 60 Fps sur tous les circuits confirmé par le directeur créatif du jeu !

- La technique Global Illumination présente pour gérer les lumières sur les courses de nuit (en plus du raytracing)

- Cycle jour/nuit et conditions météo variés sur chaque circuits
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 20 Juin 2022 - 9:09

oldgamer24 a écrit:Des infos sur Forza Motorsport :

Encore une fois la licence Forza sera une belle vitrine technologique en plus d’être devenu une référence en jeux de caisse.

- Raytracing in-game tout en étant en mode 4K 60 Fps sur tous les circuits confirmé par le directeur créatif du jeu !

- La technique Global Illumination présente pour gérer les lumières sur les courses de nuit (en plus du raytracing)

- Cycle jour/nuit et conditions météo variés sur chaque circuits

On sait à présent que pour les Series S ce sera 1080p/60fps avec raytracing en course
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Juin 2022 - 15:32

ma-gni-fi-que
le 60 était ma principale attente sur la S (et le RT est gadget mais ça se prend au passage)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Luke Mar 21 Juin 2022 - 16:53

J'ai du mal à croire que meme une Series X puisse faire tourner ce qu'on a vu en 4K 60 avec Raytracing. Et c'est pas des parametres au minimum, les reflets entre les caisses sont carrément dingues. Si on devait la comparer en puissance brut à une carte graphique PC, elle se situe entre les 2080 et 2080 Super. Pourtant meme sur des grosses tours d'il y a 4 ans, de tels graphismes étaient impensables.

Les dév chez Turn 10 sont très doués.

J'ai hâte de voir les circuits Dubaï - Nurb grande boucle - Rio de Janeiro - Prague - Long Beach  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 1f631
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

Message par kalo99 Mar 21 Juin 2022 - 18:04

Luke a écrit:J'ai du mal à croire que meme une Series X puisse faire tourner ce qu'on a vu en 4K 60 avec Raytracing. Et c'est pas des parametres au minimum, les reflets entre les caisses sont carrément dingues. Si on devait la comparer en puissance brut à une carte graphique PC, elle se situe entre les 2080 et 2080 Super. Pourtant meme sur des grosses tours d'il y a 4 ans, de tels graphismes étaient impensables.

Les dév chez Turn 10 sont très doués.

J'ai hâte de voir les circuits Dubaï - Nurb grande boucle - Rio de Janeiro - Prague - Long Beach  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 1f631
Non, c'est tout a fait possible.

Déjà les consoles sont plus performantes à puissance égale.

Il y a une bonne vidéo qui circule qui compare la S à une RX5500XT qui est 25% plus puissante avec la même architecture et bien en jeu avec le même niveau de détail, la S fait 2 fois mieux en framerate sur tous les jeux testés ou presque.

ça c'est déjà un élément de réponse.

Le deuxième est déjà qu'il n'y a pas d'AA sur FM d'après digital foundry, du moins sur le trailer.
Or, FH5 a un MSAA fois 4 sur S et X donc cela fait comme un super-sampling fois 4 pour simuler plus de pixels et arrondir les angles et l'aliasing.
Cela pompe beaucoup de puissance et là il y en a zéro.

Ensuite, la X en sera pas en 4k et la S ne sera pas en 1080p.
On aura un rendu global 4k ou 1080p mais tous les parties peu visibles, éloignées, trop noires ou trop blanches auront des résolutions bien plus basses sans que cela n'impacte le rendu global.

Sur series S FH5 en qualité 1440p30fps est magnifique.
Imagine passer en 1080p soit 40% de pixels en moins, enlever le msaa x4 et un jeu en circuit et pas en monde ouvert plus quelques petites optimisations par ci et par là et le jeu passe en 1080p60 avec rtx. Rtx qui n'ai pas présent partout loin de là.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Juin 2022 - 18:06

je pense que pas mal de gens devraient tester les jeux sur serie S, du moins les jeux dédiés à cette génération et donc optimisés car c'est bluffant en réalité
ceux qui la compare encore à la précédente génération PS4 ou ONE sont des ignares  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 21 Juin 2022 - 18:12

Oui, il suffit de voir FH5 en qualité ou en 60 fps; ou encore flight simulator.

Halo infinite m'a moyennement impressionné d'un point de vue technique mais on voit très loin.

Psychonauts 2 est également fluide et magnifique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Juin 2022 - 19:27

perso Halo I je l'ai trouvé "next gen" sur la S, les intérieurs sont magnifiques et les extérieurs sont certes moins impressionnants mais tout à fait acceptables
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 21 Juin 2022 - 22:02

Désolé les gars pas trop dispo pour parler des news coté Xbox : hier soir j'ai pris en pleine gueule un orage violent genre la tempête de 1999 : arbres out, infiltration d'eau, pas de courant, réseau tel qui marche de façon très aléatoire...

A bientot quand tout sera revenu à la normale pour moi (et tout nettoyer/réparer)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Juin 2022 - 22:14

Courage old
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 4:56

oldgamer24 a écrit:Désolé les gars pas trop dispo pour parler des news coté Xbox : hier soir j'ai pris en pleine gueule un orage violent genre la tempête de 1999 : arbres out, infiltration d'eau, pas de courant, réseau tel qui marche de façon très aléatoire...

A bientot quand tout sera revenu à la normale pour moi (et tout nettoyer/réparer)

Ah merde...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

Message par Lequintal Mer 22 Juin 2022 - 22:09

Bon courage old !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Stephanek4 Ven 24 Juin 2022 - 15:42

J'ai vraiment l'impression que la dispo est casi constante pour la série s mais également série x 

En stock sur Amazon depuis un moment.

Alors la x en magasin on oubli mais sur le net c'est sans souci
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par oldgamer24 Ven 24 Juin 2022 - 17:23

Stephanek4 a écrit:J'ai vraiment l'impression que la dispo est casi constante pour la série s mais également série x 

En stock sur Amazon depuis un moment.

Alors la x en magasin on oubli mais sur le net c'est sans souci

Il y a eu du réassort assez important en effet semaine dernière, pour la PS5 aussi, mais en effet les sites de vente en ligne semblent privilégiés.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Stephanek4 Ven 24 Juin 2022 - 17:28

https://www.gamekyo.com/newsfr84235_charts-japon-la-xbox-series-repasse-devant-la-ps5.html

Encore un bon score pour xbox en milieu de mois au Japon.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 24 Juin 2022 - 18:55

la Xbox Series X est en effet en stock sur Amazon depuis ce matin

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par HkFarewell Sam 25 Juin 2022 - 19:07

drfloyd a écrit:la Xbox Series X est en effet en stock sur Amazon depuis ce matin
Toujours on dirait, moins victime des scalpers que la PS4.5.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant