XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui tout est compatible sur Xbox.
kalo99- Interne
Il semblerait qu'un Western Digital soit mieux en terme de fiabilité.
Le unboxing de la Série X est canon et transpire la classe !
pouletmagique- Interne
J'ai acheté un DD seagate il y a presque 3 ans en occaz et il marche du feu de Dieu bien qu'il soit sollicité tous les jours !jObiwan a écrit:Il semblerait qu'un Western Digital soit mieux en terme de fiabilité.
Après peut être que Seagate a revu la qualité sur ce type de modèle, mais jusqu'à présent la marqué a toujours de bons échos.
dami1- Interne
pouletmagique a écrit:Le unboxing de la Série X est canon et transpire la classe !
J'espère quand même un modèle slim pour le futur...
La Series S est sans intérêt puisque dépourvue de lecteur mais son format est parfait selon moi.
dami1- Interne
dami1 a écrit:J'ai acheté un DD seagate il y a presque 3 ans en occaz et il marche du feu de Dieu bien qu'il soit sollicité tous les jours !jObiwan a écrit:Il semblerait qu'un Western Digital soit mieux en terme de fiabilité.
Après peut être que Seagate a revu la qualité sur ce type de modèle, mais jusqu'à présent la marqué a toujours de bons échos.
Je me suis focalisé sur la gamme commerciale dédiée pour la XBOX/PS4.
dami1 a écrit:pouletmagique a écrit:Le unboxing de la Série X est canon et transpire la classe !
J'espère quand même un modèle slim pour le futur...
La Series S est sans intérêt puisque dépourvue de lecteur mais son format est parfait selon moi.
Sans intérêt pour celui qui est adepte de la collection physique. Pour ceux à qui cela importe peu, ça mérite réflexion !!
Oui, entièrement d'accord avec J. Si tu as jamais eu de Xbox (comme moi), la série S fait vraiment l'affaire rien qu'avec le GP. Et si tu fais les points rewards, avec les soldes, il y a moyen d'avoir les jeux pour rien.
Et franchement, la collection physique des jeux actuels, à part les collectors, j'en vois pas trop l'intérêt. Un boitier en plastique avec un DVD, même pas de notices ni rien.
Perso, je collectionne uniquement le rétro pour l'aspect des boites et surtout le coté nostalgique. Si je suis passé sur Série X, c'est parce que je veux pouvoir jouer en 4k au futures exclues, revendre certains titres si je craque day one (ou que je les trouve en brocante ou en occaz) et que l'opportunité s'est présentée à moi par coup de bol.
Et quand je parlais du unboxing, c'est vraiment quand t'ouvres la boite et que tu sors la console, avec l'écrin en mousse tout autour, les fils bien rangés dans un compartiment à part, ça claque. Et pourtant, c'est pas le genre de trucs sur lequel je tilte normalement. Mais là, oui !
Et franchement, la collection physique des jeux actuels, à part les collectors, j'en vois pas trop l'intérêt. Un boitier en plastique avec un DVD, même pas de notices ni rien.
Perso, je collectionne uniquement le rétro pour l'aspect des boites et surtout le coté nostalgique. Si je suis passé sur Série X, c'est parce que je veux pouvoir jouer en 4k au futures exclues, revendre certains titres si je craque day one (ou que je les trouve en brocante ou en occaz) et que l'opportunité s'est présentée à moi par coup de bol.
Et quand je parlais du unboxing, c'est vraiment quand t'ouvres la boite et que tu sors la console, avec l'écrin en mousse tout autour, les fils bien rangés dans un compartiment à part, ça claque. Et pourtant, c'est pas le genre de trucs sur lequel je tilte normalement. Mais là, oui !
pouletmagique- Interne
Je suis un peu dans le même état d'esprit. La collectionnite, tu ne fais que payer au prix fort (surtout pour les éditions rares) pour qu'ensuite ça s'entasse dans les étagères. De plus, les DLC c'est souvent en démat. Il faut noter aussi que les jeux XBOX sur le marché d'occasion, les jeux mégacôtés ne doivent pas se bousculer au portillon.
Généralement, si j’achète, c'est lors de très belle promos. Dernier achat en date : Ori: The Collection 9.62 € HT. Oui, je le sais que ce titre est dans le GPU. En tout cas, je m'y retrouve mais peut-être parce que je suis habitué de ce mode de consommation sur PC.
Généralement, si j’achète, c'est lors de très belle promos. Dernier achat en date : Ori: The Collection 9.62 € HT. Oui, je le sais que ce titre est dans le GPU. En tout cas, je m'y retrouve mais peut-être parce que je suis habitué de ce mode de consommation sur PC.
pareil je ne collectionne plus depuis la génération PS4/One puisque les disques sont généralement obsolètes à leurs sortie (car très souvent une màj ou un patch day one même sur les indés maintenant !) et surtout, les BR ne sont parfois plus que des clés CD dont la résine est défaillante assez rapidement si on joue beaucoup
tout le contenu n'est plus forcément sur le disque (sauf les versions GOTY boîte qui normalement sont complètes et à jour mais tous les jeux, loin de là, n'ont pas de "complete edition"), même sur les cartouches Switch certains éditeurs font ça pour ne pas produire des cartouches de grande capacité (les radins putain)
autre gros avantage du démat : pas besoin de se lever pour changer de disque
donc la serie S est parfaite pour mon cas même si à terme je passerai sur la X aussi ! (la S passera dans la chambre, je ne la lâcherai pas tellement je la kiffe j'avais pas kiffé une console depuis ma 360 S acheté en 2010 et que j'ai toujours)
pour la serie X, elle n'est pas si grande je trouve déjà dans son premier modèle, elle a la classe même
après je compare avec ce mastodonte pas fini esthétique qu'a pondu Sony avec la PS5..... pwouaaa quelle horreur ! (désolé poulet je dénigre encore Sony sur ce point, même si les goûts et le couleurs... )
à la FNAC à côté de chez moi ils ont eu l'idée de mettre sous vitrine un exemplaire PS5 à côté des series... dure la comparaison visuelle !
j'ai l'impression de voir un PC ultra des années 2000 avec une carcasse type neufbox d'époque à côté de 2 objets au design épuré, sobre et simple comme beaucoup d'objets récents d'ailleurs
tout le contenu n'est plus forcément sur le disque (sauf les versions GOTY boîte qui normalement sont complètes et à jour mais tous les jeux, loin de là, n'ont pas de "complete edition"), même sur les cartouches Switch certains éditeurs font ça pour ne pas produire des cartouches de grande capacité (les radins putain)
donc la serie S est parfaite pour mon cas même si à terme je passerai sur la X aussi ! (la S passera dans la chambre, je ne la lâcherai pas tellement je la kiffe j'avais pas kiffé une console depuis ma 360 S acheté en 2010 et que j'ai toujours)
pour la serie X, elle n'est pas si grande je trouve déjà dans son premier modèle, elle a la classe même
après je compare avec ce mastodonte pas fini esthétique qu'a pondu Sony avec la PS5..... pwouaaa quelle horreur ! (désolé poulet je dénigre encore Sony sur ce point, même si les goûts et le couleurs... )
à la FNAC à côté de chez moi ils ont eu l'idée de mettre sous vitrine un exemplaire PS5 à côté des series... dure la comparaison visuelle !
j'ai l'impression de voir un PC ultra des années 2000 avec une carcasse type neufbox d'époque à côté de 2 objets au design épuré, sobre et simple comme beaucoup d'objets récents d'ailleurs
Bah je trouve les deux pas terribles niveau design. La ps5 est particulière mais elle fait un peu console que la boîte noire de MS qui est certes plus sobre mais surtout plus passe partout. De toute façon les deux sont derrières ma télé sur le meuble donc elles me gênent pas haha.
Quand je compare les trois, je dirai que la ps5 plante un peu moins et est plus réactive que les consoles MS mais il faut dire aussi que j’ai largement moins de jeux installés sur la ps5 et qu’elle ne fait pas le l’ancrent direct comme les xbox.
En tout cas je suis très content d’avoir chopé les deux « stars » à un prix normal sans vraiment me prendre la tête. Je suis tranquille pour un moment et j’espère que les deux gros vont se faire une bonne guerre des familles pour que j’en profite un max !
Quand je compare les trois, je dirai que la ps5 plante un peu moins et est plus réactive que les consoles MS mais il faut dire aussi que j’ai largement moins de jeux installés sur la ps5 et qu’elle ne fait pas le l’ancrent direct comme les xbox.
En tout cas je suis très content d’avoir chopé les deux « stars » à un prix normal sans vraiment me prendre la tête. Je suis tranquille pour un moment et j’espère que les deux gros vont se faire une bonne guerre des familles pour que j’en profite un max !
pouletmagique- Interne
la PS5 elle fait un peu plus console mais console d'un autre temps pour moi, un temps que les plus jeunes n'ont pas connus
mais bon ce n'est pas ce qui fait acheter ou non une console évidemment, c'est une critique personnelle sur du design donc subjective (je précise parce que sur ce fofo, beaucoup prennent trop les choses au 1er degré, je l'ai encore constaté aujourd'hui hahaha)
j'espère juste que Sony fera un effort sur ce point et sur un éventuel modèle light ds qq temps ! mais bon vu la crise, c'est pas là de venir je pense...
sinon pour moi la serie S est top visuellement, un blanc net, petite, sans fioriture et une petite forme d'enceinte bluetooth au passage, posée debout, elle claque et fait moderne
en tout cas j'aime bien !
la serie X ça va aussi, même la taille au vu des specs à l'intérieur, on sent qu'un effort a été fait en terme de construction mais par contre niveau finition extérieure, le noir trace trop et c'est dommage (une fois posée tu me diras, on y touche plus trop sauf pour faire les poussières)...
de toute façon j'attends surtout un beau collector Gears (un jour) et aussi pourquoi pas un modèle slim entre temps ?
mais bon ce n'est pas ce qui fait acheter ou non une console évidemment, c'est une critique personnelle sur du design donc subjective (je précise parce que sur ce fofo, beaucoup prennent trop les choses au 1er degré, je l'ai encore constaté aujourd'hui hahaha)
j'espère juste que Sony fera un effort sur ce point et sur un éventuel modèle light ds qq temps ! mais bon vu la crise, c'est pas là de venir je pense...
sinon pour moi la serie S est top visuellement, un blanc net, petite, sans fioriture et une petite forme d'enceinte bluetooth au passage, posée debout, elle claque et fait moderne
la serie X ça va aussi, même la taille au vu des specs à l'intérieur, on sent qu'un effort a été fait en terme de construction mais par contre niveau finition extérieure, le noir trace trop et c'est dommage (une fois posée tu me diras, on y touche plus trop sauf pour faire les poussières)...
de toute façon j'attends surtout un beau collector Gears (un jour) et aussi pourquoi pas un modèle slim entre temps ?
De tout de façon avec les contraintes de dégagement de chaleur, de reduction du bruit et de la taille qui sont de + en + compliqués à gérer, niveau design il ne faut plus s'attendre à des trucs bien particuliers.
La PS5 tu lui retires les 2 panneaux blancs décoratifs c'est également un simple bloc rectangulaire.
La PS5 tu lui retires les 2 panneaux blancs décoratifs c'est également un simple bloc rectangulaire.
oldgamer24- Docteur *
Des soucis avec le All access série X chez Micromania? je crois que je me fais balader depuis mon "acompte" de 50€ du 21/12...
j'avais réservé, le 21 appelle pour que je passe au magasin, je règle 50€, on me dit que je recevrai un mail pour aller sur site & depuis rien...
j'avais réservé, le 21 appelle pour que je passe au magasin, je règle 50€, on me dit que je recevrai un mail pour aller sur site & depuis rien...
HkFarewell- Guéri miraculeux
Ils attendent probablement les livraisons.
C’est un très bon plan le all access, perso j’aurais fais l’impasse sur la série X puisque j’ai le pc, mais là pour ce que ça me coûte en plus je peux jouer avec mon fils dans le salon.
La ps5 est moche oui, encore plus à la verticale comme ils la présentent partout, mais les séries j’ai du mal avec leur partie supérieur toute perforée, la poussière se dépose directement sur les pales et dans les ailettes des radiateurs processeur juste en dessous.
Sur ce point la PS5 a l’air mieux conçue, évidement je pense la elle chose de la switch dont le ventilateur est en prise directe de la poussière, c’est pour cela qu’elle ventile les 20/30 premières secondes après l’allumage.
C’est un très bon plan le all access, perso j’aurais fais l’impasse sur la série X puisque j’ai le pc, mais là pour ce que ça me coûte en plus je peux jouer avec mon fils dans le salon.
La ps5 est moche oui, encore plus à la verticale comme ils la présentent partout, mais les séries j’ai du mal avec leur partie supérieur toute perforée, la poussière se dépose directement sur les pales et dans les ailettes des radiateurs processeur juste en dessous.
Sur ce point la PS5 a l’air mieux conçue, évidement je pense la elle chose de la switch dont le ventilateur est en prise directe de la poussière, c’est pour cela qu’elle ventile les 20/30 premières secondes après l’allumage.
Darkopsix- Patient incurable
Jack O'Lantern a écrit:la PS5 elle fait un peu plus console mais console d'un autre temps pour moi, un temps que les plus jeunes n'ont pas connus
La séries s est la mieux pensée.
La séries x tu peux que la mettre à la verticale, a l’horizontale elle ressemble à rien on voit le support à gauche et le bazooka à droite, elle est épaisse et du coup pas de profondeur.
Debout, elle est parfaite une mini tour qui en dit long sur la stratégie d’xbox (MS-Windows-PC-la version console du pc ms windows gamer).
La ps5 a eu un effort pour pouvoir être allongée sans avoir un support plat ou des pattes sur sa face droite mais il faut un support à ajouter moins pratique et on voit la grosseur sur la cote qui est normalement en dessous qui rappel la PS3 fat en plus gros encore.
Pas fan du tout au delà du design général, pour moi c’est debout la ps5 comme la X.
La S par contre, elle va normalement à plat avec sa grosse sortie d’air par le haut une fois posée.
Mais debout, elle reste élégante, les pattes de la partie droite ne se voient pas. Elle a d’autres pattes sur la partie gauche lorsqu’elle est posée à l’horizontale qui servent de support lorsqu’elle est à la verticale, pâtes invisibles à l’horizontale.
Contrairement à la X, elle a une grosse sortie en haut à l’horizontale et une fois à la verticale elle a bien une entrée d’air en dessous et une sortie en haut et peut toujours utiliser la grosse sortie noire qui ne choque pas.
Le tout sans support additionnel.
Elle est dit long sur la stratégie aussi, si la x est la console pc gamer windows, la S est la gamepass-cloud-inde-« lan » machine bien qu’elle fasse tout le reste moins le physique.
C’est à dire pas de lecteur pour privilégier le gamepass, le cloud est également une alternative au disque et au faible stockage ainsi qu’à sa plus faible puissance, indépendant car faible puissance et faible stockage aussi et petit prix pour pas se ruiner si on veut jouer aux inde dans de bonnes conditions dont beaucoup day One gamepass; et par LAN je sous entends la possibilité de la prendre sous le bras chez un pote à la manière d’un gamecube.
kalo99- Interne
Je ne savais pas trop où poster cette info donc je la met ici.
L'Atari VCS (la console "multifonction" Atari sortit qu'aux USA pour le moment, courant 2022 pour l'europe) accueille le service Xcloud à présent.
D'ailleurs la présence de Space Invaders Infinity Gene parmi les jeux offerts en janvier n'est pas anodin.
L'Atari VCS (la console "multifonction" Atari sortit qu'aux USA pour le moment, courant 2022 pour l'europe) accueille le service Xcloud à présent.
D'ailleurs la présence de Space Invaders Infinity Gene parmi les jeux offerts en janvier n'est pas anodin.
oldgamer24- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:pareil je ne collectionne plus depuis la génération PS4/One puisque les disques sont généralement obsolètes à leurs sortie (car très souvent une màj ou un patch day one même sur les indés maintenant !) et surtout, les BR ne sont parfois plus que des clés CD dont la résine est défaillante assez rapidement si on joue beaucoup
donc la serie S est parfaite pour mon cas même si à terme je passerai sur la X aussi !
Oui c'est pas faux, mais la XBOX est pour moi plus qu'une console, c'est une top station multimédia. Ce qui inclut les films en bluray. Et puis comment rejouer à ses jeux 360 ou One si le lecteur est absent ?
Si on pouvait connecter un lecteur externe, la réflexion serait tout autre...
Enfin puisque des rumeurs persistantes (oui, ça ne se confirme pas toujours) parle d'une Xbox series slim ou modèle XS (marque déposée), j'attends encore un peu...
oldgamer24 a écrit:Je ne savais pas trop où poster cette info donc je la met ici.
Atari, devenu marque française, ne peut certes plus rivaliser avec les mastodontes actuels, mais sa stratégie est pour le moins étrange et illisible..
dami1- Interne
C’est cool, elle est jolie cette machine.
J’espère qu’ils feront aussi de nouveaux jeux basés sur le gameplay.
J’espère qu’ils feront aussi de nouveaux jeux basés sur le gameplay.
kalo99- Interne
La séries xs c’est juste le logo des séries lorsque cela concerne les deux machines donc tout sauf les jeux boites et lorsque les spécifications d’un jeu sont spécifiquement annoncées par machine.
Le logo est
Séries X|S
Le logo est
Séries X|S
kalo99- Interne
J'ai fais Archvale sur le Gamepass pendant les vacances. Gros coup de cœur! Avalé en 2 soirée, difficile de s'arrêter ,du coup trop court...
The gunk était pas mal
Firewatch pareil ca change et dépaysement assuré
halo m'emballe pas plus que ca, difficile de le finir
Lake est juste soporifique.
Je débute dans Flynn son of crimson et c'est sympa
The gunk était pas mal
Firewatch pareil ca change et dépaysement assuré
halo m'emballe pas plus que ca, difficile de le finir
Lake est juste soporifique.
Je débute dans Flynn son of crimson et c'est sympa
Stephanek4- Patient contaminé
Haaaaaaaaaaaaa. Voiillllaaaa Archvale goty !
Pour ma part, je reprends The ascents et c'est bien coolos.
Pour ma part, je reprends The ascents et c'est bien coolos.
pouletmagique- Interne
il est dingue... 1Go de bonheur
Et c'est après avoir fini le jeux en me baladant, parce que je ne voulais pas m'arrêter que j'ai vue qu'il était possible d'upgrader les armes en allant en haut du deuxième village....
Et c'est après avoir fini le jeux en me baladant, parce que je ne voulais pas m'arrêter que j'ai vue qu'il était possible d'upgrader les armes en allant en haut du deuxième village....
Stephanek4- Patient contaminé
Archvale c'est le prochain inde prévu pour moi, j'ai téléchargé et testé un peu, le début fonctionne bien, ça sent le bon jeu là effectivement
Il y a trop de jeux et pas assez de temps.
kalo99- Interne
Je sais plus ou donner de la tête avec les deux consoles haha. Sur la Série X, j'ai The Ascent, death door et j'ai envie de tester library of ruina qui a de bons retours.
Sur PS5, j'ai Kena, Fenyx et Death loop à finir...
Un petit confinement de quelques semaines serait le bienvenu hahaha.
Sur PS5, j'ai Kena, Fenyx et Death loop à finir...
Un petit confinement de quelques semaines serait le bienvenu hahaha.
pouletmagique- Interne
j'ai pas arrété de bidouiller sur la xbox serie S avec Retroarch, ca marche vraiment pas mal.
J'ai encore 2 petits soucis que j essaye de résoudre, mais ca va pas être simple ....
Pour le moment pas possible d'avoir plus de 4 joueurs en même temps, c'est visiblement une limitaion de la librairie xinput sur la xbox qui gère pas plus de 4 manettes, j'ai trouvé une autre lib openxinput mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir...
Ce serait le top pour bomberman, la version Saturn surtout
J'ai testé le netplay entre la xbox et le PC, ca fonctionne mais uniquement lorsque le PC fait HOST, pour le moment pas possible de host sur la xbox, j'ai un pb de upnp, j'ai tenté de faire du NAT sur ma box internet en redirigeant le port 3470 (celui utilisé par la xbox) avec le 55435 (celui utilisé par le netplay retroarch) mais ca marche pô....
Sinon le reste est nickel, la gamecube est un peu récalcitrante, je pense que j'ai foiré le fichier de conf de dolphin que j avais modifié pour qu on puisse jouer à plus de 2 sur MarioKart.
Pour la PS2, j'ai juste testé 2 jeux, il a fallu que j active le frameskip sur outrun 2 pour le rendre plus fluide.
Les enfants ont passé la première partie des vacances sur Bomberman 94 PCE
J'ai encore 2 petits soucis que j essaye de résoudre, mais ca va pas être simple ....
Pour le moment pas possible d'avoir plus de 4 joueurs en même temps, c'est visiblement une limitaion de la librairie xinput sur la xbox qui gère pas plus de 4 manettes, j'ai trouvé une autre lib openxinput mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir...
Ce serait le top pour bomberman, la version Saturn surtout
J'ai testé le netplay entre la xbox et le PC, ca fonctionne mais uniquement lorsque le PC fait HOST, pour le moment pas possible de host sur la xbox, j'ai un pb de upnp, j'ai tenté de faire du NAT sur ma box internet en redirigeant le port 3470 (celui utilisé par la xbox) avec le 55435 (celui utilisé par le netplay retroarch) mais ca marche pô....
Sinon le reste est nickel, la gamecube est un peu récalcitrante, je pense que j'ai foiré le fichier de conf de dolphin que j avais modifié pour qu on puisse jouer à plus de 2 sur MarioKart.
Pour la PS2, j'ai juste testé 2 jeux, il a fallu que j active le frameskip sur outrun 2 pour le rendre plus fluide.
Les enfants ont passé la première partie des vacances sur Bomberman 94 PCE
Pour avoir testé plusieurs jeux Gamecube logiquement ils passent sans soucis. En effet tu as dû provoquer un soucis via tes modifs.
oldgamer24- Docteur *
Tu m’étonnes que ça passe sans soucis je les fait tourner en 2k sur mon iMac entrée de gamme de 2010.
kalo99- Interne
Hier soir, petite session jeu de voiture
J'ai du passer 40 min depuis que j ai la serie S sur Forza 5...
Par contre j'ai passé des heures sur les 2 sega rally, saturn et dreamcast
Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jeu de caisse préféré, Art of Rally, le précédent étant Neo Drift out (ouaip tres tres arcade)
Je m'éclate dessus, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le comportement des voitures et le gameplay, mais maintenant, c 'est un régal.
La courbe de progression est plutot bien faite avec des voitures de plus en plus puissante et ca rajoute en plus une dose de plaisir de jeu, on peut améliorer sa conduite petit à petit.
Au début le moindre effleurement du frein à main et c'était crash direct, mais avec le temps, on apprend à bien doser frein/ frein à main pour prendre les virages en contre braquage, bref mon gros coup de coeur !
J'ai du passer 40 min depuis que j ai la serie S sur Forza 5...
Par contre j'ai passé des heures sur les 2 sega rally, saturn et dreamcast
Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jeu de caisse préféré, Art of Rally, le précédent étant Neo Drift out (ouaip tres tres arcade)
Je m'éclate dessus, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le comportement des voitures et le gameplay, mais maintenant, c 'est un régal.
La courbe de progression est plutot bien faite avec des voitures de plus en plus puissante et ca rajoute en plus une dose de plaisir de jeu, on peut améliorer sa conduite petit à petit.
Au début le moindre effleurement du frein à main et c'était crash direct, mais avec le temps, on apprend à bien doser frein/ frein à main pour prendre les virages en contre braquage, bref mon gros coup de coeur !
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34