XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je ne le savais pas encore car je n'avais pas eu le temps de mater toutes les annonces Games Awards mais ça fait bon nombre de jeux editeurs tiers annoncés Day One dans le Gamepass.
J'ai vu, entre autre, Sniper Elite 5, Edge of Eternity, Weird West, Helo Neightbor 2, Last heo of Nostalgaia, et aussi Loot River annoncé déjà comme exclusif Xbox mais confirmé GamePass
J'ai vu, entre autre, Sniper Elite 5, Edge of Eternity, Weird West, Helo Neightbor 2, Last heo of Nostalgaia, et aussi Loot River annoncé déjà comme exclusif Xbox mais confirmé GamePass
oldgamer24- Docteur *
Il y a aussi
Atomic heart
Scorn (exclue)
Tunic (exclue)
A plague tale requiem
Le free To play exomeccha.
Atomic heart
Scorn (exclue)
Tunic (exclue)
A plague tale requiem
Le free To play exomeccha.
kalo99- Interne
https://gear.xbox.com/collections/power-on-the-story-of-xbox-premium-prints/products/red-ring-of-death-premium-poster
Merde... ca va un peu loin dans l'auto dérision...
Stephanek4- Patient contaminé
Stephanek4 a écrit:https://gear.xbox.com/collections/power-on-the-story-of-xbox-premium-prints/products/red-ring-of-death-premium-poster
Red link- Patient incurable
Roundhouse studio (beteshda) est sur un tps basé sur une licence de comics depuis 2019.
kalo99- Interne
Lol, je viens de mater le premier épisode de power on (le doc sur Xbox), ils disent qu’ils ont créé un émulateur ps2 qui tourne sur un proto de xbox 1 donc à l’epoque même de la ps2 et avant la sortie de la première xbox, ils ont pesente la machine avec un dvd de tomB raider de ps2 et ça tournait impec.
Et aujourd’hui sony ne fait pas tourner les jeux ps1-ps2-ps3 sur ps5.
M’est d’avis que les gars de ms seraient capables de faire tourner tous les jeux y compris ps5 sur séries s’ils le voulaient.
M’est d’avis que les gars de ms seraient capables de faire tourner tous les jeux y compris ps5 sur séries s’ils le voulaient.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Lol, je viens de mater le premier épisode de power on (le doc sur Xbox), ils disent qu’ils ont créé un émulateur ps2 qui tourne sur un proto de xbox 1 donc à l’epoque même de la ps2 et avant la sortie de la première xbox, ils ont pesente la machine avec un dvd de tomB raider de ps2 et ça tournait impec.
L'histoire était déjà connue (révélé de mémoire l'an dernier) et j'en avais fait part sur le forum.
En effet c'était ultra balèze d’émuler une console concurrente et current-gen mais le proto était assez spécifique aussi niveau hardware.
oldgamer24- Docteur *
Je ne savais pas.
On a une idée des specs de la bête car l’émulation current gen c’est ouf sur que pas même os, et pas du tout même type cpu et gpu de mémoire c’est du risc32 sur ps2 et le gpu est totalement made in sony.
En plus, on devait sûrement être sur un mono core voire un dual core au mieux!!!
C’est juste dingue!!!
On a une idée des specs de la bête car l’émulation current gen c’est ouf sur que pas même os, et pas du tout même type cpu et gpu de mémoire c’est du risc32 sur ps2 et le gpu est totalement made in sony.
En plus, on devait sûrement être sur un mono core voire un dual core au mieux!!!
C’est juste dingue!!!
kalo99- Interne
oldgamer24- Docteur *
Sony est capable de programmer des emulateurs de leurs anciennes gen en fait, on en trouve avec parcimonie sur PS3 par exemple (PS1 et PS2), c'est juste que ce ne serait pas assez rentable et pour une petite partie des catalogues PS, ça plomberait leur juteux business des remake et remaster. Donc je pense que Sony ne veut juste pas mettre trop voir pas de moyens humains financiers et humains là où ça ne rapporte pas de bénéfices. Xbox n'est pas dans la même mentalité sur la retrocomp. Après certains que chez MS il doit y avoir quelques pointures en dev et prog, encore heureux d'ailleurs puisque c'est leur coeur de métier historique contrairement au JV.
Moi je pense que ça serait rentable.
50€ l’émulateur je suis sur que ça se vendrait.
Et même gratuit, ne pas oublier qu’un remake se vendra quand même. Il n’y a qu’à voir re2 ou ff7. Ce sont des jeux assez différents.
50€ l’émulateur je suis sur que ça se vendrait.
Et même gratuit, ne pas oublier qu’un remake se vendra quand même. Il n’y a qu’à voir re2 ou ff7. Ce sont des jeux assez différents.
kalo99- Interne
Jack à raison, Sony à tout à fait de quoi émuler parfaitement la PS1 et PS2 sur PS5 (voir même la PS3).
Sauf que Sony c'est pas un soucis de volonté mais un soucis de politique interne. Franchement niveau remasters et remakes ils se lâchent plutot bien et vu les ventes c'est pas pret de se terminer. Nintendo aussi est sur une formule ultra rentable à ce sujet via la Switch.
Microsoft à quelques jeux de son catalogue ayant eu des portagesHD/remasters pendant la période Xbox 360 (Fable, Halo 1), puis sur Xbox One (Gears of War 1 et Halo Master Chief Collection) et c'est à peu près tout en fait. Ils abusent pas de ce principe car le reste est rendu jouable gratuitement soit en ayant l'original d'époque soit inclus dans le Gamepass.
Peut etre, c'est juste une hypothèse, que MS dans sa période difficile de la Xbox One avec un sérieux besoin de reconquête est partit dans le principe d'offrir ce genre de service... et que dans un autre contexte ils auraient fait comme SOny.
Sauf que Sony c'est pas un soucis de volonté mais un soucis de politique interne. Franchement niveau remasters et remakes ils se lâchent plutot bien et vu les ventes c'est pas pret de se terminer. Nintendo aussi est sur une formule ultra rentable à ce sujet via la Switch.
Microsoft à quelques jeux de son catalogue ayant eu des portagesHD/remasters pendant la période Xbox 360 (Fable, Halo 1), puis sur Xbox One (Gears of War 1 et Halo Master Chief Collection) et c'est à peu près tout en fait. Ils abusent pas de ce principe car le reste est rendu jouable gratuitement soit en ayant l'original d'époque soit inclus dans le Gamepass.
Peut etre, c'est juste une hypothèse, que MS dans sa période difficile de la Xbox One avec un sérieux besoin de reconquête est partit dans le principe d'offrir ce genre de service... et que dans un autre contexte ils auraient fait comme SOny.
oldgamer24- Docteur *
Rien n'empêche de Sony d'inclure l'émulateur dans le jeu comme Nintendo le faisait jadis et de vendre entre 5/10 €. Maintenant dire que Sony est capable de programmer un émulateur, le doute est possible vu la qualité de leur Playstation Classique.
jObiwan a écrit:Rien n'empêche de Sony d'inclure l'émulateur dans le jeu comme Nintendo le faisait jadis et de vendre entre 5/10 €. Maintenant dire que Sony est capable de programmer un émulateur, le doute est possible vu la qualité de leur Playstation Classique.
La PS classic mini la blague ultime c'est que la Snes mini (proc moins puissant, 4 fois moins de mémoire DDR3) arrive à mieux faire tourner une bonne partie des jeux PS1 une fois hackée !
C'est PCSX Rearmed, un emulateur open source, qui est utilisé par Sony... 2nd blague, c'est justement le même emulateur utilisé via retroarch sur les Snes Mini hackées (mais optimisé Snes Mini dans une version dite Neon)
En conclusion : Sony à juste fait faire sous traiter la fabrication de sa PS Classic avec un emulateur open source pas du tout optimisé par rapport aux specs de sa console mini. Ils voulaient sortir leur console mini rapidement pour profiter de la vague en cours, quitte à en avoir rien à foutre de la qualité du contenu.
oldgamer24- Docteur *
Ce que vous dites est encore une preuve que Sony ne se fait pas chier avec l'émulation de ses anciens catalogues et ne fera aucun effort, déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4
C'est déjà un gros effort de Sony. Mais c'est dommage, à l'époque une PS2 ou une PS3 lisait les jeux PS1 avec les disques gratuitement mais les temps ont changé depuis...
C'est déjà un gros effort de Sony. Mais c'est dommage, à l'époque une PS2 ou une PS3 lisait les jeux PS1 avec les disques gratuitement mais les temps ont changé depuis...
Surtout qu’on sent que sony se serait bien passé de la rétro ps4.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Ce que vous dites est encore une preuve que Sony ne se fait pas chier avec l'émulation de ses anciens catalogues et ne fera aucun effort, déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4
Maintenant c'est business avant tout avec un cahier des charges à respecter pour satisfaire un maximum de monde.
Faut pas manquer d'air pour dire ça ! En terme d'exclues pures sur série S/X il y a quoi déjà ?Jack O'Lantern a écrit:Ce que vous dites est encore une preuve que Sony ne se fait pas chier avec l'émulation de ses anciens catalogues et ne fera aucun effort, déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4
Parce que bon, même si les jeux sont optimisés pour ces consoles, Forza, Halo et compagnie, ça reste du crossplatform alors que de l'autre coté, il y a eu Returnal, Ratchet et Demon soul qui sont des exclues...
Je ne me fais pas trop de soucis pour Sony, ils sont encore en position dominante et peuvent se permettre de ne pas faire trop d'efforts. Je pense que le board est assez intelligent pour savoir comment inverser la vapeur si cette position devenait compromise.
Comme je le disais, quand la PS3 est sortie, elle s'est retrouvée face à une 360 qui était ultra dominante (pour de très bonnes raisons). Sony a revu le prix de sa console pour être compétitif et a proposé le PS+ avec de vrais bons jeux tous les mois jusqu'à inverser quasiment la tendance.
Si Sony prépare le terrain pour un GP, c'est aussi parce qu'il voit Xbox revenir fort dans la course et je pense qu'ils ont chacun les armes pour se rendre coup pour coup.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Faut pas manquer d'air pour dire ça ! En terme d'exclues pures sur série S/X il y a quoi déjà ?Jack O'Lantern a écrit:Ce que vous dites est encore une preuve que Sony ne se fait pas chier avec l'émulation de ses anciens catalogues et ne fera aucun effort, déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4
Parce que bon, même si les jeux sont optimisés pour ces consoles, Forza, Halo et compagnie, ça reste du crossplatform alors que de l'autre coté, il y a eu Returnal, Ratchet et Demon soul qui sont des exclues...
Je ne me fais pas trop de soucis pour Sony, ils sont encore en position dominante et peuvent se permettre de ne pas faire trop d'efforts. Je pense que le board est assez intelligent pour savoir comment inverser la vapeur si cette position devenait compromise.
Comme je le disais, quand la PS3 est sortie, elle s'est retrouvée face à une 360 qui était ultra dominante (pour de très bonnes raisons). Sony a revu le prix de sa console pour être compétitif et a proposé le PS+ avec de vrais bons jeux tous les mois jusqu'à inverser quasiment la tendance.
Si Sony prépare le terrain pour un GP, c'est aussi parce qu'il voit Xbox revenir fort dans la course et je pense qu'ils ont chacun les armes pour se rendre coup pour coup.
ola mon poulet tu fais fausse route, la phrase ironique :
"déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4"
n'est liée qu'à la possibilité de retrocomp offerte sur PS5, pas du tout liée à l'éventualité qu'il n'y ait pas de jeux ou exclues sur PS5 ! tu vas trop loin là, j'ai pas du tout pensé ça
car c'était pas gagné d'avance tout ça, surtout avec le Sony issu du monopole et du succès de la PS4 qui s'est bien endormi sur ses lauriers de ce côté (la retrocomp) !
quand on voit ce qu'ils font depuis 10 ans en terme de retrocomp (c'est à dire 0 effort sur la base de pouvoir revendre du remaster/remake à prix fort surtout, des énièmes rééditions de jeux PS2 aussi à prix fort)
bon OK ils vont quand même faire payer quelques upgrade PS4/PS5 10 balles mais bon, on va dire que la très très grande majorité des titres PS4 sont jouables gratos sur PS5 et ça c'est bien non ? c'est une évolution favorable entre la politique PS4 et la politique sur PS5
pouletmagique a écrit:Faut pas manquer d'air pour dire ça ! En terme d'exclues pures sur série S/X il y a quoi déjà ?Jack O'Lantern a écrit:Ce que vous dites est encore une preuve que Sony ne se fait pas chier avec l'émulation de ses anciens catalogues et ne fera aucun effort, déjà que les possesseurs de PS5 ne se plaignent pas.... Ils peuvent jouer à leur jeux PS4
En parlant de Zéro effort
La compilation Uncharted 4 et Lost Legacy
Pareil j'ai pas compris la reaction de pouletmagique je pense en effet qu'il a mal compris le sens de ton propos. Tu parles uniquement de la retro compatibilité et il attaque sur les licences exclusives
oldgamer24- Docteur *
oui mais je suis très ouvert quand les échanges sont écrits car ils ne sont pas toujours interprétés à leur juste valeur, je me fais avoir aussi parfois
je le dis souvent ici mais je ne suis anti rien même si je suis devenu avec le temps (et une X360 entre temps qui m'a redonné envie de jouer sur console) un joueur Xbox en très grande majorité de mon temps de jeu
en tout cas ici cela n'avait rien à voir avec le catalogue de la PS5 (à savoir que clairement, je m'en bas les steaks de cette console, elle ne m’intéresse pas du tout dans sa forme actuelle ; je suis encore à jouer à Motorstorm 3 sur PS3 et Resogun sur PS4, c'est dire le retard que j'ai )
je le dis souvent ici mais je ne suis anti rien même si je suis devenu avec le temps (et une X360 entre temps qui m'a redonné envie de jouer sur console) un joueur Xbox en très grande majorité de mon temps de jeu
en tout cas ici cela n'avait rien à voir avec le catalogue de la PS5 (à savoir que clairement, je m'en bas les steaks de cette console, elle ne m’intéresse pas du tout dans sa forme actuelle ; je suis encore à jouer à Motorstorm 3 sur PS3 et Resogun sur PS4, c'est dire le retard que j'ai )
hahaha désolé les mecs, je me suis emballé, j'ai été un peu "Jean-Michel Premierdegré" sur le coup ! J'ai totalement mal compris la phrase !
De toute façon, vous savez que même si j'ai tendance à défendre un peu la PS5 (y a plus Myrage et bon ben si on laisse Loneken tout seul, on est pas sorti du fossé), je suis très content que les deux (trois) gros constructeurs se tirent la bourre car ça les oblige à nous proposer le meilleur.
Donc, quand tu as les moyens (ou que tu arrives à les trouver...), c'est bien d'avoir les trois systèmes pour profiter au max.
Et les rewards MS, c'est la vie ! Avec mes points (et il m'en reste 40000), je viens de me prendre Blasphemous et Death's door, trop de la boulette !
De toute façon, vous savez que même si j'ai tendance à défendre un peu la PS5 (y a plus Myrage et bon ben si on laisse Loneken tout seul, on est pas sorti du fossé), je suis très content que les deux (trois) gros constructeurs se tirent la bourre car ça les oblige à nous proposer le meilleur.
Donc, quand tu as les moyens (ou que tu arrives à les trouver...), c'est bien d'avoir les trois systèmes pour profiter au max.
Et les rewards MS, c'est la vie ! Avec mes points (et il m'en reste 40000), je viens de me prendre Blasphemous et Death's door, trop de la boulette !
pouletmagique- Interne
tkt Jean mich, ça passe
j'ai compris que tu n'avais pas compris
je savais pas que Myrage avait quitté le fofo... dommage
effectivement pour atteindre le niveau de troll et de marketing pro du commercial PS qui sévit ici, faut cravacher dur
sois fort !
oui les rewards c'est la classe et comme MS se rémunère quelques micros centimes quand tu utilises les points rewards (rien n'est jamais vraiment gratuit) et bien faut profiter aussi !
en tout cas je commence à avoir un sacré paquet de jeux achetés en biblio qui ont été "financés" par ces points
j'ai compris que tu n'avais pas compris
je savais pas que Myrage avait quitté le fofo... dommage
effectivement pour atteindre le niveau de troll et de marketing pro du commercial PS qui sévit ici, faut cravacher dur
sois fort !
oui les rewards c'est la classe et comme MS se rémunère quelques micros centimes quand tu utilises les points rewards (rien n'est jamais vraiment gratuit) et bien faut profiter aussi !
en tout cas je commence à avoir un sacré paquet de jeux achetés en biblio qui ont été "financés" par ces points
pouletmagique a écrit:De toute façon, vous savez que même si j'ai tendance à défendre un peu la PS5 (y a plus Myrage et bon ben si on laisse Loneken tout seul, on est pas sorti du fossé), je suis très content que les deux (trois) gros constructeurs se tirent la bourre car ça les oblige à nous proposer le meilleur.
Amen !
Je suis totalement sur ce cas de figure, j'ai les 3 consoles (enfin, j'ai la PS4 Pro, la PS5 c'est prévu pour plus tard), et chacune me donne vraiment satisfaction.
Après si je défend davantage la Xbox c'est partit au départ du constat que la console se faisait démonter sur le forum et très souvent de façon extrêmement injuste et avec carrément des fake news. Puis ensuite est arrivé le GamePass qui (moi même au départ j'étais dubitatif sur cet aspet 100% démat) est devenu indispensable pour moi.
Et je casse bien + souvent Loneken avec sa vision trollesque du monde du jeu vidéo que la PS5 elle même... dont j’arrête pas de dire aussi "attention à force de reports chez eux quand ça va tomber ça va faire mal". Suffit de voir l'exemple de Halo Infinite, ils ont tellement bien fait de le repousser d'un an ! Et là on apprends depuis cette semaine que BF 2042 pour tenir sa date de sortie a été amputé de pleins de contenus qui arriveront plus tard via des MAJ... Bref je préfère qu'un jeu sorte bien peaufiné plutot que de pouvoir y jouer rapidement, même si coté PS5 ça procure un sentiment en cette fin d'année de manque d'exclues.
oldgamer24- Docteur *
Et qui c'est qui vient de craquer son slip pour une Xbox série X ? C'est bibi ! Je vais donc aller chercher ma console, j'attends le sms de Micromania. J'ai hésité à la prendre avec le all access mais comme j'ai déjà 6 mois de GP en cours, j'ai laissé filer !
PS5 et Série X, je pense que je peux envisager le futur sereinement (sauf que ma meuf m'a dit "comme c'est un cadeau que tu te fais à toi même, tu l'auras que pour Noel...).
PS5 et Série X, je pense que je peux envisager le futur sereinement (sauf que ma meuf m'a dit "comme c'est un cadeau que tu te fais à toi même, tu l'auras que pour Noel...).
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:PS5 et Série X, je pense que je peux envisager le futur sereinement (sauf que ma meuf m'a dit "comme c'est un cadeau que tu te fais à toi même, tu l'auras que pour Noel...).
Bravo, je serais au même niveau courant l'an prochain quand je choperai une PS5. D'ailleurs ma Switch commence sérieusement à prendre du repos ces derniers temps : les jeux multiplateforme obligé je préfère jouer en version PS4 Pro / Series X et les jeux exclusifs Switch qui me tentent se font rares.
oldgamer24- Docteur *
J’ai bien fait d’appeler, ils ne sont livrés que demain matin ça m’a évité un trajet pour rien.
J’ai eu grave du cul. Il y avait une news sur xboxyde sur de la dispo demain à la Fnac et aussi sur le all access a micromania.
J’ai vu la news a 15 h alors qu’elle datait de midi. J’ai testé et il y avait bien les deux modes sur micromania (achat normal et all access). En plus j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour l’acheter (ça a bien duré 15 mn) car j’avais des galères avec le paiement (ma cb qui plante, mon mdp paypal qui foire…
Du coup, pour les saves de mes jeux sur serie S, je fais comment ? Y a un cloud ? J’ai juste besoin de réinstaller mes jeux ?
J’ai eu grave du cul. Il y avait une news sur xboxyde sur de la dispo demain à la Fnac et aussi sur le all access a micromania.
J’ai vu la news a 15 h alors qu’elle datait de midi. J’ai testé et il y avait bien les deux modes sur micromania (achat normal et all access). En plus j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour l’acheter (ça a bien duré 15 mn) car j’avais des galères avec le paiement (ma cb qui plante, mon mdp paypal qui foire…
Du coup, pour les saves de mes jeux sur serie S, je fais comment ? Y a un cloud ? J’ai juste besoin de réinstaller mes jeux ?
pouletmagique- Interne
Toutes tes sauvegardes sont dans le cloud même la configuration de ta console.pouletmagique a écrit:J’ai bien fait d’appeler, ils ne sont livrés que demain matin ça m’a évité un trajet pour rien.
Côté application, je suis content car il y a Molotov TV.
Est-ce que le DD GameDrive de Seagate commercialisé en même temps que le gamepass (et qui sont des HDD) est compatible avec la Series X si on veut jouer à ses anciens jeux One?
dami1- Interne
Oui tout est compatible sur Xbox.
kalo99- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34