GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 12 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par emixam Mer 29 Déc 2021 - 10:06

Hier soir, petite session jeu de voiture
J'ai du passer 40 min depuis que j ai la serie S sur Forza 5...
Par contre j'ai passé des heures sur les 2 sega rally, saturn et dreamcast

Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jeu de caisse préféré, Art of Rally, le précédent étant Neo Drift out (ouaip tres tres arcade)
Je m'éclate dessus, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le comportement des voitures et le gameplay, mais maintenant, c 'est un régal.
La courbe de progression est plutot bien faite avec des voitures de plus en plus puissante et ca rajoute en plus une dose de plaisir de jeu, on peut améliorer sa conduite petit à petit.
Au début le moindre effleurement du frein à main et c'était crash direct, mais avec le temps, on apprend à bien doser frein/ frein à main pour prendre les virages en contre braquage, bref mon gros coup de coeur !

emixam
Patient incurable

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 12 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Sam 1 Jan 2022 - 15:23

La rumeur prends de + en + forme sur un remaster de Goldeneye (le jeu sur N64) par un studio Microsoft.

Cela fait suite déjà à un leak que ce remaster était prévu initialement sur Xbox 360, projet annulé à cause de soucis de licence, droits etc...

Mais à présent une liste de succès à débloquer pour ce remaster vient de tomber, dévoilant entre autre qu'un mode multi en ligne sera de la partie. Ce serait plutot un remaster HD, ne vous attendez pas à une refonte totale des graphismes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Jack O'Lantern Dim 2 Jan 2022 - 13:15

emixam a écrit:Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jeu de caisse préféré, Art of Rally, le précédent étant Neo Drift out (ouaip tres tres arcade)
Je m'éclate dessus, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le comportement des voitures et le gameplay, mais maintenant, c 'est un régal.

J'ai également passé un certain temps dessus et c'est un bon jeu, plus technique que ce qu'il laisse paraître au départ. En tout cas je l'ai fini, très peu joué aux épreuves en ligne par contre qui restent sympas mais qui ne m'ont pas donné envie de continuer après avoir fini les épreuves solos.
A la conduite des voitures, à laquelle il faut effectivement s'habituer, j'ajouterai le terrain qu'il faut à chaque fois s'approprier pour bien jouer. Certaines bosses par exemple, sont vraiment traîtres.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Lequintal Dim 2 Jan 2022 - 13:42

oldgamer24 a écrit:La rumeur prends de + en + forme sur un remaster de Goldeneye (le jeu sur N64) par un studio Microsoft.

Cela fait suite déjà à un leak que ce remaster était prévu initialement sur Xbox 360, projet annulé à cause de soucis de licence, droits etc...

Mais à présent une liste de succès à débloquer pour ce remaster vient de tomber, dévoilant entre autre qu'un mode multi en ligne sera de la partie. Ce serait plutot un remaster HD, ne vous attendez pas à une refonte totale des graphismes.
Un petit multi qui nous rappellera notre jeunesse  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par oldgamer24 Dim 2 Jan 2022 - 14:26

Le rapport pour l'année écoulée de SEGA, censé être un document totalement interne, circule sur la toile.

Il en ressort qu'ils sont très satisfait du service Xbox Game Pass, et qu'en 2022 ils comptent renforcer leur partenariat avec MS à ce sujet. Ce document précise que la stratégie du démat/cloud gaming sera selon eux inévitable. Yakuza est même clairement notifié dans les futurs jeux gamepass à prioriser (le prochain Yakuza day one sur le GP ?), et pour finir SEGA compte laisser + longtemps ses jeux dispo dans l'offre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 2 Jan 2022 - 18:57

J’ai l’impression que pour la première fois, Xbox a une stratégie claire et pérenne et non changeante.

Sur l’originale c’était la puissance et le jeu en ligne.
Sur la 360 c’était les jeux japs puis kinect.
Sur One c’était kinect tv tv, puis le gamepass

Sur séries c’est le gamepass et le multi en même temps et fait totalement suite à la fin de la One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par dragon_asia Dim 2 Jan 2022 - 19:34

Alien isolation 2 en exclue gamepass ca serait solide quand meme!!
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kalo99 Dim 2 Jan 2022 - 20:52

Day One si c’est le cas. C’est peut être mon jeu de ma gen.

Sinon, la séries peut utiliser kraken, l’ip de compression de oodle utilisé par la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dami1 Dim 2 Jan 2022 - 21:49

oldgamer24 a écrit:Le rapport pour l'année écoulée de SEGA, censé être un document totalement interne, circule sur la toile.

Il en ressort qu'ils sont très satisfait du service Xbox Game Pass, et qu'en 2022 ils comptent renforcer leur partenariat avec MS à ce sujet. Ce document précise que la stratégie du démat/cloud gaming sera selon eux inévitable. Yakuza est même clairement notifié dans les futurs jeux gamepass à prioriser (le prochain Yakuza day one sur le GP ?), et pour finir SEGA compte laisser + longtemps ses jeux dispo dans l'offre.

Alien Isolation est dans le gamepass depuis combien de temps? 3 ans ?
C'est déjà énorme...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506

Message par oldgamer24 Dim 2 Jan 2022 - 23:30

dami1 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le rapport pour l'année écoulée de SEGA, censé être un document totalement interne, circule sur la toile.

Alien Isolation est dans le gamepass depuis combien de temps? 3 ans ?
C'est déjà énorme...

Certes, mais d'autres jeux comme les Yakuza n'ont pas cette durabilité et visiblement ça va changer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Ven 7 Jan 2022 - 11:57

Battlefield 2042 peine tellement à convaincre qu'il est parmi les jeux jouables totalement et gratuitement jusque lundi sur Xbox !

Pour info sur Steam les joueurs de BF ont re migré vers Battlefield V replaçant ce dernier devant BF 2042 dans le classement des jeux les plus joués.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Stephanek4 Ven 7 Jan 2022 - 15:41

comme moi ... bfv est toujours top avec les escouades et surtout les CLASSES!! J'avoisine les 1000 heures dessus
Les serveurs sont pleins et les Team habituelle de retour
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par dav1974 Ven 7 Jan 2022 - 16:04

Bf V est encore en vie ? depuis le 4, et encore ça commençait a baisser,  je gerbe ce qu'ils ont fait de ma licence favorite depuis des décennies.
 Le 2042, j'attends de voir si ils se bougent le fion et qu'ils repassent un peu sur les bugs et sur les soucis d’équilibrage.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par oldgamer24 Ven 7 Jan 2022 - 16:33

dav1974 a écrit:Bf V est encore en vie ?

Plus que en vie même !

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 12 Bf10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Sam 8 Jan 2022 - 22:23

Rainbow six extraction sortira day One gamepass le 20/01.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 9 Jan 2022 - 14:44

Bilan des Series X/S au japon :

en 1 an depuis le lancement, il s'est vendu en Series X/S l'équivalent du total de de la carrière des Xbox One/S/X.

Ca reste des chiffres faibles par rapport à la PS5 et Switch bien entendu mais c'est très encourageant pour ce marché... sachant que la Series X aussi là bas connait des ruptures selon un ami y vivant (la S un peu + facilement dispo et même peut etre + demandée au japon)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 10 Jan 2022 - 11:10

Crossfire X sort dans 1 mois, l'occaz pour les devs de nous montrer un nouveau trailer multijoueur :

AGE OF EMPIRE IV sur Xbox ? Ca chauffe !!!

Le jeu a été aperçu via un exécutable décrypté dans le HUB dédié aux insiders Xbox... y a pas de fumée sans feu pour le coup ;-) Bientot une beta Alpha privée ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 10 Jan 2022 - 16:10

Oui, enfin AOE est prévu, en effet Wink.

X c’est la campagne? Ou c’est le HD la campagne?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 10 Jan 2022 - 18:04

kalo99 a écrit:X c’est la campagne? Ou c’est le HD la campagne?

C'est Crossfire X qui proposera un multi complet + une campagne solo inédite inspirée des COD (réalisée par Remedy!). D'ailleurs le X indique bien que c'est la version spécialement dédiée à la Xbox, passant par l'occasion sur un nouveau moteur.

On ne parle pas trop de ce jeu ici mais le mode multi sur PC sortit il y a des années de celà a fait un énorme carton en asie, devenant même en 2014 le jeu online le plus rentable au monde !

Bref, ça sent la bonne surprise pour le mois prochain mais je trouve la sortie encore trop proche de Halo Infinite pour les amateur de FPS multi en ligne : c'est également une exclue Xbox et day one Gamepass !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 10 Jan 2022 - 18:46

Il me semble pourtant que le solo et le multi n’ont pas le même nom.

L’un s’appelle crossfire X et l’autre crossfire HD normalement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 10 Jan 2022 - 18:59

La video multi dévoilé aujourd’hui c'est pourtant bien Crossfire X

edit :

sur le site officiel en fait c'est indiqué que Crossfire HD est dédié au marché chinois et sera publié par Tencent !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Docteur Nambu Lun 10 Jan 2022 - 19:39

Age of 4 est super sympa; le rythme est lent et permet de penser d'abord à la stratégie plutôt qu'aux actions micros (même si on peut volontairement faire du cancel d'animations pour attaquer plus vite OMG) il y a encore de l'équilibrage mais c'est un RTS beaucoup moins punitif que SC2 où tu rates un clic et t'es mort.

Par contre à la manette ça risque d'être un sacré bordel... vu le nombre de raccourcis, gestions de groupes etc... j'imagine que les roues de décisions seront utilisées mais s'il y a du crossplay, sans équivalent souris/clavier ça sera hyper déséquilibré.

Mais je pense que ça fera comme overwatch : officiellement, le combo clavier souris est interdit et seuls les "cheaters" qui passent par des adaptateurs peuvent utiliser keyboard + mouse.

Pourtant, j'ai souvenir que la version starcraft 64 sur N64 proposait un gameplay manette avec quelques aides absentes de la version PC; pour éviter de devenir dingue à la manette ce qui rendait le jeu jouable sans être "broken", et clairement, ça fonctionnait plutôt bien. Mais gros casse tête à venir pour la maniabilité à mon avis... j'attends de voir !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1638

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par kalo99 Lun 10 Jan 2022 - 20:57

oldgamer24 a écrit:La video multi dévoilé aujourd’hui c'est pourtant bien Crossfire X

edit :

sur le site officiel en fait c'est indiqué que Crossfire HD est dédié au marché chinois et sera publié par Tencent !
Il faut que je creuse, il me semblait vraiment que l’on devait avoir les deux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 10 Jan 2022 - 21:06

Phil indique que les séries sont les xbox les plus vendues dans ce laps de temps et ça ça sent bon surtout quand on met la pénurie en ligne de compte et qu’elles sont aussi devant les 360 qui étaient vendues à bon prix, révolutionnaires et seules pendant un an.

A croire qu’xbox a du succès avec les consoles vendues dès le départ en plusieurs versions.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 10 Jan 2022 - 21:15

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:La video multi dévoilé aujourd’hui c'est pourtant bien Crossfire X

edit :

Il faut que je creuse, il me semblait vraiment que l’on devait avoir les deux.

C'est clair pourtant sur le site de Remedy. D'ailleurs Crossfire HD aura aussi sa campagne solo et ne sortira que sur PC en chine pour le moment. Et a quoi bon vouloir jouer à la version HD alors que CrossfireX propose tout en mieux ?

https://www.remedygames.com/games/crossfirehd/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mar 11 Jan 2022 - 4:38

Docteur Nambu a écrit:Age of 4 est super sympa; le rythme est lent et permet de penser d'abord à la stratégie plutôt qu'aux actions micros (même si on peut volontairement faire du cancel d'animations pour attaquer plus vite OMG) il y a encore de l'équilibrage mais c'est un RTS beaucoup moins punitif que SC2 où tu rates un clic et t'es mort.

Par contre à la manette ça risque d'être un sacré bordel... vu le nombre de raccourcis, gestions de groupes etc... j'imagine que les roues de décisions seront utilisées mais s'il y a du crossplay, sans équivalent souris/clavier ça sera hyper déséquilibré.

Mais je pense que ça fera comme overwatch : officiellement, le combo clavier souris est interdit et seuls les "cheaters" qui passent par des adaptateurs peuvent utiliser keyboard + mouse.

Pourtant, j'ai souvenir que la version starcraft 64 sur N64 proposait un gameplay manette avec quelques aides absentes de la version PC; pour éviter de devenir dingue à la manette ce qui rendait le jeu jouable sans être "broken", et clairement, ça fonctionnait plutôt bien. Mais gros casse tête à venir pour la maniabilité à mon avis... j'attends de voir !

Docteur N.

Sudden Strike 4 est dispo sur console. Même si ca ne vaut pas la souris, ça passe plutôt bien à la manette. Maintenant, AOE supportera peut-être la souris.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par choczym-Tahiti Jeu 13 Jan 2022 - 10:56

Salut tout le monde.

https://www.xboxygen.com/News/39358-Ventes-Xbox-Series-X-et-Series-S-1-million-de-consoles-vendues-au-UK

Elles marchent plutôt bien on dirait.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par kalo99 Jeu 13 Jan 2022 - 11:07

Oui, Forbes a fait un papier en disant que les xbos series termineraient juste en dessous de la ps5 en terme de ventes.

Ce qui est énorme car on pense qu'elle sera au dessus de la 360 et ceci est vraiment énorme avec le changement de stratégie (gamepass, xcloud, pc, ecosysteme xbox, etc).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dami1 Jeu 13 Jan 2022 - 13:01

kalo99 a écrit:Oui, Forbes a fait un papier en disant que les xbos series termineraient juste en dessous de la ps5 en terme de ventes.

"More accessible, more affordable and every bit as powerful, the Xbox platform is leaving PlayStation in the dust—even if the PlayStation 5 will almost certainly sell more units than the Xbox Series X. In a lot of ways, for Microsoft at least, that’s beside the point".

Forbes fait une projection au regard du succès écrasant de la PS4, mais n'en sait, en fait, rien du tout.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506

Message par oldgamer24 Jeu 13 Jan 2022 - 13:18

Les projections avec le doigts mouillé pour voir le sens du vent... c'est vraiment un exercice périlleux limite du genre "Dame Irma".

La seule certitude à ce jour c'est que les Xbox Series se vendront beaucoup mieux et seront bien mieux jugées que la gen Xbox One.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Jeu 13 Jan 2022 - 14:38

Si la ONE avait eu la chance d'avoir un pilote comme Philou dès sa conception, elle aurait certainement eu une plus belle vie mais elle est encore loin d'être morte pour tout le monde avec le clood par exemple...

On voit ce qu'à donner la ONE avec l'arrivée de Philou : une ONE s bien mieux conçue esthétiquement et techniquement (refroidissement au top) d'abord puis la ONE x qui a été pendant 3 ans la plus puissante console du marché.

Du coup ce qui se passe avec les SERIE est-il vraiment étonnant ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant