GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour les lecteurs de disquettes simple face je n'étais pas au courant que ca avait existé sur l'Atari ST à l'époque mais bon même sans savoir ça, la machine m'a toujours fait pitié. Après je comprend que mon prof de musique ait acheté un ST à l'époque (pour le MIDI) mais bon vu tout le matos/soft cher qu'il avait du acheter à coté, je suis pas sur qu'il y ait eu retour sur investissement après même si c'est plutôt sympa ce qu'il avait composé avec...
Copper- Docteur *
Je me demande ce que serait un retour sur investissement avec un Amiga. A moins d'ouvrir une startup de formatage en gros, le reste je vois pas...
Jacques Atari- Interne
Ou peut-être démarrer le développement de MESA?
https://lwn.net/Articles/569083/
https://lwn.net/Articles/569083/
YannAros- Patient incurable
C'était un musicien (pas un codeur) mais si ça se trouve il serait plus connu aujourd'hui s'il avait composé une bonne musique pour une demo Amiga qu'en ayant fait un CD avec son Atari ST...
Copper- Docteur *
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Je me demande ce que serait un retour sur investissement avec un Amiga. A moins d'ouvrir une startup de formatage en gros, le reste je vois pas...
Le vrai bon retour sur un Atari, c'est l'ouverture d'une usine de caleportes.
Succès au ras du sol garanti sur fracture !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:
le contrôleur disquette de l'Amiga est plus puissant qu'un Atari st
oui tellement puissant qu'il faut des dizaines de programmes différents pour formater une disquette..
si ta disquette est bleue, faut le blue Formater. Si ta disquette est noire, c'est le Black Formater.
Si ta disquette est jaune, tu es dans la merde, il n'y a pas de programme pour cette couleur.
Tu nous parles un peu de la gestion de disque dur totalement calamiteuse sur les ST, et la lenteur de ces derniers?
Merci
dlfrsilver- Interne
La dictée magique c'est bien mieux qu'un Atari ST (et avec un meilleur son)dlfrsilver a écrit:Tu confonds pas plutôt avec le ST PAD d'Atari :
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:La dictée magique c'est bien mieux qu'un Atari ST (et avec un meilleur son)dlfrsilver a écrit:Tu confonds pas plutôt avec le ST PAD d'Atari :
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Tu confonds pas plutôt avec le ST PAD d'Atari :
je ne vois même pas en quoi c'est marrant puisque le ST PAD a réellement existé.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
Tu nous parles un peu de la gestion de disque dur totalement calamiteuse sur les ST, et la lenteur de ces derniers?
Merci
pourquoi tu donnes toujours le bâton pour te faire fourrer ?
quand on fait une recherche google, ça donne +- 1.000.000 de résultat,donc le premier est "krach du jeu video en 1983".
par contre quand on fait la même avec Amiga, là on tombe à +- 20.000.000 avec le bon sujet en premier... allez merci et aurevoir
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Merci
pourquoi tu donnes toujours le bâton pour te faire fourrer ?
quand on fait une recherche google, ça donne +- 1.000.000 de résultat,donc le premier est "krach du jeu video en 1983".
par contre quand on fait la même avec Amiga, là on tombe à +- 20.000.000 avec le bon sujet en premier... allez merci et aurevoir
Les atari sont bien moins stables que les Amiga..... tout le monde le sait sauf toi, et la gestion des disque durs tellement bien faite qu'Atari a du donner un fix à Best Inc en Californie pour corriger le tir ! MDR !
dlfrsilver- Interne
Les DD de l'époque étaient faits pour les pros. Qui avait donc besoin d'un DD sur Amiga?
Jacques Atari- Interne
Oui Atari c'est le krach du jeu vidéo ils n'ont rien fait de bien après... En plus vu que Jay Miner était parti aucune chance d'avoir une bonne machine évidemment ce qui explique la nullité absolue de l'Atari ST. L'Amiga quand à lui a eu la malchance de rencontrer Commodore et ses ingénieurs qui n'aimaient pas les belles couleurs (et qui ont donc tout fait pour couler l'Amiga afin de conserver la lignée Commodore 64 réputé pour sa palette de couleur fixe terne immonde)
Que Commodore se plante c'était plutôt une bonne nouvelle en fait, en revanche que l'Amiga ait été racheté par des gens encore plus mauvais est vraiment dommage... Peut-être que ca aurait été mieux que Commodore se plante quelques années plus tôt d'ailleurs...
Que Commodore se plante c'était plutôt une bonne nouvelle en fait, en revanche que l'Amiga ait été racheté par des gens encore plus mauvais est vraiment dommage... Peut-être que ca aurait été mieux que Commodore se plante quelques années plus tôt d'ailleurs...
Copper- Docteur *
dlfrsilver a écrit:
Les atari sont bien moins stables que les Amiga..... tout le monde le sait sauf toi, et la gestion des disque durs tellement bien faite qu'Atari a du donner un fix à Best Inc en Californie pour corriger le tir ! MDR !
apparemment tu sais pas lire, mais je m'en doutais déjà un peu... relis la recherches google, ce sont des millions de messages de plantage d'amiga qui apparaissent....contre zero sur Atari...va comprendre hein hahaha
rocky007- Interne
Il est vrai qu'il y a eu plus de problèmes avec les disque dur A1200 que Falcon (étant donné qu'une fois à la benne les Falcon ne posaient plus de problèmes)
Copper- Docteur *
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Les DD de l'époque étaient faits pour les pros. Qui avait donc besoin d'un DD sur Amiga?
Oui sur ST aussi, qui avait besoin d'un disque dur, alors que la machine les gérait mal et de façon très spartiate, sans parler de la lenteur.....
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
apparemment tu sais pas lire, mais je m'en doutais déjà un peu... relis la recherches google, ce sont des millions de messages de plantage d'amiga qui apparaissent....contre zero sur Atari...va comprendre hein hahaha
Atari, ou la légende des kilomètres de bombes pour rien !
dlfrsilver- Interne
Ah, suis-je bête! C'était pour stocker tous les programmes de formatage et de compression utilisables en multitâche! A chaque jour son programme et son mod différents! La belle vie sous WB!Monsieur Atari a écrit:Les DD de l'époque étaient faits pour les pros. Qui avait donc besoin d'un DD sur Amiga?
Jacques Atari- Interne
Et sur Atari pour stocker tous les sprites préshiftés
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Il est vrai qu'il y a eu plus de problèmes avec les disque dur A1200 que Falcon (étant donné qu'une fois à la benne les Falcon ne posaient plus de problèmes)
Mais même ça. Tu veux qu'on aborde le sujet des disques durs sur 1200 et ceux sur Falcon 030 ?
Très bien !
Comme je possède les 2 machines, ça va aller vite.
A1200 :
Point no.1) Le 1200 gère très bien les disque dur, y compris ceux de grande capacité jusqu'à 2To.
Point no.2) Les accès disque dur sont TRES rapide sur A1200 (c'était déjà le cas sur Amiga 500).
Point no.3) un 1200 est infiniment plus rapide qu'un Falcon 030 sur les temps de chargement HDD.
Pour comparer il suffit d'utiliser une carte compact flash de même marque sur les 2 machines, c'est plus lent sur le petit pigeon que sur le 1200.
VS. Falcon 030 (aka "PetitPigeon"(tm))
Point no.1) Le Falcon 030 gère mieux les disque dur que les ST(F et E)
Point no.2) Le Falcon 030 a exactement la même rigidité de gestion des disque durs que les ST
Point no.3) Le Falcon 030 a bizarrement des accès disques dur plus lent que ceux d'un Amiga 500 avec un GVP II au cul !
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ah, suis-je bête! C'était pour stocker tous les programmes de formatage et de compression utilisables en multitâche! A chaque jour son programme et son mod différents! La belle vie sous WB!Monsieur Atari a écrit:Les DD de l'époque étaient faits pour les pros. Qui avait donc besoin d'un DD sur Amiga?
Alors que sur STE, un mod à 50khz, et le CPU peut rien faire d'autre, ahahahahah !
dlfrsilver- Interne
moi j'ai toutes les machines, donc je suis bien placé :
Amiga 600 : HD plante et Guru mediation tout le temps
Amiga 500 : idem
amiga 1200 : idem
Atari STf : HD super rapide, aucun plantage
Atari STe : idem
Atari Stacy : idem
Atari TT : idem
Atari MegaSt : idem
Atari Falcon : idem
CQFD merci et aurevoir dfripper
rocky007- Interne
et le test ultime :
( à noter qu'en plus Atari représente une marque de 1970 à aujourd'hui, alors qu'amiga ne représente qu'un modèle d'ordinateur...ce qui rend le résultat encore plus effrayant)
et pour le fun hahahah, même google dit que tu ne racontes que des conneries.
photo ad facebook
( à noter qu'en plus Atari représente une marque de 1970 à aujourd'hui, alors qu'amiga ne représente qu'un modèle d'ordinateur...ce qui rend le résultat encore plus effrayant)
photo ad facebook
Dernière édition par rocky007 le Mar 23 Nov 2021 - 14:30, édité 1 fois
rocky007- Interne
J'ai un DD de 30mo en externe (Megafile) et un autre, de 40 mo cette fois, dans mon Mega STE, aucun problème non plus et tout fonctionne nickel. Je dois dire que j'en suis le premier étonné. Pas pour des histoires de performances (ah les amigoloids et leur complexe de taille...), mais sachant à quel point ces vieux DD sont fragiles, et ce qu'ils ont dû subir avant que je ne les acquière, les savoir toujours en état de marche, c'est très impressionnant.
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:et le test ultime :
photo ad facebook
Moi à ta place, je songerais sérieusement à fermer ma gueule, parce qu'entre toi et moi, le noob de service, c'est clairement pas moi
dlfrsilver 176 vs Rocky007 5720 (c'est qui le gros naze ? )
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:J'ai un DD de 30mo en externe (Megafile) et un autre, de 40 mo cette fois, dans mon Mega STE, aucun problème non plus et tout fonctionne nickel. Je dois dire que j'en suis le premier étonné. Pas pour des histoires de performances (ah les amigoloids et leur complexe de taille...), mais sachant à quel point ces vieux DD sont fragiles, et ce qu'ils ont dû subir avant que je ne les acquière, les savoir toujours en état de marche, c'est très impressionnant.
J'ai eu un Megafile SH305 (un 30 Mo). C'est lent comme la mort.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:moi j'ai toutes les machines, donc je suis bien placé :
Non tu as inversé le champion belge :
Amiga 600 : Tu peux pas utiliser de disque dur avec le kickstart 37.300 de base du 600. il faut la version 37.350 pour ça, dommage c'était bien tenté
Amiga 500 : t'as pas de disque dur pour A500, t'es pas assez riche pour ça
amiga 1200 : même pas, et tu sais pas te servir d'un A1200
Atari STf : plantage sauf avec les megafile d'Atari MFM super lents !
Atari STe : les 3/4 des series fabriquées par Atari déconnent à fond avec les disque durs !
Atari Stacy : super lent
Atari TT : super lent
Atari MegaSt : super lent
Atari Falcon : plus lent que sur A500 et 1200
CQFD merci et au revoir le champion alcoolique de la Belgique
dlfrsilver- Interne
Je ne pense pas qu'il ait d'Amiga de toute façon
Copper- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34