fan de NASCAR
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GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
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fan de NASCAR
Ca existe des fans de jeux de NASCAR ?
A priori NASCAR 21 sort en France ?
A priori NASCAR 21 sort en France ?
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Re: fan de NASCAR
j'arrive en retard mais bon :
Hicks- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/12/2010
Re: fan de NASCAR
le type est possédé
Bon tu as lancé mon sujet, meme si on peut pas dire que DAYTONA soit un vrai jeu de Nascar.... ok c'est jeu d'arcade de Nascar
A savoir que Nascar est sorti sur Swith fin 2021et qu'il a l'air vraiment pas mal :
Bon tu as lancé mon sujet, meme si on peut pas dire que DAYTONA soit un vrai jeu de Nascar.... ok c'est jeu d'arcade de Nascar
A savoir que Nascar est sorti sur Swith fin 2021et qu'il a l'air vraiment pas mal :
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Re: fan de NASCAR
Clair ca a l'air plutôt sérieux comme jeu !
Sinon en effet Daytona est le seul jeu de Nascar Arcade auquel j'ai joué.
Sinon en effet Daytona est le seul jeu de Nascar Arcade auquel j'ai joué.
Hicks- Patient contaminé
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: fan de NASCAR
Ah c'est un jeu d'arcade qui nous a fait réver !
Surtout qu'un est sorti en 1994, avant la Playstation.... Ce genre de 3D tendait le slip
Surtout qu'un est sorti en 1994, avant la Playstation.... Ce genre de 3D tendait le slip
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Re: fan de NASCAR
Voui surtout après Virtua Racing ! une bonne claque visuelle
je m'écarte du sujet, mais voici un super reportage sur Takenobu Mitsuyoshi et son apport dans les musiques chez Sega.
je m'écarte du sujet, mais voici un super reportage sur Takenobu Mitsuyoshi et son apport dans les musiques chez Sega.
Hicks- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: fan de NASCAR
Tout ce qu'il y a besoin de savoir sur le Nascar est dans cette vidéo
Laucops- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/01/2020
Re: fan de NASCAR
Le Nascar est quand même un sport difficile a retranscrire en jeux vidéo.C'est l'anti chambre du fun.
-attention je trouve ce sport cool pourtant (contrairement a la F1,les pilotes ont plus de marge)
-mais en jeux vidéo...Faire tourner sa bagnole de plus en plus dépixéliser sur un circuit oval,redondant,répétitif ? quel intéret ?
Seul T.Cruise a réussi ce prodige a trouvé cela intéressant en film.
Je me trompe peut être ?.Argumentez moi,donnez moi l'envie de jouer a un jeu de stocke car les fan boys...
-attention je trouve ce sport cool pourtant (contrairement a la F1,les pilotes ont plus de marge)
-mais en jeux vidéo...Faire tourner sa bagnole de plus en plus dépixéliser sur un circuit oval,redondant,répétitif ? quel intéret ?
Seul T.Cruise a réussi ce prodige a trouvé cela intéressant en film.
Je me trompe peut être ?.Argumentez moi,donnez moi l'envie de jouer a un jeu de stocke car les fan boys...
darktet- Interne
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: fan de NASCAR
c'est exactement ça.
en nascar, le pilotage tient plus du funambulisme que de la prise de trajectoire. t'es sur un fil, tu vas tout droit, mais y rester demande une concentration de tous les instants et un contrôle et une connaissance parfaite de ton véhicule. la blague du "just steer left" n'est pas factuellement inexacte, mais elle est tellement à côté de la plaque (de restriction)...
le truc, c'est qu'en jeu vidéo, retranscrire un sport où tu contrôles un monstre avec un énorme v8 sans aucune aide au pilotage à 300 à l'heure à 20cm de quarante autres furieux dans la même bagnole et la même vitesse que toi sur d'énormes anneaux de vitesse, bah ça craint un peu, parce qu'à moins de plonger dans la simu pure et dure, tu ne ressens rien.
un jeu de f1, tu peux le rendre aussi réaliste ou irréaliste que tu veux, t'as toujours la vitesse, les trajectoires, les points de freinage, tout ce qui fait le sel des circuits tortueux de nos sports mécaniques "à l'européenne", mais un jeu de nascar (ou d'indycar, c'est pareil), où tout est basé sur ta capacité à rester en peloton et pas sur la maîtrise du circuit, fatalement, c'est chiant, y a rien à faire, t'appuies sur l'accélérateur comme un porc et tu surfes le banking. et puis si t'y ajoutes l'ia qui neuf fois sur dix est précisément nulle à chier pour rester sur sa ligne et gérer le pack.....
ou alors, donc, 'faut aller sur un vrai simulateur comme iracing, avec d'autres amateurs du sport, qui savent comment on fait, qui ont un matos de malade et payent un abo à 30euros par moi juste pour faire ça, mais là on est complètement en dehors du "jeu".
daytona usa, ça marchait parce que c'était précisément pas un jeu de nascar ; c'était un jeu d'arcade de sega, avec tout l'habillage bigarré et le pilotage tout en drift que ça implique (le modèle physique à mi chemin entre virtua racing et sega rally, le pied!). c'est pas la même chose du tout.
j'adore la nascar, mais j'ai jamais aimé jouer à un jeu du genre. à l'époque du premier nascar racing le grand plaisir c'était juste de partir à contresens et de créer le plus gros carambolage possible. quand j'ai eu nascar 2003 avec toute la scène modding qui allait avec j'faisais des peintures pour les voitures. mais faire la course.......... (et ces dernières années, entre les jeux eutechnyx et les conneries de motorsports games, merci bien, quoi, même sans compter le fait que ce soit des jeux nascar, ils sont juste mauvais au premier degré.)
un truc génial où tourner en rond n'est jamais chiant, par contre, c'est le dirt track. monster games (ironiquement un studio qui a bien galéré à rendre la nascar intéressante ces dernières années, c'est les auteurs de la série nascar heat) en a sorti quelques uns plus ou moins récemment (notamment les jeux tony stewart), c'est tout en glisse, 'faut doser l'accélérateur pour pas partir en toupie, gérer la traction pour pas patiner, savoir bien se placer pour pas glisser sur une trop longue trajectoire qui te fait perdre 3 secondes en l'espace de 50mètres, le tout toujours dans une mêlée ouverte avec 35 autres sagouins dans des engins complètement délirants (les sprint cars, c'est quelque-chose!) eux aussi en glisse totale au bord de la perte de contrôle, ça secoue, ça pousse, ça se dépasse dans tous les sens, en plus les circuits font genre 600m de long pour 12secondes au tour... c'est bref, intense, complètement fêlé. ça ça marche en jeu vidéo.
en nascar, le pilotage tient plus du funambulisme que de la prise de trajectoire. t'es sur un fil, tu vas tout droit, mais y rester demande une concentration de tous les instants et un contrôle et une connaissance parfaite de ton véhicule. la blague du "just steer left" n'est pas factuellement inexacte, mais elle est tellement à côté de la plaque (de restriction)...
le truc, c'est qu'en jeu vidéo, retranscrire un sport où tu contrôles un monstre avec un énorme v8 sans aucune aide au pilotage à 300 à l'heure à 20cm de quarante autres furieux dans la même bagnole et la même vitesse que toi sur d'énormes anneaux de vitesse, bah ça craint un peu, parce qu'à moins de plonger dans la simu pure et dure, tu ne ressens rien.
un jeu de f1, tu peux le rendre aussi réaliste ou irréaliste que tu veux, t'as toujours la vitesse, les trajectoires, les points de freinage, tout ce qui fait le sel des circuits tortueux de nos sports mécaniques "à l'européenne", mais un jeu de nascar (ou d'indycar, c'est pareil), où tout est basé sur ta capacité à rester en peloton et pas sur la maîtrise du circuit, fatalement, c'est chiant, y a rien à faire, t'appuies sur l'accélérateur comme un porc et tu surfes le banking. et puis si t'y ajoutes l'ia qui neuf fois sur dix est précisément nulle à chier pour rester sur sa ligne et gérer le pack.....
ou alors, donc, 'faut aller sur un vrai simulateur comme iracing, avec d'autres amateurs du sport, qui savent comment on fait, qui ont un matos de malade et payent un abo à 30euros par moi juste pour faire ça, mais là on est complètement en dehors du "jeu".
daytona usa, ça marchait parce que c'était précisément pas un jeu de nascar ; c'était un jeu d'arcade de sega, avec tout l'habillage bigarré et le pilotage tout en drift que ça implique (le modèle physique à mi chemin entre virtua racing et sega rally, le pied!). c'est pas la même chose du tout.
j'adore la nascar, mais j'ai jamais aimé jouer à un jeu du genre. à l'époque du premier nascar racing le grand plaisir c'était juste de partir à contresens et de créer le plus gros carambolage possible. quand j'ai eu nascar 2003 avec toute la scène modding qui allait avec j'faisais des peintures pour les voitures. mais faire la course.......... (et ces dernières années, entre les jeux eutechnyx et les conneries de motorsports games, merci bien, quoi, même sans compter le fait que ce soit des jeux nascar, ils sont juste mauvais au premier degré.)
un truc génial où tourner en rond n'est jamais chiant, par contre, c'est le dirt track. monster games (ironiquement un studio qui a bien galéré à rendre la nascar intéressante ces dernières années, c'est les auteurs de la série nascar heat) en a sorti quelques uns plus ou moins récemment (notamment les jeux tony stewart), c'est tout en glisse, 'faut doser l'accélérateur pour pas partir en toupie, gérer la traction pour pas patiner, savoir bien se placer pour pas glisser sur une trop longue trajectoire qui te fait perdre 3 secondes en l'espace de 50mètres, le tout toujours dans une mêlée ouverte avec 35 autres sagouins dans des engins complètement délirants (les sprint cars, c'est quelque-chose!) eux aussi en glisse totale au bord de la perte de contrôle, ça secoue, ça pousse, ça se dépasse dans tous les sens, en plus les circuits font genre 600m de long pour 12secondes au tour... c'est bref, intense, complètement fêlé. ça ça marche en jeu vidéo.
Yan- Patient contaminé
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Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: fan de NASCAR
j'approuve tes propos. Si on veut etre réaliste sur console avec un jeu de Nascar bah en effet on ne peut pas retranscrire la réalité et c'est chiant à jouer.
Sinon tourner en rond sur Wreckfest là par contre c'est très fun, car c'est beaucoup plus proche de Destruction Derby, et on s'y amuse bien.
Ca serait cool aussi sur Mario Kart, avec 40 karts, et des arrets au stand. Ca serait super technique car il faudrait etre très fort dans les derappages de virage.
Sinon tourner en rond sur Wreckfest là par contre c'est très fun, car c'est beaucoup plus proche de Destruction Derby, et on s'y amuse bien.
Ca serait cool aussi sur Mario Kart, avec 40 karts, et des arrets au stand. Ca serait super technique car il faudrait etre très fort dans les derappages de virage.
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