GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101)

3 participants

Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101) Empty Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101)

Message par Jayseb64 Sam 25 Sep 2021 - 0:58

Bonsoir,

je cherchais depuis longtemps un cartmod de Dragon Ball Z Hyper Dimension, afin de jouer au mode histoire en français, que j'ai enfin trouvé sur Vinted.

J'utilise une Snes américaine mini ( mais la vraie mini, hein!) aussi connue sous SNS-101

Pour info ce jeu utilise une puce spéciale, et le cartmod a été fait à partir de PGA Tour golf 96.

Bref, pour brancher ma snes US, j'ai opté pour un adaptateur secteur https://fr.retrogamesupply.com/collections/frtvaexecption/products/power-supply-for-nintendo-super-nes-us-ntsc

Celui-ci fonctionne bien sur mes jeux (pas essayé beaucoup de puces spéciales néanmoins, mais pour ce jeu, j'ai des freezes réguliers.
Est-ce que vous pensez que c'est l'adaptateur secteur qui n'est pas assez robuste?
Je vois qu'Otaku store en vend un une blinde (26€) en se targuant qu'elle est de bonne qualité https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/124-adaptateur-secteur-pour-super-nintendo-usa-alimentation-de-remplacement-snes-jr.htmlxx
("C'est une alimentation de qualité supérieure, elle ne créée pas d'artefacts / parasites à l'écran contrairement à beaucoup d'alimentations vendues à bas prix sur le Net ou ebay...")

Pensez-vous que le problème vient de là? Je ne pense pas que le cartmod soit foireux...
Merci

Bonne nuit
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029

Revenir en haut Aller en bas

Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101) Empty Re: Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101)

Message par lincruste Sam 25 Sep 2021 - 9:08

Ils s'emmerdent pas eux.
9v, 1A, centre négatif, n'importe quelle alimentation qui correspond à ces critères fera l'affaire. J'ai utilisé un transfo d'enceintes Creative, une alim de Megadrive aftermarket et tout ça fonctionnait très bien.
Je ne dis pas que toutes les alim se valent, mais leur haute qualité c'est du pipeau, c'est une alim à découpage chinoise comme les autres.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101) Empty Re: Super nintendo Junior qui freeze (SNS-101)

Message par lincruste Sam 25 Sep 2021 - 9:56

J'ai par contre déjà eu des ennuis avec une alim chinoise aftermarket, la console s'éteignait et la LED de l'alim clignotait, j'ai dû changer le condo 470μF 16V de filtrage et le remplacer par un 25V, plus de problème.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Jayseb64 Dim 26 Sep 2021 - 11:07

Merci de ta réponse!!

je vais déjà tester le jeu sur une console euro dézonée pour voir ce que ça donne
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029

Message par hell_onslaught Mar 28 Sep 2021 - 12:27

Attention @lincruste, Jayseb64 ne pourra pas utiliser d'alim megadrive car c'est une snes junior Us qu'il a.
Si c'était une snes jr jap c'était bon, le problème  viens de la connectique qui est différente entre ses 2 versions.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280