[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+41
François
guirouskool
saeba13
HkFarewell
oldgamer24
Jack O'Lantern
titousse
lordavid
sebchoq
Babcock
Carzou
darktet
ace76
copel
MonsieurBouboule
SnesGTI
Keirdul
Lequintal
Xorion
Mizuno94
Melancovic
Jayseb64
RPG
kimi941
pouletmagique
ereek
Abraxas76
Vortex
nicolpodo
retroactionman
Ataré
Tonkatsu
killvan
drfloyd
Fellock
lessthantod
Frank Drebin
corben
rhod-atari
GuiM
last.wave
45 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
tu travailles ?killvan a écrit:Vivement le plafonnement (le plus bas possible) des salaires dans le foot, pour remotiver les joueurs (le mieux serait que les primes en cas de victoire constituent 90 % de leur salaire : dans ce cas ils se bougeraient tous le c**...)
non parce que je vais essayer d'être diplomate mais tu n'as rien compris à la motivation.
Quand le seul élément que tu as pour te motiver c'est l'argent c'est que tu as raté un truc et surtout c'est le genre de motivation qui n'est pas durable, perenne et vraiment efficace.
La véritable motivation elle est de trouver du sens à ce que tu fais, elle est dans l'esprit de compétition ou l'esprit d'équipe...
Quand tu vas au travail parce que tu adores ton job et que tu es bien payé tu es hyper motivé. D'ailleurs il suffit de voir que dans ce cas là tu peux travailler n'importe où, chez toi, au bureau, en semaine, en fin de semaine. C'est ce qui se passe actuellement dans le management où même on profite des salariés qu'on sait motivés.
A l'inverse quand ta seule motivation c'est l'argent et que le job tu t'en branles, tu te rends vite compte qu'à un certain niveau de salaire assuré, tu n'as plus de motivation à aller travailler. La saison est lancée tu as gagné avec ton système de prime 500 000 euros pour l'année. A quoi ça sert de continuer à jouer ? A gagner plus mais ça veut dire que ta seule motivation c'est le désir sans limite d'accumulation. il faut vraiment avoir une piètre opinion des autres pour penser ça des joueurs de football.
corben- Interne
Je suppose que je dois dire merci à ce genre de discours moralisateur et condescendant qui est censé m'expliquer la vie, que je n'ai apparemment pas compris ?corben a écrit:tu travailles ?killvan a écrit:Vivement le plafonnement (le plus bas possible) des salaires dans le foot, pour remotiver les joueurs (le mieux serait que les primes en cas de victoire constituent 90 % de leur salaire : dans ce cas ils se bougeraient tous le c**...)
non parce que je vais essayer d'être diplomate mais tu n'as rien compris à la motivation.
Quand le seul élément que tu as pour te motiver c'est l'argent c'est que tu as raté un truc et surtout c'est le genre de motivation qui n'est pas durable, perenne et vraiment efficace.
La véritable motivation elle est de trouver du sens à ce que tu fais, elle est dans l'esprit de compétition ou l'esprit d'équipe...
Quand tu vas au travail parce que tu adores ton job et que tu es bien payé tu es hyper motivé. D'ailleurs il suffit de voir que dans ce cas là tu peux travailler n'importe où, chez toi, au bureau, en semaine, en fin de semaine. C'est ce qui se passe actuellement dans le management où même on profite des salariés qu'on sait motivés.
A l'inverse quand ta seule motivation c'est l'argent et que le job tu t'en branles, tu te rends vite compte qu'à un certain niveau de salaire assuré, tu n'as plus de motivation à aller travailler. La saison est lancée tu as gagné avec ton système de prime 500 000 euros pour l'année. A quoi ça sert de continuer à jouer ? A gagner plus mais ça veut dire que ta seule motivation c'est le désir sans limite d'accumulation. il faut vraiment avoir une piètre opinion des autres pour penser ça des joueurs de football.
Tu fais des généralités, le monde du sport est un travail tout de même très différent du reste du monde du travail, il faut forcément en adapter les règles, afin de ne pas créer TROP de disparités entre travailleurs, mais ça manifestement tu ne l'as pas compris.
killvan- Docteur *
corben a écrit:tu travailles ?killvan a écrit:Vivement le plafonnement (le plus bas possible) des salaires dans le foot, pour remotiver les joueurs (le mieux serait que les primes en cas de victoire constituent 90 % de leur salaire : dans ce cas ils se bougeraient tous le c**...)
En théorie.
Quand on a gagné en deux ans, ce que ses parents ont gagné en une vie, on relativise beaucoup plus sur son métier et et ses exigences.
D'ailleurs, les exemples de joueurs prometteurs et motivés qui ont par la suite, chutés davantage parce qu'ils n'avaient plus la motivation des débuts, que par niveau sont nombreux (Djetou, Marvin Martin...).
Au final, plus que l'argent, il faut soit une identité forte à un club (Perrin à St Etienne par exemple), soit faire de son métier un "valorisateur" d'égo à la CR7 pour performer sur le très long terme.
dami1- Interne
Faut surtout une direction qui tient la route avant tout, enfin ça rejoint l'identité du Club. On n'a pas prolongé Fideo et on se coltine encore des Draxler (encore un de motivé), Icardi, kherer paredes, ou pire Kurzawa qui a dû jouer dix minutes cette saison et continue de toucher mensuellement ses 500 000 boules par mois. Tout ces mecs touchent plus qu'un Payet. Le Qatar ne connaît pas la crise.
Pour Mbappe, après le belle année qu'il a fait, tant sur le terrain et en dehors en terme de com, ce serait mieux qu'il parte et ne tente pas un pari de plus.
Je suis persuadé que le transfert de Haaland pour city lui trotte un peu dans la tête. Ce dernier qui brillera lui chaque WE dans le meilleur championnat du monde. Madrid c'est un beau club, avec la C1 dans l'ADN mais j'aimerai tellement qu'il rejoigne un club de premier league, comme Liverpool par exemple. Avis totalement subjectif : le voir jouer en Espagne, ça ne me fait pas rêver du tout. Mais faut pas se leurrer il a beau être compétiteur, il ne crache pas sur la thune.
Pour Mbappe, après le belle année qu'il a fait, tant sur le terrain et en dehors en terme de com, ce serait mieux qu'il parte et ne tente pas un pari de plus.
Je suis persuadé que le transfert de Haaland pour city lui trotte un peu dans la tête. Ce dernier qui brillera lui chaque WE dans le meilleur championnat du monde. Madrid c'est un beau club, avec la C1 dans l'ADN mais j'aimerai tellement qu'il rejoigne un club de premier league, comme Liverpool par exemple. Avis totalement subjectif : le voir jouer en Espagne, ça ne me fait pas rêver du tout. Mais faut pas se leurrer il a beau être compétiteur, il ne crache pas sur la thune.
Tonkatsu- Infirmier
Pareil, si M'Bappé devait jouer à l'étranger, j'adorerais le voir à Liverpool.
Fellock- Docteur agrégé **
Mbappé avec sa vitesse, le meilleur championnat pour lui c'est la première ligue anglaise
à priori toutes les infos vont dans le même sens, il va rester
Si il gagnait la LDC avec Madrid, ça serait la 14 ou 15eme. une ligne de plus du club
Rien d'historique...
Avec Paris, ça serait la première, donc graver dans l'histoire du club
Le record de Cavani, aussi doit l'exciter.
et est-ce que Zidane vient et qu'il le sait ???? (j'ai du mal à croire qu'il vienne)
l'histoire du pognon, je ne pense pas que ça fonctionne.
Il a déjà gagné x10 à son âge ce que des gens normaux gagneront dans leur vie.
Le salaire aurait été monstrueux à Madrid comme au PSG. + les sponsors etc
De l'argent il va en toucher un max qu'il soit ici ou là.
Donc l'argument de l'argent je n'y pas crois pas plus que ça
à priori toutes les infos vont dans le même sens, il va rester
Si il gagnait la LDC avec Madrid, ça serait la 14 ou 15eme. une ligne de plus du club
Rien d'historique...
Avec Paris, ça serait la première, donc graver dans l'histoire du club
Le record de Cavani, aussi doit l'exciter.
et est-ce que Zidane vient et qu'il le sait ???? (j'ai du mal à croire qu'il vienne)
l'histoire du pognon, je ne pense pas que ça fonctionne.
Il a déjà gagné x10 à son âge ce que des gens normaux gagneront dans leur vie.
Le salaire aurait été monstrueux à Madrid comme au PSG. + les sponsors etc
De l'argent il va en toucher un max qu'il soit ici ou là.
Donc l'argument de l'argent je n'y pas crois pas plus que ça
Tonkatsu a écrit:Faut surtout une direction qui tient la route avant tout, enfin ça rejoint l'identité du Club. On n'a pas prolongé Fideo et on se coltine encore des Draxler (encore un de motivé), Icardi, kherer paredes, ou pire Kurzawa qui a dû jouer dix minutes cette saison et continue de toucher mensuellement ses 500 000 boules par mois. Tout ces mecs touchent plus qu'un Payet. Le Qatar ne connaît pas la crise.
Draxler me semble être plutôt le profil joueur que l'on a démotivé en lui offrant un temps de jeu famélique alors que sur le terrain il était souvent correct. En revanche, Kurzawa s'en branle royale de jouer ou non tant qu'il reçoit sa thune. Le mec n'a pas hésité à flinguer sa carrière internationale au profit de son confort de vie, ça en dit long...
Madrid, c'est surtout un faux-riche. Un beau nom, mais surendetté et qui un jour ou l'autre paiera les frais de ses fastes d'antan...
dami1- Interne
Quelle carrière ? Ca me fait toujours rire le terme carrière.... Ta carrière commence entre 32 et 35 ans quand tu as fini la corvée du foot pour t'éclater avec le pognon gagné pour pousser une balle.
Ne soyons pas naïf à ce point.
Ne soyons pas naïf à ce point.
killvan a écrit:Je suppose que je dois dire merci à ce genre de discours moralisateur et condescendant qui est censé m'expliquer la vie, que je n'ai apparemment pas compris ?corben a écrit:tu travailles ?killvan a écrit:Vivement le plafonnement (le plus bas possible) des salaires dans le foot, pour remotiver les joueurs (le mieux serait que les primes en cas de victoire constituent 90 % de leur salaire : dans ce cas ils se bougeraient tous le c**...)
Tu fais des généralités, le monde du sport est un travail tout de même très différent du reste du monde du travail, il faut forcément en adapter les règles, afin de ne pas créer TROP de disparités entre travailleurs, mais ça manifestement tu ne l'as pas compris.
celui qui fait de la morale populiste déguelasse que Zemmour ne renierait pas. C'est TOI
corben- Interne
Et ça va avoir 50 balais ça, bah purée, la vieillesse est loin d'apporter la sagesse, contrairement à ce que l'on croit.corben a écrit:killvan a écrit:Je suppose que je dois dire merci à ce genre de discours moralisateur et condescendant qui est censé m'expliquer la vie, que je n'ai apparemment pas compris ?corben a écrit:tu travailles ?killvan a écrit:Vivement le plafonnement (le plus bas possible) des salaires dans le foot, pour remotiver les joueurs (le mieux serait que les primes en cas de victoire constituent 90 % de leur salaire : dans ce cas ils se bougeraient tous le c**...)
celui qui fait de la morale populiste déguelasse que Zemmour ne renierait pas. C'est TOI
killvan- Docteur *
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-a-choisi-le-psg/1334263
Si ça se confirme, j'espère qu'il aura ENFIN l'équipe qu'il faut avec pour remporter la C1 !
Si ça se confirme, j'espère qu'il aura ENFIN l'équipe qu'il faut avec pour remporter la C1 !
killvan- Docteur *
C’est normal qu’il reste. Les qataris ne voulaient pas voir un jouer clé partir une année de coupe du monde. Je pense qu’ils ont dû mettre beaucoup d’argents sur la table.
Par contre par sur que l’opportunité de rejoindre le Réal se représente. Ils vont ressortir humilier (et il y a de quoi vu le cirque).
Par contre par sur que l’opportunité de rejoindre le Réal se représente. Ils vont ressortir humilier (et il y a de quoi vu le cirque).
pouletmagique- Interne
dami1 a écrit:En revanche, Kurzawa s'en branle royale de jouer ou non tant qu'il reçoit sa thune. Le mec n'a pas hésité à flinguer sa carrière internationale au profit de son confort de vie, ça en dit long...
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Mai 2022, 21:51, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
killvan a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-a-choisi-le-psg/1334263
Alors ils sont oooouuuu tous les Kevina et footix du foot ? le blabla de "l'argent qui compte pas"...
Quelle surprise, franchement rester pour 200 millions, il y avait un énoooOOOOrme suspens....
Une pensée pour les journalistes de l'equipe qui vont retourner leur veste ce soir.
C'est pas parce que tu as l'equipe que tu gagnes la C1.... C'est une coupe, c'est aléatoire.... C'est pour ca qu'il y en a marre de focaliser à 100% la dessus en France. On est le seul pays a etre obsédé par cette coupe.
City n'a pas l'equipe ????
Il y a 10 clubs qui ont l'equipe, mais un seul gagnant, c'est le principe de la coupe
En gros tu dois la gagner tous les 10 ans en moyenne. Le PSG est quasi encore dans les temps... ils ont l'equipe pour depuis 7 ou 8 ans.
Pas sûr que les madrilènes apprécient de se faire balader chaque année. Va falloir revoir aussi son salaire car à présent Neymar touche le double de lui, ce qui est dingue en terme de rendement sur le terrain. Point de vue marketing je ne sais pas ce qu'il en est par contre, bien que le français soit grave médiatisé à l'étranger.
Tonkatsu- Infirmier
Mais si, j'en suis presque sûr, le but de cette prolongation est qu'il parte dans 2/3 ans au Real, sans que ce club n'ai à payer des frais de transfert mirobolant. A 25 ans il aura largement l'âge et la maturité pour tout défoncer au Real.pouletmagique a écrit:C’est normal qu’il reste. Les qataris ne voulaient pas voir un jouer clé partir une année de coupe du monde. Je pense qu’ils ont dû mettre beaucoup d’argents sur la table.
killvan- Docteur *
On va quand même attendre qu’il fasse sa déclaration et pas s’enflammer, dans le foot tant que c’est pas signé…
Et tout cas, quel seum ils vont avoir à Madrid si cela se confirme.
S’il a vraiment choisi de rester, cela veut dire que le PSG lui a donné des garanties sportives (en plus de beaucoup de pognon), donc peut-être que des changements importants vont intervenir cet été.
Et tout cas, quel seum ils vont avoir à Madrid si cela se confirme.
S’il a vraiment choisi de rester, cela veut dire que le PSG lui a donné des garanties sportives (en plus de beaucoup de pognon), donc peut-être que des changements importants vont intervenir cet été.
last.wave- Infirmier
En tout cas, il a quand même dû avoir de sacrées garanties de la part des dirigeants, je ne peux pas croire qu'il soit resté uniquement pour une histoire d'argent. Il va avoir un "droit de regard" sur ce qui va se passer au niveau de l'effectif, de l'entraîneur, de l'organisation, ce n'est pas possible autrement.
Pour le championnat de France, c'est quand même génial, c'est énorme au niveau de l'image à l'étranger.
Maintenant, ils auraient tout intérêt à virer Neymar, ils vont bien trouver un point de chute. Il était question que Messi parte si Mbappé allait au Real, j'espère que lui va rester. Avec une vraie préparation, il peut faire une belle deuxième saison. Tout le monde chie sur la Ligue 1 mais c'est un championnat super difficile et de très bon niveau, il est juste un peu inférieur sur certains points au top du top.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Pour le championnat de France, c'est quand même génial, c'est énorme au niveau de l'image à l'étranger.
Maintenant, ils auraient tout intérêt à virer Neymar, ils vont bien trouver un point de chute. Il était question que Messi parte si Mbappé allait au Real, j'espère que lui va rester. Avec une vraie préparation, il peut faire une belle deuxième saison. Tout le monde chie sur la Ligue 1 mais c'est un championnat super difficile et de très bon niveau, il est juste un peu inférieur sur certains points au top du top.
--
Atari Frog
La ligue 1 un championnat "super difficile" et de "très bon niveau", la prolong de Mbappe t'as rendu un peu trop euphorique l'ami
Tonkatsu- Infirmier
last.wave- Infirmier
Hermel, le mec qui voyait asencio au dessus de Mbappe à ses débuts. Si on pouvait éviter de citer cet escroc pseudo journaliste de son torchon As.
Tonkatsu- Infirmier
J'avoue il y a bien plus crédible comme journaliste.Tonkatsu a écrit:Hermel, le mec qui voyait asencio au dessus de Mbappe à ses débuts. Si on pouvait éviter de citer cet escroc pseudo journaliste de son torchon As.
killvan- Docteur *
Tic Tac il avait dit qu'il démissionnait de son émission si Mbappé ne signait pas au Réal
le Real voulait signer Mbappé ET Halland, bah......... NON
le Real voulait signer Mbappé ET Halland, bah......... NON
on se fait des films sur le Real, ce club est terne, son stade étrange, ses supporters en carton, et il n'interesse personne car c'est une machine froide.
De plus le fait qu'il a une chatte à DD insolente le rend encore plus agaçant.
Et au final le championnat espagnol est très loin de valoir le championnat anglais.
Je suis loin d'etre sur que MBP ira au Real, meme dans 2 ans, je pense qu'il n'a plus le kiff d'aller jouer la bas. Je le vois continuer en angleterre apres le PSG... voire resigner au PSG pour 400 millions
Et au final le championnat espagnol est très loin de valoir le championnat anglais.
Je suis loin d'etre sur que MBP ira au Real, meme dans 2 ans, je pense qu'il n'a plus le kiff d'aller jouer la bas. Je le vois continuer en angleterre apres le PSG... voire resigner au PSG pour 400 millions
Il y a une tripotée de bons joueurs qui flambaient dans des championnats dits meilleurs que le nôtre et qui sont surpris par le très bon niveau ici. J'ai aussi écrit dans la partie que tu as tronquée que certains championnats sont meilleurs, ce qui ne veut pas dire qu'on est des grosses bouses. On a toujours un petit déficit au niveau des structures ou de l'environnement car on n'est pas un pays de foot à la base mais on est assez proches autrement.
--
Atari Frog
Bonne nouvelle en tout cas
Dommage que Bordeaux et ST Etienne soient au fond du trou... On garde MBappé mais la L1 va s'affaiblir quand meme
Encore un espoir pour ST Etienne cependant
Dommage que Bordeaux et ST Etienne soient au fond du trou... On garde MBappé mais la L1 va s'affaiblir quand meme
Encore un espoir pour ST Etienne cependant
drfloyd a écrit:on se fait des films sur le Real, ce club est terne, son stade étrange, ses supporters en carton, et il n'interesse personne car c'est une machine froide.
Tu déconnes à plein tube, là... C'est pas comme si c'était la première fois mais bon...
Le championnat anglais est un petit peu meilleur car plus rythmé mais il perd sur l'aspect technique. La différence entre les deux, c'est très peu. Arsenal ou Manchester United cette année, laisse-moi rire...
Tu confonds aussi le fait que le Real a un jeu moins flamboyant que certaines années - mais qui est compensé par d'autres qualités - avec une baisse générale de niveau. Même si le Barça est à la ramasse cette année et que l'Atlético ne donne pas une image fantastique avec son football super restrictif, tu as de vraiment bonnes équipes derrière avec les deux Séville, la Real Sociedad ou Villarreal (qui n'est que septième mais a quand même sorti le Bayern).
--
Atari Frog
last.wave- Infirmier
Plus logique qui l'annonce devant les supporters au parc comme il vient de le faire . "2025"
Le dimanche n'avait rien de logique si il restait.
Le dimanche n'avait rien de logique si il restait.
RPG- Patient incurable
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34