[TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
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[TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Les Voyageurs du Temps. Je l'avais en 1989, en original, un pote me l'avait revendu. Ces Voyageurs sont donc de vieux camarades pour moi, mais pas vraiment des amis. En fait, je n'ai que moyennement apprécié ce jeu à l'époque. Je le trouvais pas très ergonomique, les déplacements étaient compliqués, prendre des objets était pointilleux, vous étiez toujours trop loin ("approchez-vous un peu plus") ou carrément dessus et ça ne marchait pas. L'intrigue était bof. Restait des graphismes sympas d'Eric Chahi, qui signera Another World l'année suivante. La presse spécialisée s'est emballée pour les VDT mais j'y vois surtout du chauvinisme. Je l'ai tout de même terminé en 89, bien aidé par une soluce proposant le plan du labyrinthe de fin qui est TRES con...
Je n'aurais jamais acheté les VDT à la pièce mais il était dans le méga lot que j'ai raflé récemment, alors... Ça m'a fait bizarre d'y rejouer, même quelques minutes. Le jeu démarre avec deux vérifications anti copie. Il fallait avoir le livret et le cache transparent pour y répondre. Avant que mon pote ne me revende le jeu, j'avais copié ses disquettes et reproduit à la main les dessins nécessaires à ces vérifications. Je me souviens avoir passé tout mon samedi après-midi à dessiner toutes les cases de toutes les illustrations avec les bonne couleurs, sous l'oeil de mon père qui se disait que je faisais mes petits dessins avec mes petits crayons et que je devais sans doute avoir de l'eau dans la tête... N'empêche, ça marchait nickel!
La vérification faite, vous accédiez à au jeu. Si vous aviez fait un erreur, des bombes apparaissaient.
L'intro animée avec la soucoupe de la Soupe aux Choux...
Le jeu commence, avec ses pavés de textes et de fautes... Je viens juste de l'installer sur le disque dur Megafile, ça m'évitera de ressortir les disquettes sans parler de les préserver. Ce jeu vaut assez cher à la pièce en plus. Tout fonctionne. Seule ombre au tableau dans tout ça, la boîte pue la clope... Ça a même imprégné le livret et les disquettes. Aux USA, vous vous prenez une évaluation négative direct avec un truc pareil.
Je n'aurais jamais acheté les VDT à la pièce mais il était dans le méga lot que j'ai raflé récemment, alors... Ça m'a fait bizarre d'y rejouer, même quelques minutes. Le jeu démarre avec deux vérifications anti copie. Il fallait avoir le livret et le cache transparent pour y répondre. Avant que mon pote ne me revende le jeu, j'avais copié ses disquettes et reproduit à la main les dessins nécessaires à ces vérifications. Je me souviens avoir passé tout mon samedi après-midi à dessiner toutes les cases de toutes les illustrations avec les bonne couleurs, sous l'oeil de mon père qui se disait que je faisais mes petits dessins avec mes petits crayons et que je devais sans doute avoir de l'eau dans la tête... N'empêche, ça marchait nickel!
La vérification faite, vous accédiez à au jeu. Si vous aviez fait un erreur, des bombes apparaissaient.
L'intro animée avec la soucoupe de la Soupe aux Choux...
Le jeu commence, avec ses pavés de textes et de fautes... Je viens juste de l'installer sur le disque dur Megafile, ça m'évitera de ressortir les disquettes sans parler de les préserver. Ce jeu vaut assez cher à la pièce en plus. Tout fonctionne. Seule ombre au tableau dans tout ça, la boîte pue la clope... Ça a même imprégné le livret et les disquettes. Aux USA, vous vous prenez une évaluation négative direct avec un truc pareil.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Jeu excellentissime.
N'ayant jamais été accroc aux Lucasart (l'anglais peut-être) je me suis régalé avec sur Amiga !
N'ayant jamais été accroc aux Lucasart (l'anglais peut-être) je me suis régalé avec sur Amiga !
Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
j'ai adoré ce jeu à l'époque. le refaire aujourd'hui je l'ai sur mon pc et ma gpd win mais je ne me suis pas relancé. La purge les contrôles anti copie de delphine software
corben- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'ai jamais compris le délire d'être proche de l'objet pour interagir.
Effectivement c'est réaliste, mais c'est naze niveau ergonomie.
Effectivement c'est réaliste, mais c'est naze niveau ergonomie.
chacs- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Il n'y avait pas ça avec Maniac Mansion par exemple.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
un très bon jeu d'aventure sur ST merci !!! et Delphine, cocorico qui plus est !!!
différent du manoir de Mortevielle ou Maupiti island
digfférent de lure of the tempress aussi, ou de maniac mansion oui
ou encore différent de gobliiins, ou de Loom
mais un vrai plaisir !
différent du manoir de Mortevielle ou Maupiti island
digfférent de lure of the tempress aussi, ou de maniac mansion oui
ou encore différent de gobliiins, ou de Loom
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Anarwax- Docteur *
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'ai Lure of the Temptress sur ST, en français en plus, c'est vrai que ça semblait bon mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
ah il est grandiose !!! beau et sympa à jouer, avec une certaine logique...
j'en dis pas plus !
croisière pour un cadavre aussi etait sympa !!
- et black sect ! -
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Anarwax- Docteur *
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'ai aussi Croisière... On voit clairement le progrès par rapport aux VDT.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Le coup des bombes de la protection anti copie j'ai pas connu, j'avais la version crackée sur Amiga. J'ai passé un nombre d'heures incalculables sur ce jeu, mon grand frère me l'avait copié quand mes parents ont acheté le micro. Et je n'avais pas d'autre jeu à part Blasteroids et des démos pendant un moment donc j'ai vraiment lutté dessus. Les immeubles au début dans le reflet de la vitre, les menus semi-transparents, c'était un choc esthétique.
J'ai évidemment des dizaines de souvenirs avec et plein d'anecdotes, mais je vous en fais grâce et n'en citerai que deux:
1) c'est très difficile quand on débute la micro et qu'on ne connaît pas le concept de sauvegarde ni de disquette vierge.
2) c'est très frustrant d'être coincé dans un marais du moyen âge pendant des mois parce qu'on n'a pas remarqué une bombe insecticide dans le futur.
J'ai évidemment des dizaines de souvenirs avec et plein d'anecdotes, mais je vous en fais grâce et n'en citerai que deux:
1) c'est très difficile quand on débute la micro et qu'on ne connaît pas le concept de sauvegarde ni de disquette vierge.
2) c'est très frustrant d'être coincé dans un marais du moyen âge pendant des mois parce qu'on n'a pas remarqué une bombe insecticide dans le futur.
lincruste- Interne
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chacs- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Le présent.lincruste a écrit:
2) c'est très frustrant d'être coincé dans un marais du moyen âge pendant des mois parce qu'on n'a pas remarqué une bombe insecticidedans le futur.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
pas quand tes coincé dans un marais au moyen âgeMonsieur Atari a écrit:Le présent.lincruste a écrit:
2) c'est très frustrant d'être coincé dans un marais du moyen âge pendant des mois parce qu'on n'a pas remarqué une bombe insecticidedans le futur.
lincruste- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
???????!!chacs a écrit:
Informations requises
lincruste- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
lincruste a écrit:???????!!chacs a écrit:
Informations requises
Je crois que c’est un album hommage aux musiques des jeux Delphine Softwares mais j’en sais pas beaucoup plus.
chacs- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Dommage que les photos soient un peu éloignées
Je sais que c’est le trip mais un peu plus près serait aussi immersif
Je sais que c’est le trip mais un peu plus près serait aussi immersif
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'ai fait ça très vite tu sais. Je me dis que si les gens veulent voir mieux, il y a les longplays sur YT:
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
excellente ta video
Anarwax- Docteur *
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Monsieur Atari a écrit:J'ai fait ça très vite tu sais. Je me dis que si les gens veulent voir mieux, il y a les longplays sur YT:
Justement prends le temps
On sent bien la passion dans tes tests et tes mots. C’est très plaisant à suivre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Très beau texte et test :-)
Je me souviens que mon cousin me l'avait copié à l'époque et qu'on était allé à la presse pour faire une belle photocopie couleur....Après sans soluce sous les yeux, il me semble que je ne suis pas arrivé bien loin !
Vraiment sympa toutes ces petites animations, ça envoyait du bois !
Je me souviens que mon cousin me l'avait copié à l'époque et qu'on était allé à la presse pour faire une belle photocopie couleur....Après sans soluce sous les yeux, il me semble que je ne suis pas arrivé bien loin !
Vraiment sympa toutes ces petites animations, ça envoyait du bois !
pocahontos- Patient contaminé
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'adore ce jeu , j'avais du rester bloqué 1h au tout début du jeu avant de trouver comment faire
Chahé- Patient en incubation
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
j'ai adoré la "suite", Operation Stealth.. c'est mon 1er et seul jeu d'aventure que j'ai vraiment joué...j'avais vraiment adoré et j'aurais surement adoré Indiana Jones, Zak McKraken, etc..
Je m'en souviens encore j'ai pu terminer en trichant un peu avec mon action replay.. je recherchais des mots clés en RAM qui me donnaient des indices, surtout pour la fameuse feuille de cigarette qu'il fallait poser sur la capteur d'empreinte.
Je m'en souviens encore j'ai pu terminer en trichant un peu avec mon action replay.. je recherchais des mots clés en RAM qui me donnaient des indices, surtout pour la fameuse feuille de cigarette qu'il fallait poser sur la capteur d'empreinte.
rocky007- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
A propos de Stealth:
------------
J'ai eu Operation Stealth dans un lot de jeux. C'est les mêmes concepteurs que pour les Voyageurs du Temps, et la même interface. Donc merdique. On a vu plus haut ce que ça valait et ça n'a pas changé. J'ai essayé de rejouer un peu aux VDT l'autre fois, j'ai mis au moins 2mn pour pouvoir prendre une clé sous un tapis. Un moment, j'étais dessus, donc il fallait que je me pousse, un autre, j'étais trop loin et il fallait que je m'approche... 30 ans après, ces défauts sont insupportables et on abandonne très vite la chose.
Je ne connais pas Operation Stealth, je n'y ai jamais joué, même en émulation. J'ai regardé vite fait les critiques et des vidéos, tout s'accorde à dire que c'est sympa mais beaucoup trop difficile. Dans les VDT, il y avait un labyrinthe à la fin, super difficile et avec un timer. Là, ils en ont truffé partout durant l'aventure. J'ai pas envie de péter un câble devant mon écran alors, no way! En plus, ce jeu, c'est du James Bond et je déteste ça.
Un truc pour finir, le jeu démarre avec un système de protection bien casse-couille, faut colorier les parties du dessin suivant la carte livrée dans la boîte... Comme si on avait que ça à foutre...
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J'ai eu Operation Stealth dans un lot de jeux. C'est les mêmes concepteurs que pour les Voyageurs du Temps, et la même interface. Donc merdique. On a vu plus haut ce que ça valait et ça n'a pas changé. J'ai essayé de rejouer un peu aux VDT l'autre fois, j'ai mis au moins 2mn pour pouvoir prendre une clé sous un tapis. Un moment, j'étais dessus, donc il fallait que je me pousse, un autre, j'étais trop loin et il fallait que je m'approche... 30 ans après, ces défauts sont insupportables et on abandonne très vite la chose.
Je ne connais pas Operation Stealth, je n'y ai jamais joué, même en émulation. J'ai regardé vite fait les critiques et des vidéos, tout s'accorde à dire que c'est sympa mais beaucoup trop difficile. Dans les VDT, il y avait un labyrinthe à la fin, super difficile et avec un timer. Là, ils en ont truffé partout durant l'aventure. J'ai pas envie de péter un câble devant mon écran alors, no way! En plus, ce jeu, c'est du James Bond et je déteste ça.
Un truc pour finir, le jeu démarre avec un système de protection bien casse-couille, faut colorier les parties du dessin suivant la carte livrée dans la boîte... Comme si on avait que ça à foutre...
Jacques Atari- Interne
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Date d'inscription : 31/08/2021
Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Dans Opération Stealth je ne me souviens pas des timers, par contre je me souviens que le jeu ne check pas si tu as bien récupéré tous les objets avant de te laisser passer au tableau suivant : en gros le jeu te laisse aller dans une impasse, tu continues à jouer sauf qu'il te manque un objet indispensable pour finir le jeu, et qu'il est impossible de récupérer à ce moment de l'aventure.
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Monsieur Atari a écrit:A propos de Stealth:
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J'ai eu Operation Stealth dans un lot de jeux. C'est les mêmes concepteurs que pour les Voyageurs du Temps, et la même interface. Donc merdique. On a vu plus haut ce que ça valait et ça n'a pas changé. J'ai essayé de rejouer un peu aux VDT l'autre fois, j'ai mis au moins 2mn pour pouvoir prendre une clé sous un tapis. Un moment, j'étais dessus, donc il fallait que je me pousse, un autre, j'étais trop loin et il fallait que je m'approche... 30 ans après, ces défauts sont insupportables et on abandonne très vite la chose.
Le pire c'est que ça a demandé certainement plus d'effort de programmation tous ces contrôles pour savoir si le personnage n'est pas trop près ou trop loin de l'objet : ça veut dire qu'à un moment donné, les devs se sont dit que ça valait le coup de faire ça, que ça devait être super fun de faire chier le joueur
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
oui clairement y jouer aujourd'hui ça doit être hard, mais à l'époque c'était qd même bien foutu
rocky007- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
"Les voyageurs du temps" avait la particularité de pouvoir piloter un synthé branché en midi sur le ST, pour jouer via l'instrument la musique du jeu.
Il avait aussi la particularité de complétement dézinguer les paramètres du synthé si on jouait avec une copie pirate _ c'est du moins la conclusion que j'en ai tiré à l'époque
ERREUR : c'est "Operation Stealth" en fait.
Il avait aussi la particularité de complétement dézinguer les paramètres du synthé si on jouait avec une copie pirate _ c'est du moins la conclusion que j'en ai tiré à l'époque
ERREUR : c'est "Operation Stealth" en fait.
invité- Patient contaminé
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Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
Operation Stealth aux USA a été "transformé" en James Bond par Interplay son distributeur, mais je doute qu'il eut droit là-bas à une version ST.
Sinon Les Voyageurs du Temps pour moi c'est un des tous 1ers (ou le 1er) de ces jeux d'aventures réellement impossibles à faire sur un 8 bits ou alors un CPC+/MSX2 avec un max de ram. B.A.T, Iron Lord même si on pouvait faire mieux sont excellents sur 8 bits, les Portes du temps: rien qu'un CPC n'aurait pu proposer. En relisant un vieux mag j'ai lu un truc qui expliquait que Kult aurait pu débarquer sur CPC mais que l'adapter à 128ko aurait demandé trop de temps selon l'éditeur...
Sinon Les Voyageurs du Temps pour moi c'est un des tous 1ers (ou le 1er) de ces jeux d'aventures réellement impossibles à faire sur un 8 bits ou alors un CPC+/MSX2 avec un max de ram. B.A.T, Iron Lord même si on pouvait faire mieux sont excellents sur 8 bits, les Portes du temps: rien qu'un CPC n'aurait pu proposer. En relisant un vieux mag j'ai lu un truc qui expliquait que Kult aurait pu débarquer sur CPC mais que l'adapter à 128ko aurait demandé trop de temps selon l'éditeur...
kawickboy- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
La paresse des programmeurs est légendaire... Des tas de jeux ne sont jamais sortis sur ST à cause de ça.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Les Voyageurs du Temps - Atari ST
J'ai globalement le même ressenti pour le jeu. Je l'ai eu à sa sortie avec les disquettes blanches et le cd audio La Menace. C'était mon premier jeu d'aventure sur mon Ste. Il me semble qu'il avait été commandé via un des fameux bon de commande qu'on trouvait dans les mag.
Les plus :
- Graphismes
- Musiques (et + avec les digits)
- Scénario
Les moins :
- Contrôles
- Pathfinding
- Pixel prêt
J'ai trouvé le jeu magnifique dans son ensemble. Mais il m'a gonflé. Entre les commandes pas vraiment tiptop, le déplacement du personnage qu'il faut sans arrêt guider et les pixels à la noix qu'il faut "chasser" pour trouver un objet... La phase du monastère où il faut trouver un bouton de la taille d'un pixel dans la cave à vin m'a carrément dégoûté du jeu pendant quelques années. Tourner en rond sans se faire choper par les trois moines avec un personnage se déplaçant comme un char d'assaut, c'était déjà chiant au possible mais en plus être bloqué à ce passage, non.
J'ai attendu 1994 il me semble pour retenter le jeu après un passage sur le 3615 Joystick où se trouvait la solution. J'ai juste chopé l'info qu'il me fallait pour pas bousiller le reste de l'aventure. Je suis parvenu jusqu'à la phase finale. Le labyrinthe. Là ça a été la goutte d'eau. Un passage style jeu d'arcade avec le perso/char d'assaut dans un labyrinthe et un timer. NON! Après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber. J'y ai plus touché depuis.
En 2007 j'ai appris un truc tout bête. Le jeu possédait deux jeux de musiques. Des digitales (avec le Ste) et des soundchips. Les digitales étaient sur la deuxième face si mes souvenirs sont bon. A l'époque j'avais fait une copie de sauvegarde du jeu (c'était marqué dans la notice) et je n'ai joué qu'avec les copies. C'est en 2007 qu'une discussion à été ouverte au sujet du jeu sur Steem et la musique à été évoquée. Après une petite enquête des membres ont constatés que tous les joueurs n'avaient pas eu les digitales mais des soundchips. Rapport à l'utilisation de versions pirates ou à la fameuse copie comme j'ai pu la faire avec le glissé déposé du Gem. La première fois que j'ai lancé le jeu avec la musique digitale je suis tombé sur le cul. C'était pratiquement la bo du cd audio qui était livré avec le jeu. La claque.
J'ai retrouvé la discussion d'époque. https://www.yaronet.com/topics/102889-steem-et-les-voyageur-du-temps/4
Les plus :
- Graphismes
- Musiques (et + avec les digits)
- Scénario
Les moins :
- Contrôles
- Pathfinding
- Pixel prêt
J'ai trouvé le jeu magnifique dans son ensemble. Mais il m'a gonflé. Entre les commandes pas vraiment tiptop, le déplacement du personnage qu'il faut sans arrêt guider et les pixels à la noix qu'il faut "chasser" pour trouver un objet... La phase du monastère où il faut trouver un bouton de la taille d'un pixel dans la cave à vin m'a carrément dégoûté du jeu pendant quelques années. Tourner en rond sans se faire choper par les trois moines avec un personnage se déplaçant comme un char d'assaut, c'était déjà chiant au possible mais en plus être bloqué à ce passage, non.
J'ai attendu 1994 il me semble pour retenter le jeu après un passage sur le 3615 Joystick où se trouvait la solution. J'ai juste chopé l'info qu'il me fallait pour pas bousiller le reste de l'aventure. Je suis parvenu jusqu'à la phase finale. Le labyrinthe. Là ça a été la goutte d'eau. Un passage style jeu d'arcade avec le perso/char d'assaut dans un labyrinthe et un timer. NON! Après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber. J'y ai plus touché depuis.
En 2007 j'ai appris un truc tout bête. Le jeu possédait deux jeux de musiques. Des digitales (avec le Ste) et des soundchips. Les digitales étaient sur la deuxième face si mes souvenirs sont bon. A l'époque j'avais fait une copie de sauvegarde du jeu (c'était marqué dans la notice) et je n'ai joué qu'avec les copies. C'est en 2007 qu'une discussion à été ouverte au sujet du jeu sur Steem et la musique à été évoquée. Après une petite enquête des membres ont constatés que tous les joueurs n'avaient pas eu les digitales mais des soundchips. Rapport à l'utilisation de versions pirates ou à la fameuse copie comme j'ai pu la faire avec le glissé déposé du Gem. La première fois que j'ai lancé le jeu avec la musique digitale je suis tombé sur le cul. C'était pratiquement la bo du cd audio qui était livré avec le jeu. La claque.
J'ai retrouvé la discussion d'époque. https://www.yaronet.com/topics/102889-steem-et-les-voyageur-du-temps/4
Dernière édition par Godcedric le Lun 20 Déc 2021 - 18:00, édité 1 fois
Godcedric- Patient en incubation
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