[TEST] Street Fighter - Atari ST
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[TEST] Street Fighter - Atari ST
J'ai récupéré pas mal de jeux ST récemment et, dedans, Street Fighter, le premier du nom. Même en arcade, c'était une daube. Alors vous imaginez les conversions 8/16 bits de l'époque...
J'avais déjà pu vérifier la chose voilà plusieurs années de cela en émulation. Ce jeu, c'était n'importe quoi. Injouable, ridicule, animation hachée, à chier, aucun bruitage, juste une musique de merde etc. Seuls les graphismes sont sympas et reprennent assez bien l'original. Là, j'ai les disquettes originales, et quelles disquettes! Déjà, un seul de mes ST n'en a voulu et de l'autre, elles couinent dans le lecteur quand elles tournent!!
L'écran d'intro, pas trop mal. Mais on sait que ce jeu sera atroce. Pourquoi? Regardez en bas à droite: "coding by Tiertex". Tiertex était une boîte anglaise de mauvais programmeurs tacherons. On les verra très souvent sur ST et Amiga, convertissant 13 à la douzaine des hits comme Thunderblade ou Strider, pour ne citer que ceux là, et toujours avec pertes et fracas... Jamais je n'oublierais AHL de Tilt littéralement porter aux nues Tiertex dans ses articles. Combien de mauvais jeux ce type a-t-il fait vendre?
Le jeu démarre, toujours en couinant à chaque accès disque... Comme je le disais, c'est assez fidèle sur le plan graphique, et en 1988, ça devait faire son effet, mais alors la maniabilité et l'animation, argh... On sait pas ce qu'on fait, des coups spéciaux se déclenchent parfois on sait pas comment... Vous pouvez pratiquement aller au bout du jeu avec juste le coup de pied bas. Par contre, en finale contre Sagat, aucune chance de gagner. J'avais réussi en émulation, merci les sauvegardes...
Epreuve bonus du cassage de briques, les graphismes sont horribles!
J'enchaîne deux ou trois adversaires et on me demande d'insérer le disque B, ce que je fais. Alors là, ça couine encore plus! Les disquettes n'ont pas tourné depuis 30 ans et ont dû être conservées à la cave je pense... Preuve avec ce niveau chargé à l'arrache...
Et vous savez quoi? J'ai quand même gagné! Toujours avec le même coup de pied bas. Par contre, le niveau suivant, ça a freezé... Ces disquettes sont en très mauvais état mais qu'importe vu le jeu...
Malgré ce bug graphique, c'est jouable. J'ai essayé de l'étendre mais, comme je l'avais dit plus haut, cet adversaire est bien trop fort. Ses coups sont hyper puissants et il balance des boules de feu. Je me suis logiquement fait étendre en 2 rounds.
Y'a aucun "continue", vous perdez, c'est fini, retour au début. Rigole guignol! Moi au moins, j'ai pas une cabine de douche autour de la taille!
Tout de même, j'aime pas ça les disquettes pourraves. Alors après un petit nettoyage à l'IPA, elles ont pu repartir.
Hélas, pas de miracle face à Sagat, il m'a encore éclaté.
Une dernière chose. Vous savez à quoi on reconnaît qu'une disquette est ancienne? A l'étiquette qui vous reste dans la main...
J'avais déjà pu vérifier la chose voilà plusieurs années de cela en émulation. Ce jeu, c'était n'importe quoi. Injouable, ridicule, animation hachée, à chier, aucun bruitage, juste une musique de merde etc. Seuls les graphismes sont sympas et reprennent assez bien l'original. Là, j'ai les disquettes originales, et quelles disquettes! Déjà, un seul de mes ST n'en a voulu et de l'autre, elles couinent dans le lecteur quand elles tournent!!
L'écran d'intro, pas trop mal. Mais on sait que ce jeu sera atroce. Pourquoi? Regardez en bas à droite: "coding by Tiertex". Tiertex était une boîte anglaise de mauvais programmeurs tacherons. On les verra très souvent sur ST et Amiga, convertissant 13 à la douzaine des hits comme Thunderblade ou Strider, pour ne citer que ceux là, et toujours avec pertes et fracas... Jamais je n'oublierais AHL de Tilt littéralement porter aux nues Tiertex dans ses articles. Combien de mauvais jeux ce type a-t-il fait vendre?
Le jeu démarre, toujours en couinant à chaque accès disque... Comme je le disais, c'est assez fidèle sur le plan graphique, et en 1988, ça devait faire son effet, mais alors la maniabilité et l'animation, argh... On sait pas ce qu'on fait, des coups spéciaux se déclenchent parfois on sait pas comment... Vous pouvez pratiquement aller au bout du jeu avec juste le coup de pied bas. Par contre, en finale contre Sagat, aucune chance de gagner. J'avais réussi en émulation, merci les sauvegardes...
Epreuve bonus du cassage de briques, les graphismes sont horribles!
J'enchaîne deux ou trois adversaires et on me demande d'insérer le disque B, ce que je fais. Alors là, ça couine encore plus! Les disquettes n'ont pas tourné depuis 30 ans et ont dû être conservées à la cave je pense... Preuve avec ce niveau chargé à l'arrache...
Et vous savez quoi? J'ai quand même gagné! Toujours avec le même coup de pied bas. Par contre, le niveau suivant, ça a freezé... Ces disquettes sont en très mauvais état mais qu'importe vu le jeu...
Malgré ce bug graphique, c'est jouable. J'ai essayé de l'étendre mais, comme je l'avais dit plus haut, cet adversaire est bien trop fort. Ses coups sont hyper puissants et il balance des boules de feu. Je me suis logiquement fait étendre en 2 rounds.
Y'a aucun "continue", vous perdez, c'est fini, retour au début. Rigole guignol! Moi au moins, j'ai pas une cabine de douche autour de la taille!
Tout de même, j'aime pas ça les disquettes pourraves. Alors après un petit nettoyage à l'IPA, elles ont pu repartir.
Hélas, pas de miracle face à Sagat, il m'a encore éclaté.
Une dernière chose. Vous savez à quoi on reconnaît qu'une disquette est ancienne? A l'étiquette qui vous reste dans la main...
Jacques Atari- Interne
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