[TEST] Super Hang-On - Atari ST
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[TEST] Super Hang-On - Atari ST
Super Hang-On est un jeu que j'ai gardé jusqu'au bout quand j'avais mon ST. Je l'avais en cracké et je n'ai jamais effacé la disquette pour y mettre un autre jeu dessus comme on faisait tous à cette époque. Non pas que le jeu était extraordinaire, mais il représentait à mes yeux la preuve qu'on pouvait avoir un jeu rapide sur ST.
Faire un truc speed sur Amiga, c'est pas compliqué. Sac à puces conçu presque exclusivement pour jouer, avec un blitter et un hardware dédié aux scrollings, il n'attendait que ça. Le ST n'était pas un ordinateur pour jouer mais pour bosser. Des jeux sont venus dessus parce que c'était un 16 bits et qu'il y avait 512ko dessus. Mais sorti de ça, pas vraiment.
Super Hang-On démontrait que de bons programmeurs pouvaient faire des choses vraiment balèzes sur ST s'ils étaient suffisamment bon. J'étais donc très heureux de l'avoir en original, d'autant plus qu'il ne vaut presque rien, comme tous les jeux vendus par wagons entiers.
Le petit poster fourni avec la boîte.
Tout le monde connaît Super Hang-On, c'est une course de moto. Sorti en 85 en arcade, c'est l'un des grands jeux de Sega à cette période, avec Space Harrier et Out Run en 86. Adapter ce jeu sur ST, c'était pas évident, et pourtant, c'est un chef-d'oeuvre!
L'écran d'intro, avec la musique samplée, uniquement disponible sur les ST avec 1mo de ram. Sorti en 1988, Super Hang-On fut l'un de ces premiers jeux qui, vraiment, exploitait le ST à fond et ne ressemblait pas à du 8 bits légèrement dopé.
On choisit sa zik, comme pour Out Run. Perso, je n'en met jamais, me contenant du bruit du moteur, surtout que là, point de digitalisation mais de l'audio STien... Toujours à propos de choix, on peut piloter sa moto au joystick ou à la souris, ce qui me laissera toujours pantois pour cette dernière...
On your mark...
L'animation est un modèle du genre, tout est très rapide, les records sont enregistrés sur la disquette et on s'amuse vraiment. Les autres motards ne vous renversent pas si vous les touchez mais vous perdez quasiment toute votre vitesse. J'ai souvent piqué de belles crises de rage à cause de ça à l'époque...
Dérapages et chute. Parfois, vous êtes carrément éjecté. La version arcade montrait parfois le motard qui s'écroulait devant vous avec une énorme fissure sur le casque...
Faire un truc speed sur Amiga, c'est pas compliqué. Sac à puces conçu presque exclusivement pour jouer, avec un blitter et un hardware dédié aux scrollings, il n'attendait que ça. Le ST n'était pas un ordinateur pour jouer mais pour bosser. Des jeux sont venus dessus parce que c'était un 16 bits et qu'il y avait 512ko dessus. Mais sorti de ça, pas vraiment.
Super Hang-On démontrait que de bons programmeurs pouvaient faire des choses vraiment balèzes sur ST s'ils étaient suffisamment bon. J'étais donc très heureux de l'avoir en original, d'autant plus qu'il ne vaut presque rien, comme tous les jeux vendus par wagons entiers.
Le petit poster fourni avec la boîte.
Tout le monde connaît Super Hang-On, c'est une course de moto. Sorti en 85 en arcade, c'est l'un des grands jeux de Sega à cette période, avec Space Harrier et Out Run en 86. Adapter ce jeu sur ST, c'était pas évident, et pourtant, c'est un chef-d'oeuvre!
L'écran d'intro, avec la musique samplée, uniquement disponible sur les ST avec 1mo de ram. Sorti en 1988, Super Hang-On fut l'un de ces premiers jeux qui, vraiment, exploitait le ST à fond et ne ressemblait pas à du 8 bits légèrement dopé.
On choisit sa zik, comme pour Out Run. Perso, je n'en met jamais, me contenant du bruit du moteur, surtout que là, point de digitalisation mais de l'audio STien... Toujours à propos de choix, on peut piloter sa moto au joystick ou à la souris, ce qui me laissera toujours pantois pour cette dernière...
On your mark...
L'animation est un modèle du genre, tout est très rapide, les records sont enregistrés sur la disquette et on s'amuse vraiment. Les autres motards ne vous renversent pas si vous les touchez mais vous perdez quasiment toute votre vitesse. J'ai souvent piqué de belles crises de rage à cause de ça à l'époque...
Dérapages et chute. Parfois, vous êtes carrément éjecté. La version arcade montrait parfois le motard qui s'écroulait devant vous avec une énorme fissure sur le casque...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
wulf offre 1 suppo à ce post!
Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST
Je ne savais même pas qu'il était sorti sur Atari. C'est mon jeu de course préféré sur MD bien loin devant un moyennasse OutRun sur ce support.
Je suppose qu'il y a le turbo sur cette version comme dans le stipule le titre car c'est ce qui fait clairement son charme en comparaison d'un simple hang on SMS.
Je suppose qu'il y a le turbo sur cette version comme dans le stipule le titre car c'est ce qui fait clairement son charme en comparaison d'un simple hang on SMS.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
wulf offre 1 suppo à ce post!
Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST
Bel écran
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TEST] Super Hang-On - Atari ST
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On a vécu/ ressenti les mêmes choses
Un chouette jeu ! Qui donnait l'envie de s'accrocher
On a vécu/ ressenti les mêmes choses
Un chouette jeu ! Qui donnait l'envie de s'accrocher
wulf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1544
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Date d'inscription : 28/08/2008
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