jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative
4 participants
Page 1 sur 1
jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative
J'ai enfin eu l'occasion de mettre ce jeu (je n'ai pas utilisé le mot "jouer")
et quel petit bijou
d'emblée, je tiens à dire que FAR: Lone Sails n'est pas pour tout le monde
c'est "lent", sans aucune explication
il brasse les genres platforme, puzzle, gestion d'engin, exploration
vous êtes un petit perso (tout petit à l'écran) vous trouvez une énorme machine à vapeur-véhicule-caravane et vous devez l'alimenter avec les objets que vous trouvez pour avancer grâce à son moteur et sa vapeur , plus on récupère aussi des voiles
Tout se passe en 2.5 où la seule direction est d'avancer à droite, d'évoluer le long des paysages marins, plages, zones industriels en ruine.....parfois vous devrez actionner des leviers pour passer des ponts ou autre....;
c'est un jeu qui prend son temps d'une beauté graphique assez indéniable
certains pourraient le trouver lent, répétitif......mais si vous aimez....;quelque chose de différent c'est à tester
Gamefairy (Allemagne) a édité une magnifique version physique
toujours dispo (eh oui c'est pas Super Rare Limited machin)
https://gamefairy.io/product/far-lone-sails-nintendo-switch-limited-to-1000/
et quel petit bijou
d'emblée, je tiens à dire que FAR: Lone Sails n'est pas pour tout le monde
c'est "lent", sans aucune explication
il brasse les genres platforme, puzzle, gestion d'engin, exploration
vous êtes un petit perso (tout petit à l'écran) vous trouvez une énorme machine à vapeur-véhicule-caravane et vous devez l'alimenter avec les objets que vous trouvez pour avancer grâce à son moteur et sa vapeur , plus on récupère aussi des voiles
Tout se passe en 2.5 où la seule direction est d'avancer à droite, d'évoluer le long des paysages marins, plages, zones industriels en ruine.....parfois vous devrez actionner des leviers pour passer des ponts ou autre....;
c'est un jeu qui prend son temps d'une beauté graphique assez indéniable
certains pourraient le trouver lent, répétitif......mais si vous aimez....;quelque chose de différent c'est à tester
Gamefairy (Allemagne) a édité une magnifique version physique
toujours dispo (eh oui c'est pas Super Rare Limited machin)
https://gamefairy.io/product/far-lone-sails-nintendo-switch-limited-to-1000/
lucifershalo- Infirmier
Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative
C'est dispo aussi chez VGA
https://videogamesplus.ca/products/far-lone-sails-standard-edition-switch-gamefairy-003-pal-import-plays-in-english-free-shipping?_pos=1&_sid=407956245&_ss=r
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, j'y jouerai volontiers prochainement.
Une suite est déjà prévue, FAR changing tides
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/FAR-Changing-Tides-2018248.html
https://videogamesplus.ca/products/far-lone-sails-standard-edition-switch-gamefairy-003-pal-import-plays-in-english-free-shipping?_pos=1&_sid=407956245&_ss=r
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/FAR-Changing-Tides-2018248.html
Maxicrash- Interne
Un jeu qui me tente
Goldorak79- Patient contaminé
l'édition Gamefairy est plus belle et complète (CD de la musique et artbook)Maxicrash a écrit:C'est dispo aussi chez VGA
pas d'édition physique prévue pour la suite pour le moment
lucifershalo- Infirmier
Gamefairy propose 3 éditions du jeu. chez VGP, c'est uniquement la moins chère qui est dispo (faites par gamefairy)
Maxicrash- Interne
lucifershalo offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash- Interne
Son plus gros défaut sur Steam, c'est de se boucler en moins de 2h, même en galérant sur certains passages, du coup bcp se sont fait refund une fois le jeu fini. (comme bon nombre de titres de moins de deux heures sur steam, les dev s'en plaignent d'ailleurs).
Honnêtement, il est très sympa, envoutant etc, mais 50$ les 90 minutes v'là la douille.
Honnêtement, il est très sympa, envoutant etc, mais 50$ les 90 minutes v'là la douille.
Darkopsix- Patient incurable
En moins de 2h en speedrunant alors.
J'ai mis 4h en prenant mon temps pour le terminer.
C'est un jeu particulier, unique. Les énigmes ne sont pas compliquées, c'est répétitif dans le gameplay mais le jeu donne envie de toujours progressé dans ces paysages.
Ça a le mérite de divertir mais on est quand même assez loin d'un chef d'oeuvre.
C'est un jeu particulier, unique. Les énigmes ne sont pas compliquées, c'est répétitif dans le gameplay mais le jeu donne envie de toujours progressé dans ces paysages.
Ça a le mérite de divertir mais on est quand même assez loin d'un chef d'oeuvre.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:En moins de 2h en speedrunant alors.
J’ai 2,7h en ayant pris mon temps, tout retourné et relancé une deuxième fois, t’as du laisser ton jeu en pause pendant 2h.
Je me souviens d’avoir été déçu d’avoir torché le jeu en une soirée, du coup j’avais regardé si il y avait possibilité de faire d’autres choix etc…
Darkopsix- Patient incurable
Je me suis simplement arrêté pour ramasser tous les combustibles, la chambre était remplie.
J'ai testé aussi plusieurs fois la limite de distance à pied que le jeu nous autorisait. Tu as un mur invisible à pied au bout d'un moment.
J'ai testé aussi plusieurs fois la limite de distance à pied que le jeu nous autorisait. Tu as un mur invisible à pied au bout d'un moment.
Maxicrash- Interne
Darkopsix a écrit:Son plus gros défaut sur Steam, c'est de se boucler en moins de 2h, même en galérant sur certains passages, du coup bcp se sont fait refund une fois le jeu fini. (comme bon nombre de titres de moins de deux heures sur steam, les dev s'en plaignent d'ailleurs).
c'est sûr mais c'est de l'indep et ce n'est pas le genre de jeu où tu galopes pour tout finir, c'est profiter de l'ambiance, musique, s'arrêter regarder les paysages.....
cette nouvelle politique de Steam est une cata pour les indep'
ils vont sans doute tous migrer sur Switch
lucifershalo- Infirmier
je compare ce "jeu", mais est ce vraiment un jeu, à une expérience , un bon disque qu'on met pour être zen, un bon film ou un bouquin, qu'on connait déjà mais qu'on refaire......
lucifershalo- Infirmier