GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Pokémon version Or ( box only )

+8
avalon471
Amy
Carzou
SamusHareng
HkFarewell
suisseretrogaming
edenes
youk
12 participants

Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par youk Dim 1 Aoû 2021 - 22:44

Salut à tous j’ai retrouver une boite du jeu Pokémon or et comme je ne collectionne pas particulièrement les jeux Pokémon je préfère que sa aille compléter un de vos jeux en loose ( vente sur le forum après l’estimation ) 
 
Il n’y a que la boite qui me semble être une vrai a première vue ( je me trompe peut être ) je vous laisse me contredire si c’est le cas . 

Je vous met les photos recto / verso

Merci d’avance pour vos estim

[EST] Pokémon version Or ( box only )  9cb04110
[EST] Pokémon version Or ( box only )  7d135d10
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par edenes Dim 1 Aoû 2021 - 23:18

salut tu as la notice?
edenes
edenes
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par youk Dim 1 Aoû 2021 - 23:31

Uniquement la boite , pas de jeu / notice / cale / pub
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par edenes Lun 2 Aoû 2021 - 14:12

ok 20 je dirai alors
edenes
edenes
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par suisseretrogaming Lun 2 Aoû 2021 - 15:50

Je ne serais pas étonné que ça parte à 100e. Vu le prix en complet 
Suffit de mettre une pointe de colle sur la tranche car c'est un problème frequent sur les pokemon que ça se décolle.

Sachant qu'un jeu en loose est trouvable facilement et généralement ceux qui cherchent en boîte c'est justement pour uograder leur loose.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par youk Lun 2 Aoû 2021 - 20:46

Je viens de voir un peu les prix eBay effectivement sa douille en complet, j’ai pas envie de me risquer à recoller la boite ni enlever l’etiquette du prix sur la face avant surtout que la boite est en bon état

D’autre avis ? Entre 20 et 100 euros il y a un sacré delta !
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par HkFarewell Lun 2 Aoû 2021 - 21:34

Tout dépend de la colle de l'étiquette  saispas
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par SamusHareng Lun 2 Aoû 2021 - 22:12

Salut, comme le dit HK tout depends de la colle. Ces boites sont brillantes et selon la colle l'impression peut partir et laisser une belle marque grise ( suppression de l'impression et il reste juste le support brillant).
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Carzou Lun 2 Aoû 2021 - 23:05

SamusHareng a écrit:Salut, comme le dit HK tout depends de la colle. Ces boites sont brillantes et selon la colle l'impression peut partir et laisser une belle marque grise ( suppression de l'impression et il reste juste le support brillant).
C'est plutôt l'inverse il me semble, c'est le vernis qui part, et il reste l'impression avec un aspect mat.
Ces boîtes brillantes sont effectivement une plaie à nettoyer, elles sont super fragiles.

Mais pour la vendre au meilleur prix, il faudrait la recoller, et tout de même tenter de retirer l'étiquette. Voire y rajouter une cale. Pour le nettoyage, à l'essence F en y allant demi-millimètre par demi-millimètre, ça devrait le faire !
Pour le prix aucune idée par contre, les prix des Pokémon sont devenus tellement délirants ces derniers temps, que 100 balles pour une boîte vide ne m'étonnerait même pas... Rolling Eyes
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Amy Mar 3 Aoû 2021 - 8:38

C’est malheureux à dire mais une boîte comme celle ci me vide part instantanément si elle est mise à 50 euros...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par avalon471 Mar 3 Aoû 2021 - 9:10

HkFarewell a écrit:Tout dépend de la colle de l'étiquette  saispas
Je n'ai pas l'impression que celle ci soit une des pires,un coup de K'decoll et zouu
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23665
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par flyz57 Mar 3 Aoû 2021 - 12:06

25
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Paradis Mer 4 Aoû 2021 - 18:35

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24448
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Eldroth Mer 4 Aoû 2021 - 22:20

Je serais plutôt tenté de dire autour des 100€ ++

Les RGB complets partaient aux alentours de 150e l'an dernier encore et les Or/Argent ça tournait vers les 250e en fonction de l'état (grosso modo ce prix à Republique). Je viens de regarder les ventes réussies: Y en à un parti à 350, un à 310 et un à 216... Donc on reste quand même j'ai l'impression dans la zone des 250 voire 300 surtout avec la hype actuelle.

La notice de Or et Argent est la même, donc c'est moins dur pour compléter un pack. 
On en trouve aux alentours de 30e sur Ebay. Le jeu coute je dirais entre 20 et 30e aussi. 
Pour la cale, pas sûr qu'on en trouve d'origine, mais les repros c'est moins de 5€.

Si on reprend le calcul à l'envers pour déterminer le coût de la boîte on est loin des 25e... 100e me semble être le minimum.

Variables à prendre en compte: l'étiquette et ce qu'elle va laisser + les éventuelles présences de polybag, notice d'info, pub dans les autres versions vendues CIB en ligne.

Ma boîte s'est aussi décollée. Un petit trait de colle (la UHU avec laquelle on faisait des boules de colle Very Happy), puis remis dans la Crystal Box pour lui donner la bonne forme et ça tient la route.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 14:43

Maintenant que j’ai reçu le mien je peux donner plus d’idée pour le prix :

https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and-jouets/consoles-and-jeux-video/1223254018-pokemon-or-gameboy-en-boite

Il est resté 23 jours en vente donc, négocié à 85 € fdpout. Souci d’encre à l’arrière 

[EST] Pokémon version Or ( box only )  93f4be10

Et voilà le résultat avec un peu d’alcool à 70 

[EST] Pokémon version Or ( box only )  9b593f10


Personnellement ta boîte je la vois plus autour de 70 € que 100 €

Elle est belle (si l’étiquette part bien par contre).
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par suisseretrogaming Ven 13 Aoû 2021 - 15:41

As-tu toujours la marque du stylos dans la boite mais sans la couleur, je veux dire, ton carton reste "gravé" à cause de la pression de la bille du stylos ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 16:03

Oui mais ça reste propre malgré tout.

Tu le vois que dans un certain angle. 

Je ne pense pas qu’on puisse résorber cela d’ailleurs.

Après à 85 € fdpout le jeu je suis pleinement satisfait de l’achat :)

Vaut mieux ça qu’une déchirure en retirant une étiquette lol

Une idée du type de colle à utiliser pour recoller le coin de la boîte ? Merci
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Carzou Ven 13 Aoû 2021 - 16:21

Je ferais ça avec un pistolet à colle personnellement. Un léger filet de colle devrait suffire.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par suisseretrogaming Ven 13 Aoû 2021 - 16:24

Oui et de manière général je préfère une boite clean avec ce genre de petit défaut plutôt qu'une qui a des bordures toutes usées. Ca n'intéressait pas car les gens ne pensait pas que le stylos pouvait s'enlever ou ne voulaient pas prendre le risque. Tu as utilisé du WD40 ?

J'ai déjà vu des mecs postés leur avant/après de leur Pokémon une fois l'étiquette enlevée, c'est possible. Il y a aussi le risque que l'encre brillant parte donc on se retrouve avec juste le carton argenté. J'avais trouvé une boite ainsi une fois.
Là aussi, c'est un risque. Ca peux payer si l'acquéreur y arrive. Il n'est pas non plus obligé de l'enlever. Cette étiquette de magasin est d'origine et est propre. Ce n'est pas comme si c'était une vieille étiquette de brocanteur ou d'un Cash.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

SamusHareng offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 16:27

Oui je ne parlais pas de son étiquette mais des étiquettes en général. Il y a toujours un risque c’est assez stressant à faire en plus.

La pour l’encre sincèrement ça a été nickel. Du coton avec un peu d’alcool. Le tout avec douceur et patience et au final aucun raté Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par Paradis Ven 13 Aoû 2021 - 16:32

@riunaruto
Au moins t'as pas été obligé de vendre un organe pour l'avoir Very Happy

Sinon, p'tite question HS au topic, mais bon ... What a Face
Je vois que c'est une cale plastique qui t'as été vendu avec study
Dans le mien elle est en carton scratch
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24448
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 16:43

Je me refusais catégoriquement de rentrer dans cette spéculation autour des jeux Pokémon. Ça fait plusieurs mois que j’en cherche un. Encore une fois la patience il n’y a que ça de vrai :) Plus les recherches et échanges avec les vendeurs aussi lol

Oui la cale n’est pas d’origine mais ça, rien de grave j’en ai une qui traîne en rab Wink


Je viens de mettre le jeu dans une Crystal box ça fait super bien lol :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par SamusHareng Ven 13 Aoû 2021 - 16:51

Beau boulot Riunaruto ! J'avais tenté sur un kirby dreamland 2 sur Gameboy mais rien a faire je pense que le revêtement brillant de la boite aide beaucoup pour éviter que l'encre pénètre le carton.

En tout cas bel affaire vu la flambée des jeux pokemon. Je me souviens avoir payé 40 euros pièce chez la même personne la version Or, argent et jaune comme neuf. Et 3 euros ma version rouge complète en brocante. Maintenant ca relève du miracle ..
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 18:06

Merci, effectivement je pense également que le brillant permet cela.

Tu as une idée sur le type de colle à utiliser pour la recoller le coté de la boite ?

Oui j'ai choppé mon rouge feu et mon émeraude mint les 2 dans mon cash il y a 2 ans de mémoire pour 60 et 50 euros. Le pire c'est que j'avais hésité à l'époque je trouvais ça déjà haut pour du Pokemon lol
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par SamusHareng Ven 13 Aoû 2021 - 20:13

Superbe affaire pour les rouge et vert ! J'ai toujours ceux qu'on m'avait offert étant plus jeune.

Avec un pistolet à colle ca doit le faire. Point par point espacé ou un filet.
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pokémon version Or ( box only )  Empty Re: [EST] Pokémon version Or ( box only )

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 20:41

Ok merci pour le conseil :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum