Nintendo
+8
Horizon
tophe38
Matari
SMR
jack oneil
Rudolf III.
Paradis
tilou
12 participants
Page 1 sur 1
Pour vous quel est l'age/la période d'or de Nintendo
Nintendo
Pour vous quel est l'age/la période d'or de Nintendo ?
1-Le début les années 80 avec la famicom/Nes nintendo avait presque le monopole du jeux vidéo au Japon
2-Les années 90 avec sa super Nintendo et sa gameboy et ses pokemon
3-fin 90 début 2000 avec sa N64 , sa 3d léchée et ses cartouches qui font de la résistances et aussi la gba que sa GBA qui domine le marché des portables
4-2002/2005 avec la game cube (pour certain la dernière console des gamers de nintendo), avec sa DS l'une des console portable les plus vendu au monde
5-2006/2014 la WII et la WII U qui ont attirés même le plus réfractaires aux jeux vidéo sans compté la 3DS capable d'afficher du relief sans lunettes
6-2015/de nos jours le succès monstre de la switch la console a tout faire
1-Le début les années 80 avec la famicom/Nes nintendo avait presque le monopole du jeux vidéo au Japon
2-Les années 90 avec sa super Nintendo et sa gameboy et ses pokemon
3-fin 90 début 2000 avec sa N64 , sa 3d léchée et ses cartouches qui font de la résistances et aussi la gba que sa GBA qui domine le marché des portables
4-2002/2005 avec la game cube (pour certain la dernière console des gamers de nintendo), avec sa DS l'une des console portable les plus vendu au monde
5-2006/2014 la WII et la WII U qui ont attirés même le plus réfractaires aux jeux vidéo sans compté la 3DS capable d'afficher du relief sans lunettes
6-2015/de nos jours le succès monstre de la switch la console a tout faire
Dernière édition par tilou le Jeu 29 Juil 2021 - 14:14, édité 1 fois
tilou- Interne
Re: Nintendo
Les années 90, avec la Megadrive Super Nintendo.
La belle époque
La belle époque
Paradis- Docteur *
J'ai quand même voté "les années 80" (parce que voilà, tout était à inventer, plein de licences cultes sont nées à cette époque, la Famicom était extraordinaire pour ce qu'elle a apporté au jeu vidéo), mais je n'irais pas jusqu'à dire que Nintendo "avait presque le monopole du jeu vidéo (sans "x") au Japon" : il y avait l'arcade, les MSX, le PC-88/98, puis la PC Engine.
Rudolf III.- Docteur *
La période de la Super Famicom à tout jamais !!!!
Jack oneil
Jack oneil
jack oneil- Patient incurable
La NES a très longtemps été ma console favorite. Donc elle prend mon vote.
Par contre, tilou, tu peux renommer le titre du topic, stp? Ce Nintento me rappelle que plein de gens sur leboncoin ne savent pas écrire Nintendo autrement que par Nitendo (et le prononcent pareil) et ça nique totalement les recherches.
Par contre, tilou, tu peux renommer le titre du topic, stp? Ce Nintento me rappelle que plein de gens sur leboncoin ne savent pas écrire Nintendo autrement que par Nitendo (et le prononcent pareil) et ça nique totalement les recherches.
Pourquoi NintenTo dans le titre du topic, y’a une subtilité qui m'échappe ou simple erreur de frappe ?
Sinon la SNES et le fabuleux SF2 livré avec la console !
Sinon la SNES et le fabuleux SF2 livré avec la console !
Par contre, tilou, tu peux renommer le titre du topic, stp?
????? C’était en réponse au topic Sony ????
désolé c'est corrigé
j'ai encore du mal a me décider si je préfère l’ère super Nintendo (les portages arcades enfin corrects street fighter 2, super R-type, mortal kombat etc enfin disponible a la maison)
ou l’ère game cube (ou les graphismes mon décrochés la mâchoire resident evil, f-zero gx, metroid prime)
tilou- Interne
Perso, je n'ai pas trop connu la période NES/SNES (plutôt ordis), mais la période Gamecube
C'est à partir de là que je suis devenu Fan de Nintendo (J'avais commencé sur la fin de la N64, acheté soldé car en fin de vie).
C'est à partir de là que je suis devenu Fan de Nintendo (J'avais commencé sur la fin de la N64, acheté soldé car en fin de vie).
tophe38- Interne
Nintendo 64 sans hésiter !
Horizon- Patient contaminé
ha ! yen a qui aime !Horizon a écrit:Nintendo 64 sans hésiter !
tilou- Interne
Plus que le début, je dirais toutes les années 80.La création de nombreuses licences charismatiques (avec l'aide des éditeurs tiers) sur la nes. Un exploit avec une technologie primaire et une manette simpliste mais du gameplay inégalé !
Certes les jeux sur la super nes étaient fantastiques, mais déjà beaucoup de suites et moins de créations originales.
Certes les jeux sur la super nes étaient fantastiques, mais déjà beaucoup de suites et moins de créations originales.
Frank Drebin- Infirmier
90 the Best
du son , des pixel magnifiques , des suites de jeu extraordinaire , le mode FX
du son , des pixel magnifiques , des suites de jeu extraordinaire , le mode FX
2la99- Patient contaminé
+1Paradis a écrit:Les années 90, avec la Megadrive Super Nintendo.
La belle époque
L'ère 16 bits , la meilleur génération ever !!
SnesGTI- Patient contaminé
Frank Drebin a écrit:Plus que le début, je dirais toutes les années 80.La création de nombreuses licences charismatiques (avec l'aide des éditeurs tiers) sur la nes. Un exploit avec une technologie primaire et une manette simpliste mais du gameplay inégalé !
Licences apparues sur NES : Super Mario Bros, Zelda, Metroid, Dragon Quest, Final Fantasy, Castlevania (en même temps que sur MSX 2), Mega Man, Mother, Kid Icarus, Kirby, Fire Emblem, Megami Tensei, Nintendo Wars, Blaster Master, Ninja Gaiden (en même temps que sur arcade). Et peut-être quelques oublis de ma part.
Des licences majeures et/ou au long cours, qui existent toujours actuellement.
La NES et globalement les années 80 dans les jeux vidéo : un truc de malade en matière de créativité, indépassable à ce niveau-là.
Après ça, je mets l'ère SNES/Game Boy, l'ère N64 et l'ère DS/Wii à peu près au même niveau. La SNES et l'ère 16 bits pour le peaufinement des licences et idées apparues sur 8 bits. La N64 pour le choc de la 3D. L'ère DS et Wii qui apportaient une vraie fraîcheur en matière de gameplay et marquaient le retour en fanfare de la 2D et du rétro revisité.
Rudolf III.- Docteur *
Cette découpe dans le sondage me semble bizarre, mélanger SNES (début 90) et Pokemon (fin 90) dans une même réponse, je trouve pas ça très cohérent. Idem pour le mélange N64/GBA, qui ne cohabitent pas à la même période.
killvan- Docteur *