GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Unite

5 participants

Pokemon Unite Empty Pokemon Unite

Message par Jud Mer 28 Juil 2021 - 12:09

Avé les barbus!

Ce matin, j'ai testé Pokemon Unite et j'ai été plutôt agréablement surpris. En gros c'est l'enfant illégitime de Pokemon et de League of Legends, visiblement conçu sur la banquette arrière d'une bagnole chinoise puisque c'est Tencent qui s'est occupé du développement (si j'ai bien compris).

Alors je précise, je suis pas un grand fan de Pokemon (trop vieux ma bonne dame), ni de LOL (et de sa communauté) auquel j'avais un petit peu joué. Mais l'ensemble m'a paru plutôt bien fichu tant au niveau technique qu'esthétique. Et comme mon fiston de 5 ans est à fond dans sa période Pokemon, ben je l'ai pris en me disant que ça m'éviterait de débourser 60 boules dans un titre qui aurait très peu de chances de tourner à la maison.... C'est MA switch, bordel!

Et ben ça fonctionne bien! Tuto bien foutu, match contre l'ordi histoire de bien prendre ses réflexes et puis zou! Premier match en ligne, gagné! Cool
J'ai bien envie de refaire une partie mais avec le petit pas loin, j'évite... histoire de limiter un peu le temps devant les écrans en vacances pour lui et pour moi.

L'avez vous testé? Qu'en avez vous pensé? Je m'avance un peu mais vu la licence et le modele choisi (free to play), je me dis que ça pourrait être un énorme carton!
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 809

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Unite Empty Re: Pokemon Unite

Message par F Destroyer Mer 28 Juil 2021 - 12:32

Apparemment c'est trop axé pay to win pour certain, mais le jeu est bien foutu.

Je pense que ça va faire un carton de toute façon, c'est Pokémon, c'est "Gratuit" (et du coup certain vont foutre l'équivalent du prix de 25 jeux dedans Razz ) 

Perso pas encore essayé, mais je pourrais me laisser tenter..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par Jud Mer 28 Juil 2021 - 19:01

Bon ben je confirme, c'est prenant et bien foutu !
Jud
Jud
Patient contaminé

Message par Eldroth Jeu 29 Juil 2021 - 2:16

Je n'attendais rien du jeu, je n'avais aucune info sur ce que c'était, ou même les MOBA en général. 
Et je suis très agréablement surpris!
Le jeu est vraiment cool, parfois un peu addictif. Les parties sont cools, et s'enchaînent bien même si ça peut être vu comme aussi répétitif qu'un FIFA.

On démarre avec un groupe de perso dispo assez large, un peu de stuff... la suite dépend de nous. J'ai rien mis dedans, je ne pense pas me prendre le pass de combat (8e pour une saison, je crois qu'il y en a 3-4 par ans...), j'utilise les éléments débloqués en montant de niveau ou finissant des matchs, et ça ne m'empêche pas de bien m'en sortir de temps en temps.

Bon parfois on passe plus son temps à insulter ses coéquipiers que les adversaires, mais je dois aussi faire des conneries Very Happy
La potentielle faiblesse que je verrais dans le titre résolument online est justement la pauvreté du online Nintendo. On a quelques messages pré-écrits pour dire ce qu'on va faire (défendre/attaquer/need help/je vais en haut, bas, milieu...) mais pas de tchat vocal ou autre. Donc même entre pote, il faudra passer par un Discord/FaceTime, etc...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Jud Jeu 29 Juil 2021 - 8:18

Ben franchement, je trouve que c'est pas plus mal. Laisser la possibilité d'écrire ce qu'on veut, c'est surtout principalement des insultes au final...
Jud
Jud
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Lun 2 Aoû 2021 - 16:08

J'ai joué quelques heures en plusieurs fois, je suis au niveau 7. Mais je doute que je vais continuer.
Je trouve que ce Pokémn Unite a tous les code du Free To Play

- On est récompensé de partout. Il y a au moins 3-4 menus différents pour recevoir des trucs. Les connexion journalières, les missions, les challenges, etc.
- Je ne fais que de gagner. J'ai perdu que deux parties. Je me demande si vraiment le 100% des joueurs sont vraiment des humains ou s'ils complètent avec des bots (comme dans CoD Mobile). C'est volontaire de faire gagner, pour pas faire fuir le joueur qui est un potentiel acheteur.
- Gameplay un peu simpliste, du moins pour le moment. Seulement 2 attaques possibles, toujours les mêmes.  Je n'ai las l'impression qu'il faut trop réfléchir. Dans le genre de ce jeu, j'ai par contre adoré Splatoon.

Question:
il faut mettre des points dans les bases ennemis. Avec 100 pts, ça détruit sa base.
Pourquoi en fin de partie ça affiche les points marqués par base et ça dépasse les 100pts ? Comment on peut dépasser ?
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Eldroth Lun 2 Aoû 2021 - 16:38

suisseretrogaming a écrit:J'ai joué quelques heures en plusieurs fois, je suis au niveau 7. Mais je doute que je vais continuer.
Je trouve que ce Pokémn Unite a tous les code du Free To Play

- On est récompensé de partout. Il y a au moins 3-4 menus différents pour recevoir des trucs. Les connexion journalières, les missions, les challenges, etc.
- Je ne fais que de gagner. J'ai perdu que deux parties. Je me demande si vraiment le 100% des joueurs sont vraiment des humains ou s'ils complètent avec des bots (comme dans CoD Mobile). C'est volontaire de faire gagner, pour pas faire fuir le joueur qui est un potentiel acheteur.
- Gameplay un peu simpliste, du moins pour le moment. Seulement 2 attaques possibles, toujours les mêmes.  Je n'ai las l'impression qu'il faut trop réfléchir. Dans le genre de ce jeu, j'ai par contre adoré Splatoon.

Question:
il faut mettre des points dans les bases ennemis. Avec 100 pts, ça détruit sa base.
Pourquoi en fin de partie ça affiche les points marqués par base et ça dépasse les 100pts ? Comment on peut dépasser ?

Je suis assez d'accord sur les récompenses de partout. Je trouve que ça nuit à la clarté des menus avec 36 monnaies différences...
Concernant le ratio de victoire, il n'y a que des joueurs humains, du moins pour l'instant. Le jeu est bien fréquenté, donc pas de soucis pour trouver des joueurs. Par contre il y a un mode joueurs vs cpu qui est caché dans le bordel des menus. Le temps pour lancer une partie prend plus de temps, car moins fréquenté. Sur le ratio en lui-même, certains modes sont plus disputés que d'autres, mais c'est équilibré au bout d'un moment (je suis niveau 16), on alterne victoire et défaite (j'ai 61% de victoire sur environ 120 matchs disputés). Après, parfois il y a des matchs douilles ou tu extermines / te fais exterminer  What a Face

Les bases se régénèrent au cours d'une partie (comme le Motisma en haut de la Map et la tortue en bas), donc on peut dépasser les 100 points. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'une team bat Electhor, le nombre de point marqué est doublé.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Message par Fanfan La Ray-Ban Lun 2 Aoû 2021 - 17:07

suisseretrogaming a écrit:Question:

A la fin tu as  Électhor qui apparait au centre de la map, a partir de ce moment, les points marqués compte double et si ton équipe bat Electhor, vous pouvez marquer instantanément dans n'importe quelle base.

La seul base qui ne disparait pas , c'est celle dans ton camp juste devant le point de spawn.

Du coup , t'en que le timer est pas fini, tu peux scorer autant que tu peux le camp adverse et les points comptent double.
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Jud Lun 2 Aoû 2021 - 19:38

Bon j'ai refait 2 3 parties, je suis vraiment pas top... MDR

Peut-être un essai ce soir...
Jud
Jud
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Lun 2 Aoû 2021 - 23:33

Merci pour les explications.

Autre question. Il y a un pokémon qu'on peut battre et comme bonus ça offre "la défense ennemi est réduite" (ou qqch du genre).
Ca veux dire quoi ?
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Eldroth Mar 3 Aoû 2021 - 19:27

Il me semble que c'est lorsqu'on bats les Pokémon qui sont sur la map, et qui permettent de marquer les points sans avoir à les charger.
Par exemple, en battant Electhor, on se récupère souvent 50 points qui mettraient une plombe à charger. Là c'est immédiat (et doublé je crois). C'est parfois ce qui fait basculer le match...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé