STEAMDECK……la bombe portable
+18
neopolo
prog-amateur
barbarian_bros
Rudolf III.
SMR
eraserhead
Matari
Gambass
oldgamer24
anachronox
chacs
gasteropodekiller
pouletmagique
tilou
Red link
wulf
Jack O'Lantern
Ataré
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STEAMDECK……la bombe portable
Salut les potos
Voilà
https://www.steamdeck.com/fr/
Tout est fini
La switch 2 est foutue
Je suis tenté par cette portable pc et station pc
Voilà
https://www.steamdeck.com/fr/
Tout est fini
La switch 2 est foutue
Je suis tenté par cette portable pc et station pc
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
wulf offre 1 suppo à ce post!
Re: STEAMDECK……la bombe portable
Vu le catalogue Steam et les jeux que j'ai, elle finira chez moi à terme. Et j'ai aussi pas mal de rétro sur mon compte Steam.
Ça semble énorme techniquement à première vue pour du portable, de vrais sticks et de vraies perfs.
Et cerise sur le gâteau, elle possède une croix.
Points faibles, le prix de la version 512go. A voir si le fameux verre anti reflet est vraiment indispensable, sinon version 256g suffisant.
Tester l'emplacement des sticks et boutons que je trouve haut sur le châssis.
A voir l'autonomie sur gros jeux et la taille du truc qui semble balèze.
Ça semble énorme techniquement à première vue pour du portable, de vrais sticks et de vraies perfs.
Et cerise sur le gâteau, elle possède une croix.
Points faibles, le prix de la version 512go. A voir si le fameux verre anti reflet est vraiment indispensable, sinon version 256g suffisant.
Tester l'emplacement des sticks et boutons que je trouve haut sur le châssis.
A voir l'autonomie sur gros jeux et la taille du truc qui semble balèze.
Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 15 Juil 2021 - 23:54, édité 4 fois
Oui la plus grosse version reste chère mais on peut être tranquille avec.
Ça va faire très mal
Ça va faire très mal
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est beau, mais c'est finalement le prix d'un PC Laptop (entrée de gamme) si je ne m'abuse ?
wulf- Patient incurable
Oui mais je pense qu'il faut vraiment prendre cette machine pour une possibilité de jouer en portable sur un catalogue immense issu du monde PC qui traite tous les genres, tous les styles et sans concession technique. Ce qui n'est pas rien. Avec possibilité d'installer des applis aussi apparemment.
Après je pense que ça va dépendre des profils de joueurs.
Je ne suis pas joueur PC de base, mais sans parler de ça, quand j'ai la possibilité de jouer sur un grand écran ou sur portable au même jeu, systématiquement je vais sur la télé.
J'imagine que pas mal de joueur PC seront dans cette logique, en tout cas surtout si ils ont déjà investi dans une belle config pour un fixe.
Mais en effet par rapport au potentiel catalogue, c'est costaud de ce côté là.
Je ne suis pas joueur PC de base, mais sans parler de ça, quand j'ai la possibilité de jouer sur un grand écran ou sur portable au même jeu, systématiquement je vais sur la télé.
J'imagine que pas mal de joueur PC seront dans cette logique, en tout cas surtout si ils ont déjà investi dans une belle config pour un fixe.
Mais en effet par rapport au potentiel catalogue, c'est costaud de ce côté là.
Red link- Patient incurable
tilou- Interne
Perso, ce qui m'ennuie un peu avec ce truc, c'est que sur PC, les jeux sont pas toujours ultra optimisés et donc faut souvent des configs de plus en plus récentes et costauds pour en profiter. Hors là, comme sur un laptop, tu as une config qui ne pourra pas évoluer donc quid des gros jeux ?
Je préfère avoir une Switch (jeux physiques, simplicité d'utilisation, pas de "spéculation" sur la station d'accueil, pas de problèmes de compatibilités ou d'opti des jeux) que la Steam.
Je préfère avoir une Switch (jeux physiques, simplicité d'utilisation, pas de "spéculation" sur la station d'accueil, pas de problèmes de compatibilités ou d'opti des jeux) que la Steam.
pouletmagique- Interne
Sur mon laptop de 2015 (7 ans donc) équipé en i5 et GTX 960m et écran 15" 1080p, j'ai pu jouer en 1080p détails élevé ou parfois médium à des jeux AAA jusqu'en fin 2019.
Pour les plus récents (2020-2021) je baisse en 720p détails médium et ça passe encore correctement, et le problème vient souvent d'un soucis d'optimisation dû au matos qui ne supporte pas DX12 ou autres améliorations matérielles plus qu'à un problème de puissance brute.
Là du 720p sur un écran 7", pas besoin de machine de fou et les gros jeux pourront encore passer sans trop galère et qualité haute pendant 4-5 ans.
Si on compare avec la Switch qui tourne avec le meilleur GPU mobile de la période 2015-2020 (et sorti en 2015, belle prouesse de durabilité) et qui se permet de faire tourner Doom Eternal ou le dernier Wolfenstein de manière très honorable, je pense que le Steam Deck a largement les moyens de faire bonne figure quelques années.
Bref, c'est un PS4/One dans une Switch.
Et la (si je n'avais pas encore de gros gros doutes sur l'ergonomie et que le seul modèle intéressant soit le 512 Go) je dirai :
Pour les plus récents (2020-2021) je baisse en 720p détails médium et ça passe encore correctement, et le problème vient souvent d'un soucis d'optimisation dû au matos qui ne supporte pas DX12 ou autres améliorations matérielles plus qu'à un problème de puissance brute.
Là du 720p sur un écran 7", pas besoin de machine de fou et les gros jeux pourront encore passer sans trop galère et qualité haute pendant 4-5 ans.
Si on compare avec la Switch qui tourne avec le meilleur GPU mobile de la période 2015-2020 (et sorti en 2015, belle prouesse de durabilité) et qui se permet de faire tourner Doom Eternal ou le dernier Wolfenstein de manière très honorable, je pense que le Steam Deck a largement les moyens de faire bonne figure quelques années.
Bref, c'est un PS4/One dans une Switch.
Et la (si je n'avais pas encore de gros gros doutes sur l'ergonomie et que le seul modèle intéressant soit le 512 Go) je dirai :
gasteropodekiller- Infirmier
L’avantage de la switch est qu’elle est hybride, elle peut passer du mode portable au mode salon très simplement.
Est-ce que c’est le cas pour cette Steamdeck?
chacs- Interne
chacs a écrit:L’avantage de la switch est qu’elle est hybride, elle peut passer du mode portable au mode salon très simplement.
A priori oui, mais en utilisant les périphériques "externes" (pad, clavier, souris).
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:chacs a écrit:L’avantage de la switch est qu’elle est hybride, elle peut passer du mode portable au mode salon très simplement.
A priori oui, mais en utilisant les périphériques "externes" (pad, clavier, souris).
Ça veut dire qu’on peut la brancher sur un écran ?
chacs- Interne
en tout cas une belle machine portable (et un beau prix aussi pour le gros modèle mais c'est pas un Tegra dedans hein) qui sortirait du joli sur un 800p en 60 FPS minimum et donc laaaargement suffisant vu la taille de l'écran (et si on veut garder une taille d'affichage des textes correcte aussi par exemple)
cela devrait donner à l'écran des jeux vraiment bluffants je pense
je ne doute pas que rapidement cette petite bombe se transformera un émulateur multi support vu son OS
maintenant elle est juste annoncée avec pas mal de détails quand même mais le vrai test se fera en main à la sortie en fin d'année en espérant que la France soit concernée
ce n'est pas tout à fait une concurrente de la Switch pour moi mais elle lui grattera un certain nombre de joueurs c'est certain car l'expérience sera un bon ton au dessus et surtout je vous invite à regarder le catalogue Steam qui est juste énorme et qui balaye pas mal de styles de jeux avec aussi beaucoup, beaucoup de rétro, des shoots à gogo, des point'n'clics et j'en passe pour les vieux comme moi
à cela s'ajouter aussi des gros jeux Xbox et PS, il ne faut pas l'oublier !
cela devrait donner à l'écran des jeux vraiment bluffants je pense
je ne doute pas que rapidement cette petite bombe se transformera un émulateur multi support vu son OS
maintenant elle est juste annoncée avec pas mal de détails quand même mais le vrai test se fera en main à la sortie en fin d'année en espérant que la France soit concernée
ce n'est pas tout à fait une concurrente de la Switch pour moi mais elle lui grattera un certain nombre de joueurs c'est certain car l'expérience sera un bon ton au dessus et surtout je vous invite à regarder le catalogue Steam qui est juste énorme et qui balaye pas mal de styles de jeux avec aussi beaucoup, beaucoup de rétro, des shoots à gogo, des point'n'clics et j'en passe pour les vieux comme moi
à cela s'ajouter aussi des gros jeux Xbox et PS, il ne faut pas l'oublier !
chacs a écrit:pouletmagique a écrit:chacs a écrit:L’avantage de la switch est qu’elle est hybride, elle peut passer du mode portable au mode salon très simplement.
Ça veut dire qu’on peut la brancher sur un écran ?
Oui, et pas de dock nécessaire pour afficher sur un écran, un câble USB-C vers HDMI ou USB-C vers USB-C suffira, tout dépend de la connectique disponible sur l'écran.
Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 16 Juil 2021 - 10:06, édité 1 fois
Perso c'est le test du track-pad que j'attend en priorité !
A voir si ça peut vraiment remplacer une souris
A voir si ça peut vraiment remplacer une souris
anachronox- Guéri miraculeux
oui en vidéo cela semble plutôt ergonomique
surtout le combo stick gauche pour les déplacements et trackpad droit pour la vue/visée dans un FPS
à voir
surtout le combo stick gauche pour les déplacements et trackpad droit pour la vue/visée dans un FPS
à voir
Même technologies que le Steam Controller, mais à priori avec 50% de réactivité en plus.
Alors honnêtement je ne saurais pas dire ce qu'ils entendent par là question réactivité supplémentaire, mais pour avoir un Steam Controller, c'est sympa et assez précis, le "retour haptique" est rigolo, ça remplace la souris oui,mais c'est quand même moins bien qu'une souris MAIS mieux qu'un trackpad de laptop.
Alors honnêtement je ne saurais pas dire ce qu'ils entendent par là question réactivité supplémentaire, mais pour avoir un Steam Controller, c'est sympa et assez précis, le "retour haptique" est rigolo, ça remplace la souris oui,mais c'est quand même moins bien qu'une souris MAIS mieux qu'un trackpad de laptop.
Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
C'est moche niveau design mais à la limite c'est pas une caractéristique prioritaire.
Certains jeux PC de stratégie ça risque d’être chaud de gérer les détails sur un si petit écran.
C'est limité qu'au catalogue Steam ? Parce que ce serait con qu'il ne rajoutent pas une application Xcloud. Quoi que si Edge est installable dessus ça regle le probleme à présent.
Niveau ergonomie je ne suis pas inquiet perso. Par contre la capacité de stockage est augmentable ?
Quizz des futurs jeux sous Unreal Engine 5 par exemple : quelle durée de vie de cette console portable niveau confort de jeu sur les derniers jeux et ceux à venir ?
C'est moche niveau design mais à la limite c'est pas une caractéristique prioritaire.
Certains jeux PC de stratégie ça risque d’être chaud de gérer les détails sur un si petit écran.
C'est limité qu'au catalogue Steam ? Parce que ce serait con qu'il ne rajoutent pas une application Xcloud. Quoi que si Edge est installable dessus ça regle le probleme à présent.
Niveau ergonomie je ne suis pas inquiet perso. Par contre la capacité de stockage est augmentable ?
Quizz des futurs jeux sous Unreal Engine 5 par exemple : quelle durée de vie de cette console portable niveau confort de jeu sur les derniers jeux et ceux à venir ?
Dernière édition par oldgamer24 le Ven 16 Juil 2021 - 11:55, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Vrai que niveau ergonomie (l'accès à la croix et aux boutons sont bien trop aux bords, ils auraient dû inverser avec les trackpads.
Le stockage n'est pas accessible, et certainement soudé à la carte mère.
Extension par micro SD.
Le stockage n'est pas accessible, et certainement soudé à la carte mère.
Extension par micro SD.
A croire que tout le monde a déjà oublié le succès retentissant des Steam Box
Gambass- Patient contaminé
Le fait d'insérer un micro SD permettra d'installer les jeux dessus, comme un second disque dur.
J'ai aussi lu que le Steam OS ne serait pas obligatoire et qu'on pourrait installer un Windows classique et ainsi s'ouvrir sur d'autres launcher ou installer des jeux de manière classique
J'ai aussi lu que le Steam OS ne serait pas obligatoire et qu'on pourrait installer un Windows classique et ainsi s'ouvrir sur d'autres launcher ou installer des jeux de manière classique
anachronox- Guéri miraculeux
Marrant que personne encore ne soit venu s'insurger sur le manque d'écran OLED au vu du tarif avancé, ils sont où les rageux du topic Switch OLED ?
Franchement à ce prix la, il n'y a même pas d'écran OLED.
C'est du foutage de gueule total.
Bande de malpropres.
C'est du foutage de gueule total.
Bande de malpropres.
eraserhead- Docteur *
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
C'est très beau, très puissant (et très cher), mais ce n'est pas pour moi. C'est tout démat donc déjà c'est mort, et puis j'ai déjà une Switch et une PS4, pourquoi je prendrai ce mix des deux?
Je préfère mettre les 500 boules dans la future Polymega.
Je préfère mettre les 500 boules dans la future Polymega.
C'est clair que la Switch peut dormir sur ses 2 oreilles (doivent être morts de rire chez Nintendo^^)...
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose :
- si je veux accéder à ma bibliothèque Steam où je veux, je prends un ordinateur portable ;
- pas de clavier-souris pour les FPS, ni gyroscope, c'est non ;
- je préfère jouer aux gros jeux sur un grand écran.
- si je veux accéder à ma bibliothèque Steam où je veux, je prends un ordinateur portable ;
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:
Il y a un gyroscope.
Tom's Hardware (mais d'autres sites le précisent aussi) :
La machine assure par ailleurs un retour haptique sur ses contrôleurs et sur ses trackpads, avec une sensibilité à la pression sur les deux trackpads ainsi que l’intégration d’un gyroscope à six axes.
Tu peux jouer sur grand écran en branchant la console via un cable USB-C <-> USB-C ou USB-C<->Displayport 1.4, à condition d'avoir un écran supportant ces connectiques.
Tu peux connecter des périphériques Bluetooth 5.0 (manette, casque....)
Avec le Dock tu pourras brancher ton clavier et ta souris filaires (2 ports USB 2.0, un port USB 3.1) et raccorder un écran avec un simple câble vidéo (prises Displayport 1.4 et HDMI 2.0) et te connecter en ethernet si le wifi est trop lent.
Perso j'y vois surtout un appareil sous Linux, avec la possibilité d'y installer tous les émulateurs compatibles Linux... et donc la console rétrogaming ultime.
barbarian_bros- Docteur *
Alors maintenant que je sais qu'il sera possible d'installer d'autres OS, là ça devient enfin interessant !
Ça ouvre la possibilité de jouer aux jeux GamePass, de bourrer d’émulateurs de façon confortable certainement jusque la Gamecube/Wii.
Gestions periphs BT 5.0 etc... bref ça reste plutot bien ouvert.
Le prix me semble un moins déconnant à présent, surtout que gyro et haptiques integrés... mais putain l'écran quoi !!! Au départ j'imaginais pas autre chose que de l'OLED pour une nouvelle machine portable haut de gamme en 2021...
Bref ça reste sans moi, de tout de façon même ma Switch je joue en dock sur la TV.
Curieux de voir le succès de cette machine, en tout cas prendre des parts de marché à la Switch j'y crois pas une seconde.
Ça ouvre la possibilité de jouer aux jeux GamePass, de bourrer d’émulateurs de façon confortable certainement jusque la Gamecube/Wii.
Gestions periphs BT 5.0 etc... bref ça reste plutot bien ouvert.
Le prix me semble un moins déconnant à présent, surtout que gyro et haptiques integrés... mais putain l'écran quoi !!! Au départ j'imaginais pas autre chose que de l'OLED pour une nouvelle machine portable haut de gamme en 2021...
Bref ça reste sans moi, de tout de façon même ma Switch je joue en dock sur la TV.
Curieux de voir le succès de cette machine, en tout cas prendre des parts de marché à la Switch j'y crois pas une seconde.
oldgamer24- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2