Emulation Android sur tablette Samsung Galaxy Tab S7, quelle distrib/solution ?
3 participants
Page 1 sur 1
Emulation Android sur tablette Samsung Galaxy Tab S7, quelle distrib/solution ?
Bonjour à tous,
J'ai un peu cherché sur le forum mais pas de topic épinglé ni de catégorie spécifique à l'émulation Android sur mobile ou tablette (second cas en ce qui me concerne).
Sachant que je dispose d'une tablette Samsung Galaxy Tab S7 de 256 Mb + carte SD de 512, clavier Bluetooth et manette 8bitdo SN-30 Pro, qu’est ce qui existe sur Android pour jouer dans les meilleures conditions, sachant que la puissance de la S7 devrait faire tourner pas mal de trucs (jusqu'à quoi d'ailleurs ?) et pourrait permettre de profiter d'une station d'émulation performante et nomade ?
Certains d'entre-vous ont peut-être des retours sur le sujet ?
Merci.
J'ai un peu cherché sur le forum mais pas de topic épinglé ni de catégorie spécifique à l'émulation Android sur mobile ou tablette (second cas en ce qui me concerne).
Sachant que je dispose d'une tablette Samsung Galaxy Tab S7 de 256 Mb + carte SD de 512, clavier Bluetooth et manette 8bitdo SN-30 Pro, qu’est ce qui existe sur Android pour jouer dans les meilleures conditions, sachant que la puissance de la S7 devrait faire tourner pas mal de trucs (jusqu'à quoi d'ailleurs ?) et pourrait permettre de profiter d'une station d'émulation performante et nomade ?
Certains d'entre-vous ont peut-être des retours sur le sujet ?
Merci.
Re: Emulation Android sur tablette Samsung Galaxy Tab S7, quelle distrib/solution ?
Sérieux, personne !?
Re: Emulation Android sur tablette Samsung Galaxy Tab S7, quelle distrib/solution ?
Sur Android à priori le meilleur frontend gratuit se nomme DIG.
Sinon tu peux juste télécharger chaque émulateur indépendamment.
Sur Galaxy Tab 3 j'allais jusqu'à la N64.
Avec une Tab S7 tu pourras aller jusqu'à la PSP, DC et GameCube. Mais PAS la PS2, qui demande des ressources trop énormes en émulation.
Sinon tu peux juste télécharger chaque émulateur indépendamment.
Sur Galaxy Tab 3 j'allais jusqu'à la N64.
Avec une Tab S7 tu pourras aller jusqu'à la PSP, DC et GameCube. Mais PAS la PS2, qui demande des ressources trop énormes en émulation.
gasteropodekiller- Infirmier
Matari offre 1 suppo à ce post!
Merci pour ta réponse.
Tu parles de gratuit, il existe des trucs supérieurs en payant ?
Chaque ému non, trop contraignant. Jusqu'à la GC, c'est bon ça ! Au-delà ça ne m'intéresse pas, hormis la Wii. Elle pourrait passer ?
Tu parles de gratuit, il existe des trucs supérieurs en payant ?
Chaque ému non, trop contraignant. Jusqu'à la GC, c'est bon ça ! Au-delà ça ne m'intéresse pas, hormis la Wii. Elle pourrait passer ?
Il y a des frontends payants bien réputés, Reset Collection et ARC, mais j'ai jamais testé, je ne peux pas garantir que c'est vraiment mieux.
GC et Wii tournent sur le même émulateur "Dolphin", mais j'ai jamais testé la Wii en émulation, encore moins sous Android à cause des Wiimotes.
Pour PC j'ai récemment acheté une "Dolphin Bar", un récepteur infrarouge et Bluetooth pour les Wiimotes, mais pas testé encore et je sais pas si ça marche sur Android.
Après les jeux Wii demandent plus de puissance que la GC, donc aucune idée si ça tournera sur ta tablette.
GC et Wii tournent sur le même émulateur "Dolphin", mais j'ai jamais testé la Wii en émulation, encore moins sous Android à cause des Wiimotes.
Pour PC j'ai récemment acheté une "Dolphin Bar", un récepteur infrarouge et Bluetooth pour les Wiimotes, mais pas testé encore et je sais pas si ça marche sur Android.
Après les jeux Wii demandent plus de puissance que la GC, donc aucune idée si ça tournera sur ta tablette.
C'est vrai, la Wii, sa Wiimote et son nunchuk... un Mario Galaxy est donc injouable en émulation ?
Potentiellement si, mais avec le matériel adéquat.
Chose d'autant plus compliquée sous Android et peu adaptée à un format tablette/nomade du coup, dommage...
Tu peux éventuellement jouer aux jeux compatibles Wii Pro Controller, genre Tatsunoko vs Capcom, Monster Hunter, Goldeneye...
Si la puissance de la tablette suit bien sûr.
Si la puissance de la tablette suit bien sûr.
Ce genre de titres ne m'intéresse pas, ce sont aux classiques que jaurais aimé jouer, les Galaxy (en tête), Donkey et autres Wario...
Pour les vieilleries y'a retroarch qui est gratuit.
En émulateurs dédiés cherche les applications de Robert Broglia, celui de la SNES est gratuit pour te faire une idée.
La PSP passe très bien avec PPSSPP.
Personnellement j'ai payé pour DraStic et ePSXe.
En émulateurs dédiés cherche les applications de Robert Broglia, celui de la SNES est gratuit pour te faire une idée.
La PSP passe très bien avec PPSSPP.
Personnellement j'ai payé pour DraStic et ePSXe.
lincruste- Interne
Je ne veux pas installer X émulateurs, c'est vraiment un frontend histoire de pas me faire chier que j'aimerais, quitte à payer...