GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+42
Evola
Abraxas76
spip
jeuxnes
last.wave
Jack O'Lantern
Vortex
SnesGTI
ace76
GuiM
retroactionman
DePouLe02
jo80
Doc_Skunkovitch
Nanaki
suisseretrogaming
HkFarewell
jejej54
ekarrissor
MonsieurBouboule
SMR
killvan
Frank Drebin
Cormano
Xorion
Mizuno94
Tonkatsu
Amy
kainrijames
dude79
Matari
Ataré
Fellock
Révo
rhod-atari
drfloyd
Laucops
Lequintal
oldgamer24
corben
pouletmagique
lessthantod
46 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 18 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 15 Aoû 2021 - 22:51

corben a écrit:les gars profitez des matchs de Marseille, ces types sont en sur régime total. ils vont finir sur les rotules à mi championnat.

c'est ce que je pense aussi

Ils ont l'air d'ailleurs d'etre sur les rotules dès 1,5 journées de championnat  MDR MDR MDR MDR

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 18 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Dim 15 Aoû 2021 - 22:53

Qu’ils profitent surtout de Konrad car il va pas rester longtemps. 
J’aurais bien aimé qu’il reste au Barca car c’est vraiment un bon ailier.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par drfloyd Dim 15 Aoû 2021 - 22:54

Il n'y a plus que Angers et Clermont qui arrivent à suivre le PSG.

Avec Messi je pense que le PSG a de bonnes chances de larguer ces 2 nouveaux challengers.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184766

Message par pouletmagique Lun 16 Aoû 2021 - 8:51

La ligue 1 ce championnat rincé haha. Quand je vois Fabregas qui prévient Messi sur le niveau je suis mort de rire.
En Liga les 4 gros ont gagné alors qu’en France parmi les présumés gros, il y a de la concurrence qu’en terme de médiocrité (je trolle un peu mais clairement ça donne l’impression que le championnat est plié…)
pouletmagique
Interne
Interne

Message par corben Lun 16 Aoû 2021 - 9:04

pouletmagique a écrit:La ligue 1 ce championnat rincé haha. Quand je vois Fabregas qui prévient Messi sur le niveau je suis mort de rire.
En Liga les 4 gros ont gagné alors qu’en France parmi les présumés gros, il y a de la concurrence qu’en terme de médiocrité (je trolle un peu mais clairement ça donne l’impression que le championnat est plié…)

C'est sur que si on résume le championnat aux gros après une seule journée qui plus est, on peut vite aboutir à des conclusions erronées.

Le problème du championnat français c'est effectivement la continuité des gros clubs. on se situe aussi dans une période de redistribution des cartes avec Monaco qui revient, nice qui se développe, Lyon qui est en chute, Marseille qui est instable. Mais la victoire des 4 gros en Espagne, cela en fait un meilleur championnat ?

je ne pense pas du tout. si on me dit le niveau technique est meilleur, d'un point de vue tactique c'est irréprochable, la formation des joueurs etc.... alors je dis on peut discuter.

Mais si on regarde uniquement le résultat des gros dans ce cas le championnat grec, serbe, croate, russe sont les meilleurs, ce sont toujours les mêmes équipes qui finissent dans le même ordre.

L'Espagne a un excellent championnat mais le niveau s'est resserré parce que le niveau des gros clubs a baissé. quand tu vois jouer le Real Madrid tu te demandes quelle est leur philosophie de jeu ? 

Barcelone ces dernières années, niveau défensif c'était pire que Saint-Etienne.

Atletico Madrid l'année dernière n'a gagné le championnat que parce que les deux clubs ci-dessus l'ont perdu. ils avaient pris tellement de points d'avance et malgré tout ils ont failli se faire rattraper. D'ailleurs voir jouer l'atletico Madrid c'est une des pires expériences footballistiques de ces dernières années.

Bref tout ça pour dire qu'on n'évalue pas le niveau du championnat aux victoires des 4 gros dans leur championnat et encore moins après une seule journée. 

Profite bien du championnat espagnol, bientôt tu seras un des derniers à le regarder. plus de têtes d'affiches pour attirer le public.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par pouletmagique Lun 16 Aoû 2021 - 10:05

Ce que je dis c'est que je préfère regarder un championnat ou ça joue le titre plutôt que de voir un championnat en bois.

Et pour ce qui concerne la Liga, on en reparle dans quelques années car mis à part la PL, je pense pas que les autres championnats lui passent devant. La Bundesliga n'intéresse quasi personne, le série A a des soucis de diffusion dans certains pays (d'ailleurs qui va la diffuser en France ?) et la Ligue 1 n'a que le PSG en terme de "tête d'affiche"...

Ton raisonnement me fait penser à celui que j'ai entendu sur les réseaux quand les places pour la Real sont sorties. Tout le monde disait "ouais, y aura personne au stade blabla" et finalement, tout a été vendu en très peu de temps. Quelques minutes après le tweet, vu qu'on était la-bas, on a voulu en prendre et il ne restait que des latérales à 135 et des corners haut à 80... Le temps qu'on se mette d'accord, elles étaient plus dispos.

Bref, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que la Liga traverse une zone de turbulence qu'elle ne va pas attirer d'autres grands joueurs dans un futur proche d'autant que c'est un championnat très suivi sur les marchés internationaux (Amérique centrale et du Sud, Asie...). 

Et surtout, ce qui attirera ou non les spectateurs, les diffuseurs, les joueurs, ça va être la qualité du jeu et les résultats. Hier, c'était qu'un seul match mais clairement, j'ai vu plus de chose sur ce match qu'en trois ans. Toute l'équipe pressait et on a vu de très beaux mouvements collectifs alors qu'avant on attendait de voir ce que ferait Messi.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par corben Lun 16 Aoû 2021 - 10:34

D'une part c'est toi qui as dit qu'il y aurait moins de monde au stade avec le départ de Messi. on peut retrouver ton post ici si tu veux. Moi je ne connais pas la structure locale du public barcelonais. ceci dit c'était le premier match de championnat et peut être que si c'est comme en France avec le retour intégral du public, cela a quand même du jouer pour attirer du public.

D'autre part on vit dans une société où il faut des têtes d'affiche. le ballon d'or, tout ça tout ça. Chelsea est peut être la meilleure équipe d'europe elle vend moins de maillots, attire moins de spectateurs que Messi et neymar. on peut le regretter c'est comme ça. Quand tu veux vendre tu dois avoir des têtes d'affiche, c'est de l'entertainment.

je n'ai pas dit que la ligue 1 ou d'autres championnats allaient passer devant la liga. je dis que la liga se vendra moins bien. 

Je suis le premier à avoir dit que barcelone devait reconstruire sans messi et que c'était une très bonne chose pour les jeunes qui étaient bien formés au barça et allaient pouvoir se montrer. Mais ce ne sont pas ces jeunes qui feront vendre le championnat à l'étranger.

Quand au championnat de France ,ce que tu dis beaucoup de personnes le disaient l'année dernière, le championnat est joué on peut le donner au PSG etc..... Résultat Lille champion Monaco en course jusqu'à la dernière journée.

PSG champion cette année ? je l'espère mais Messi ne doit pas cacher que le PSG n'a pas réglé son problème de milieu de  terrain qui est minable. toujours pas de 6. PSG contre Monaco je ne parierai pas sur le PSG surtout si M'bappé part.

Ce qui me gêne le plus c'est que tu fais ce constat après une journée comme si tu te sentais obligé de répliquer aux critiques faites au championnat espagnol et au départ de Messi.

Le championnat espagnol a des bases footballistiques saines avec une excellente formation, des équipes au plan de jeu clair, une volonté de jouer MAIS IL est dans un creux médiatique de 2-3 ans, il faut le reconnaitre. peut être pas au niveau du jeu, mais ça on verra après plus d'une journée. Mais au niveau médiatique le départ de Messi est une catastrophe. tu parles toi-même de la vente des droits en amérique du Sud, en chine et ailleurs. tu crois vraiment que ces pays connaissaient beaucoup d'autres joueurs que Messi et neymar au barça. en argentine les journalistes le disent déjà le public ne s'intéresse plus à l'Espagne. en chine il ne connaisse aucun joueur actuel du barça, aucun. et c'est pas griezmann qui va servir de tête d'affiche avec ses derniers déboires.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Lun 16 Aoû 2021 - 11:33

La liga c’est un taux de remplissage des stades inférieur à celui de ligue  1, en moyenne une différence d’écarts de points entre les premiers et les derniers équivalentes et en C1 ses clubs ne brillent plus comme avant, ce qui est représentatif de la qualité qu’est devenu ce championnat. C’est pas visuellement un produit TV sensas et ça l’est clairement moins sans les deux monstres qu’étaient Ronaldo et Messi. D’accord avec le post du haut, l’Atletico quelle purge à regarder.

Sinon me suis maté hier le Tottenham vs City, purée  ça envoyait du lourd Shocked

Le soir toujours sur canal, un doc sur Man U. Le foot c’était mieux avant. J’suis nostalgique surtout des années 2000 où chaque club européen avaient de sacrés joueurs (Giggs, Drogba, Bergkamp, Gerrard, Riquelme, Recoba, Chevtchenko, Del Piero, Seedorf etc).
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par rhod-atari Jeu 19 Aoû 2021 - 10:35

C+ et Amazon devrait signer un contrat pour diffuser la L1
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448

http://www.rhod.fr

Message par rhod-atari Jeu 19 Aoû 2021 - 17:07

Le tirage des groupes de LDC, le 26 août.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par drfloyd Jeu 19 Aoû 2021 - 18:30

rhod-atari a écrit:C+ et Amazon devrait signer un contrat pour diffuser la L1

C'est quoi se rebondissement ? L'arrivée de Messi semble faire bouger les choses....

Quels sont les termes du contrat ?

Je suppose un accord qui permet à C+ de diffuser Amazon Prime Foot ? Via un abonnement combo C+ et Amazon Prime Foot ? Bien pour Canal et bien pour Amazon qui aurait de la visibilité auprès des nombreux abonnés de la chaine historique ?

drfloyd
drfloyd

Message par rhod-atari Jeu 19 Aoû 2021 - 19:36

https://www.foot01.com/ligue1/tv-canal-et-amazon-prets-a-signer-un-accord-384861
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par drfloyd Jeu 19 Aoû 2021 - 22:29

en gros Canal+ diffuserait Amazon sur sa plateforme.... 

Reste a savoir combien coutera cette option à l'abonné C+ ???

Parce que chez Amazon Directement c'est 5+13... J'imagine mal que ca soit moins cher via la plateforme C+....

drfloyd
drfloyd

Message par corben Jeu 19 Aoû 2021 - 22:58

le foot français devait lécher les pieds des qataris. ils sont juste en train de sauver la ligue 1
corben
corben
Interne
Interne

Message par pouletmagique Ven 20 Aoû 2021 - 9:49

corben a écrit:le foot français devait lécher les pieds des qataris. ils sont juste en train de sauver la ligue 1

Bah il le fait déjà depuis longtemps...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 9:56

tu as les footix du foot qui imaginent que le PSG a tué la LIGUE 1...

LOL

Ils ne se rendent pas compte que sans le Qatar aujourd'hui on aurait 1 club en LDC (et encore pas sur, y avait p'etre des barrages ?) et que la plus grande star du championnat seraient genre Payet ou Kurzawa.

helas ce qu'il n'est pas arrivé (encore), c'est le montage d'un club réellement concurrent pour dynamiser totalement le tout.... PSG + un autre tres gros + Lyon/OM/Monaco/Nice/Lille à bon niveau, et là tu tiens un championnat plus attractif que le championnat espagnol, allemand et italien (attractif, je parle pas forcement en terme de resultats européens)

drfloyd
drfloyd

Message par corben Ven 20 Aoû 2021 - 10:01

pouletmagique a écrit:
corben a écrit:le foot français devait lécher les pieds des qataris. ils sont juste en train de sauver la ligue 1

Bah il le fait déjà depuis longtemps...
je n'ai entendu aucun dirigeant remercier le qatar de l'arrivée de Messi ou de tout ce qu'ils ont fait depuis leur arrivée. en revanche tu as toujours les aulas et les présidents de Marseille venir expliquer que la place en C1 leur est due
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 10:20

Ouais comme Aulas pendant le confinement pres à porter plainte contre la Ligue parce que Monsieur était 6eme du championnat et que c'est pas normal , qu'il a sa place reservée en LDC MDR

drfloyd
drfloyd

Message par corben Ven 20 Aoû 2021 - 10:50

on était à un moment critique du championnat avec un diffuseur historique prêt à se retirer, l'arrivée de Messi a remis les choses en ordre et recrée de l'engouement.
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 10:58

oui et en plus on a sauvé cette saison... avec meme Canal+ qui n'est plus faché et qui veut tout redifuser...

Après n'oublions pas l'OM, et son... "grantatakan" Benedetto... ca a joué beaucoup dans la survie de la Ligue 1.

drfloyd
drfloyd

Message par GuiM Ven 20 Aoû 2021 - 10:59

Je ne vois toujours pas comment les qatari ont sauvé la L1...

Les droits TV ont augmenté ?  Razz

Les Qatari ont sauvé le PSG, oui, la ligue 1 donc les autres clubs, pour moi non. Que doit Lyon, Lille, Monaco et Marseille aux Qatari ?
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par spip Ven 20 Aoû 2021 - 11:30

GuiM a écrit:Je ne vois toujours pas comment les qatari ont sauvé la L1...

Les Qatari ont sauvé le PSG, oui, la ligue 1 donc les autres clubs, pour moi non. Que doit Lyon, Lille, Monaco et Marseille aux Qatari ?
Laisse tomber @GuiM
Ca vaut pas la peine.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 11:38

ah parce que le PSG devait en plus de sauver la L1 sauver aussi Lyon et l'OM ?????

à L'OM et Lyon ils sont surtout degouté d'avoir perdu des titres qui leur été promis dans un championnat hyper faible... l'OM qui met des raclées à Angers et qui serait premier avec 3P d'avance sur Rennes, qui marque 1P en LDC en 6 matchs, Benedetto aurait eu le titre de meilleur joueur de L1, ca aurait été tellement mieux, avec de meilleurs droits TV c'est sur Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par corben Ven 20 Aoû 2021 - 12:02

tout simplement les droits télé. Canal plus rediffuse la ligue 1. ils ont clairement renoncé à se retirer alors qu'ils étaient bien décidés à le faire. ils s'orientent même vers un accord avec amazon, tout cela après l'arrivée de Messi et l'attrait pour les matchs du championnat.

Avec une renégociation des droits et une perte supplémentaire de plusieurs centaines de millions d'euros (en cas de retrait total de canal plus), il ne fait aucun doute que plusieurs clubs auraient du mettre les clés sous la porte
corben
corben
Interne
Interne

Message par GuiM Ven 20 Aoû 2021 - 12:07

@Drfloyd : La L1 est un championnat de clubs dont Lyon, l'OM et autres font partie.

Du coup, c'est quoi pour toi la L1? Et qu'est-ce que ça veut dire sauver la L1 alors ?

Au fait c'est qui le grand attaquant du PSG, celui qui fait gagner (pas la ligue 1, championnat hyper faible évidemment) ? Mbappé et sa frappe de minime contre le Bayern ? Neymar, le joueur à mi-temps ? Ibrahimovic, Jésé, Icardi, Kean?
Désolé, je ne fais pas la somme en M€, je ne sais pas compter aussi loin  Razz

@Spip : oui c'est peine perdue pour le Doc mais il n'est pas le seul à lire ce topic  Wink
GuiM
Infirmier

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 12:09

on se croirait sur le plateau de l'Equipe21  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par GuiM Ven 20 Aoû 2021 - 12:31

corben a écrit:

tout simplement les droits télé. Canal plus rediffuse la ligue 1. ils ont clairement renoncé à se retirer alors qu'ils étaient bien décidés à le faire. ils s'orientent même vers un accord avec amazon, tout cela après l'arrivée de Messi et l'attrait pour les matchs du championnat.

Avec une renégociation des droits et une perte supplémentaire de plusieurs centaines de millions d'euros (en cas de retrait total de canal plus), il ne fait aucun doute que plusieurs clubs auraient du mettre les clés sous la porte

Canal + est juridiquement obligé d'honorer son contrat.
Il negocie avec Amazon pour que les 2 rentabilisent au mieux leur investissement. Ça ne fera pas plus de sous pour les clubs.
N'oublie pas qu'avant Amazon, C+ voulait baisser encore plus le montant de droits TV. Comme quoi le PSG n'était pas aussi vendeur...

Et que donc aujourd'hui, nous avons des droits TV moins important qu'il y a 5 ou 7 ans. Étrange car il y a plus de stars au PSG...
GuiM
Infirmier

Message par rhod-atari Ven 20 Aoû 2021 - 13:24

Les droits de la L1 ont été malheureusement renégocier quelques semaines trop tôt....

Le PSG aura au moins aidé à maintenir le coef UEFA
Avoir plus de visibilité pour la L1 depuis quelques années
Remplir un peu plus les stades

c'est déjà pas si mal

Dernière édition par rhod-atari le Ven 20 Aoû 2021 - 15:09, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 13:53

rhod-atari a écrit:Les droits de la L1 ont été malheureusement renégocier quelques semaines trop tôt....

ouais, il aurait surement gagné facilement 100M€ en rab, voire 200.

drfloyd
drfloyd

Message par GuiM Ven 20 Aoû 2021 - 22:16

rhod-atari a écrit:
Le PSG aura au moins aidé à maintenir le coef UEFA
Avoir plus de visibilité pour la L1 depuis quelques années
Remplir un peu plus les stades

Maintenir le coef UEFA, pas l'améliorer... 
Plus de visibilité, oui mais pas suffisamment pour avoir au final une augmentation des droits TV.
Remplir les stades ? Le Parc sûrement, pour les autres, je demande à voir les chiffres.

Donc utiliser le terme "sauver" la L1 est démagogique sachant qu'au final ce n'est pas mieux qu'avant (hormis pour les supporters du PSG).
GuiM
Infirmier

Message par pouletmagique Ven 20 Aoû 2021 - 22:36

Je sais pas si le PSG a sauvé la L1 mais en tout cas, il tue l'intérêt du championnat car il faut attendre une défaillance de ce dernier pour voir quelqu'un viser le titre.

Quand tu vois qu'avec une équipe B, à l'extérieur, Brest se fait marcher dessus force 1000, c'est tout sauf intéressant pour quiconque n'est pas supporteur d'une des deux équipes. Il y a zéro suspense. Il a fallut attendre le 2-0 pour voir un minimum d'intention (mais vraiment le minimum) du coté Brestois (après, j'ai pas regardé la suite).
pouletmagique
Interne
Interne

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant