Taito Egret 2 Mini !
+48
semload
Ricardo2000
sebnec
mic
patbeauf
Hicks
Djam
traxdata007
Sejakun
jegolan
slugman
le gamer
skyw4lkr
muse69
Laharl
Gismoo93
Beubleu
antifrog
TotOOntHeMooN
Ryo Saeba
mick91220
on-off
Allan Theo
silentretro
Milon
polton
Cormano
Tonkatsu
Passteka
Pumbly
gau
Fanfan La Ray-Ban
emixam
gunarf
meilleuir
dw85
Darkopsix
xinyingho
eraserhead
Jud
Fellock
Jack O'Lantern
corben
drfloyd
Fleur_US
oldgamer24
tophe38
tilou
52 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Taito Egret 2 Mini !
Et je suis pas trop doué pour ces trucs de hacks
Pourtant à l époque je soudais des puces sur les ps2, 360....mais c étais plus facile
Pourtant à l époque je soudais des puces sur les ps2, 360....mais c étais plus facile
mick91220- Patient contaminé
mick91220 a écrit:....mais c étais plus facile
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
N'empêche que Ça commence à chiffrer toutes ces conneries là , ils ont trouver un business fructifiant, quitte à en vendre moins ils abusent sur les prix
mic- Docteur *
C est pour ça qu il faut surveiller les promosmic a écrit:N'empêche que Ça commence à chiffrer toutes ces conneries là , ils ont trouver un business fructifiant, quitte à en vendre moins ils abusent sur les prix
Perso j ai juste payer au prix max l egret mini 199e
Les autres toutes en promo
Oui je fais pareil, c'est pas facile mais faut parfois etre patient
mic- Docteur *
Ca a peut-être déjà été posté
Beubleu- Guéri miraculeux
Merci, ça m'évitera de la rechercher
Je testerais bien ça sur l'Egret mini, mais je ne trouve déjà pas le temps de la hacker
Bonjour a tous ( et bonne année :)
alors j'avoue je n'ai pas checké toutes les pages, mais je voulais savoir si quelqu'un savait comment passer en plein ecran la console ( sous BATOCERA, donc Hackée ) quand elle est branchée en HDMI sur une TV ?? , la console par defaut le fait tres bien, mais malheureusement sous BATOCERA l'ecran est calé en haut a gauche et prend environ seulement 1/3 de l'ecran
merci d'avance si quelqu'un a une piste
alors j'avoue je n'ai pas checké toutes les pages, mais je voulais savoir si quelqu'un savait comment passer en plein ecran la console ( sous BATOCERA, donc Hackée ) quand elle est branchée en HDMI sur une TV ?? , la console par defaut le fait tres bien, mais malheureusement sous BATOCERA l'ecran est calé en haut a gauche et prend environ seulement 1/3 de l'ecran
merci d'avance si quelqu'un a une piste
Gismoo93- Patient en incubation
As-tu essayé sur une autre télé/écran ?
Oui testé sur une TV samsung ( full HD ) et sur un projecteur 4K...mais dans les 2 cas idem
Et en modifiant les formats de sortie vidéo ca ne change pas
Et en modifiant les formats de sortie vidéo ca ne change pas
Je n'ai pas encore trouvé le temps de hacker la mienne mais ce que tu nous raconte là m'interpelle
Le hack marche très bien pour le reste, en fait je n'avais jamais testé le branchement HDMI depuis que j'avais fais le hack
C'est apparemment dans les options d'aspect ratio, on peut le voir au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pfXPIFnaDPs
sebnec- Infirmier
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
oui effectivement ça semble etre ça....mais le raccourci des touches qu'il utilisent ne fonctionne pas pour moi
( j'ai remappé les boutons du coup je ne dois pas etre placé comme lui ) mais j'ai essayé toutes les combinaisons et je n'arrive pas a acceder au BIOS ... si quelqu'un qui a la console hackée peut essayer de voir si avec le raccourci "petit bouton gauche + gros bouton milieu haut" ça fonctionne ça serait top
bon Dimanche :)
( j'ai remappé les boutons du coup je ne dois pas etre placé comme lui ) mais j'ai essayé toutes les combinaisons et je n'arrive pas a acceder au BIOS ... si quelqu'un qui a la console hackée peut essayer de voir si avec le raccourci "petit bouton gauche + gros bouton milieu haut" ça fonctionne ça serait top
bon Dimanche :)
Et maintenant que vous avez testé le spinner, vous avez aussi le problème avec le bouton menu ?
Sejakun- Guéri miraculeux
je n'ai pas rebranché le spinner depuis en fait, mais je n'avais pas remarqué de probleme sur les boutons menu,etc...
par contre je n'ai jamais reussi a le parametrer pour le rendre "correctement" fonctionnel et utilisable avec le hack
par contre je n'ai jamais reussi a le parametrer pour le rendre "correctement" fonctionnel et utilisable avec le hack
Bonsoir.
Après mes posts sur le sujet des Mini.
J'ai posté ma ch'tite collection ici :
https://www.gamopat-forum.com/t122187-ma-collection-de-gamer-dans-le-mini
Bon je sais, beaucoup n'aime pas cette nouvelle vision du rétro-Gaming mais moi je suis un joueur rétrogameur qui souhaite jouer avec un maximum de jeux sans devoir vendre quelques organes et membres pour assouvir ma passion et surtout aussi pour un sacré gain de place.
Après mes posts sur le sujet des Mini.
J'ai posté ma ch'tite collection ici :
https://www.gamopat-forum.com/t122187-ma-collection-de-gamer-dans-le-mini
Bon je sais, beaucoup n'aime pas cette nouvelle vision du rétro-Gaming mais moi je suis un joueur rétrogameur qui souhaite jouer avec un maximum de jeux sans devoir vendre quelques organes et membres pour assouvir ma passion et surtout aussi pour un sacré gain de place.
traxdata007- Patient contaminé
Certainement la meilleure des Arcade mini
Et son hardware permet jusque la Ps1 sans trop sourciller
Le rotate screen permet un rendu incomparable pour les bons vieux jeux verticaux
Ok il faut la modifier pour pas se sentir trop frustré
A signaler
Football Champ marche 1000 fois mieux en interne que sur SD
Et son hardware permet jusque la Ps1 sans trop sourciller
Le rotate screen permet un rendu incomparable pour les bons vieux jeux verticaux
Ok il faut la modifier pour pas se sentir trop frustré
A signaler
Football Champ marche 1000 fois mieux en interne que sur SD
Ricardo2000- Patient en incubation
L astro V à 139 balles
Après connais pas ce site
https://www.shop-justforgames.com/console-sega-astro-city-mini-v-c2x39024864?gclid=CjwKCAiAuYuvBhApEiwAzq_YiTfT80AU-RYDtNN-XH56Oo-WJjzwrllvKyMylN9Ff3pFLRc0x1lYJBoCQngQAvD_BwE
Après connais pas ce site
https://www.shop-justforgames.com/console-sega-astro-city-mini-v-c2x39024864?gclid=CjwKCAiAuYuvBhApEiwAzq_YiTfT80AU-RYDtNN-XH56Oo-WJjzwrllvKyMylN9Ff3pFLRc0x1lYJBoCQngQAvD_BwE
Un Taito Memories Volume III vient d'être annoncé ! Pour le moment, aucun titre n'a encore été dévoilé, mais c'est une excellente nouvelle !
Fellock- Docteur agrégé **
Va falloir que je me trouve le 1 et 2
Sinon y a plus de borne bouton blue à vendre sur Amazon ?
Sinon y a plus de borne bouton blue à vendre sur Amazon ?
Je l'ai pris aussi (j'ai aussi pris les 2 cartes SD sorties avec les nouveaux jeux)
Certainement le meilleur parmi les minicabs.
Certainement le meilleur parmi les minicabs.
semload- Patient en incubation
Salut à tous!
Je viens de craquer pour une egret 2 mini, et j'aurais quelques questions à ceux qui en sont coutumiers :
- déjà pour l'alimentation, quel transfo faut-il? Est-ce que je peux utiliser celui que j'utilise pour la neo geo mini sans risquer de griller la machine? (pour l'instant, je la branche sur une prise USB de mon PC mais c'est pas super pratique!)
- Peut-on relier 2 egret 2 mini pour jouer à 2 dessus?
- Evidemment, je suis TRES tenté par le hack de la machine.
Quelle est la version la plus récente du hack?
Un peu plus haut, il y a le lien de la v0.3 :
https://github.com/acm-cfw/acm-cfw.github.io/releases/tag/e2m-alpha-v0.3
C'est ce qu'il faut que je fasse ou il y a eu mieux depuis?
-Enfin toujours pour le hack, quel type de carte SD est-ce qu'il vaut mieux prendre pour être à l'aise? 64Go serait suffisant je suppose? ou peut-on se contenter d'un peu moins?
Merci à vous!
Je viens de craquer pour une egret 2 mini, et j'aurais quelques questions à ceux qui en sont coutumiers :
- déjà pour l'alimentation, quel transfo faut-il? Est-ce que je peux utiliser celui que j'utilise pour la neo geo mini sans risquer de griller la machine? (pour l'instant, je la branche sur une prise USB de mon PC mais c'est pas super pratique!)
- Peut-on relier 2 egret 2 mini pour jouer à 2 dessus?
- Evidemment, je suis TRES tenté par le hack de la machine.
Quelle est la version la plus récente du hack?
Un peu plus haut, il y a le lien de la v0.3 :
https://github.com/acm-cfw/acm-cfw.github.io/releases/tag/e2m-alpha-v0.3
C'est ce qu'il faut que je fasse ou il y a eu mieux depuis?
-Enfin toujours pour le hack, quel type de carte SD est-ce qu'il vaut mieux prendre pour être à l'aise? 64Go serait suffisant je suppose? ou peut-on se contenter d'un peu moins?
Merci à vous!
Larry Laffer- Patient en incubation
Salut,
Pour l'alimentation je pense qu'un chargeur usb de téléphone fait l'affaire
Pour jouer à 2 tu peux rajouter 1 ou 2 manettes à l'arrière de l'Egret mais pas possible de relier 2 Egret entre elles
Pour le hack la version la plus récente est malheureusement la v0.3 (plus de maj depuis) MAIS cela fonctionnera moins bien qu'avec la v0.1 du hack c'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur le lien que tu donnes : "There are some regressions with EmulationStation refresh in this version. If you have installed this version, you can revert back to alpha 0.1"
Pour l'alimentation je pense qu'un chargeur usb de téléphone fait l'affaire
Pour jouer à 2 tu peux rajouter 1 ou 2 manettes à l'arrière de l'Egret mais pas possible de relier 2 Egret entre elles
Pour le hack la version la plus récente est malheureusement la v0.3 (plus de maj depuis) MAIS cela fonctionnera moins bien qu'avec la v0.1 du hack c'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur le lien que tu donnes : "There are some regressions with EmulationStation refresh in this version. If you have installed this version, you can revert back to alpha 0.1"
Harlock42- Patient contaminé
Ah ok, dommage pour le jeu à 2, ça aurait été sympa de faire un délire avec 2 bornes posées l'une contre l'autre.
Pour le hack, j'ai effectivement lu ça, mais je savais pas trop ce que ça voulait dire... étonnant qu'il fonctionne moins bien! En gros si je comprends bien, c'est juste pour détecter la prise en charge du pad avec trackball? De toute façon puisqu'on l'installe juste sur la carte SD, je vais pouvoir comparer... Si j'y arrive, parce que j'avance doucement : ma carte SD est prête avec batocerra, mais comme le hack de la machine est prévu pour linux et que je suis sous windows comme beaucoup de gens, faut encore que je me penche sur le logiciel à flasher sur une clé USB pour pouvoir faire la manip depuis windows...
Pour le hack, j'ai effectivement lu ça, mais je savais pas trop ce que ça voulait dire... étonnant qu'il fonctionne moins bien! En gros si je comprends bien, c'est juste pour détecter la prise en charge du pad avec trackball? De toute façon puisqu'on l'installe juste sur la carte SD, je vais pouvoir comparer... Si j'y arrive, parce que j'avance doucement : ma carte SD est prête avec batocerra, mais comme le hack de la machine est prévu pour linux et que je suis sous windows comme beaucoup de gens, faut encore que je me penche sur le logiciel à flasher sur une clé USB pour pouvoir faire la manip depuis windows...
Larry Laffer- Patient en incubation
Dommage que ça parle plus de hack que de news sur la machine.
Bref, puisque j'en ai, je vous les partage :
Les 10 jeux que contiendra la SD Card Arcade Memories Vol 3 ont été dévoilés il y a une dizaine de jours. J'ai suivi l'émission de l'annonce sur YT avec intérêt.
Les voici :
1/ Galactic Storm, un shmup 3D sorti en 1992 dans la veine de Night Striker, compatible avec le Ciber Stick.
2/ Wiz (Magical Kid Wiz), un jeu d'action sorti en 1985, notamment sur MSX.
3/ Rumba Lumber, un jeu d'action en vue zénitale sorti en 1984.
4/ Metal Soldier Isaak II, sorti en 1984, un genre de Commando.
5/ Akkan-vaders, sorti en 1995, un Space Invaders version cute'em all.
6/ Extermination, sorti en 1987, un genre de Commando.
7/ Dr Toppel Tankentai (Dr Toppel's Adventure), sorti en 1987, un cute'em up vertical.
8 / Aquajack, sorti en 1989, un shmup 3D, compatible avec le Cyberstick.
9/ Mister Do, sorti en 1982.
10/ Top Landing, sorti en 1988, simulateur de vol, compatible avec le Cyberstick.
Il faudra faire une MAJ sur la bécane (dispo sur le site officiel au moment où j'écris ce post) pour pouvoir jouer avec cette nouvelle carte HD.
L'excellente nouvelle, ce sont les trois nouveaux jeux compatibles avec le superbe Cyberstick qui, je le rappelle, avait été mis en vente par Sega pour la Megadrive Mini 2.
Sur le chat, de nombreux fans japonais réclamaient des rééditions des deux premiers volumes et de nouveaux stocks de Cyberstick qui est introuvable à son prix normal depuis belle lurette.
En fin d'émission, on a appris que l'Arcade Memories volume 3 sortirait le 19 décembre prochain.
L'Egret Mini 2 aura également droit à une petite base (en gros, le pied de la borne) et un petit tabouret comme l'Astro City de Sega. La fente de la petite base est assez grande pour y insérer une pièce de 100 yens et l'arrière contient une cavité dans laquelle on pourra ranger toutes nos mini cartes, mais 7 000 yens, ça fait quand même cher le gadget.
On peut se procurer l'Arcade Memories volume 3 vendue seule pour un peu plus de 8 000 yens. La base peut aussi être achetée séparément pour environ 7 000 yens. Mais il est aussi possible de se procurer l'Arcade Memories volume 3 dans deux packs :
- Un pack avec le volume 3 et la base qui contient 2 petites boîtes de rangement qui ressemblent aux cartons qui contenaient les PCB de Taito et qu'on peut ranger dans la cavité de la base : 15 356 yens. A savoir que la base vendue séparément ne contient qu'un petit carton de rangement.
- Un pack avec le volume 3 et un Cyberstick (qui était en rupture de stock), mais sans la base, pour 32 978 yens. Ce n'est disponible que sur Amazon jp qui proposera une "carte de musiques" en bonus. D'après le staff, ce seront les musiques des jeux, mais on ne sait rien de plus pour l'instant.
Voilà tout pour ce qui concerne notre jolie Egret Mini 2 qui voit donc sa ludothèque atteindre les 80 titres. Le staff n'a pas fermé la porte à un éventuel volume 4, l'année prochaine.
Je reviens sur le Cyberstick pour vous dire que c'est vraiment un superbe pad (qui me fait un peu penser au Power Console que la SGX aurait dû avoir). A la base, il est sorti sur X68 000. Il devait aussi sortir sur MD, mais ça ne s'est pas fait.
C'est pour ça que Okunari a décidé de le sortir pour la MD 2 Mini. Franchement, un Space Harrier avec ce stick, c'est un pied absolu.
Depuis l'Arcade Memory 2, Taito a fait des jeux compatibles avec ce stick et il y en aura d'autres dans l'Arcade Memory 3.
A la sortie de la MD 2 Mini, il s'est très vite retrouvé en rupture de stocks. Taito en a fait pour l'Arcade Memory 2 et il vient d'en refaire pour l'Arcade Memory 3.
A noter qu'il est toujours en préco, uniquement sur Amazon jp. Si vous en voulez un, vous feriez bien de vous dépêcher…
Bref, puisque j'en ai, je vous les partage :
Les 10 jeux que contiendra la SD Card Arcade Memories Vol 3 ont été dévoilés il y a une dizaine de jours. J'ai suivi l'émission de l'annonce sur YT avec intérêt.
Les voici :
1/ Galactic Storm, un shmup 3D sorti en 1992 dans la veine de Night Striker, compatible avec le Ciber Stick.
2/ Wiz (Magical Kid Wiz), un jeu d'action sorti en 1985, notamment sur MSX.
3/ Rumba Lumber, un jeu d'action en vue zénitale sorti en 1984.
4/ Metal Soldier Isaak II, sorti en 1984, un genre de Commando.
5/ Akkan-vaders, sorti en 1995, un Space Invaders version cute'em all.
6/ Extermination, sorti en 1987, un genre de Commando.
7/ Dr Toppel Tankentai (Dr Toppel's Adventure), sorti en 1987, un cute'em up vertical.
8 / Aquajack, sorti en 1989, un shmup 3D, compatible avec le Cyberstick.
9/ Mister Do, sorti en 1982.
10/ Top Landing, sorti en 1988, simulateur de vol, compatible avec le Cyberstick.
Il faudra faire une MAJ sur la bécane (dispo sur le site officiel au moment où j'écris ce post) pour pouvoir jouer avec cette nouvelle carte HD.
L'excellente nouvelle, ce sont les trois nouveaux jeux compatibles avec le superbe Cyberstick qui, je le rappelle, avait été mis en vente par Sega pour la Megadrive Mini 2.
Sur le chat, de nombreux fans japonais réclamaient des rééditions des deux premiers volumes et de nouveaux stocks de Cyberstick qui est introuvable à son prix normal depuis belle lurette.
En fin d'émission, on a appris que l'Arcade Memories volume 3 sortirait le 19 décembre prochain.
L'Egret Mini 2 aura également droit à une petite base (en gros, le pied de la borne) et un petit tabouret comme l'Astro City de Sega. La fente de la petite base est assez grande pour y insérer une pièce de 100 yens et l'arrière contient une cavité dans laquelle on pourra ranger toutes nos mini cartes, mais 7 000 yens, ça fait quand même cher le gadget.
On peut se procurer l'Arcade Memories volume 3 vendue seule pour un peu plus de 8 000 yens. La base peut aussi être achetée séparément pour environ 7 000 yens. Mais il est aussi possible de se procurer l'Arcade Memories volume 3 dans deux packs :
- Un pack avec le volume 3 et la base qui contient 2 petites boîtes de rangement qui ressemblent aux cartons qui contenaient les PCB de Taito et qu'on peut ranger dans la cavité de la base : 15 356 yens. A savoir que la base vendue séparément ne contient qu'un petit carton de rangement.
- Un pack avec le volume 3 et un Cyberstick (qui était en rupture de stock), mais sans la base, pour 32 978 yens. Ce n'est disponible que sur Amazon jp qui proposera une "carte de musiques" en bonus. D'après le staff, ce seront les musiques des jeux, mais on ne sait rien de plus pour l'instant.
Voilà tout pour ce qui concerne notre jolie Egret Mini 2 qui voit donc sa ludothèque atteindre les 80 titres. Le staff n'a pas fermé la porte à un éventuel volume 4, l'année prochaine.
Je reviens sur le Cyberstick pour vous dire que c'est vraiment un superbe pad (qui me fait un peu penser au Power Console que la SGX aurait dû avoir). A la base, il est sorti sur X68 000. Il devait aussi sortir sur MD, mais ça ne s'est pas fait.
C'est pour ça que Okunari a décidé de le sortir pour la MD 2 Mini. Franchement, un Space Harrier avec ce stick, c'est un pied absolu.
Depuis l'Arcade Memory 2, Taito a fait des jeux compatibles avec ce stick et il y en aura d'autres dans l'Arcade Memory 3.
A la sortie de la MD 2 Mini, il s'est très vite retrouvé en rupture de stocks. Taito en a fait pour l'Arcade Memory 2 et il vient d'en refaire pour l'Arcade Memory 3.
A noter qu'il est toujours en préco, uniquement sur Amazon jp. Si vous en voulez un, vous feriez bien de vous dépêcher…
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
silentretro a écrit:Ah, mini question : savez-vous si l'egret 2 a son socle rehausseur, comme l'option de l'astro city ? Il semble qu'il y ait des encoches prévues pour ça en dessois, mais je n'ai rien vu là dessus.
Je réponds plutôt tard à ton message, mais c'est parce que ça a été annoncé il y a peu. Le socle réhausseur (que j'ai appelé "base" dans mon post ci-dessus) est bien prévu pour décembre prochain.
La console est toujours trouvable à prix normal, voire à prix attractif ?
J'avoue que j'ai toujours envie de m'en prendre une, mais que le prix me calme à chaque fois... et le fait qu les 2 premières compilations soient sold out aussi
J'avoue que j'ai toujours envie de m'en prendre une, mais que le prix me calme à chaque fois... et le fait qu les 2 premières compilations soient sold out aussi
RetroBalboa007- Infirmier
Salut, pour ceux que ça intéresse, je peux imprimer un socle en impression 3d, avec des rangements à l'intérieur, véritable alternative à la version officielle. Et disponible de suite :)
Brakvader- Patient contaminé
Si tu peux m'imprimer la console et les compilations avec ça me va !
(merci pour la proposition en tous cas )
(merci pour la proposition en tous cas )
RetroBalboa007- Infirmier
Brakvader offre 1 suppo à ce post!
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14