GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST

+8
Rudolf III.
le gamer
kain
drfloyd
killvan
kalo99
M. Korekuta
skwi51
12 participants

Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST Empty Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST

Message par skwi51 Dim 23 Mai 2021 - 12:27

Bonjour à tous chers patients et patientes,

Le 27 Mai à 05h30 se tiendra un live sur les 35 ans de DQ. Avec une grosse annonce.
Le lien du live: https://www.youtube.com/watch?v=gfmOWgfYVjY

Selon vous quelle est cette annonce? DQ 12? Une compile des jeux DS/ 3DS?
Et surtout est-ce-que cela va être annoncer en Europe?  Very Happy

Bon par contre dommage je bosse à 05h30 donc je ne pourrais pas voir le stream  Confused
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST Empty Re: Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST

Message par skwi51 Dim 23 Mai 2021 - 12:34

Moi perso j'aimerai bien un remaster du 4, 5 et 6
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST Empty Re: Stream sur les 35 ans de DRAGON QUEST

Message par M. Korekuta Dim 23 Mai 2021 - 14:04

J'ai beaucoup aimé le XI donc j'attends avec impatience le XII :)
Ou alors, le X enfin aux US/EU...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par kalo99 Dim 23 Mai 2021 - 14:16

Ça serait cool d’avoir tous les épisodes en euro
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par M. Korekuta Dim 23 Mai 2021 - 22:08

kalo99 a écrit:Ça serait cool d’avoir tous les épisodes en euro

Il manque lesquels ? Parce que j'ai l'impression qu'on les a tous non ?
Eparpillés sur différents supports mais tous

Dernière édition par M. Korekuta le Dim 23 Mai 2021 - 22:13, édité 1 fois
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Message par killvan Dim 23 Mai 2021 - 22:10

M. Korekuta a écrit:

Il manque le X :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par M. Korekuta Dim 23 Mai 2021 - 22:13

killvan a écrit:
M. Korekuta a écrit:

Il manque le X :/

Ouais mais je voulais dire sauf celui-là quoi :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 23 Mai 2021 - 23:28

DQ ca commence à m'agacer... ca n'évolue pas

et le dernier sur Switch et PS4 me gène avec sa réalisation technique avancée lié à des mécanismes de jeux trop anciens.... (un peu comme FF7 sur PS4)

Il fallait rester en 2D avec un systeme de jeu de ce type.

les plus sympa a jouer sont selon moi les opus 4 5 6 sur DS, en double écran, c'est visuellement surprenant !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par kain Mar 25 Mai 2021 - 13:59

Yesterday, Yuji Horii posted on Twitter that there would be many announcements during Thursday's live stream, including news on "that game." What Horii is likely referring to is the currently unannounced Dragon Quest 12.

いよいよ今週の木曜日で、ドラゴンクエストが35周年を迎えます。そして、すでに知っているかもですが、当日、35周年記念特番を配信します。放送では、これまでの感謝の意を込めて、多くのことを発表します。もちろん、あのゲームのことも…。皆さん、お楽しみにです!
!https://t.co/2EHAsnE5hv

miam :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par skwi51 Mer 26 Mai 2021 - 16:46

kain a écrit:

Yesterday, Yuji Horii posted on Twitter that there would be many announcements during Thursday's live stream, including news on "that game." What Horii is likely referring to is the currently unannounced Dragon Quest 12.

いよいよ今週の木曜日で、ドラゴンクエストが35周年を迎えます。そして、すでに知っているかもですが、当日、35周年記念特番を配信します。放送では、これまでの感謝の意を込めて、多くのことを発表します。もちろん、あのゲームのことも…。皆さん、お楽しみにです!
!https://t.co/2EHAsnE5hv

miam :)

Bon eh bien déjà sûr il y aura entre autre DQ 12  Very Happy
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Message par le gamer Mer 26 Mai 2021 - 16:50

je suis fan des dragon quest je vais essayer de suivre ça. mon kiff serait un épisode de dragon quest dans l'univers de dai no daibouken ( fly) mais bon je rêve je pense. un dq12 solo deja ça serait cool.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Rudolf III. Mer 26 Mai 2021 - 17:05

Je ne comprends pas ce que les gens ont tous avec ce délire des "35 ans".

Encore une idée à la con de Nintendo, que tout le monde copie maintenant ! MDR

drfloyd a écrit:Il fallait rester en 2D avec un systeme de jeu de ce type.

Tu peux jouer au dernier volet en 2D du début à la fin, justement, depuis la dernière version héritée de la version 3DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Carzou Mer 26 Mai 2021 - 22:51

S'il n'y avait que Nintendo... dans des tas de domaines t'as droit à des "anniversaires exceptionnels" tous les 5 ans. Alors on sait tous que c'est purement marketing, mais c'est tout de même assez grotesque et au final ça enlève justement tout le caractère "exceptionnel" du truc.
Faire un anniversaire par décennie,c'est déjà bien plus que suffisant.

Dans le genre, le truc le plus risible que j'ai pu voir c'était les 15 ans de Disneyland Paris (en 2007), les festivités avaient duré jusqu'en 2009. MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Fellock Jeu 27 Mai 2021 - 6:36

Je suis bien hypé par le remake 2D de Dragon Quest III.
Ils ont également prévu une aventure offline pour Dragon Quest X (ainsi que de nouvelles versions online).
Et puis, il y a eu un teaser de Dragon Quest XII: The Flames of Fate. Mais bon, aucune date de sortie, aucune image du jeu, donc ce n'est pas pour demain.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kain Jeu 27 Mai 2021 - 7:20

Dragon Quest XII : The Flames of Fate

voilà Wink

During today's presentation, Square Enix revealed six upcoming Dragon Quest titles, including a remake of Dragon Quest 3 from the team behind Octopath Traveler, a new expansion for the Japan-only MMORPG Dragon Quest 10, a spin-off featuring Dragon Quest 11 party member Erik called Dragon Quest Treasure, and more.

What Horii did reveal is that The Flames of Fate will be a more mature Dragon Quest game, with him calling the game "Dragon Quest for adults." He also stated that there will be some changes to the game's iconic turn-based command system, but did not detail whether this will be a complete combat overhaul or if Dragon Quest will follow the likes of Final Fantasy in a more action-focused direction.

Horii repeatedly claimed that Dragon Quest 12: The Flames of Fate will heavily focus on player choice, with the character's "fate" being the core theme for the game, similar to Dragon Quest 5's marriage decisions. Some fans have noted that Horii's description of the decision-making may be regarding the return of the job system from Dragon Quest 9, which allowed fans to create custom characters and play together online as part of a party.
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Rudolf III. Jeu 27 Mai 2021 - 10:20

Ça me fait franchement peur, la description qu'ils font du prochain Dragon Quest. Mais bon, à voir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Jeu 27 Mai 2021 - 11:09

Officiel : DQ XII sera sous Unreal Engine 5, sortie mondial multisupport (mais supports non dévoilés), evoluera dans un univers bien plus dark et il faut s'attendre à un changement de gameplay.

Unreal Engine 5 = sortie consoles next gen + PC ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par M. Korekuta Jeu 27 Mai 2021 - 11:34

Rudolf III. a écrit:Ça me fait franchement peur, la description qu'ils font du prochain Dragon Quest. Mais bon, à voir.

Au début, j'ai eu la même réaction... surtout concernant le changement de système de combat.
Il y a tellement de JRPG qui abandonnent le tour par tour que j'avais un certain plaisir à continuer de le retrouver dans les Dragon Quest... Donc à voir.
Mais j'ai confiance !
Yuji Horii, aime son bébé.
Pour le support, y a fort à parier sur un consoles next-gen + PC.

Sinon, en attendant plus d'infos sur le 12, je suis déjà très hypé.
Par le petit Dragon Quest X offline, qui a l'air sympathique mais surtout par le remake du III !
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous refaire FF6 à cette sauce bordel de cul de canard ? :p
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Jeu 27 Mai 2021 - 13:29

J'espère vraiment que ça va rester du tour par tour (mais je veux bien que ça évolue, à l'instar des derniers Megaten, de Bravely Default et d'Octopath Traveler qui ont montré la voie pour moderniser cette approche), car je commence vraiment à en avoir ma claque, de l'écrasante domination de l'Action-RPG et du bannissement du tour par tour dans tous les "gros" RPG.

Et par "jeu plus sombre", j'espère vraiment que ce sera au niveau de l'histoire, mais pas au niveau, je ne sais pas, couleurs sombres ou hémoglobine, vous voyez ce que je veux dire.

Sinon, pour le III, ce sera donc un énième remake ou remaster (il y en avait déjà un sur Super Nintendo, sans parler de la version Game Boy Color).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Jeu 27 Mai 2021 - 14:19

Je viens de voir la vidéo du remake de DQ III, et que c'est le producteur d'Octopath Traveler qui s'en charge.

Et comme le dit juste au dessus Korekuta : MAIS BORDEL VOUS ALLEZ LE SORTIR CE REMAKE DE FINAL FANTASY VI dans la même veine ! (et le IV et le V aussi tant qu'a faire) !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par skwi51 Jeu 27 Mai 2021 - 14:46

oldgamer24 a écrit:Je viens de voir la vidéo du remake de DQ III, et que c'est le producteur d'Octopath Traveler qui s'en charge.

Et comme le dit juste au dessus Korekuta : MAIS BORDEL VOUS ALLEZ LE SORTIR CE REMAKE DE FINAL FANTASY VI dans la même veine ! (et le IV et le V aussi tant qu'a faire) !

Oui le remake de DQ 3 sera fais avec le moteur de Octopath

Sinon les titres avec une sortie mondiale:
DQ Treasure et DQ XII les autres sont only jap pour le moment.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Message par M. Korekuta Jeu 27 Mai 2021 - 15:33

Rudolf III. a écrit:J'espère vraiment que ça va rester du tour par tour (mais je veux bien que ça évolue, à l'instar des derniers Megaten, de Bravely Default et d'Octopath Traveler qui ont montré la voie pour moderniser cette approche), car je commence vraiment à en avoir ma claque, de l'écrasante domination de l'Action-RPG et du bannissement du tour par tour dans tous les "gros" RPG.

Et par "jeu plus sombre", j'espère vraiment que ce sera au niveau de l'histoire, mais pas au niveau, je ne sais pas, couleurs sombres ou hémoglobine, vous voyez ce que je veux dire.

Sinon, pour le III, ce sera donc un énième remake ou remaster (il y en avait déjà un sur Super Nintendo, sans parler de la version Game Boy Color).

+1 pour les systèmes de combat.
Trop de grosse licence qui sont passées à un système a-rpg...

En général, quand ils parlent de jeu sombre de leur communication c'est généralement en référence à l'histoire mais, effectivement, peut-être que les couleurs seront desaturées pour accompagner le changement de ton... Va savoir.
Tant qu'on n'a pas les premières images, difficile de se prononcer.
Mais là aussi, je te rejoins, j'espère qu'ils garderont l'esthétique colorée des précédents.

Enfin,
Oui c'est un énième remake du III mais je t'avoue que je ne vais pas bouder mon plaisir de le reprendre.
Là, avec cette esthétique aux petits oignons, je ne vais pas bouder mon plaisir :)

@Skwi51,
tu peux rajouter draque III qui est annoncée comme sortant mondialement.
(https://www.gematsu.com/2021/05/dragon-quest-iii-hd-2d-remake-announced-for-consoles)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Message par skwi51 Jeu 27 Mai 2021 - 16:22

M. Korekuta a écrit:@Skwi51,
tu peux rajouter draque III qui est annoncée comme sortant mondialement.
(https://www.gematsu.com/2021/05/dragon-quest-iii-hd-2d-remake-announced-for-consoles)

Ah exact merci beaucoup.
D'ailleurs si le DQ3 remake se vend bien (je ne sais pas ce que signifie pour eux bonne vente) ils se pencheront pour un remake du 1 et du 2.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Message par ob1 Jeu 27 Mai 2021 - 22:43

Je vais te dire.

Je suis suffisamment vieux pour avoir pu acheter Dragon Quest V (s'il était sorti en France, et si j'avais eu une SNES à l'époque).
J'ai connu Enix sans Squaresoft.
J'ai été un des premiers à jouer à Dragon Quest Monsters: Caravan Heart traduit en anglais.
Je suis fan de Dragon Ball. Mais fan, quoi. Tous les mangas et les bouquins à côté.
Et je suis pas certain que Nobuo Uematsu mérite sa place au Classical Hall of Fame, mais je suis sûr que Koichi Sugiyama, lui, oui (tout négationniste qu'il soit).

C'est dire si je m'en suis tapé des conf Enix sur les Dragon Quest.

Entre les "si le succès est au rendez-vous, nous localiserons peut-être", les "je ne peux rien dire de plus pour l'instant. Ah ah ..." et les "le script est trop gros, c'est pour ça qu'on ne ressort pas (x) qui est déjà sorti par ailleurs. Ou que ton portage Switch est tellement immonde que tu préféreras encore la version mobile.".

Et à part celle de Novembre 2015 (celle où ils ont annoncé le 7 sur 3DS),
il n'y en a AUCUNE qui ne m'ait pas déçu.

Mais celle-ci remporte quand même le pompom.

On fêtait les 35 ans de la série qui vend autant que Gran Turismo, Tomb Raider ou Halo. Plus que Just Dance, Animal Crossing, ou Red Dead bordel de sprites ! T'en veux du budget !?
On fêtait les 35 ans du RPG qui a le plus influencé les RPG !
On fêtait les 35 ans de l'épisode qui a fait rêver ceux qui ont l'âge d'acheter gras (à défaut d'y jouer) aujourd'hui.
Et on a eu quoi ?
Le remake d'un vieil épisode (sans doute le meilleur de la NES, mais soyez honnêtes : vous avez refait le III sur votre Switch ?) avec le moteur d'un autre jeu,
La version offline d'un épisode qui ne sortira jamais chez nous,
trois phrases sur un Treasure kawai (donc, hors cible) dont on n'a vu aucune image ingame,
un freemium (comme si Tact n'avait pas assez tracé la voix des freemium DQ),
et un fond d'écran qui nous dit - ô surprise ! - qu'ils vont faire un nouveau DQ.

C'est pour ça que je me suis levé ?!?

Sérieux, tu sais à quoi Enix m'a fait penser ce matin ?
A Sega.

Et pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé Sega ... !
Et qu'est-ce que j'aime mes Dragon Quest !

Juste, je crois que je préfère ... me souvenir.
Une quête des vestiges du monde, en quelque sorte.

Allez Kiefer, verse-m'en un.
ob1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45